Les voyages en Ouzbékistan vous entraînent sur les traces des anciennes caravanes de la Route de la Soie, dans les pas d'Alexandre le Grand et de Tamerlan. En pensant à l'Ouzbékistan, on rêve de Samarkand, la capitale construite par Tamerlan, et Boukhara, mythiques caravansérails aux dômes turquoise. Nos équipes vous feront donc découvrir cette capitale ainsi que ces riches cités commerçantes que demeurent Khiva et Boukhara dans une immersion au cœur de la richesse culturelle de l'Ouzbékistan.
Votre groupe sera plongé dans une immersion au cœur de la richesse culturelle de l'Ouzbékistan. Vous pourrez assister à la fête Navrouz, la plus ancienne fête d’Asie centrale, avec une famille ouzbèke, ou encore d'admirer le jeu traditionnel du Bouzkachi, rappelant le polo qui traduit aussi l'importance du cheval dans ces cultures d'Asie centrale.
Nos treks en Ouzbékistan vous permettrons également de randonner au cœur d'une nature sauvage et variée, entre montagnes et zones désertiques. Des parcours guidés qui vous plongeront dans l'atmosphère légendaire de la Route de la Soie, pour un voyage hors du temps.
Depuis le massif des Tien Shan, les "monts Célestes", aux panoramas spectaculaires sur la chaîne, aux mausolées de céramiques turquoise, en traversant de petits villages pittoresques et goûtant au charme des nuits chez l'habitant, vos pas vous mèneront à un orient enivrant dans les voyages en Ouzbékistan !
Un trek dans les monts Fanskye au Tadjikistan, entre hauts sommets et lacs turquoise de Koulikalon et Alaouddin, suivi de la découverte des cités de la route de la soie en Ouzbékistan : Samarcande, Boukhara et Khiva.
Un circuit court pour aller à l'essentiel: découverte des forteresses moyennageuses et des cités de la Route de la Soie, villes de savoir resplendissantes. Une immersion fascinante au cœur de la culture ouzbèke.
Un voyage complet à la découverte des grandes cités ouzbèkes chargées d'histoire (Samarcande, Boukhara, Khiva, Chakhrisabz) et de la vallée de Ferghana, maillon incontournable des Routes de la Soie.