Balade balinaise et plages de Gili

(498) IndonésieVoyage en groupe

Ce voyage combine parfaitement des balades au cœur de la nature et de la culture balinaises, avec des moments de détente en bord de mer, à la découverte des fonds marins de la baie d'Amed et des plages idylliques de Gili Meno. De Bali, nous retiendrons un splendide paysage de nature, dominé par trois volcans sacrés. Des tapis de rizières au vert éclatant se déroulent autour d'eux et les terrasses sculptent leurs pentes, véritable régal pour nos yeux de randonneurs. Les Balinais ont investi leur île d'une vie spirituelle intense, en témoignent la multitude de temples et les offrandes quotidiennes à leurs déités. Nos balades nous mènent dans des villages où nous aurons l'occasion d'en apprendre plus sur le mode de vie des habitants et de partager quelques moments inoubliables à leurs côtés. Pour clore en beauté ce voyage, nous partirons à la découverte des fonds marins de la très réputée baie d'Amed et profiterons d'une fin de voyage en toute détente sur les plages de sable fin et les eaux turquoise de l'île de Gili Meno.

Anais, conseillère voyage à Strasbourg
Les plus Terdav par notre conseillère voyage à Strasbourg
  • Bali entre randonnées, visites et baignades
  • Les jolies plages de sable fin de Gili Meno
  • Le lever de soleil sur le mont Batur
  • La diversité des activités en pleine nature
Contactez-nous au 01 70 82 90 00 ou par
Jour par jour

Vol pour Denpasar

Vol pour Denpasar, "capitale" de l'île de Bali.

  • en avion

Denpasar - Ubud

Accueil à l'aéroport de Denpasar et transfert à Ubud. Repas libres.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 1h et 1h30

Ubud - village près de Gianyar

Ce matin, nous nous rendons dans un village situé à proximité de Gianyar. Nous rencontrons une famille balinaise qui nous fait découvrir les activités traditionnelles balinaises telles que les offrandes et le tressage. Nous pourrons visiter une école (hors période de vacances scolaires et le week-end). Balade à pied dans le village et ses rizières voisines et déjeuner local chez l'habitant. Retour à Ubud. Située dans les collines au nord de Denpasar, Ubud est réputée pour son école de peinture. Malgré le développement touristique exponentiel qu'elle a connu ces dernières années, la cité a su préserver sa beauté même si la présence de touristes est assez forte. D’élégants temples et palais aux façades sculptées jalonnent les rues. L’après-midi, visite du palais royal et de ses magnifiques jardins, avant de découvrir une autre curiosité touristique d’Ubud, légèrement en retrait du centre-ville, le temple "de la forêt de singes".

  • entre 1h30 et 2h
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 1h30 et 2h

Ubud - région de Bongkasa (vélo) - temple de Beiji - Ubud

Ce matin, court transfert en direction de la région de Bongkasa, encore très authentique. Matinée de balade à vélo, au cœur des rizières, sur un terrain facile sans beaucoup de pentes. Plusieurs arrêts sont prévus afin de découvrir les activités traditionnelles balinaises, encore très vivantes dans la région. Déjeuner dans un restaurant local puis visite du temple de Beiji, avant de revenir à Ubud en milieu d’après-midi. Fin de journée libre et dîner dans un restaurant local.

  • entre 2h30 et 3h
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 1h et 1h30

Ubud - rivière Ayung (rafting) - Ubud

Départ pour une matinée d’émotions fortes. Nous rejoignons le nord de la ville. C'est à flanc de montagne que nous descendons au cœur de la forêt tropicale pour rejoindre le point de départ du rafting. Cette descente de près de deux heures nous emporte très vite dans une nature encore sauvage et préservée de la rivière Ayung, bordée par des falaises dont l’arborescence étonne par sa diversité. La rivière nous emmène à travers des décors naturels saisissants. Passage sous des cascades, des rideaux de lianes et d’autres pièges et embuches ! Accompagnés d’un guide de rafting, nous découvrons les petits coins de paradis de cette région de Bali. Baignade possible lors de la descente en rafting. Déjeuner buffet puis retour à Ubud et temps libre pour nous remettre de nos efforts.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 1h et 1h30

Ubud - Pejeng - temple de Gunung Kawi - sources de Mengening - Ubud

Le matin, transfert à Pejeng, où nous profitons d'une belle balade au cœur de ce village et des rizières à la découverte de la vie locale. Notre balade se termine dans une maison locale pour un déjeuner chez l'habitant. Puis nous rejoignons les rizières à proximité de la maison pour nous initier au plantage du riz. Nous visitons ensuite le magnifique temple de Gunung Kawi, situé au cœur des rizières et composé de plusieurs tombeaux gravés dans la roche, et les sources sacrées de Mengening, dans lesquelles nous pourrons nous baigner. Retour à Ubud en fin de journée pour un dîner en ville.

  • entre 2h et 2h30
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 2h et 2h30

Ubud – ascension du volcan Batur (1740m) - Ubud

Tôt le matin (lever 2h30), transfert au pied du volcan Batur. Vers 3h30, équipés de nos frontales et de nos bâtons, nous partons à l'assaut du volcan, et randonnons dans un paysage lunaire, avec une vue magnifique sur le lac Batur. La randonnée commence par 1h30 de montée sur un sentier facile, puis la pente devient plus raide. Au niveau du second cratère, des fumerolles sortent des roches, ainsi que de la lave (de façon aléatoire). Vers 6h, nous arrivons derrière le premier volcan, au pied de la dernière pente qui nous sépare du sommet. Il est possible de scinder le groupe à cet endroit (1530m) : les plus sportifs peuvent monter jusqu'au sommet et faire le tour du volcan sur ses crêtes (engagé et un peu vertigineux), tandis que les autres prennent un sentier qui passe entre les deux cratères. Au sommet du cratère, sur la crête, nous attendons le lever du soleil, absolument magnifique : l'ombre du volcan est projetée sur les falaises de la caldeira. La descente est un chemin de cendres et de pierrailles, avec quelques remontées. Après cet effort, nous rejoignons des sources d'eau chaude situées au pied du volcan pour un moment de détente bien mérité. Baignade et repos avant de revenir à Ubud. Fin de journée libre pour se reposer de l'ascension ou profiter de la ville.

Note : l'ascension du volcan n'est pas obligatoire. Elle représente 3h à 4h de marche, pour un dénivelé de +850m et -830m. Si vous ne souhaitez pas y participer, il est possible de rester à Ubud et d'attendre le retour du groupe.

  • entre 3h et 4h
  • en hôtel
  • 850 m
  • 830 m
  • Véhicule privatisé, entre 2h30 et 3h

Ubud - village près de Klungkung - Tirtaganga - Amed

Le matin, transfert en direction d’un petit village proche de Klungkung. Nous débutons notre journée par une belle randonnée au cœur des rizières, pour rejoindre une chute d’eau méconnue de la région. Baignade possible avant de reprendre notre marche en direction du village. Nous sommes accueillis par une famille d’artistes balinais. Déjeuner chez nos hôtes avant de nous initier aux arts balinais de la musique et de la danse. Cette maison est également une école de danse pour les enfants du village. En leur compagnie, nous nous initions à cet art très lié à la religion. Après ce moment de partage, nous reprenons notre route vers l'Est en marquant un arrêt aux bains royaux de Tirtagangga, dans un décor de sculptures, de nature, de fontaines d’eau, de bassins qui sont le domaine d’énormes poissons rouges, de poissons-chats ou de carpes. Baignade possible dans une piscine d'eau claire. En fin de journée, arrivée à Amed, un ancien village de pêcheurs où nous pourrons profiter du coucher de soleil, avec pour toile de fond une impressionnante vue sur le volcan Agung.

  • entre 2h et 2h30
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 2h30 et 3h

Amed (snorkeling)

Le matin, nous embarquons en jukung (bateau de pêche traditionnel indonésien) pour découvrir les magnifiques fonds marins de la baie d’Amed (matériel de snorkeling inclus).
Retour à l’hôtel avant le déjeuner. Repas et fin de journée libres afin de profiter du bord de mer.
Pour ceux qui le souhaitent, l’après-midi, possibilité d’aller faire du snorkeling à la découverte de l’épave de l’USS liberty située à 45 minutes de Amed (pour plus d'informations, se reporter à la rubrique "vos dépenses").

Note : il est possible de plonger à Amed (à réserver la veille, votre guide sera présent pour vous conseiller et vous aider). Dans ce cas, la balade en jukung ne sera pas possible.

  • en hôtel

Amed - Gili Meno

Le matin, court transfert au port et embarquement en bateau rapide pour rejoindre les îles Gili, petit havre de paix bordé de plages paradisiaques et sans véhicule à moteur. A notre arrivée, nous rejoignons à pied notre hébergement (10 minutes de marche) où nous nous installons pour trois nuits. Repas et fin de journée libres.

  • en hôtel
  • Bateau, entre 1h30 et 2h

Gili Meno (snorkeling)

Le matin, départ en bateau local pour une demi-journée de snorkeling à la découverte des plus beaux fonds des Gili du Nord. Les îles Gili sont très réputées pour la présence de tortues, et nous ferons notre possible pour en voir lors de nos snorkelings. Retour à l'hébergement et fin de journée libre. Repas libres.

  • en hôtel

Gili Meno

Journée de détente à Gili Meno. Plusieurs activités sont possibles (à réserver et régler sur place) : plongée, location de vélo, snorkeling depuis la plage... Repas libres.

  • en hôtel

Gili Meno - Sud de Bali

En fin de matinée, nous rejoignons le port (environ 10mn de marche) pour prendre le bateau rapide qui nous ramène à Bali (environ 2h de trajet). Arrivée au port de Padangbai et transfert vers la côte sud de Bali pour notre dernière nuit. Fin de journée et repas libres.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 1h30 et 2h

Sud de Bali - vol de retour

Temps libre selon vos horaires de vol puis transfert à l'aéroport de Denpasar. Vol international de retour. Repas libres.
Note : à certaines dates, en fonction des disponibilités aériennes au moment de la réservation, vol au départ de Denpasar le jour 14 en début de journée et arrivée à destination le même jour en fin de journée. En cas de vol de nuit, le départ se fera de Denpasar en fin de journée et l’arrivée à destination le jour 15.

  • en avion
  • Véhicule privatisé, entre 0h30 et 1h

Arrivée à destination

Fin du voyage.

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Jour 15
  • Important itinéraire
    • Selon les dates et les disponibilités au moment de la réservation, le séjour balnéaire à Gili Meno pourra se faire sur l'île voisine : Gili Air.

    • Les temps de marche sont donnés à titre indicatif. En fonction du niveau des participants, de la météo et/ou de l'état du terrain, ils peuvent varier, en plus comme en moins. Il en est de même pour les temps de transferts, qui dépendent des conditions climatiques et de l'état des routes.

    • La difficulté des randonnées varie fortement en fonction de la météo (chaleur et humidité).

    • Les impératifs locaux (retard de bus, fêtes et jours fériés, jours de départ des bateaux, intempéries, etc) peuvent nous amener à modifier l'itinéraire sur place.

    • Les ascensions dépendent des circonstances religieuses (cérémonies), climatiques (climat plus instable en avril et en octobre) et du niveau d’activité des volcans (l’ascension peut être annulée pour des raisons de sécurité).

    • A Amed, il est possible de plonger au-dessus d'une superbe épave (US Liberty à Tulamben) : si vous possédez un diplôme de plongée, pensez à prendre vos documents.
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Le transport aérien international et les taxes d'aéroport
    • Les transferts terrestres nécessaires au bon déroulement du voyage
    • Le transport des bagages
    • Les services d'un guide local francophone, du premier au dernier jour de voyage
    • L'hébergement en pension complète sauf les boissons et certains repas
    • Les frais d'entrées aux sites
    • L'eau dans le bus (disponible en gallon, prévoir une gourde)
    • Les snacks ou fruits lors des randonnées
    • Un chauffeur et des guides locaux non francophones pour certaines balades
    Le prix ne comprend pas
    • Les frais d'inscription
    • Les assurances
    • Les frais de visa (environ 30€)
    • Les boissons (hormis l’eau dans le bus)
    • Certains repas : le dîner du J2 à Ubud, les déjeuners et dîners du J9 au J14
    • Les visites non prévues au programme
    • Les frais de transfert aéroport en cas de vol différent de celui du groupe
    • Le supplément chambre individuelle (sur demande)
    • Les pourboires et dépenses personnelles
    Privatiser votre voyage

    Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

    Hébergement

    La liste de nos hôtels est donnée à titre indicatif. En haute saison (juillet-août), il est possible de modifier un ou plusieurs hôtels de cette liste dans un hôtel de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation.

    • Ubud : hôtel Artini Bisma, Cendana, Ananda Cottage ou Rama Phala
    • Amed : Amed café ou Uyah Amed
    • Gili Meno : Seri Resort
    • Sud de Bali : Puri Saron (Seminyak), Swastika Bungalow (Sanur) ou Jimbaran Bay Beach Resort (Jimbaran)

    Notes :
    - Selon les dates et les disponibilités au moment de la réservation, le séjour balnéaire à Gili Meno pourra être remplacé par un séjour sur l'île voisine, Gili Air.
    - A certaines dates, la dernière nuit du voyage dans le sud de Bali pour s'effectuer en bord de mer à Sanur, à Jimbaran ou à Seminyak, selon les disponibilités au moment de la réservation.
    - Supplément chambre individuelle (à la demande) : nous contacter pour disponibilité et prix.

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Extensions
    • Code voyage : INO010 À savoir avant de partir
    Vidéos
    Lancer la vidéo
    Les avis sur ce voyage (87 avis)
    Note globale : 4 / 5

    Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.

    • Merveilleux séjour en immersion a Bali
      satisfait

      Nous avons adoré le séjour sur cette magnifique île de Bali, avec des activités variées entre jungle rizière et plage. Pandei notre guide était super, il nous a partagé les coutumes locales, nous étions en réelle immersion.

      Elise,
    • Balade à Bali en août
      satisfait

      Voyage magnifique, dans un pays tellement attachant. Les paysages, le climat, la culture, la végétation, la nourriture, tout est formidable. Et surtout les balinais sont tellement gentils. Le guide local nous a vraiment fait découvrir son pays sous toutes ses dimensions. Je recommande ce voyage à 100%

      Delphine,
    • Un trek remarquable pour découvrir Bali
      satisfait

      Ce trek est parfaitement équilibré entre balades dans des sites superbes et découverte de la culture Balinaise. Les balades, souvent organisées hors des sentiers battus, sont variées et les séjours chez l'habitant ont été de grands moments de convivialité. Nous avons aussi particulièrement apprécié la gentillesse et l'érudition de notre guide qui nous a permis de découvrir de nombreuses facettes de son pays dans une ambiance chaleureuse au sein de notre petit groupe de voyageurs.

      Claude,
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 12 agences en France et à l'étranger

    • 100 conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Idées associées
    Autres idées
    Nos autres voyages en Indonésie