Le trek au Kirghizistan, c'est une immersion totale dans l'écrin sauvage du cœur de l'Asie. À travers plaines parsemées de yourtes et montagnes altières fortifiant le paysage, le voyageur est invité à partager le temps d’un périple les us et coutumes ancestrales des peuples nomades. L'histoire est omniprésente, gravée dans chaque sommet, chaque vallée où se déroula jadis la Route de la Soie. Les sentiers traversent les hautes vallées et pierriers qui racontent des millénaires de géologie. Témoins silencieux des antiques caravanes, lacs d'altitude bleu azur semblent suspendus entre ciel et terre. Ici, le randonneur est en résonance avec la nature, guidé par l’hospitalité légendaire des Kirghizes. Le trek au Kirghizistan est donc bien plus qu'une simple escapade sportive, c'est une fenêtre ouverte sur un monde d'authenticité brute, de paysages vertigineux et d’une richesse culturelle infinie. Une exaltante évasion loin des chemins battus.
Un superbe trek itinérant, à travers montagnes et steppes herbeuses, jusqu'au superbe lac d'altitude de Song Kul, où les nomades kirghizes conduisent leurs troupeaux pour profiter des excellents pâturages.
Un trek incontournable en milieu glaciaire dans un environnement grandiose. Le long du glacier Inylchek, nous randonnons entre les sommets de 5000 et 6000m et rallions le camp de base du Khan Tengri (7010m).
Un circuit proposant 2 treks successifs, le premier vers le lac Song Kul, le second dans le massif de Terskey Ala Too. Grands espaces, sommets imposants et rencontres avec les nomades sont au programme de ce superbe voyage!
Que dire de ce trek tant cette aventure fut exceptionnelle à tous points de vue. Les paysages intemporels grandioses; les ciels, les ciels!; les animaux partout, dont ce magnifique troupeau de chevaux en transhumance!; la cuisine abondante et délicieuse; le chant inoubliable de Naciba, jeune bergère nomade; ces cavaliers d’un courage inouï disputant une partie du ‘jeu de la chèvre’; et le coucher de soleil le plus beau de ma vie, sur le lac Song-Keul.
Mais le meilleur, grâce à Nurlan notre guide, d’une culture, d’une intelligence et d’une attention rares, et parlant parfaitement le français, ce fut d’être partout accueillis comme des intimes, et non comme des clients.
Merci, merci, me
C’est avec des étoiles dans les yeux que je rentre de ce voyage tant les paysages sont beau. Le trek ayant eu lieu en septembre, nous avons eu l’occasion de marcher les 2 premiers jours dans la neige et de découvrir les paysages sous de nouvelles couleurs.
L’équipe local est très accueillante et attentionnée pour répondre à nos besoins.
Ce voyage est magique! Notre guide, Nurlan est un guide très dynamique. Il met l'ambiance et nous raconte volontiers toutes ses histoires incroyables qui nous auront bien fait rire.
Nous avons traversé des cols enneigés, marcher dans des paysages de steppes infinis, tous ces paysages sont magnifiques. C'est un réel plaisir de se reconnecter à la nature dans cet environnement.
Le niveau (3 pieds) est correct, ni trop facile, ni trop difficile. Les paysages sont magnifiques, les gens accueillant. Le guide sait bien mener un groupe et l'équipe est attentive aux clients. Je n'ai rien à redire sauf vous inviter à visiter une des rares régions du monde encore presque vierge. Et oui...pas de connexion pendant plus d'une semaine.
Un guide formidable, un voyage très bien organisé, des paysages somptueux, un pays très attachant sur un plan humain et une déconnexion totale. Un voyage à découvrir et un vrai 3 chaussures.