Avis clients sur nos voyages Italie
Par date de voyage
Par note
-
La guide Laura est très professionnelle, elle s'adapte au groupe et sait établir de bons contacts avec chaque membre de ce groupe. Elle connait bien la région des Cinque Terre et sait partager son enthousiasme.
PHILIPPE
départ du 01/03/2026 -
Une excellente semaine de randonnées avec de beaux itinéraires entre vignes escarpées, villages colorés et merveilleux points de vue sur la mer, une guide parfaite et un groupe chaleureux.
Estelle
départ du 22/02/2026 -
Ma première expérience de randonnées a été un vrai bonheur. A refaire!
Nelly
départ du 22/02/2026 -
Un séjour court, très bien organisé, avec des paysages superbes et des visites des villages très agréables, sans affluence, très bonne ambiance dans le groupe, avec une guide (Laura) au top !
Stéphane
départ du 22/02/2026 -
Très beau séjour au parc des Cinque Terre hors saison. Nous avons eu un beau soleil et surtout peu de monde sur les sentiers.Dommage que le séjour se termine le vendredi matin. Nous aurions bien passé une journée supplémentaire à Portofino par exemple.
MARIE CHRISTINE
départ du 15/02/2026 -
Très belle destination les Cinque Terre ...
Charme intimiste des Cinque Terre hors saison
satisfait*Très belle destination les Cinque Terre en basse saison, nous avons beaucoup aimé nous balader sur les sentiers sans la foule et nous avons aussi bien profité des petits villages, et le tout avec le soleil.
ELISABETH
départ du 15/02/2026 -
On ne peut pas recommander ce voyage en février. Les hébergements sont conçus, à Ispica, Lido de Raguse en particulier pour l'été. Les villes traversées sont très jolies notamment Raguse, Modica, Scicli Noto et bien sûr Syracuse. Certaines étapes sur de jolis tronçons valent la peine et constituent un plaisir de cycliste. Néanmoins l'état de la chaussée est constamment très mauvais, et les routes sont constamment jonchées d'ordures. En outre les automobilistes n'hésitent pas à mettre les cyclistes en danger doublant, frôlant, plutôt que de ralentir. Je ne vous parle même pas des poids lourds. Ce n'est pas un pays adapté au cyclisme même en restant sur ses gardes.
Annette
départ du 04/02/2026Réponse de Terres d'AventureChers clients, Merci d'avoir partagé votre expérience à votre retour de Sicile. Nous sommes sincèrement désolés que votre voyage en février n’ait pas répondu à vos attentes. La Sicile offre effectivement un charme particulier en hiver, mais cette période peut impliquer une ambiance plus calme dans certains hébergements ainsi que l’ouverture variable de sites ou commerces. Nous allons renforcer nos informations préalables afin que chaque voyageur puisse choisir la période la plus adaptée à ses envies. Nous regrettons également que la circulation et l’état de certaines routes aient pu altérer votre ressenti. L’itinéraire se déroule sur route partagée, comme indiqué dans nos documents, et nous restons attentifs aux remarques de nos voyageurs pour continuer à optimiser nos parcours en collaboration avec notre équipe locale. Les problématiques liées aux déchets font malheureusement partie des réalités locales, et nous veillerons à mieux sensibiliser nos voyageurs en amont. Nous sommes toutefois heureux que vous ayez apprécié la beauté des villes baroques et certains tronçons à vélo, qui font partie des grands atouts de cette région. Cordialement. Marine, chargée des relations clients.
-
c'était une première expérience avec Terres d’Aventure, et nous n'avons pas été déçu ! Laura, notre guide, est très professionnelle , souriante , passionnée et s'adapte aux besoins du groupe . Les randos étaient magnifiques (avec un bon dénivelé tout de même), les pique-niques délicieux , l’hotel confortable et bien situé. Un 10/10 pour ce voyage qui nous a donné envie de repartir avec Terres d’Aventure !
Catherine
départ du 02/11/2025 -
J’ai adoré ce voyage aux Cinque Terre ! Le groupe était vraiment super, bonne ambiance et de très belles rencontres. L’organisation générale était bien pensée, et notre guide Laura a été exceptionnelle : professionnelle, disponible et très sympathique. Nous n'avons pu faire qu'une traversée en bateau suite à la météo.
STEPHANIE
départ du 26/10/2025 -
Attention : les lignes de trains sont en travaux et la quasi totalité des transferts se fait en bus, ce qui change totalement l'esprit du voyage. Si comme pour nous la dimension ferroviaire est un des critères de choix du voyage, passez votre tour ! Pour le reste (parcours, hébergement), la qualité habituelle Terdav était au rendez-vous.
Jean-Jacques
départ du 25/10/2025