Mongolie Octobre 2019
Un voyage différent, mettant l'accent sur la rencontre avec les habitants et,vu la saison, Octobre, plus exigeant en terme de conditions climatiques. -14° lors des nuits sous tentes. Le côté positif, nous étions les seuls randonneurs présents. Si la nature n'est plus verte,elle est passée à l'or, que ce soit les herbes ou les tapis d'aiguilles de mélèze. cette saison est également plus sèche, ciel bleu. Notre guide, Moggi, a su parfaitement adapter notre séjour à ces températures moins clémentes, délaissant les tentes au profits de yourtes, multipliant ainsi les contacts avec nos hôtes pour notre plus grand plaisir. Alors, à faire en octobre ? Oui, mais avec un sac de couchage performant.
Eric
départ du 07/10/2019
Mongolie: Une destination de rêve
Quel voyage! C’était juste magnifique. En Octobre 2019, froid mais sec et donc pas de microbes, pas de tiques etc...Superbe équipe sur place. Le guide Moggi est au top. Il a un français parlé au top et sa gentillesse et ses connaissances sont plus que remarquables! La cuisiniere Aggi, une vrai petite maman qui nous a nourri jour et nuit. On etait trop bien nourri. Tchuka et sa femme Saraan qui nous ont acceuilli chez eux sont juste ADORABLES!!! Mais Choggi le cavalier aussi. Quel personnage attachant. Pensez à prendre des petits cadeaux pour les enfants. Des cartes de jeux pour le soir et apprenez quelques chansons en français :) Le niveau 2 chaussures est vraiment bien et accessible.Bayarla
Aymen
départ du 07/10/2019
Une expérience merveilleuse !!
Merci à Chingun, notre guide francophone, et à toute l'équipe pour ce formidable voyage!!
Un dépaysement total et une immersion dans la nature du Terelj!
Ressourcement, éclats de rires, veillées au coin du feu et bonne cuisine, tout était au rendez vous.
MARIE
départ du 02/09/2019
Un voyage hors du temps
On oublie vite la frénésie de la capitale dans cette nature extraordinaire qu'offre le parc du Terelj, les paysages sont superbes.Avec le guide Saïna qui connait parfaitement son pays et qui répond à toutes nos questions, on découvre l'immensité de ce petit bout de Mongolie. Les cavaliers menés par Bata sont extra, au petit soin, et nous on offert des soirées inoubliables au son des chants mongoles. On ne compte plus les verres de vodka partagés et les parties de cartes échangées, la barrière de la langue n'empêchant pas de passer des moments inoubliables. Le cuisinier fait des miracles, et la vallée d'été où l'on séjourne à la fin est un havre de paix.
Jeanne
départ du 12/08/2019
Une expérience inoubliable!
Ce fut une expérience inoubliable et formidable tant au niveau des paysages, des découvertes, qu'au niveau des rencontres humaines. Un grand bravo pour l'organisation (acheminement des bagages, gestion et préparation des repas...etc). Le partage de conditions de vie parfois rudimentaires, les petites aventures quotidiennes, les petits moments d'angoisse ont soudé le groupe et ont participé à la bonne ambiance ce trek. De même je conseille à tous et en particulier aux familles des moments de vie "hors civilisation" tels que nous avons pu les vivre lors de ce séjour.
Sandrine
départ du 05/08/2019