L’Autriche et ses régions valent le détour ; pays préservé et traditions régionales encore bien ancrées, l’Autriche ne manque pas de recoins à explorer.
La réputation du Salzkammergut n’est plus à faire : en pénétrant dans l’une des plus belles régions d’Europe centrale, nous découvrirons de nombreux lacs limpides situés au cœur des sommets enneigés et sillonnerons les villages traditionnels. Pour les plus sportifs, quoi de plus sensationnel que de partir en Haute Autriche et skier dans les plus beaux domaines de ski nordique. Pour une totale immersion dans les alpages autrichiens, nous sommes logés en auberge ou en hôtel dans une ambiance chaleureuse.
Ce trek traverse les massifs alpins préservés de l'Ammergau et du Wetterstein (Allemagne), du Karwendel et du Venediger (Autriche) et toutes les Dolomites (Italie).
Ce voyage vous emmène à la découverte des plus hauts lieux du patrimoine culturel de l'Autriche, la République tchèque, la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie. Vous aurez également la possibilité de randonner dans les plus beaux sites du massif des Carpates.
Cette randonnée vous mène de lac en lac, de village en village, à travers de très beaux alpages de montagne dans des régions préservées. Vous découvrirez aussi 5 lacs : le Königssee, les 3 lacs de Gosau, Halstattersee, et visiterez les mines de sel d'Hallstatt.
Ce voyage vous emmène à la découverte des Alpes bavaroises, ses montagnes verdoyantes, ses villages typiques et ses majestueux châteaux royaux. Vous profiterez de ces magnifiques paysages de montagne sublimés par les châteaux de Neuschwanstein et de Hohenschwangau.
Une semaine de randonnée dans les montagnes du Tyrol et l'un de ses plus beaux massifs, Achenkirch, dominé par les sommets du Karwendel et du Rofan. Alpages, forêts, lacs composent le paysage. C’est le Tyrol typique, conforme à notre imaginaire.
A l'est du lac de Constance, ce grand lac aux frontières de la Suisse, de l'Allemagne et de l'Autriche, commence la région préservée du Bregenzerwald, qui s’étend jusqu'aux montagnes de l'Arlberg. Vastes forêts, montagnes, lacs, villages chatoyants...
Bonjour,
Les paysages sont très beaux mais l'itinéraire qui emprunte souvent des routes goudronées ou des chemins sous les télécabines n'est pas du tout judicieux. Pourquoi ne pas prendre les rtélécabines puis marcher là où l'on ne peut accéder qu'à pied?
La difficulté est nettement plus difficile que celle annoncée. Cela met le groupe dans une situation difficile.
Cette région très intéressante mériterait bien un parcours plus réfléchis plutôt que de faire marcher pour marcher.
RICCARDO départ du 17/07/2022
Niveau 2 non respecté
insatisfait*
Bonjour,
Suite à quelques années de "break" avec TERDAV, ceci a bien été la dernière fois que je vous sollicite. Depuis 10 ans que je fréquente l'Autriche en randonnée, cela a été mon séjour le pire. Voici mes remarques :
1) Le guide ne parle pas la langue du pays
2) Le choix des itinéraires les moins beaux, 50% sur chemins et routes.
3) Point de vue du Konigseee fermé (Jour 2) et en travaux pour TOUTE l'année , pourquoi le laisser au programme ?
4) L'hébergement est en altitude mais il faut passer chaque jour par un village en bas afin de faire les courses du pic-nic.
5) Le choix des refuges, les plus minimalistes d’Autriche, avec des sanitaires limites. (un robinet d’eau froid
REMY départ du 07/07/2019
Jolie escapade
satisfait*
Une très jolie escapade pour une première découverte de l'Autriche. J'ai beaucoup apprécié les étapes avec les nuits en refuge. Un grand merci à notre guide Nicolas et au groupe pour la bonne ambiance de cette semaine.
SANDRINE départ du 07/07/2019
Autriche. Salzkammergut
satisfait*
Très beaux paysages. Des villages coquets dans des écrins de verdure. Des lacs turquoises. Et le célèbre village de Hallstadt avec une visite (ludique) de sa mine. Il est vivement recommandé de commencer ou prolonger le séjour par un week-end à Salzbourg (et de se rendre notamment au théâtre de marionnettes).
JEAN PHILIPPE départ du 05/08/2018
De niveau 3
insatisfait*
Les longues journées de marche ( 10h le jour1) et le confort précaire des refuges jours 3 et 4 classent ce voyage en niveau " 3". La beauté des paysages autrichiens est à connaître; la visite des mines de sel le jour 6 est à déconseiller aux claustrophobes.