Au cœur de la Turquie, sur le plateau anatolien, se trouve une terre volcanique, la Cappadoce : pics, vallons, cheminées de fées et maisons troglodytiques sont innombrables, et les couleurs resplendissantes.
La Cappadoce est un tableau étrange et fascinant, sculpté par la nature. Au pied du volcan Erciyes se succèdent vallées aux teintes infinies et cheminées de fées. La visite d'Istanbul clôt en beauté notre voyage.
La Cappadoce, ses cheminées de fées et habitations troglodytiques, forment un décor digne des contes fantastiques. Puis, les monts du Taurus, aux parois de granit, laissent place à une évasion d'altitude avec l'ascension du Mont Emler (3700m).
Fascinante, la Cappadoce est un tableau sculpté par la nature et les intempéries. Elle devient un terrain de jeu pour les enfants, une façon ludique d'aborder la géologie et l'histoire, entre vallées multicolores et cheminées de fées.
La Cappadoce, s'élève à 1000m d'altitude, créant un paysage étonnant grâce à l'érosion des volcans. Des cheminées de fées et des cônes sculptés par le vent et l'eau vous ensorcellent, offrant une expérience unique.
La côte lycienne recèle des trésors dissimulés dans un décor où le vert tendre des pins se mêle au turquoise de la Méditerranée sous l'azur du ciel. La côte offre une multitude de criques sauvages invitant à la baignade.
De la Cappadoce à la Côte lycienne, entre sites archéologiques et eaux limpides, vous découvrez toute la richesse et la diversité des paysages, de la culture et de l'histoire turque au travers de ce voyage très complet.
Et si vous découvriez la Cappadoce à vélo, entre vallées féeriques et villages troglodytes, avant d’explorer à votre rythme les monuments emblématiques d’Istanbul ?