Finlande © VisitFinland
Une journée type de randonnée

Déjeuner :

La pause s'effectue le plus souvent dans un lavvu, abri en bois avec emplacement pour faire un feu. Nous pourrons alors faire réchauffer le repas du midi, généralement, une soupe laponne, saucisse ou sandwich de rennes. Selon la température, la pause sera plus ou moins longue.

Après-midi d'activités :

L'activité se poursuit soit pour revenir au camp de base ou se rendre à notre cabane de trappeur. Selon la période de l'année, l'activité pourra se réaliser dans le noir à l'aide de lampe frontale pour s'éclairer. En fonction des conditions météorologiques, de la quantité de neige et du niveau du groupe, le guide adaptera la durée de l'activité et l'itinéraire. A l'arrivée, il faut s'occuper de son matériel ou aider à nourrir les chiens de traîneaux.

Dîner et soirée :

Si vous revenez au camp de base, le dîner sera servi à table ou présenté sous forme de buffet. Dans la semaine, les spécialités locales telles que le saumon grillé au feu de bois, le ragoût de rennes pourront être appréciés.
Si la nuit prévue est en cabane rustique, le repas sera préparé en commun avec votre guide.
Vous aurez l'occasion de faire le debriefing de la journée avec votre guide autour du dîner ou pendant le sauna, tout à fait appréciable après une journée forte en émotion. C'est un vrai moment de convivialité durant lequel le groupe apprend à mieux se connaître. On débriefe de la journée et surtout on se prépare déjà à celle du lendemain. N'hésitez pas à regarder le ciel, vous pourrez avoir la chance d'observer une aurore boréale.

 

Randonnées en individuel

Nos séjours rando-liberté en Finlande permettent à chaque voyageur de vivre une expérience unique en composant des séjours à la carte s'ils le souhaitent. Selon les envies de chacun, les voyageurs peuvent opter pour une des nombreuses activités encadrées et guidées telles que : balade en traîneaux à chiens, un safari en motoneige, observation des aurores boréales, sortie en raquettes ou de la pêche sur la glace. Nous vous laissons également la possibilité de louer votre matériel à la journée ou à la semaine pour partir à la découverte des nombreux kilomètres de pistes de ski de fond ou pour partir en balade en raquettes à travers les forêts enneigées. Selon les séjours, différents types d'hébergements peuvent être proposés (chalet privatif ou hôtel), avec ou sans repas, avec la possibilité de séjourner dans un petit village animé où dans un centre de montagne isolé dédié aux loisirs de plein air pour un dépaysement total ! Nous nous chargeons de réserver les activités, l'hébergement et les transferts nécessaires au bon déroulement de ce séjour inoubliable au cœur du paradis blanc.