Perché au sommet de l'Argentine, Salta et Jujuy sont des joyaux encore méconnus. En arrivant à Salta, dite "la Linda", on est charmé par son architecture coloniale parfaitement conservée. Son musée d'archéologie de haute montagne, captivant, nous relate l'histoire grandiose des Incas.
Plus anciens encore, les paysages lunaires de la Quebrada de Humahuaca, classée au Patrimoine de l'UNESCO, offrent une palette de couleurs stupéfiante, éclaboussant les flancs de montagne de Jujuy. Des nuances ocre, rouge, vert et violet se mêlent, comme une œuvre d'art céleste.
À Salta et Jujuy, connues pour la qualité de leurs trekking, on marche sur des chemins ancestraux, parfois incas, où la beauté sauvage vous laisse sans voix. L'écho des traditions vivaces se fait sentir à travers le folklorique peña, sorte de fête populaire où danse et musique sont vécues avec une ferveur touchante.
Salta et Jujuy, lieux d'histoire et de nature grandiose, vous invitent à un voyage hors du temps.
Ce voyage parcourt tout ce que le nord-ouest argentin offre de plus beau, des abords de la forêt tropicale au désert lunaire de la Puna argentine, de Salta aux montagnes arc-en-ciel de la Quebrada de Humahuaca.
De Salta aux salars de l’Altiplano, des grands espaces du parc national de los Cardones aux villages perchés de la quebrada de Humahuaca, vous parcourez les paysages du nord-ouest argentin avant de finir aux chutes d'Iguaçu.