Alpinisme Suisse

Au cœur des Alpes, entre vallées glaciaires et sommets aux noms de légende, nos expéditions d’alpinisme en Suisse vous font découvrir ce petit pays à l’ambiance résolument montagnarde.

Sur un territoire somme toute modeste, la Suisse offre quantité de chemins de traverse, du plus célèbre au plus intime, de la paisible randonnée à l’exigeante ascension de sommets parmi les plus élevés d’Europe.

La plus belle randonnée glaciaire au monde est la célèbre haute route Chamonix-Zermatt . Si le premier jour se passe en France, le reste se déroule en Suisse. Au printemps c’est à ski qu’elle s’effectue mais l’été c’est crampons aux pieds. Cette randonnée glaciaire traverse de nombreux cols et glaciers suisses pour finir en apothéose au pied du Cervin, l’une des plus belles montagnes du monde avec l’Ama Dablam au Népal et l’Alpamayo au Pérou. Nul besoin d’avoir fait de l’alpinisme pour effectuer cette haute route.

Après le Cervin et Zermatt, c’est l’immense massif du mont Rose (4634m, deuxième sommet des Alpes), que certains n’hésitent pas à comparer à l’Himalaya. Avec l’ ascension du Mont Rose et des sommets de 4000 mètres qui l’entourent comme le Breithorn, Castor, Lyskam ou Pollux, on entre dans le domaine de l’alpinisme.

Mais l’alpinisme en Suisse ne se résume pas au seul Valais. Autre massif suisse fameux, l’Oberland connu pour sa célèbre face nord de l’Eiger dont la conquête fait partie intégrante de l’histoire de l’alpinisme.

Enfin, en Suisse, on trouve aussi le très beau massif de la Bernina, aux ascensions plus paisibles, endroit où se mélangent randonnée glaciaire et alpinisme.

Alpinisme en Suisse

: 1 voyage
Voyage Tour du mont Rose et Pointe Gnifetti (4554m)
Voyage Tour du mont Rose et Pointe Gnifetti (4554m) 1 Voyage Tour du mont Rose et Pointe Gnifetti (4554m) 2 Voyage Tour du mont Rose et Pointe Gnifetti (4554m) 3

En groupe

Alpinisme Suisse

Suisse Alpinisme Suisse

Faire le tour du mont Rose, c'est côtoyer la démesure chaque jour : gigantesques glaciers, sommets à plus de 4000m pour terminer par l'ascension de la Pointe Gnifetti à 4554m.

Prochain départ : le 14/07/2024

4/5
Notes

à partir de 1 790 €

7 jours