La Namibie à votre rythme en lodge

(8) NamibieVoyage sur mesure à partir de 4 ans

Embarquez pour une aventure inoubliable en Namibie avec notre road trip en lodge, explorant les trésors naturels de Sossuvlei, Etosha, Spitzkoppe, Twyfelfontein et l'Okonjima Nature Reserve. Parcourez des kilomètres à travers des paysages époustouflants, séjournez dans des lodges confortables au cœur de la nature sauvage et découvrez la diversité unique de la faune et de la flore namibiennes. Des dunes rougeoyantes de Sossuvlei aux majestueuses étendues d'Etosha, en passant par les formations rocheuses de Spitzkoppe et les mystères préhistoriques de Twyfelfontein, chaque étape promet une aventure inédite. Rejoignez-nous pour un road trip exceptionnel, alliant confort, découverte et liberté.

Mais vous pourriez aussi décider de vivre ce voyage en Namibie autrement : cet itinéraire est également réalisable en tente de tout ou en alternance de camping et lodge.

Charles, conseiller voyage à Marseille
Les plus Terdav par notre conseiller voyage à Marseille
  • Séjourner dans des lodges confortables au cœur de la nature sauvage
  • Profiter d'activités diverses comme du kayak, de la marche, des safaris ou encore du vélo
  • Découvrir le plus grand parc animalier du pays : Etosha
  • Escalader la Dune 45 et rapporter les plus beaux clichés à la maison
  • Bénéficier de vraies pauses à chaque étape pour profiter pleinement des lieux traversés
Contactez-nous au 01 53 73 77 44 ou par
Jour par jour

Vol pour Windhoek

Départ sur compagnie régulière à destination de Windhoek.

  • en avion
  • Libre

Windhoek

A votre arrivée à l'aéroport de Windhoek, accueil par notre guide francophone. Il vous assiste pour les formalités de prise en charge de la voiture, vous explique votre contrat de location et votre itinéraire.
Route pour Windhoek.

  • en guesthouse
  • Libre
  • 4X4, entre 0h30 et 1h

Désert du Kalahari

Route pour le désert du Kalahari, recouvrant aujourd'hui la majeure partie du Botswana, une partie des terres de l'Afrique du Sud et du sud-est de la Namibie. Contrairement à ce que sa qualification de "désert" pourrait laisser penser, il possède un climat semi-aride et reçoit 100mm de précipitations annuelles en moyenne (contre un maximum de 25mm pour un véritable désert).
Cette région passionnante offre de nombreux attraits : un désert peu fréquenté, offrant un vrai sentiment d'isolement, des baobabs centenaires, des paysages lunaires et une faune et une végétation variées malgré une sécheresse climatique extrême.

Plusieurs activités possibles (nous consulter) : une balade en vélo électrique, une balade en 4x4 au coucher du soleil ou une marche guidée. Seule la balade en 4x4 peut être réservée à l'inscription, les autres sont à réserver sur place.

  • en lodge
  • Petit-déjeuner
  • 4X4, entre 2h30 et 3h

Désert du Kalahari

Possibilité d'une sortie nature en 4x4 dans les dunes (nous consulter). C'est le moyen idéal de découvrir le désert du Kalahari. Une spectaculaire palette de couleurs se déploie dans toute sa splendeur, juste avant le coucher du soleil.

  • en lodge
  • Petit-déjeuner

Sesriem

Route pour Sesriem .

Une paisible rencontre avec d'immenses dunes de sable vous attend ici. Elles figurent parmi les plus hautes de monde, mais aussi les plus anciennes. En raison du vent, le sable a parcouru des kilomètres au fil des siècles et formé ces géants naturels. Partez escalader la dune Elim en arrivant à votre camp (à seulement 5km).

  • en lodge
  • Petit-déjeuner
  • 4X4, entre 3h30 et 4h

Découverte de Sossusvlei et Deadvlei

Journée dans le désert à destination de Sossusvlei et Deadvlei.
Vous rejoignez l'entrée du parc national, à Sesriem. Ensuite, une cinquantaine de kilomètres asphaltés vous permettent d'appréhender la transition entre les magnifiques paysages des montagnes Naukluft et ceux des dunes. Arrêt à la dune 45, véritable star, et sans doute la plus photographiée de toutes.

Rejoignez ensuite le parking de Sossusvlei , où commence une petite marche sableuse permettant de rejoindre la plus haute dune de la région : Big Daddy. En descendant, retrouvez Deadvlei et ses célèbres arbres morts. Une nouvelle pause photo s'impose.

En fin de journée, explorer le canyon de Sesriem, quasiment sec toute l’année, il ne vous laissera pas indifférent.

  • en lodge
  • Petit-déjeuner

Walvis Bay

Route pour Walvis Bay, qui signifie « Baie des Baleines » en afrikaans.
Sur le trajet, arrêtez-vous à la célèbre station-service de Solitaire ou au panneau du Tropique de Capricorne pour une photo en famille.

Après vous êtes installés dans votre guesthouse, promenez-vous sur le front de mer afin d’admirer l’océan, flamants roses et pélicans.
Nous recommandons de diner dans l'un des nombreux restaurants de la ville (nous consulter).

  • en guesthouse
  • Petit-déjeuner
  • 4X4, entre 4h et 4h30

Walvis Bay - Lagon et désert

Aujourd'hui, plusieurs possibilités s'offrent à vous (nous consulter) :

Laissez-vous emporter par une excursion en kayak jusqu'à Pelican Point, une péninsule unique et isolée dans l'océan Atlantique, offrant une expérience de kayak accessible à tous au cœur de la vie marine locale. La région abrite un grand nombre d'otaries à fourrure du Cap, qui sont habituées à recevoir des visiteurs et semblent apprécier d'interagir autant avec les kayakistes que les visiteurs eux-mêmes ! Vous pourrez également observer des dauphins jouant avec les vagues, tandis que les oiseaux marins tels que les flamants roses et les pélicans se sentiront chez eux. Le phare de Pelican Point se dresse comme une sentinelle historique, guidant encore aujourd'hui les navires vers la sécurité et offrant une opportunité parfaite pour les photographes.

Sinon, laissez-vous tenter par une aventure dans le désert du Namib en 4x4 jusqu'au célèbre Sandwich Harbour, où l'océan rencontre les dunes, offrant un spectacle à couper le souffle, une expérience incontournable en Namibie.

Vous avez également la possibilité de combiner ces deux activités avec un barbecue sur la plage pendant le déjeuner.

  • en guesthouse
  • Petit-déjeuner

Cape Cross - Spitzkoppe

Route pour Cape Cross .
Faites un arrêt à la réserve naturelle de Cape Cross (ouverte entre 10h et 17h), située à 60 km au nord de la ville côtière de Henties Bay. Vous pourrez y admirer l'une des plus importantes colonies d'otaries de Namibie. Ce cap est aussi un endroit important dans l'aventure humaine. Ici, l'explorateur et marin portugais Diaz, a laissé une trace de son passage au 15ème siècle en dressant une croix qui, aujourd'hui, a été reproduite en granite.

Route ensuite pour le Spitzkoppe .
Située entre Usakos et Swakopmund, cette montagne granitique de 1728m s'élève au milieu du désert. Le lever et le coucher du soleil sont les plus belles heures, durant lesquelles la couleur rouge tranche le mieux avec le ciel azuré.
La montée à Bushman Paradise est un plaisir pour les randonneurs. Sur la roche, on peut voir de nombreuses peintures de Bochimans.

  • en lodge
  • Petit-déjeuner
  • 4X4, entre 2h30 et 3h

Twyfelfontein

Route pour Twyfelfontein
Visite de ce site, au cœur du Damaraland, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Ce site pariétal et ses centaines de gravures rupestres constituent une étape indispensable. Ici, sur un petit plateau de grès rouge, au pied d'une source qui fut probablement pendant un temps abondante, un peuple aujourd'hui disparu a laissé pour les générations futures un incroyable bestiaire gravé sur la roche. Animaux eux aussi disparus ou toujours existants, empreintes diverses, représentations abstraites, sont autant de témoins d'un grand art pariétal.
Possibilité ensuite de visiter la montagne brûlée , dont le site donne l'impression d'avoir été exposé au feu. Vous pourrez admirer les versants couverts de schiste et de rayures de basalte.

  • en lodge
  • Petit-déjeuner
  • 4X4, entre 3h30 et 4h

Etosha National Park - Sud

Découverte ce matin si vous le souhaitez du "Musée Vivant Damara". Ce village illustre la vie quotidienne de l'un des plus anciens peuples du pays, de la fabrication des armes et outils par le forgeron, au tannage du cuir pour la production de vêtements traditionnels, en passant par la création de bijoux et l'artisanat, la danse, le chant, les jeux traditionnels, comment faire du feu.

Route pour Etosha National Park, le plus grand parc animalier du pays. Avec votre véhicule, partez pour une première exploration du parc national en arrivant à votre camp.

  • en lodge
  • Petit-déjeuner
  • 4X4, entre 3h30 et 4h

Etosha National Park - Centre

Journée de safari à bord de votre véhicule pour pister les animaux.

Découverte du parc national d'Etosha, l'un des principaux sanctuaires animalier d'Afrique. Le cœur du parc est Etosha Pan, qui signifie "lieu de l'eau sèche", une vaste dépression plate d'environ 5000 km ². Cette grande étendue blanche où mirages et troupeaux se confondent en fait une expérience unique en Afrique ! 144 espèces de mammifères coexistent dans ce parc : éléphants, girafes, gnous bleus et rhinocéros noirs. Parmi les prédateurs, lions, guépards, léopards et plusieurs espèces de chats sauvages. Hyènes et chacals sont les charognards. Il existe diverses espèces d'antilopes allant de l'élan majestueux à la plus petite des antilopes, le timide dik-dik Damara.

Suggestion optionnelle : safari de jour et de nuit en 4x4 avec le Ranger de votre lodge (nous consulter).

  • en lodge
  • Petit-déjeuner
  • 4X4, entre 1h et 1h30

Etosha National Park - Est

Nouvelle journée de safari à bord de votre véhicule.
Partez tôt le matin à la recherches des animaux pour augmentez vos chances. Jumelles sur le nez, scrutez l'horizon pour deviner qui se cache derrière les acacias.

Suggestion optionnelle : aujourd'hui, il est aussi possible de rejoindre une concession privée où des safaris à pied sont organisés (nous consulter).

  • en lodge
  • Petit-déjeuner
  • 4X4, entre 1h et 1h30

Otjiwarongo - Okonjima

Route pour Otjiwarongo pour une dernière nuit dans un lodge de charme.

Sur la route, découverte possible du lac Otjikoto, curiosité géologique et historique. Ce lac, profond de 55 mètres, est à l'origine un trou causé par l'écroulement d'une gigantesque grotte dolomitique.

Après vous êtes installés dans votre lodge, partez à la rencontre des félins lors de la visite du centre de soins AFRICAT, situé sur la réserve d’Okonjima.
L'objectif principal de la fondation est de travailler avec les éleveurs, les collectivités locales, les aires de protection de la faune et la jeunesse de Namibie afin d’améliorer l'éducation environnementale, la réhabilitation et le bien-être, et fournir des solutions aux problèmes de conflits humains/faune.

Si vous arrivez trop tard pour la visite du centre, il existe aussi de nombreuses activités possible depuis votre lodge qui se trouve lui aussi dans une petite réserve : excursion guidée à pied pour voir les antilopes, excursion en 4x4 de nuit pour observer les petits prédateurs, balade à vélo, ou profitez simplement d'un soin Spa dans votre chambre (nous consulter).

  • en lodge
  • Petit-déjeuner
  • 4X4, entre 4h et 4h30

Okahandja - Windhoek - Vol retour

Route pour Okahandja.
A quelques dizaines de kilomètres de Windhoek, la petite bourgade d’Okahandja vous offre un stop agréable. Les boutiques de la station-service vous permettent de vous délasser tout en sirotant une boisson fraîche avant de reprendre la route. Les plus curieux pourront parcourir le petit marché artisanal qui lui fait face et dont les artisans sont spécialisés dans la sculpture d’objets en bois.

Route pour le dépôt du loueur à l'aéroport. Vol retour sur une compagnie régulière

  • en avion
  • Petit-déjeuner
  • 4X4, entre 3h et 3h30

Vol retour

Arrivée à destination selon vos horaires de vol définis.

  • Libre
  • Libre
  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Jour 15
  • Jour 16
  • Budget pour votre voyage avec le vol
    La Namibie à votre rythme en lodge
    À partir de 3 700 €* / pers.
    ou contactez-nous au 01 53 73 77 44
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Les documents de voyage
    • Les vols internationaux sur compagnie régulière et les taxes aériennes
    • L'accueil francophone à votre arrivée à Windhoek avec un briefing sur votre itinéraire
    • L'hébergement comme mentionné dans votre programme
    • Les repas comme mentionnés dans votre programme
    • La location d'un véhicule 4x4 en kilométrage illimité et un GPS
    • Le second conducteur et l'assurance premium pour le véhicule
    • Une carte routière, ainsi qu'une application mobile avec nos directions et randonnées
    • Une assistance francophone locale
    • 100% carbone absorbé : l'absorption des émissions CO2 générées par vos vols et vos prestations terrestres pour la totalité de votre séjour
    Le prix ne comprend pas
    • Les assurances
    • Le carburant
    • Les droits d’entrée dans les parcs (150 NAD par personne et par jour = +/- 7 €)
    • Les pourboires et dépenses personnelles
    Hébergement

    Voyage en Lodge et Guesthouse avec un véhicule 4x4 classique.

    Ce voyage est également possible en camping avec un véhicule de location "4x4 campeur" équipé de deux tentes sur le toit et du matériel nécessaire à votre autonomie.
    Possibilité d'ajouter une tente au sol pour les famille de 5 personnes..

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Code voyage : NAML10 À savoir avant de partir
    Vidéos
    Lancer la vidéo
    Les avis sur ce voyage (2 avis)
    Note globale : 4.5 / 5

    Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.

    • Différentes facettes de Namibie
      satisfait

      Excellent circuit permettant de découvrir les différents visages de la Namibie entre safari, canyon, côte atlantique hostile... Un bon accueil sur place et une grande disponibilité de nos interlocuteurs. Un écueil tout de même : le grand nombre de km et pratiquement que sur des pistes. Nous avons conduit 3800km en 16 jours. Nous rentrons époustouflés par la richesse de la faune et la grandeur de certains paysages.

      Magalie,
    • Superbe voyage pour nos noces de coton
      satisfait

      Une belle découverte et une préparation rassurante et un parcours très bien orchestré Bravo à Clara pour avoir construit un si beau voyage , en accord avec nos désirs et notre rythme

      Audrey,
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 12 agences en France et à l'étranger

    • 100 conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Idées associées
    Autres idées
    Nos autres voyages sur mesure en Namibie