La Turquie, avec ses côtes, ses hauts plateaux, ses montagnes et son héritage multiculturel, est une destination idéale pour ceux qui aiment les contrastes. Un voyage en Turquie en liberté vous permettra de combiner découverte des grands espaces, visite d'un patrimoine impressionnant et exploration d'une culture foisonnante entre Orient et Occident.
Les paysages surréalistes de Cappadoce
La Cappadoce possède un des paysages les plus emblématiques de Turquie, avec ses insolites cheminées de fée. L'Homme a su utiliser ce paysage hallucinant en y élaborant un habitat troglodytique pittoresque, comme au village d'Üçhisar. Muni d'une carte géographique, vous randonnerez en toute liberté dans le parc national de Göreme ou dans la vallée d'Ihlara et son canyon ponctué d'églises troglodytiques. Le Taurus et ses vertigineuses parois de granite est un autre espace naturel offrant de superbes randonnées autour du mont Kizilkaya.
Les beautés de la côte Egéenne
La côte méditerranéenne de la Turquie est un concentré de merveilles, notamment dans la sublime région de Lycie. De la célèbre Antalya jusqu'à Kas, le littoral n'est qu'une succession de criques, baies, plages et maquis baignés par le soleil. Votre road book vous fera passer par des sites antiques remarquables : Phasélis, Termessos, Mira... Entre randonnée, baignade et patrimoine vous ne saurez plus où donner de la tête dans ce coin privilégié !
Un voyage en Turquie en liberté vous fera voir des merveilles dans un pays aux ressources touristiques insondables.