Vélo en accompagné en Equateur
Vélo en accompagné en Equateur : 1 voyage en famille
Avis Equateur :
(4/5 - 527 notes)
- Magazine
- Les avis voyageurs
Aller plus loin
-
> Monténégro : la Montagne Noire des Balkans
Connaissez-vous le Monténégro, petit pays des Balkans limitrophe de la Croatie, la Bosnie, la Serbie, la Macédoine et l’Albanie ?
-
> Lire entre les îles
Qu’est-ce qu’une île ? Dans l’oeuvre d’Erik Orsenna, elle est un horizon littéraire. Pour notre magazine Terre, l’écrivain-voyageur prend la plume et navigue entre les mots pour redéfinir le sens des îles.
-
> Retour au Pakistan
Après une dizaine d'années d'absence, Terres d'Aventure revient non sans joie au Pakistan, terre de tous les superlatifs.
Avis des voyageurs Terres d'Aventure : Equateur
(527 notes)-
JEAN-MARIE,
, départ du
15/12/2018
-
Il était minuit.Le sommet du Cotopaxi était illuminé par la lune comme un diamant. Nous savions alors que nous réussirions notre ascension. Le sentier serpente d'abord sur un parterre de cendre volcanique mais une fois la ... neige atteinte notre progression fût un enchantement. Au sommet c'est un cratère délicatement enveloppé d'une légère ouate qui nous attendait. La magie du Cotopaxi n'en était que plus troublante. Le Chimborazo a du caractère. Après nous avoir séduit par sa magnificience, voilà qu'un vent violent et fascétieux s'invite dans la nuit. Superbe avec son arête sommitale écheveulée, le Chimborazo a néanmoins contraint notre cordée à décrocher à 5600m. Sans rancune.
Avis déposé le 02/01/2019 -
Frédéric,
, départ du
15/12/2018
-
Séjour avec 4 sommets d'acclimatation, ce qui est parfait pour entreprendre l'ascension du Cotopaxi (pas problématique à part le vent et le brouillard givrant, mais c'est ... La montagne ...) et le Chimborazo, incontestablement ... << une marche au-dessus >>. La visite du pays, la confrontation à plusieurs aspects de la culture équatorienne sont aussi des aspects prépondérants de ce voyage. Merci à Wellington, notre guide, pour sa passion communicative pour la montagne et pour son pays, l'Equateur. Merci à mes deux comparses, Didier et Jean-Marie, membres de notre (petite) équipe de passionnés. Frédéric
Avis déposé le 02/01/2019