L’Arménie offre un voyage dans l’Histoire ; d'après la Bible, l'Arche de Noé s'échoua au sommet du mont Ararat (5156m) et le petit-fils de Noé, Hayk, donna son nom au pays :Hayastan.
Unerandonnée en Arménie vous emmènera à la découverte d'un pays mystérieux. Petit pays, enclavé entre l'Iran et la Turquie, l'Arménie possède une identité culturelle très forte, bâtie autour du christianisme. En effet, en tant que premier peuple ayant adopté le christianisme comme religion d'Etat, les Arméniens ont bâti au fil des siècles d'innombrables églises et monastères qui constituent aujourd'hui un patrimoine exceptionnel et un véritable musée à ciel ouvert. Par son relief marqué de la mythique chaîne du Caucase, l'Arménie est également un terrain de jeu idéal pour les randonneurs.
Ces itinéraires de randonnée en Arménie vous feront aussi découvrir la nature surprenante de la mythique chaîne de montagne du Caucase, parcourant des sentiers millénaires. Votre groupe randonnera alors à travers un massif préservé, dominé par les plus hauts sommets de la région : l'Aragats (4095m), le mont Arayi (2500m), le mont Azhdahak(3597m). La nature arménienne vous réserve bien des surprises : canyons, montagnes, majestueux lac Sevan, l'un des plus vastes lacs d'altitude du monde. Dans ce décor de montagnes piquetées de monastères, vous irez à la rencontre d'un peuple ouvert et chaleureux.
Nos voyages en Arménie vous emmèneront aussi à la rencontre d'un peuple particulièrement chaleureux et hospitalier. Le pays est encore à l'écart des grands circuits touristiques, où l'étranger y est considéré comme un hôte de marque. Vous aurez donc l'occasion de goûter à une cuisine aux multiples herbes aromatiques et trinquons au cognac, avec des arméniens heureux de nous accueillir !
Ce voyage en Arménie rassemblent les sites emblématiques du pays mais aussi des randonnées magnifiques comme celle qui relie les églises d'Odzun et de Kobayr et celle qui mène au sommet de la forteresse de Smbataberd.
Un condensé de ce que l'Arménie a de plus beau à offrir, de l'emblématique lac Sevan au temple de Garni jusqu'au monastère de Tatev perché dans la montagne dans un écrin de nature magnifique.
Cet itinéraire dévoile quelques-uns des plus beaux secrets du Caucase, du mont Kazbek et des vallées de Sno et Trussot en Géorgie jusqu'aux monastères d'Haghpat, Sevanavank et Khor Virap en Arménie !
Un voyage en famille entre nature et activités en plein air au Parc National de Dilidjan et culture avec la visite de la capitale Erevan et les monastères de Sanahin, Haghpat et Noravank.
Ce séjour en liberté vous invite à la rencontre des arméniens et à la découverte des richesses culturelles et naturelles qu'offrent le pays, des rives du lac Sevan au monastère de Khor Virap au pied du mont Ararat.
Ce voyage est un savant mélange de randonnées comme l'ascension du plus haut sommet du pays le mont Aragats, et une découverte du riche patrimoine culturel de l'Arménie entre monastères et forteresses.
Un voyage engagé et une immersion en profondeur en Arménie depuis le sommet des volcans Armaghan et Aragats jusqu'aux rives du lac Sevan en passant par les monastères majeurs de Khor Virap, Tatev, Sanahin ou Guegharde.
Un voyage exceptionnel à l'heure des célébrations de Pâques pour ce peuple à l'identité chrétienne très forte que l'on découvre notamment à Etchmiadzin, le Saint-Siège de l’Eglise arménienne.