Avis clients sur le Chili

  (540 notes )
 

63 Avis clients sur le Chili

Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. A leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale et dès lors que nous avons un minimum de 5 avis par voyage ou 10 avis par pays.

page  1 2 3 4 5 6 7 Next

Avis de Francoise sur le voyage
Les derniers confins du monde

Code : CHL023
Départ du 04/03/2017

Je suis rentrée depuis une semaine et je n'en suis pas encore revenue... Des paysages extraordinaires que l'on découvre au détour d'un virage ou à l'issue d'une belle randonnée, un paradis pour les photographes et les amoureux de nature... Une ambiance de groupe sympathique...Des conditions climatiques au top... le tout magnifié par un accompagnateur hors pair (Alex, pour ne pas le nommer !). Ce voyage restera à jamais dans ma mémoire.
 

Avis de Christian sur le voyage
Les derniers confins du monde

Code : CHL023
Départ du 04/03/2017

Voyage superbe, avec un guide Alexandre, attentif, connaissant bien cette région de Patagonie. Nous en avons pris plein les yeux, et ce circuit restera un des plus beau. Le temps des 3 principales randonnées annoncées et les dénivelés sont sous estimés (dénivelés correspondant juste à la différence entre le départ et le point d'arrivée sans tenir compte des montées intermédiaires).
 

Avis de Francois sur le voyage
Les derniers confins du monde

Code : CHL023
Départ du 04/02/2017

Très beau parcours et circuit et trek très riche. Paysages fantastiques.Dépaysement garanti. Notre guide (Cristobal) a su nous faire découvrir, rêver, partager, aimer son pays, la Patagonie. Une belle rencontre. Et merci à Juany et Martin, nos guides locaux à El Chalten et Ushuaia, pour tout ce qu'ils nous ont fait partager aussi. Hébergements de qualité. Sauf un gros couac : la propreté des toilettes et des douches du camp au Parque National Torres del Paine. Ménage pas fait du tout. Haureusement, le reste a su faire oublier cela.
 

Avis de Jacky sur le voyage
Trek du Fitz Roy à la Terre de Feu

Code : CHL017
Départ du 08/01/2017

Paysages grandioses et magnifiques, mais le circuit effectué manque d'originalité car bien trop fréquenté.Beaucoup trop de transferts et de repas libres.
 

Avis de Sophie sur le voyage
Les derniers confins du monde

Code : CHL023
Départ du 07/01/2017

Trés beau circuit bien rythmé. Les journées plus calmes tombent à pic pour récupérer et offrent aussi de merveilleuses surprises (Perito, balade avec les Guanacos en liberté, paysages incroyables...) Concernant les marches, les durées annoncées sur le descriptif sont "un peu" sous-estimés ou alors elles ne tiennent pas du tout compte des arrêts. Les guides sont bien attentifs pour que le groupe avance ensemble! Côté météo, tout est possible dans la même journée même en été : vent/neige/soleil/nuage. Prévoir un peu de tout en superposition !
 

Avis de Jean-Claude sur le voyage
Les derniers confins du monde

Code : CHL023
Départ du 07/01/2017

Mis à part le fait que nos bagages ont été égarés (et récupérés à El Calafate 9 Jours plus tard, après un crochet par Londres (!) et un voyage en camion entre Buenos Aires et Calafate)- il faut citer ce fait quand même /un conseil : partez équipés, au cas où...) ces quinze jours ont été supers, avec un accompagnateur Terdav, Frédéric, sympathique, disponible et à l'écoute des membres du groupe (nous étions 8), de bons guides locaux, des paysages magnifiques(notamment le massif du Fitz Roy et celui des Torres del Paine), des conditions climatiques agréables (et surprenantes aux Torres del Paine, vent extrême, un souvenir incroyable)et un groupe sympa Bref, ce voyage n'a été que du bonheur
 

Avis de Nathalie sur le voyage
Déserts austraux et démesure andine

Code : CHL005
Départ du 06/11/2016

Un splendide voyage dont nous sommes revenus le cœur et l'esprit remplis de superbes souvenirs : des paysages grandioses, un émerveillement permanent, un guide, Cristobal, aux petits soins, plein d'humour et de psychologie, une mine de connaissances qu'il n'a jamais hésité à partager avec nous, des équipes logistiques tant en Bolivie qu'au Chili d'une gentillesse et d'une générosité sans pareil, des transferts tellement bien agrémentés de visites et de petites ballades qu'ils n'ont plus rien à voir avec des journées de transfert, des journées bien remplies mais parfaitement équilibrées, un programme d'acclimatation parfaitement pensé qui permet à tous de venir à bout du Licancabur.
 

Avis de Stéphanie sur le voyage
Déserts austraux et démesure andine

Code : CHL005
Départ du 06/11/2016

Cristobal était un guide formidable. Les nuits en campement étaient magiques avec une équipe chilienne au top pour la gestion et les repas. Pour la Bolivie, nous avions chauffeurs et cuisinière avec nous pendant les 9 jours, adorables. Les logements en refuge étaient tout à fait corrects, souvent par chambre. On n'y souffre pas du froid en novembre. Prévoir des vêtements chauds mais aussi légers, de la crème solaire 50 et un couvre chef car des randonnées peuvent se faire avec plus de 30 degrés sous le soleil. A 6000 il fait très très froid. L'acclimatation à l'altitude s'est faite en douceur. Magnifique voyage hors du temps dans une nature immense et spectaculaire. Allez-y !
 

Avis de Birgitta Marie Claude sur le voyage
Déserts austraux et démesure andine

Code : CHL005
Départ du 01/08/2016

Superbe voyage: paysages extraordinaires et variés, grands espaces, nature sauvage, avec suffisamment de temps pour s'acclimater à l'altitude et vraiment s'immerger dans les beautés de l'altiplano. J'ai eu des moments de grande émotion, émerveillée par le spectacle. Notre guide était remarquable aussi : enthousiaste et généreux dans ses explications. A noter cependant : il fait vraiment froid au mois d'août, équipez-vous comme pour le Népal.
 

Avis de Frederique sur le voyage
Du salar d'Atacama au salar d'Uyuni

Code : CHL011
Départ du 09/04/2016

Avril 2016 Quel merveilleux voyage ...bien au delà de ce que j'avais pu imaginer . Une expérience de vie intense et trés riche . Aller dans l'Atacama ,les hauts plateaux de la Cordillière des Andes,c'est comme voyager dans le temps ,l'espace (parfois la tête dans les étoiles...)Inoubliable . Merci à toute l'équipe de Terres d'Aventure ,ainsi qu'à tous mes "compagnons de voyage ".
 
page  1 2 3 4 5 6 7 Next