Le Centre du Vietnam, région aux mille facettes, accueille les voyageurs dans un écrin de beauté naturelle et d'histoire captivante. Ses paysages contrastés s'étendent des volcans silencieux de Ðà N?ng aux rizières émeraude de Hu?, dessinant un tableau vivant aux nuances sereines.
Hoziant dans ces contrées, la culture millénaire Vietnamienne se raconte à travers ses pagodes séculaires et ses marchés animés. Chaque arrêt est un voyage dans le passé, une page d'histoire qui se lit dans le reflet d'un Non La (chapeau conique) ou le parfum d'un Pho bouillonnant.
Mais l'aventure est aussi au cœur de ce territoire, avec des sentiers de randonnée serpentant à travers d'épaisses forêts de bambou et de montagnes majestueuses. Nulle part ailleurs, le trekking ne se vit comme une véritable immersion dans le paysage et l'héritage vietnamien.
Le Centre du Vietnam est une invitation au voyage, un rendez-vous avec l'authenticité, une découverte permanente graffée d'images indélébiles et de sentiments saisissants. Venez, et vivez une expérience profonde dans le cœur vibrant de l'Indochine.
Un superbe voyage de randonnée à la rencontre des habitants du Vietnam, entre rizières, montagnes, villages et marchés ethniques, de Bac Ha à Hoang Su Phi et Ha Giang. et qui se poursuit à Hué et dans le delta du Mékong.
D'Hanoi à Saigon nous explorons Tam Coc, la baie d’Along, Hue, Hoi An et le delta du Mékong. Nous roulons entre vallées verdoyantes, logeons chez l’habitant à Mai Chau sans oublier notre croisière unique dans la baie d'Halong.
Un voyage de randonnée facile et original le long de la Route Mandarine, entre pitons karstiques, forêts, grottes, dunes et îles, du nord au sud du Vietnam, à la rencontre des habitants et de la culture du peuple Cham.
Une découverte complète et originale du Vietnam pour toute la famille : montagnes et rizières de Bac Ha à Mu Cang Chai, croisière en baie d'Halong, cité impériale de Hué, ville coloniale de Hoi An et delta du Mékong.
Ce circuit vous permet d'appréhender, avec votre guide local francophone, les multiples facettes du Vietnam : de Hanoi à Hô-Chi-Minh-Ville avec des déplacements atypiques à vélo. Une belle virée de deux semaines le long de petites routes tranquilles.