Echappée tropicale, du Sri Lanka aux Maldives

(1) Sri Lanka - MaldivesVoyage sur mesure à partir de 5 ans

Au rythme lent de la vie tropicale, partez à la découverte du Sri Lanka et de ses grands sites, imprégnés des traces légendaires du Bouddha et du passé très riche de l'ancienne Ceylan : Polonnaruwa, Sigiriya, Dambulla, Kandy... Mais "l'île souriante", ce sont aussi les randonnées sur collines couvertes de thé à Nuwara Eliya, dans la superbe région montagneuse des Knuckles, sans oublier la nature luxuriante, les rizières, la vie sauvage et préservée dans les réserves naturelles... Puis, passage incontournable aux Maldives pour un moment de détente savoureux sur l'une des îles de l'océan Indien, entre plages et fonds marins !

Florent, responsable agence de Marseille
Les plus Terdav par notre responsable agence de Marseille
  • Randonner dans les Monts Knuckles
  • Faire l'ascension du Rocher du Lion
  • Découvrir Kandy et son magnifique temple
  • Expérimenter le trajet en train local
  • Se détendre sur les superbes plages
  • Plonger dans les fonds marins des Maldives
Contactez-nous au 01 53 73 77 44 ou par
Jour par jour

Envol vers Colombo

Départ sur une compagnie régulière à destination de Colombo.

  • en avion
  • Libre

Colombo - Dambulla - Sigiriya

Accueil à l'aéroport de Colombo où vous rencontrez votre chauffeur, qui vous transfère ensuite à Sigiriya (169 km, environ 4h30 de route).

Après votre installation à l'hôtel, vous faites route pour le temple de Dambulla en fin d'après-midi (10mn) et visitez des grottes bouddhiques (1h30 de visite), qui furent le refuge du roi Valagambahu lorsqu’il fut chassé d’Anuradhapura, sa capitale.

Classé par l’Unesco depuis 1991, le temple d'Or de Dambulla est un monastère rupestre, dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhiques, exécutées au XVIIIe siècle. Toute de vermillon et d’ocre, cette chatoyante composition recouvre 2100m².

  • entre 1h30 et 2h
  • en guesthouse
  • Diner
  • Véhicule, entre 4h30 et 5h

Sigiriya - Polonnaruwa

Ce matin, préparez vous pour la montée au "rocher du Lion" (370m), un rocher de pierre rouge transformé en palais forteresse. Une anfractuosité du rocher conserve le joyau de la peinture cinghalaise, les fresques des "Demoiselles de Sigiriya", portraits de vingt-et-une demoiselles, flottant au-dessus des nuages, rescapées d’une longue galerie peinte, dont les couleurs délicates ont gardé tout leur éclat depuis 1500 ans. Sur le mur miroir en vis-à-vis, quelques graffitis littéraires, composés aux VIe et XIIIe siècles, célèbrent la séduction des mystérieuses demoiselles. Le site est classé par l’Unesco depuis 1982.

Ne redoutez pas le nombre de marches, car la vue d'en haut y est incroyable !

L'après-midi, direction Polonnaruwa pour une excursion de quelques heures. Visite du site à vélo et à pied de cette ancienne cité (3h de visite), dont les vestiges ont été dégagés de la forêt . Capitale médiévale de Ceylan, au bord du lac romantique de Parakrama, les rois de Ceylan s’y installèrent au XIe siècle après avoir délaissé Anuradhapura.

Le site de Polonnaruwa a même servi de décors pour le film de Disney "Au Royaume des Singes" !

Vous rentrez à votre hébergement en fin de journée pour profiter de la soirée.

  • entre 4h30 et 5h
  • en guesthouse
  • Petit-déjeuner, Diner
  • Véhicule, entre 2h30 et 3h

Sigiriya - Madakumbura et randonnée dans les Knuckles

Départ matinal pour la région montagneuse des Knuckles, véritable terrain de jeu pour les amateurs de randonnées. Vous arrivez dans la matinée au village de Madakumbura, d'où vous partez pour quelques heures de marche, en commençant par la découverte du village. Vous traversez alors de nombreuses rizières, cascades et découvrez les premières montagnes du centre de l'île. Au long du parcours, même en pleine forêt, la population locale est toujours présente, ce qui vous donnera une première perception de la vie quotidienne des habitants.

Après la balade, votre chauffeur vous conduit jusqu'à Illukkumbura pour continuer votre immersion un dîner et une nuit chez l'habitant.

  • entre 3h et 3h30
  • en guesthouse
  • Petit-déjeuner, Diner
  • Véhicule, entre 3h et 3h30

Randonnée de Maningala - Kandy

Le matin, vous débutez votre randonnée à travers forêts, plantations de thé et rizières, qui s'étendent dans la vallée, rendant les paysages sublimes. Après deux heures de montée, vous atteingnez le sommet du rocher de Maningala avec une superbe vue comme récompense. En descendant, vous avez la possibilité de vous baigner dans la rivière, point d'arrivée de la randonnée.

Dans l’après-midi, départ vers Kandy. Aux portes du vieux pays des "montagnes" (kanda), classée par l’Unesco, la ville est magnifiquement située à 350m d’altitude, autour de son lac, et entourée de collines luxuriantes. Kandy fut l’ultime capitale de la monarchie singhalaise (rois de Sinhala). C’est aussi une ville sainte fondée au XVIe siècle, où l’on veille sur la plus sacrée des reliques du monde bouddhiste, une dent de Bouddha recueillie sur son bûcher funéraire. Tous les jours, des centaines de pèlerins bouddhistes viennent y vénérer la précieuse relique. Kandy est également réputée pour son artisanat d’art.

En soirée, vous avez l'occasion d'assister à un spectacle de danses traditionnelles.

  • entre 4h30 et 5h
  • en hôtel
  • Petit-déjeuner, Diner

Temple de la dent de Bouddha et jardin botanique de Peradeniya

Après le petit-déjeuner, vous débutez la journée par la visite du temple de "la dent de Bouddha" (Dalada Maligawa) où l’on veille sur la plus sacrée des reliques du monde bouddhiste, une dent de Bouddha recueillie sur son bûcher funéraire. Tous les jours, des centaines de pèlerins bouddhistes viennent y vénérer la précieuse relique.

Dans l'après-midi, une visite du superbe jardin botanique de Peradeniya est prévue. Situé à 6 km de Kandy, il s'agit d'un jardin avec de magnifiques espaces réunissant sur plus de 60 ha les plus belles espèces tropicales du monde, d’arbres, de fleurs, d’épices et de fruits, et qui figure sans conteste parmi l’un des plus anciens et plus beaux jardins du monde.

En rentrant à Kandy, profitez de votre soirée libre pour visiter la ville, déambuler à travers les échoppes ou vous balader autour du lac.

  • entre 3h30 et 4h
  • en hôtel
  • Petit-déjeuner, Diner

Gadaladeniya - Embekke - Nuwara Eliya

Le matin, départ de Kandy en direction de 3 temples de la période Gampola (XVIe et XVe siècles) situés à une quinzaine de kilomètres, dans une belle campagne tropicale. Gadaladeniya (Raja Mahavira) date de la même époque que Lankatilaka, édifié lui aussi sur un rocher, mais qui offre des vues moins spectaculaires que le Lankatilaka, tout proche, plus au nord, à 4 km. Ce temple à deux étages au toit tuilé, construit sur un rocher, fut achevé en 1344.
Pour compléter la visite, explorez le 3e temple, Embekke, dédié au dieu Kataragama, célèbre pour ses sculptures sur bois, et datant du XIVe ou XVe siècle.

Cette randonnée de 4h environ, entre les temples et les villages, vous permet de découvrir cette environnement étonnant qu'est cette campagne luxuriante.

Vous retrouvez votre chauffeur à Embekke, d'où vous prenez la route et ferez cap vers Route Nuwara Eliya, célèbre station climatique, surnommée "Little England". En chemin, profitez d'une petite pause afin de visiter une plantation de thé, véritable trésor et exporté dans le monde entier !

Vous arrivez à Nuwara dans l'après-midi. Avec son crachin et son brouillard au printemps, et ses températures fraîches en hiver, Nuwara Eliya, située à 1900m, combla d’aise les Britanniques qui découvrirent ce site en 1819. La vallée s’étale en forme d’ellipse au pied du mont Pidurutalagala (2520m), le plus haut sommet de l’île.

La soirée libre vous donne l'occasion de découvrir cette petite station le temps d'une balade à pied.

  • entre 3h30 et 4h
  • en guesthouse
  • Petit-déjeuner, Diner

Nanu Oya - Hatton - Negombo

Ce matin, vous partez pour une très belle randonnée jusqu'à Nanu Oya et profitez des différents paysages qui s'offrent à vous: plantations de thé, cultures variées, sentiers forestiers et petits villages seront vos terrains de randonnée, tout en profitant du climat agréable et de la fraicheur de la région.

Après le pique-nique, vous expérimentez le voyage sur les rails au Sri Lanka grâce au train local (1h30 de trajet environ) qui vous emmène à travers les montagnes, vous offrant ainsi de magnifiques panoramas. Le trajet prend fin à Hatton, où votre chauffeur vous attend.

Pour votre dernière étape au Sri Lanka, vous prenez la direction de la côte ouest et de Negombo en fin de journée (au nord de Colombo). Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter librement la ville et ses différents édifices coloniaux, déambuler au marché aux poissons ou encore profiter du bord de mer avant votre départ pour les Maldives.

  • entre 4h30 et 5h
  • en hôtel
  • Petit-déjeuner, Diner

Arrivée aux Maldives

Aujourd'hui, vous décollez pour les paradisiaques îles Maldives. Selon votre horaire de vol, votre chauffeur vous conduit jusqu'à l'aéroport de Colombo pour prendre votre vol en direction de Malé.

A votre arrivée, un transfert en bateau est prévu pour rejoindre votre hébergement, situé sur une île de l'atoll de Malé Nord.

  • en hôtel
  • Petit-déjeuner, Diner
  • Bateau, 0h30

Journées libres aux Maldives

Pour ces deux journées complètes sur votre île, vous êtes en total liberté pour vous détendre, vous reposer, profiter des eaux turquoises pour vous baigner ou encore pratiquer une des nombreuses activités nautiques réalisable sur place (plongée, snorkeling, sortie en mer…).

Vous devrez réserver ces activités directement sur place.

  • en hôtel
  • Petit-déjeuner, Déjeuner, Diner

Maldives et transfert à Malé

Après le petit-déjeuner, et selon votre horaire de vol, derniers instants pour profiter de l'île et de ses superbes plages. Un transfert en bateau est prévu jusqu'à Malé où vous prenez votre vol retour.

Arrivée à destination le jour même ou le lendemain selon la compagnie, les horaires de vol et l'aéroport d'arrivée.

  • Petit-déjeuner
  • Bateau, 0h30

Arrivée à destination

Arrivée à destination selon vos horaires de vol définis.

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jours 10 et 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Important itinéraire
    • Même si les distances sont parfois courtes, la vitesse moyenne au Sri Lanka (60 km/h) fait que les transferts en véhicule peuvent occasionner de la fatigue.

      Plusieurs visites d'ateliers d'artisanat local sont prévues au programme. Comme partout, ceux-ci disposent aussi d'un magasin : vous n'êtes pas obligés de les visiter, encore moins d'y acheter quoi que ce soit…

      Lorsque cela est possible, nous visitons les sites les plus fréquentés à l'ouverture pour éviter au maximum la foule. Il est possible que le petit déjeuner se prenne donc très tôt ou après la visite d'un site (par exemple Sigiriya).

      Les temps de marche sont donnés à titre indicatif. En fonction du niveau des participants, de la météo et/ou de l'état du terrain, ils peuvent varier. Les étapes de randonnée peuvent être modifiées en fonction des conditions atmosphériques (pluies).

      Les impératifs locaux : retards d'avion, train ou de bus, fêtes et jours fériés, ouverture des musées ou sites visités, … peuvent également nous amener à modifier l'itinéraire sur place. Les trajets en train peuvent-être annulés en cas de retard, suppression du train, ou d'affluence trop importante.
    Budget pour votre voyage avec le vol
    Echappée tropicale, du Sri Lanka aux Maldives
    À partir de 3 300 €* / pers.
    ou contactez-nous au 01 53 73 77 44
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Les documents de voyage
    • Les vols internationaux et les taxes aériennes sur une compagnie régulière
    • L'hébergement comme mentionné dans le programme
    • Les repas comme mentionné dans le programme
    • Les services d'un chauffeur anglophone et d'accompagnateurs locaux pour les randonnées (sur la partie Sri Lanka uniquement)
    • Les transferts en bateau entre l'aéroport et votre hôtel aux Maldives
    • Le service d’assistance téléphonique, 24h/24 et 7j/7, en cas d’urgence, pendant toute la durée de votre voyage
    Le prix ne comprend pas
    • Les assurances
    • Les frais de visa (d'un montant de 50$)
    • Les déjeuners, les boissons
    • Les dépenses personnelles et les pourboires
    • Les visites non prévues au programme
    • Les activités aux Maldives
    • Les frais d'entrée sur les sites
    Hébergement

    Au Sri Lanka : hébergements en hôtel, en guesthouse et chez l'habitant
    Aux Maldives : hôtel ****


    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Code voyage : SRLL20 À savoir avant de partir
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 12 agences en France et à l'étranger

    • 100 conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Idées associées
    Autres idées
    Nos autres voyages sur mesure au Sri Lanka