Au sud du Maroc, près d’Essaouira, découvrez la côte atlantique, dans une région entre mer et montagne. Cette randonnée près de rivages et de criques de sable fin, où seules les chèvres broutent inlassablement, vous dépaysera totalement.
Sur le haut plateau, petite montée pour découvrir l’architecture des villages atlantiques. Au loin, s’érigent les marabouts, éclatants de blancheur, balayés par les vents du large, vous dormirez près de celui de Sidi Ahmed Saih, sous ce doux climat, même en plein été et votre randonnée se fera au pas tranquille de votre compagnon : le chameau.
Au cœur d’Essaouira vous profiterez enfin d’une détente bien méritée dans un riad confortable, et d’un hammam traditionnel pour finir par une balade vivifiante sur les remparts de la ville afin que votre découverte culturelle soit complète. Sidi Ahmed Assayh, mérite de s’attarder sur cette "plage du bout du monde" pour une marche le long de ses corniches de calcaire.
En circuit accompagné sur la côte atlantique marocaine, les petites dunes de sable, les genévriers et les eucalyptus enchanteront votre balade, avant de déguster dans une maison familiale au cœur du village d’Aïn El Hajjar, la cuisine familiale traditionnelle marocaine.