Partez pour l’immensité des steppes et les hautes dunes du Gobi sur nos randonnées en Mongolie.
La terre de Gengis Khan évoque, pour le voyageur, les grands espaces et l’itinérance nomade, plus que toute autre destination. C’est un peu de cette vie que nous vous ferons partager sur nos randonnées en Mongolie. Les larges horizons, où souffle l’éternel vent des steppes s’offriront à vos pas.
La région du Kanghaï, ses vastes steppes, ses rivières qui serpentent au milieu des herbes vous impressionnera. La découverte de la culture nomade sera également au rendez-vous. Vous goûterez au charme unique d’une nuit dans la yourte, abrité par la voûte aux mille étoiles. Vous pourrez aussi monter les petits chevaux mongols au caractère bien trempé pour découvrir les splendeurs des paysages tel de fiers cavaliers tartares.
Nos équipes vous mèneront également vers les merveilleux lacs d’altitudes aux eaux turquoise contrastant avec le vert pâle des vallées.
Mais nos randonnées en Mongolie vous emmèneront aussi vers les sables du Gobi pour une méharée inoubliable, sur les traces des caravanes. Vous y verrez de vrais chameaux à deux bosses et admirerez ce paysage austère mais d’une pureté absolue.
Nos randonnées en Mongolie vous procureront de vraies sensations d’évasion et de liberté, celles du pays aux horizons infinis sous l’immense ciel bleu.
Dunes, steppes, lacs, montagnes... Du désert de Gobi au massif du Khangaï en passant par la vallée de l’Orkhon, nous parcourons une extraordinaire mosaïque de paysages et rencontrons les familles nomades.
Deux treks, deux ambiances : les massifs et dunes de Khogno Khan et de Bayan Gobi puis les steppes du Khangaï, à la découverte du mode de vie des nomades avec des nuits en yourte, et peu de transferts.
Deux treks de la vallée de l'Orkhon à l’Arkhangaï pour une déconnexion totale dans les immenses steppes sauvages, de lacs en montagnes, et de forêts en coulées de lave, à la rencontre des nomades.
Deux treks et de nombreuses balades pour découvrir les dunes et montagnes du désert de Gobi, les steppes et lacs du parc de Naïman Nuur, et la vallée de l'Orkhon, à la découverte du mode de vie nomade.
Ce voyage vous emmène observer les étoiles en compagnie de Benoît Reeves, médiateur scientifique spécialisé en astronomie, du mythique désert de Gobi aux steppes de la vallée de l'Orkhon.
Avis aux amateurs de grands espaces et de marche. Un vrai bain de nature très dépaysant. Surprenant par une culture singulière, et des gens accueillants et discrets. Une vrai curiosité en Asie. Le guide a su nous faire découvrir de nombreux aspects de la Mongolie: histoire, langues, religion, géographie, géologie, musique... Et le cuisinier fait des merveilles! Toute l'équipe est sympathique et bienveillante. Le niveau 2 est correct. Il faut de l'endurance à la marche et ne pas avoir de problème articulaire. Les chemins/tourbières/collines/côtes/passage de gués sont sans difficulté majeure. Les amateurs de photographies seront comblés.
CECILE départ du 05/08/2023
Incroyable
satisfait*
Ce voyage en Mongolie a été extraordinaire : les immensités désertiques de Gobi, la variété des paysages tout au long du voyage, des cieux à couper le souffle, la qualité de la cuisine de notre super cuisinière Aaghii, les incroyables spots pour planter la tente... Le groupe était aussi très sympa, très soudé, en phase... Une totale réussite et une aventure que nous n'oublierons pas de si tôt !
Claire départ du 05/08/2023
Mongolie
satisfait*
Tres beau voyage !
Tres bonne equipe locale (Guides, Chauffeurs, Cuisiniers, les cavaliers ou "Yak Man", avec une dedicace spéciale pour le cuisinier (Nara Baatar)
Bien s'équiper, les temperatures peuvent etre de 30 degrés la journée et passer 7 degrés la nuit, un bon sac de couchage est indispensable
Claire départ du 05/08/2023
Authentique , magnifique, ressourçant ..
satisfait*
Une très belle découverte.
Un voyage qui vous dépayse totalement dès les 1ères heures.
Le moyen idéal de déconnecter totalement et très rapidement.
Loin de tout, en pleine nature, avec des paysages grandioses qui s'ouvrent à l'infini ; une impression d'immensité et de liberté.
Peu de contacts avec les habitants du fait de la barrière de la langue, mais ils sont très respectueux et se prêtent facilement et très gentiment au jeu des questions-réponses (via l'interprète).
Nos accompagnants sont devenus nos compagnons de route et c'est principalement à eux que revient la réussite de ce voyage.
Merci encore, Badma, Baïra et Degii, fabuleux ambassadeurs de ce très beau pays.
Françoise départ du 24/07/2023
Excellent !
satisfait*
Une guide très intéressante, un parcours passionnant qui permet de se rendre compte de la diversité des paysages de ce pays magnifique