Bali authentique

(382) IndonésieVoyage en groupe

Petite île sur la carte mais immense par sa diversité, Bali nous ouvre ses portes et nous révèle ses merveilles. Volcans, rizières, temples hindouistes et plages paradisiaques rythment notre voyage sur cette île-paradis. Les Balinais ont investi leur île d'une vie spirituelle intense, où chaque manifestation de la nature et de la vie a un sens religieux. Nous sommes témoins de cette ferveur au travers de nos balades quotidiennes, dans les rizières, près des lacs ou parmi diverses plantations exotiques. La nuit chez l’habitant, les repas typiques et le spectacle de danses privé ajoutent une autre dimension à notre voyage, plus intime, hors des sentiers battus. Les plus téméraires pourront faire l'ascension du volcan Batur et profiter du lever du soleil, dont les faisceaux irradient un magnifique paysage. Pour terminer, les plages de Bali nous accueillent pour un épilogue des plus reposants. Ceux qui le souhaitent pourront, se rendre aux îles Gili sans différer leur retour, afin de profiter du sable blanc et du snorkeling en eau limpide. Un vrai régal !

Marien, conseiller voyage à Bruxelles
Les plus Terdav par notre conseiller voyage à Bruxelles
  • Une découverte des différentes facettes de l'île de Bali
  • Les plages d'Amed ou en option Gili Air
  • Le lever de soleil sur le Mont Batur
  • La grande diversité de paysages au cours des randonnées
Contactez-nous au 01 70 82 90 00 ou par
Jour par jour

Vol pour Denpasar

Vol pour Denpasar, "capitale" de l'île de Bali.

  • en avion

Denpasar - Sud de Bali

Accueil à l’aéroport de Denpasar et transfert à notre hébergement pour un repos bien mérité. Fin de journée et repas libres.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 0h30 et 1h

Sud de Bali - Belimbing

Ce matin, transfert à Mengwi et visite du temple de Taman Ayun, l'un des plus beaux de Bali. Ce temple typiquement balinais est le second plus grand de l'île et est une ancienne résidence royale. Après la visite, transfert à Belimbing, un village situé dans un océan de rizières. Courte randonnée de mise en jambes, qui nous permet de rencontrer des balinais, traverser des villages typiques, des plantations de cacao et de café, le tout dans de magnifiques paysages de rizières et de forêts de bambous. Attention, les sentiers sont parfois très glissants et un peu accidentés (possibilité de passage d'un petit gué en enlevant nos chaussures).

  • entre 2h et 2h30
  • en hôtel
  • 260 m
  • Véhicule privatisé, entre 2h et 2h30

Belimbing

Ce matin, nous préparons avec une famille locale les offrandes rituelles que les balinais confectionnent chaque jour pour honorer leurs dieux. Nous rejoignons ensuite ce temple. Puis, nous visitons le temple de Mekori, perdu dans la jungle, qui dégage un charme fou avec ses vieilles sculptures recouvertes de mousse verte. Il est entouré d'immenses banians aux racines aériennes et peuplé de quelques singes. Une ambiance "Indiana Jones" se dégage de ce lieu.. Puis, nous entamons une magnifique balade dans les rizières avec de très beaux passages dans des forêts de bambous et palmeraies, plantations de café et cacao. Les sentiers sont parfois un peu glissants (possibilité de passage d'un petit gué en enlevant nos chaussures). Un buffet de spécialités balinaises nous sera servi au cœur des rizières en guise de déjeuner ! Après le déjeuner, nous continuons notre randonnée jusqu'à une chute d’eau méconnue de la région.

  • entre 3h30 et 4h
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 1h et 1h30

Belimbing - Munduk - Lovina

Le matin, transfert vers Munduk, une ancienne station d’altitude où les colons hollandais aimaient venir se rafraîchir. Le village s’étire le long d’une route surplombant la vallée. Balade dans cette région pour découvrir un aspect différent de Bali: la nature environnante est luxuriante et propice à l’exploration, entre plantations, jungles et cascades ! Ensuite, nous nous rendons jusqu’à la crête du lac Tamblingan, et admirons la vue sur ce lac volcanique avant de continuer notre route pour Lovina. En chemin, visite du temple de Brahma Vihara, un des rares sites bouddhistes de Bali à l’atmosphère paisible. Son architecture est inspirée du grand site de Borobudur. Tout proche, baignade possible aux sources chaudes de Banjar où des dragons « crachent » une eau chaude riche en soufre et réputée pour ses vertus thérapeutiques.

  • entre 2h30 et 3h
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 2h30 et 3h

Lovina - Kintamani

Nous longeons la côte en direction du volcan Batur. En chemin, selon l’activité locale du moment, arrêt dans un village de pêcheurs afin de découvrir la méthode de pêche locale. Nous rejoignons ensuite un village situé du le versant Nord de la caldeira du volcan Batur. Ce village a pour particularité d’être l’une des terres d’accueil des premiers habitants de Bali, alors animiste, avant que l’île devienne hindouiste. En compagnie d’une famille locale, nous découvrons l’histoire de ce village, son temple et sa structure très différente des autres villages de Bali. Nous rejoignons la maison de nos hôtes pour découvrir des activités locales et déjeunons chez eux. Dans l’après midi, nous reprenons la route pour Kintamani. Si la météo nous le permet, nous ferons une balade au cœur des champs de lave situés au pied du volcan Batur, que nous gravirons le lendemain. Court transfert à notre guesthouse pour une courte nuit.
Note : en cas de mauvaise météo, la balade dans les coulées de lave sera remplacée par la visite du temple Batur.

  • entre 1h30 et 2h
  • en losmen
  • Véhicule privatisé, entre 2h et 2h30

Kintamani - ascension du volcan Batur (1740m) - Sebatu

Tôt le matin, vers 3h, nous débutons l'ascension du volcan Batur, équipés de nos frontales et de nos bâtons. Nous randonnons vers la caldeira dans un paysage lunaire, avec une vue magnifique sur le lac Batur. La randonnée commence par 1h30 de montée sur un sentier facile, puis la pente devient plus raide. Au niveau du deuxième cratère, des fumerolles sortent des roches, ainsi que de la lave (de façon aléatoire). Vers 6h, nous arrivons derrière le premier volcan, au pied de la dernière pente qui nous sépare du sommet. Il est possible de scinder le groupe en deux à cet endroit (1530m). Les plus sportifs peuvent atteindre le sommet et faire le tour du volcan sur ses crêtes (engagé et un peu vertigineux), tandis que les autres peuvent prendre un sentier qui passe entre les deux cratères. Nous attendons le lever du soleil, absolument magnifique. L'ombre du volcan est projetée sur les falaises de la caldeira. La descente est un chemin de cendres et de pierrailles, avec quelques remontées. Après cet effort, nous retourner nous reposer à l'hébergement avant de reprendre la route en direction de Sebatu. Après midi libre pour récupérer des efforts du matin. Pour ceux qui le souhaitent, possibilité de se balader dans les rizières aux alentours ou de découvrir la sculpture sur bois et la musique balinaise. En tout début de soirée, nous assistons à un spectacle privé de danses traditionnelles, réalisé par une troupe internationale renommée, véritable point fort de notre voyage, une exclusivité Terres d'Aventure.
Note : l'ascension du volcan Batur n'est pas obligatoire. Si vous ne souhaitez pas y participer, il est possible de rester à l'hébergement à Kintamani.

  • entre 2h30 et 5h
  • en losmen
  • 850 m
  • 830 m
  • Véhicule privatisé, entre 0h30 et 1h

Sebatu - Pejeng - Gunung Kawi - Ubud

Le matin, nous rejoignons le village de Pejeng et partons pour une très belle balade à pied au cœur des rizières à la découverte de la vie agricole locale. En fin de balade, nous visitons le très beau temple de Gunung Kawi, situé au cœur des rizières et composé de tombeaux sculptés dans la falaise. Ensuite, en suivant les canaux d’irrigation locaux, nous rejoignons les sources sacrées de Mengening dans lesquelles nous pouvons nous baigner. Déjeuner avant de rejoindre Ubud, ville considérée comme la capitale culturelle de Bali. Fin d’après midi libre pour une découverte personnelle de la ville.

  • entre 2h et 2h30
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 1h30 et 2h

Ubud - village près de Gianyar

Située dans les collines au nord de Denpasar, Ubud est réputée pour son école de peinture. Malgré le développement touristique exponentiel qu'elle a connu ces dernières années, la cité a su préserver sa beauté même si la présence de touristes est assez forte. Matinée libre pour se reposer ou se balader en ville. Déjeuner dans un restaurant local puis visite de la ville. A Ubud d’élégants temples et palais aux façades sculptées jalonnent les rues. Visite du palais royal et de ses magnifiques jardins, puis d’une autre curiosité touristique d’Ubud, légèrement en retrait du centre-ville, le temple « de la forêt de singes ». Ensuite nous prenons la route pour un petit village situé près de Gianyar. Rencontre avec notre famille d’accueil pour la nuit. Nous partons avec eux visiter ce village traditionnel balinais et en apprenons davantage sur le mode de vie et l’architecture des villages balinais traditionnels. Diner et nuit chez l’habitant.

  • chez l'habitant
  • Véhicule privatisé, entre 1h et 1h30

Village près de Gianyar - Sidemen - Amed ou Gili Air

Ce matin, en compagnie de la famille qui nous accueille, découverte des activités traditionnelles balinaises : offrandes, tressage,… Nous prenons ensuite la route vers l’Est de Bali et nous arrêtons dans la vallée de Sidemen, située au pied du volcan Agung, pour une très belle balade au cœur des rizières. Nous reprenons ensuite la route pour rejoindre Amed, ancien village de pêcheurs très paisible et offrant des fonds marins de grande qualité.
Note : si vous faites le choix de finir votre séjour à Gili Air (voir rubrique "important itinéraire et complément d'information tarifaire"), le court transfert vers le port d'Amed se fera le jour 10 en début de matinée. Par conséquent, le programme du jour 10 est remplacé par un transfert en speed boat pour Gili Air. Temps libre sur l'île et nuit en hôtel.

  • entre 1h30 et 2h
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 3h et 3h30

Amed ou Gili Air

Journée et repas libres à Amed. Possibilité de snorkeling, plongée, balade à pied… le guide sera là pour vous aider à l’organisation de ces activités (en supplément à réserver et payer sur place. Se reporter à la rubrique "vos dépenses" pour plus d'information).

  • en hôtel

Amed ou Gili Air

Journée et repas libres à Amed ou Gili Air

  • en hôtel

Amed – Tirtagangga – Virgin beach - Sud de Bali

En début matinée transfert aux bains royaux de Tirtagangga : décor de sculptures, de nature, de fontaines d’eau, de bassins qui sont le domaine d’énormes poissons rouges, de poissons chat ou carpes. Baignade possible dans une piscine à l'eau claire. Balade dans les rizières qui entourent le temple avant de rejoindre la plage de Virgin beach, nichée entre les falaises, pour un déjeuner de fruits de mer sur la plage. Baignade et détente puis, transfert dans le Sud de Bali.
Note : si vous avez choisi de finir votre séjour à Gili Air, le jour 13, transfert en speed boat à Bali (port de Padangbai) et transfert à notre hébergement dans le sud de Bali afin de retrouver le reste du groupe en fin de journée.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 3h30 et 4h

Sud de Bali - vol de retour

En fonction des horaires de vol, temps libre et repas libres jusqu'au transfert à l'aéroport de Denpasar, pour le vol international retour.
Note : à certaines dates, en fonction des disponibilités aériennes au moment de la réservation, vol au départ de Denpasar le jour 14 en début de journée et arrivée à destination le même jour en fin de journée. En cas de vol de nuit, le départ se fera de Denpasar en fin de journée et l’arrivée à destination le jour 15.

  • en avion
  • Véhicule privatisé, entre 0h30 et 1h

Arrivée à destination

Fin du voyage.

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Jour 15
  • Important itinéraire
    • En option et en supplément, possibilité de remplacer la partie balnéaire prévue à Amed les jours 10, 11 et 12, par un séjour à Gili Air. Pour cela, la demande doit être faite auprès de votre conseiller voyage au moment de la validation de votre inscription. Supplément (à titre indicatif, soumis à disponibilité et à confirmer au moment de la réservation) : 230€ par personne en chambre double, 360€ en chambre individuelle.
      Dans ce cas, le programme se déroulera comme suivant :
      Jour 10 : Transfert au port et speed boat pour Gili Air. Temps libre sur la plage et nuit à l'hôtel.
      Jour 11 et 12 : Journées et repas libres. Nuits à l'hôtel.
      Jour 13 : Temps libre et speed boat retour pour Bali au port de Padangbai. Transfert à Sanur et nuit à l'hôtel avec le reste du groupe. Déjeuner libre. Dîner avec le groupe.
      Jour 14 : Temps libre avant le transfert à l'aéroport pour le vol international retour.
    • Les temps de marche sont donnés à titre indicatif. En fonction du niveau des participants, de la météo et/ou de l'état du terrain, ils peuvent varier, en plus comme en moins. Il en est de même pour les temps de transferts, qui dépendent des conditions climatiques et de l'état des routes.
    • La difficulté des randonnées varie fortement en fonction de la météo (chaleur et humidité).
    • Les impératifs locaux (retard de bus, fêtes et jours fériés, jours de départ des bateaux, intempéries, etc) peuvent nous amener à modifier l'itinéraire sur place.
    • Les ascensions dépendent des circonstances religieuses (cérémonies), climatiques (climat plus instable en avril et en octobre) et du niveau d’activité des volcans (l’ascension peut être annulée pour des raisons de sécurité).
    • L'ascension du volcan Batur est facultative. Les personnes qui ne souhaitent pas faire cette randonnée peuvent attendre le reste du groupe à l'hébergement.
    • Le début et la fin du programme pourront être ajustés en fonction des horaires des vols internationaux.

    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Le transport aérien international et les taxes d'aéroport
    • Les transferts terrestres nécessaires au bon déroulement du voyage
    • Le transport des bagages
    • Les services d'un guide local francophone, du premier au dernier jour de voyage
    • L'hébergement en pension complète sauf les boissons et certains repas
    • Les frais d'entrées aux sites
    • L'eau dans le bus (disponible en gallon, prévoir une gourde), les snacks ou fruits lors des randonnées
    • Un chauffeur et des guides locaux non francophones pour certaines balades
    • Un spectacle privé de danses et musique traditionnelles réalisé par une troupe de renommée
    Le prix ne comprend pas
    • Les frais d'inscription
    • Les assurances
    • Les frais de visa (environ 30€)
    • Les boissons (à l’exception de l’eau dans le bus), les pourboires et dépenses personnelles
    • Certains repas : les repas du jour 2 dans le sud de l'île, les repas à Amed (ou Gili Air) les jours 10, 11 et 12 et le déjeuner du jour 13 (si vous choisissez l'option Gili Air)
    • Les visites non prévues au programme
    • Les frais de transfert aéroport en cas de vol différent de celui du groupe
    • Le supplément chambre individuelle (sur demande)
    • Le supplément Gili Air pour la fin du voyage (sur demande, se reporter à la rubrique "complément d'information tarifaire" pour plus d'information)
    Privatiser votre voyage

    Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

    Hébergement

    Une partie de ce voyage s'effectue dans des régions reculées de Bali et permet une réelle immersion dans un Bali "non touristique". De ce fait, le choix des hébergements dans certains lieux est très limité, voire inexistant, et nous pourrons loger dans des hébergements très simples. Ces concessions nous permettent de vous faire découvrir l'île comme peu de voyageurs ont la chance de connaître, avec des randonnées dans des régions préservées du tourisme de masse.

    • Sud de Bali : hôtel Puri Saron (Seminyak) ou Swastika bungalow (Sanur) ou Jimbaran Bay Beach Resort (Jimbaran)
    • Belimbing : Kebun Villas ou Cempaka Belimbing Villas
    • Lovina : Aneka Lovina Villas & Spa ou hôtel Puri Taman Lovina
    • Kintamani : losmen Segara
    • Sebatu : nuit en losmen
    • Ubud : hôtel Inata Bisma ou hôtel Cendana ou hôtel Puri Saraswati ou Ananda Cottage
    • Village près de Gianyar : nuit chez l'habitant (confort simple)
    • Amed : Amed Café ou hôtel Uyah Amed
    • Gili Air (en option) : Villa Karang ou Puri Air Beach Resort

    La nuit chez l'habitant
    Afin de nous immerger totalement dans un mode de vie traditionnel, de vivre une aventure dans des cadres généralement magnifiques et des conditions typiques et locales, une nuit chez l'habitant est prévue dans ce voyage. Le confort de cette nuit dans la région de Gianyar est sommaire. Au sein de la maison de votre hôte, nous logeons dans des chambres de 2/3 personnes ou dans un dortoir de plusieurs personnes, sur lit simple ou double (vous pourrez être amenés à partager votre lit). Parfois, ce sont des matelas posés à même le sol. Concernant les sanitaires et les salles d’eau (communes) : quand il y en a, les conditions sont sommaires (toilettes souvent à la turque) et la douche se fait à l’eau froide, à l’aide d’un bac à eau et d’une casserole en plastique (mandi). La nuit peut être bruyante, à cause des animaux (chiens, coqs…) : munissez-vous de bouchons d'oreilles pour atténuer les bruits. En ce qui concerne les repas, la famille ne les partage pas forcément avec vous, mais les plats servis sont délicieux et typiques.

    Nuits en losmen/pensions
    Ce sont de modestes hébergements locaux avec de petites chambres simples de 2/3 personnes, parfois rudimentaires et sans ventilateur. Nous les utilisons lorsque les possibilités d'hébergement sont très limitées. Malgré notre vigilance et nos contrôles réguliers sur place, les chambres sont parfois vétustes, et les tuyauteries et sanitaires parfois usés. La plupart des pensions sont pourvues de salles de bain individuelles.

    Notes :
    • Les hébergements sont donnés à titre indicatif ; nous nous réservons le droit de les modifier sans préavis, dans une catégorie similaire
    • A certaines dates, les nuits dans le sud de Bali peut s'effectuer en bord de mer à Sanur, à Jimbaran ou à Seminyak, selon les disponibilités au moment de la réservation
    • L’eau chaude n’est pas disponible dans tous les hébergements, mais les températures élevées en Indonésie ne la rendent pas indispensable
    • Supplément chambre individuelle (à la demande) : nous contacter pour disponibilité et prix. L'option chambre individuelle n'est pas possible lors de la nuit chez l'habitant et en losmen
    • Les chambres triples sont relativement rares dans les hôtels indonésiens. Il s’agit le plus souvent d’un matelas supplémentaire ("extra bed") rajouté dans une chambre double. Nous faisons notre maximum pour choisir des hôtels avec de vrais lits pour les "extra bed" mais cela n’est parfois pas possible. De même, une chambre à lits séparés pourra parfois être composée d'un lit double et d'un lit simple.

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Extensions
    • Code voyage : INO031 À savoir avant de partir
    Vidéos
    Lancer la vidéo
    Les avis sur ce voyage (108 avis)
    Note globale : 4 / 5

    Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.

    • BALI NOVEMBRE 2023
      satisfait

      Grâce à notre guide yudhan, nous avons eu une connaissance du pays que nous n'aurions jamais eu sans lui. Un dynamisme, une culture et une bienveillance à toute épreuve. Combiné à un groupe aussi bienveillant, et sympathique,bali reste un voyage exceptionnel .

      Véronique,
    • Bali authentique
      satisfait

      Nous sommes enchantés de ce voyage à Bali. Beauté des paysages, incomparable gentillesse des balinais, merveilles du snorkeling à Amed, tout cela guidé par le très excellent Yuhdan font de ce voyage un de nos meilleurs soutenir. On y ajoute un groupe sympathique, des hébergements confortables et le plus souvent très charmants. Un sans faute !

      Jacques,
    • Bali authentique
      satisfait

      Pour nous "Bali authentique" à été une manière simple et efficace de voyager en famille, en mélangeant les génération, avec une découverte en profondeur du pays en s'éloignant des parcours sur-fréquentés.

      Jean-Pierre,
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 12 agences en France et à l'étranger

    • 100 conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Idées associées
    Autres idées
    Nos autres voyages en Indonésie