Avis clients sur l'Iran

  (489 notes )
 

40 Avis clients sur l'Iran

Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. A leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale et dès lors que nous avons un minimum de 5 avis par voyage ou 10 avis par pays.

page  1 2 3 4 Next

Avis de Philippe sur le voyage
D'Alamut à Persépolis

Code : IRA005
Départ du 31/07/2016

Très belle découverte de l'Iran, avec une bonne complémentarité entre les aspects culturels et la randonnée. Notre voyage était toutefois inversé (de Persépolis à Alamut), ce qui a diminué les journées de randonnée; mieux vaut sans doute l'itinéraire Nord Sud pour ce voyage, même si l'arrivée sur la Caspienne verdoyante était un plus. Le mois d'août n'est pas un problème pour la chaleur, en raison de l'altitude. Les voyageurs sont peu nombreux, les Iraniens curieux des étrangers, accueillants, le pays très sûr pour les touristes; allez-y avant le tourisme de masse! Un moment fort : le pique-nique un soir d'août sur la grande place d'Ispahan, convivial et raffiné!
 

Avis de Michel sur le voyage
D'Alamut à Persépolis

Code : IRA005
Départ du 30/07/2016

Voyage magnifique: la beauté des paysages, la richesse culturelle du pays, l' accueil et la gentillesse des Iraniens, la culture et la disponibilité de notre guide Hamed, tout a contribué à la réussite de ce séjour. Il faut vite découvrir ce pays tant qu' il échappe au tourisme de masse et le faire connaître pour contribuer à mettre à bas. les préjugés le concernant.
 

Avis de Louis sur le voyage
Randonnée de la Perse au Caucase

Code : IRA007
Départ du 30/07/2016

Très beau voyage avec la visite de l'Iran et l'Arménie.Deux cultures totalement opposées.Aucun problème de sécurité en Iran où l'on est très bien accueilli , et de même en Arménie plus proche de l'Europe dans sa manière de vivre.Les randonnées en montagne sont pour les 2 plus difficiles de niveau 3 chaussures , mais peuvent ne pas être effectuées. L'iran n'est pas un pays pauvre à l'inverse de l'Arménie et il suffirait de pas grand chose pour voir l'Iran se développer .Si vous devez visiter seulement l'Iran , l'IRA 005 est vraiment le top pour découvrir ce pays .
 

Avis de Alain sur le voyage
D'Alamut à Persépolis

Code : IRA005
Départ du 16/07/2016

Très très beau pays malgré les amputations faites au programme ,allez y en espérant que le programme sera un peu mieux adapté et la durée un peu rallongée. Les Iraniens sont tellement accueillants . Je ne regrette rien mais j'en aurais aimé davantage .....et moins de bus
 

Avis de Sophie sur le voyage
D'Alamut à Persépolis

Code : IRA005
Départ du 16/07/2016

Très belle découverte de l'Iran avec un guide et ses deux apprentis désireux de faire découvrir leur pays et leurs traditions. La partie trek dans l'Alborz mérite encore d'être rodée (notamment quant à la fiabilité des muletiers) et présente quelques passages très glissants ou vertigineux avec des traversées possibles de névés selon la saison. Le trek dans les monts Zagros a été supprimé en raison de divers soucis (fiabilité des muletiers, arrivée retardée d'une partie du groupe pour problème aerienl très bien géré par terdav). Le clou du voyage reste la visite de la féerique Ispahan. Merci à notre guide Hossein pour toutes les petites attentions. Reste le français à parfaire encore un peu.
 

Avis de Marie Noelle sur le voyage
Le printemps en Iran

Code : IRA504
Départ du 18/05/2016

Un très beau voyage dans ce pays qui s'ouvre au tourisme. Un seul conseil est de ne pas tarder pour y aller, les iraniens sont curieux et conviviaux vous réservant ainsi de belles rencontres. Le circuit alternant villes et villages de montagnes est bien pensé laissant des souvenirs inoubliables et un goût d'amerturme lorsqu'il vous faut revenir en France.
 

Avis de Pierre sur le voyage
Le printemps en Iran

Code : IRA504
Départ du 18/05/2016

Pays superbe, population attachante et accueillante, richesses architecturales et culturelles correspondant à nos attentes. Globalement le voyage est très positif
 

Avis de Marie-Hélène sur le voyage
Le printemps en Iran

Code : IRA504
Départ du 18/05/2016

Superbe pays, d'une richesse historique inouïe. Ce circuit est assez complet, visite de sites splendides, on en prend plein la vue ! L'Iran est un pays fascinant, plein de contrastes culturels, les Iraniens/Iraniennes sont très ouverts et curieux de dialoguer avec les touristes. Il faut pouvoir prendre le temps de les rencontrer. Malheureusement en mai la cueillette des roses était terminée, y aller plus tôt. De
 

Avis de Itsuko sur le voyage
Le printemps en Iran

Code : IRA504
Départ du 18/05/2016

Malgré l'Iran bashing qui sévit depuis des décennies, nous nous doutions bien que l'histoire culturelle de ce pays serait passionnante. Ce qui nous a totalement pris de court, c'est la gentillesse, l'hospitalité, l'élégance, l'ouverture et la noblesse d'esprit de ce peuple. Les rites, symboles et valeurs zoroastriens sont omniprésents. Le pays est parsemé de jardins persans plus superbes les uns que les autres, incarnant bien l'idée du Paradis (Jardin d'Eden). Les habitations et jardins impressionnent par l'ingéniosité des techniques utilisées et par la maîtrise des éléments naturels (eau, vent, terre, chaleur, etc.). La nature est mise en valeur et non pas seulement exploitée. Admirable!!!!
 

Avis de Christiane sur le voyage
Balade persane

Code : IRA501
Départ du 16/04/2016

Atmosphère très sereine de ce voyage malgré les tenues noires de certaines Iraniennes. Merveilles artistiques dans la plupart des monuments visités. Sites anciens grandioses de Pasagardes, Persepolis. Etonnée très favorablement par ce voyage.
 
page  1 2 3 4 Next