Partez pour l’immensité des steppes et les hautes dunes du Gobi sur nos randonnées en Mongolie.
La terre de Gengis Khan évoque, pour le voyageur, les grands espaces et l’itinérance nomade, plus que toute autre destination. C’est un peu de cette vie que nous vous ferons partager sur nos randonnées en Mongolie. Les larges horizons, où souffle l’éternel vent des steppes s’offriront à vos pas.
La région du Kanghaï, ses vastes steppes, ses rivières qui serpentent au milieu des herbes vous impressionnera. La découverte de la culture nomade sera également au rendez-vous. Vous goûterez au charme unique d’une nuit dans la yourte, abrité par la voûte aux mille étoiles. Vous pourrez aussi monter les petits chevaux mongols au caractère bien trempé pour découvrir les splendeurs des paysages tel de fiers cavaliers tartares.
Nos équipes vous mèneront également vers les merveilleux lacs d’altitudes aux eaux turquoise contrastant avec le vert pâle des vallées.
Mais nos randonnées en Mongolie vous emmèneront aussi vers les sables du Gobi pour une méharée inoubliable, sur les traces des caravanes. Vous y verrez de vrais chameaux à deux bosses et admirerez ce paysage austère mais d’une pureté absolue.
Nos randonnées en Mongolie vous procureront de vraies sensations d’évasion et de liberté, celles du pays aux horizons infinis sous l’immense ciel bleu.
Dunes, steppes, lacs, montagnes... Du désert de Gobi au massif du Khangaï en passant par la vallée de l’Orkhon, nous parcourons une extraordinaire mosaïque de paysages et rencontrons les familles nomades.
Deux treks de Naiman Nuur à la vallée de l'Orkhon puis dans l’Arkhangaï, pour une déconnexion totale dans les immenses steppes sauvages, de lacs en montagnes, et de forêts en coulées de lave, à la rencontre des nomades.
Deux treks, deux ambiances : les massifs granitiques et les dunes de Khogno Khan et de Bayan Gobi puis les steppes du Khangaï, à la découverte du mode de vie des nomades avec des nuits en yourte, et peu de transferts.
Deux treks et de nombreuses balades pour découvrir les dunes et montagnes du désert de Gobi, les steppes et lacs du parc de Naïman Nuur, et la vallée de l'Orkhon, à la découverte du mode de vie nomade.
Une grande traversée de la Mongolie pour découvrir l'étonnante diversité de ces terres nomades : lacs et montagnes de l’Altaï, mont Tsambagarav, volcans et steppes des Monts Khangaï et de l'Orkhon, dunes de Bor Khyar.
Un voyage spécialement conçu pour assister au festival du Naadam ! Sans oublier de sillonner les grands espaces de Mongolie, de l'Orkhon au Gobi, entre steppes, dunes et canyons, à la rencontre des nomades.
Fabuleux séjour inoubliable grâce à mes compagnons de voyage et à Undaraa notre guide/interprète exceptionnelle, source inepuisable de connaissance sur l'histoire et la culture mongole. L'alternance entre visites culturelles et les treks est parfait. Déconnexion totale dans ces grands espaces, fabuleuses rencontres avec nos familles(chez Bilgee, puis chez Gomboo) merci à eux pour leurs sourires, leurs chaleureux accueils et tous ces merveilleux moments de partages que ce soit pour préparer des raviolis ou lors de parties d'osselets. Aventure rendue extra aussi grâce à une logistique parfaite de Chagnaa et à la cuisine de Tseegii et Dugii. Découvrir un pays dans ces conditions est fabuleux!
Un voyage qui m'a comblé :
Des rencontres chaleureuses,
une variété de paysages fabuleux,
la découverte d'une culture et d'une histoire riches
grâce à une équipe sur place aux petits soins
et un groupe qui a vraiment bien fonctionné
Je suis revenue épuisée mais émerveillée par ce magnifique pays : les espaces variés : lacs, rivières, volcan, plaines, dunes, les animaux en liberté : yacks, chevaux, chameaux, brebis, chèvres que vous retrouvez broutant devant votre tente au matin, les rencontres avec les nomades, la gentillesse des personnes rencontrées... Une détente complète, 20 jours où j'ai décroché complètement... et ça fait du bien !
Pour les repas, j'ai regretté la rareté des fruits et légumes mais la raison en est évidentes et nous nous sommes adaptés. La cuisinière a fait de son mieux et dans des conditions pas toujours faciles.
Le séjour donné pour une chaussure, en vaut deux : kilométrage et marche.
Un super itinéraire, très varié. La guide Zolo était vraiment geniale. Une culture et des connaissances sur son pays qu’elle nous a partagé tous les jours.
Les visites chez les nomades etaient tres enrichissantes.
Le dernier circuit au mois d’octobre est vraiment tres froid. Nous avons eu plusieurs nuits a -5, prévoir les bons duvets et les bons vêtements. Beaucoup de nuits en tente dans ces conditions ont été compliquées sur la fin… le sommeil n’est pas vraiment réparateur donc les journées de marche sont difficiles à enchainer derriere.
Sinon les jours de visite et les vehicules étaient parfaits. L’equipe au top et aux petits soins.
La Mongolie est magnifique et etonnante. Cependant, attention si vous y aller en octobre car les températures peuvent etre vraiement "fraiches" et les nuits sous tentes difficiles. Malgré quelques moments difficiles en raison de la météo, nous avons adoré et y retournerons probablement .....au printemps !