Thaïlande, au royaume de Siam

ThailandeVoyage sur mesure

Découverte d’un pays souriant aux multiples facettes. La Thaïlande est idéale pour une première approche de l'Asie : des montagnes de jungle au nord à la végétation luxuriante, peuplées d’ethnies accueillantes, aux vestiges des anciennes cités d’Ayutthaya. Ce pays offre à la fois une nature généreuse, une culture raffinée, une gastronomie des plus élaborées et des sites historiques passionnants. Passage indispensable à Bangkok, la bouillonnante capitale et découverte des temples d’Ayutthaya pour se plonger dans l’histoire du royaume de Siam. Route vers le nord pour un trek dans les montagnes à la rencontre des habitants. Les magnifiques plages du sud complètent parfaitement ce voyage au doux parfum exotique.

Mabrouk, conseiller voyage à Paris
Les plus Terdav par notre conseiller voyage à Paris
  • Une randonnée à travers les montagnes de Chiang Mai
  • La découverte des temples d’Ayutthaya à vélo
  • Les plages idylliques de Krabi l’hiver et celles de Koh Samui l’été
  • Les sites incontournables de la Thaïlande
Contactez-nous au 01 53 73 77 44 ou par
Jour par jour

Envol vers Bangkok

Départ sur compagnie régulière à destination de la Thaïlande.

  • en avion
  • Libre

Arrivée à Bangkok

Arrivée à l’aéroport international de Bangkok. Accueil par votre chauffeur local et transfert à votre hôtel. Fin de journée libre.

  • en hôtel
  • Libre
  • Véhicule, 1h

Bangkok

Journée libre à la découverte de Bangkok à pied ou en tuk tuk, en passant par le Wat Po, célèbre temple pour son Bouddha couché de 43 mètres de long et 15 mètres de haut. Découvrez le Grand Palais, symbole de la nation et monument royal le plus respecté ; il abrite le mystérieux Bouddha d’émeraude qui est l’image de Bouddha la plus vénérée de Thaïlande. Tout au long de la journée, vous pourrez aussi goûter les spécialités culinaires de la ville.

Nous pouvons organiser une visite guidée de la ville avec un guide anglophone (nous consulter)

Après un petit déjeuner à votre hôtel, vous retrouvez votre guide pour une journée à la découverte de la Cité des Anges, en utilisant uniquement les moyens de transport publics.
Vous prenez le métro aérien pour un court trajet jusqu’aux rives du majestueux fleuve Chao Phraya. Profitez de la vue sur la ville et sur les maisons locales aux installations précaires qui se balancent sur leurs pilotis. Vous continuez en bateau-bus jusqu’aux prochains quais pour aller visiter le Wat Pho qui abrite le Bouddha couché et un centre de massage. Vous visitez ensuite le Grand Palais, un monument majeur de la nation, et le plus respecté, où se trouve le mystérieux Bouddha d’Émeraude.
Ensuite sautez dans un tuk-tuk, l’un des moyens de transport à 3 roues les plus populaires en Thaïlande. Rendez-vous à Soi ban Batra, un quartier abritant de petites allées au charme discret. Découvrez un atelier familial de fabrication de bols à aumône pour les moines bouddhistes. Observez les artisans travailler et découvrez le quotidien des moines qui se lèvent aux aurores pour collecter les offrandes des habitants de la ville.
Enfin, grimpez dans l’un des bateaux-bus pour naviguer sur les petits canaux de la ville. Rarement utilisées par les touristes, ces embarcations constituent une manière unique d’observer le mode de vie des habitants aux abords du fleuve.
Court trajet à pied jusqu’à la maison de Jim Thompson. Découvrez la maison traditionnelle ainsi que les jardins florissants qui mettent en valeur l’histoire de ce mystérieux marchand de soie américain.
Après la visite, vous aurez la possibilité de faire du shopping dans l’un des cinq immenses centres commerciaux du quartier (MBK, Siam Square, Siam Center, Siam Discovery, Siam Paragon). Vous pourrez aussi rentrer directement à votre hôtel en skytrain.

  • en hôtel
  • Petit-déjeuner

Bangkok - Ayutthaya

Matinée libre à Bangkok.
Dans l'après-midi, transfert privé à la gare de Krungthep Apiwat pour un départ en train à destination d'Ayutthaya. Ce moyen de locomotion est plus lent que le bus mais tellement plus agréable, vous profitez de ce court trajet pour vous fondre dans la masse des locaux empruntant chaque jour ce trajet.
A votre arrivée, accueil et transfert en tuk-tuk vers votre hôtel et fin de journée libre.

  • en hôtel
  • Petit-déjeuner
  • Train, 1h30

Ayutthaya - Train de nuit vers Chiang Mai

Journée libre. Nous vous conseillons de louer des vélos pour visiter le site classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Cette ancienne glorieuse capitale des rois du Siam connut son apogée au XVIIe siècle. Réunis dans un parc archéologique, vous découvrez les fameux temples : Wat Phra Sri Sanphet, Wat Phra Mongkon Bopith et Wat Yai Chai Mongkhon.

En fin de journée, transfert à la gare pour prendre le train de nuit en direction de Chiang Mai. Nuit à bord du train couchette en seconde classe.

Nous pouvons organiser une balade à vélo avec un guide anglophone (nous consulter).
Explorez les incontournables du parc historique à vélo (10km) avec notre guide expérimenté, notamment Wat Phra Si Sanphet et le Royal Palace, Wat Lokayasutharam, Wat Na Phra Main, Wat Mahathat et quelques joyaux cachés de ce qui fut autrefois la ville la plus splendide d'Asie du Sud-Est.

  • en train
  • Petit-déjeuner
  • Véhicule, 0h30

Chiang Mai

Le matin, vous arrivez à la gare de Chiang Mai, accueil et transfert à votre hébergement pour prendre votre petit-déjeuner. La chambre sera disponible à partir de 14h.

Journée libre pour découvrir la ville. Point de départ pour visiter la nature environnante, Chiang Mai est une ville très agréable où l’on ne dénombre pas moins de 350 temples. Vous pourrez flâner dans les rues et découvrir l'animation du marché de nuit.

Nous pouvons organiser la visite du parc national Doi Inthanon avec un guide francophone (nous consulter).

Le Parc National de Doi Inthanon est célèbre pour son climat frais, sa nature luxuriante, ses nombreuses cascades, ses divers villages de tribus montagnardes et enfin et surtout, pour le point le plus haut de Thaïlande qui culmine à 2 565 mètres ! Grâce à son milieu naturel humide et à ses jardins impeccables Doi Inthanon est un paradis pour les amoureux de nature et l’endroit idéal pour se promener et admirer les montagnes brumeuses. La température est presque toujours agréable ou même un peu froide parfois donc assurez-vous d’emporter des vêtements chauds ! Les cascades interminables sont une particularité du parc national ainsi que les paisibles temples pittoresques nichés sur les hauteurs. La végétation est à couper le souffle et vous croiserez peut-être quelques papillons colorés et des oiseaux chanteurs sur le chemin. Préparez-vous à contempler la vue, des cascades magnifiques, des chemins verdoyants, à goûter le café local et à rencontrer quelques-unes des tribus montagnardes Karen qui vivent à flanc de montagne.

  • en hôtel
  • Petit-déjeuner
  • Véhicule, 0h30

Chiang Mai – Karen Hilltribe Village

Le matin, rencontre avec votre guide pour votre trek de 3 jours.
Route à travers les montagnes au nord de Chiang Mai. Un premier arrêt est prévu au marché coloré de Mae Malai, puis découverte d'une chute d'eau à Mok Fah pour vous baigner. Déjeuner local dans le village de Baan Pang Lun. Court transfert jusqu'au parc national de Huay Nam Dung pour une randonnée de 2h jusqu'à Baan Mae Jok, un village Karen. En soirée votre guide vous prépare un dîner local. Nuit au village.

  • entre 2h et 2h30
  • chez l'habitant
  • Petit-déjeuner, Déjeuner, Diner
  • Véhicule, entre 2h30 et 3h

Mae Jok – Pang Khao Lam

Petit déjeuner au village, puis départ en direction du village karen de Bann Pang Khao Laam à travers la jungle luxuriante. A midi, déjeuner au village préparé par votre guide. Profitez de l’après-midi pour vous reposer et vous balader dans le village pour observer la vie locale. En fin de journée, rendez-vous avec un mahout pour rencontrer ses éléphants qui vivent dans la forêt autour du village. Si le mahout le permet, apprenez à approcher les animaux, à les nourrir et baignez-vous avec eux. Ces pachydermes sont en liberté donc votre interaction avec eux se fera selon leur humeur.

  • entre 3h et 4h
  • chez l'habitant
  • Petit-déjeuner, Déjeuner, Diner

Village karen – Chiang Mai

La matinée est consacrée à une sortie en raft de bambou le long de la rivière Taeng jusqu'au village de Sop Kai (3 à 4h). Découverte d'une autre ethnie, les Shan, venue du Yunnan en Chine. Déjeuner local et retour par la route à Chiang Mai. Fin de journée libre, vous pourrez flâner dans les rues et découvrir l'animation du marché de nuit.

  • en hôtel
  • Petit-déjeuner, Déjeuner
  • Véhicule, entre 2h30 et 3h

Chiang Mai - Vol vers Krabi

Transfert privé à l’aéroport de Chiang Mai pour votre vol à destination de Krabi. A l’arrivée, transfert privé à votre hôtel et reste de la journée libre.

  • en hôtel
  • Petit-déjeuner
  • Avion, entre 2h et 3h

Krabi

Deux journées libres pour profiter de Krabi et ses magnifiques plages. Pour les plus actifs, il est possible d'explorer la presqu'île de Railay avec ses points de vue et sa grotte, de faire du kayak depuis sa plage paradisiaque (l'île est accessible en bateau en seulement 30min de la plage de Krabi) ou d'explorer les îles aux alentours.

Nous pouvons organiser les excursions suivantes (nous consulter):

* Balade à vélo sur l'île de Koh Klang avec guide anglophone - en regroupé

Vous partez en vélo à la découverte de villages musulman locaux et de ses habitants qui vaquent à leurs occupations quotidiennes. Votre guide anglophone vous conduira en toute sécurité et vous parlera de l'île et de ses habitants. Le terrain étant entièrement plat, cette balade à vélo est accessible à tous (19km au total). Le matin, transfert à l'embarcadère et traversée de la rivière Krabi en bateau à longue queue. Puis balade à vélo sur les doux sentiers de l'île. Koh Klang est composée de quatre villages, vous vous arrêterez dans une communauté des fermiers avec ses rizières et son agriculture. Vous continuerez vers un restaurant local pour déguster des snacks typiques Thaïlandais et des boissons rafraîchissantes. Vers midi, retour à l'embarcadère et à votre hôtel.

* Ile de Koh Phi Phi avec guide anglophone - en regroupé

L'île de Phi Phi est considérée comme l'une des plus belles îles du monde. Dans la matinée, transfert vers Maya Bay, la plage la plus célèbre de l'île PhiPhi, Pileh Cove et la grotte de Viking, TamPhayaNak qui signifie la grotte de Naga, le grand serpent de la légende bouddhiste. L'île de Phi Phi Lay est constituée de calcaire et de falaises abruptes émergeant de la mer. C'est un endroit idéal pour faire de la plongée avec masque et tuba. Le déjeuner inclus est servi dans un restaurant local sur l'île de Phi Phi Don. Après le déjeuner, des arrêts sont prévus pour profiter et nager comme sur l'île Bamboo avec sa belle plage de sable blanc.

* Découverte de la forêt de mangrove en kayak avec guide anglophone - en regroupé

Départ en kayak vers la magnifique forêt de mangroves d'Ao Thalane. Vous naviguez à travers les baies et les canyons et découvrez sa faune et ses plantes. La région contient également de beaux villages locaux traditionnels. L'un des points forts de cette balade est sans aucun doute le canal étroit qui traverse deux falaises imposantes. Il est presque certain que l'on y verra plusieurs espèces d'oiseaux, des hérons et des singes. Ao Thalane n'a pas encore été officiellement désigné comme parc national, mais il pourrait bientôt le devenir. Le déjeuner sera servi dans un restaurant local. L'après-midi, vous poursuivez la balade en kayak pour voir plus de forêts, d'animaux et de beaux paysages. Si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être la chance de voir des singes s'approcher très près de vous pendant que vous pagayez.



  • en hôtel
  • Petit-déjeuner

Krabi - Vol retour

Journée libre et selon vos horaires de vol, transfert privé à l’aéroport de Krabi pour votre vol retour.

  • en avion
  • Petit-déjeuner
  • Véhicule, 1h

Arrivée à destination

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jours 11 et 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Important itinéraire
    • Ce circuit existe aussi en version été, pour bénéficier du meilleur climat possible pendant votre séjour balnéaire. La fin de votre circuit s'effectuera sur l’île de Koh Samui, celle que l'on surnomme "la perle de la mer de Chine".

      De mai à octobre, l'itinéraire sera modifié dans ce sens :

      Jour 10 : Chiang Mai – Vol Surat Thani - Ferry Koh Samui
      Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert privé à l’aéroport de Chiang Mai pour votre vol à destination de Surat Thani. A l’arrivée, transfert en ferry sur l'île de Koh Samui en véhicule à votre hôtel. Reste de la journée libre.
      Hébergement : en hôtel
      Encadrement : chauffeur anglophone
      Transfert : véhicule, entre 1h30 et 2h
      Type de pension : petit déjeuner

      Jours 11 et 12 : Koh Samui
      Deux journées libres pour profiter de l'île de Koh Samui et ses magnifiques plages. Pour les plus actifs, il est possible d'explorer le parc national Ang Thong et l'intérieur de l'île avec sa forêt et ses cascades.

      Nous pouvons organiser les excursions suivantes (nous consulter):

      * Parc national d'Ang Thong avec guide anglophone - en regroupé

      Explorez le paradis tropical du parc national d'Ang Thong et de ses 42 îles. L’occasion de faire du snorkeling pour observer les poissons tropicaux colorés et les coraux éclatants. Après avoir exploré les merveilles sous-marines, descendez à terre sur certaines des îles pour admirer leurs paysages remarquables, tel le lac Emerald sur l’île de Koh Mae. Profitez de la plage et faites de courtes randonnées à travers les forêts intactes et gardez un œil sur la faune exotique comme les singes, les aigles de mer, les loutres et autres espèces uniques. Retour à Koh Samui en fin de journée pour admirer le coucher du soleil.

      * Balade à vélo sur l'île de Koh Samui avec guide anglophone - en regroupé (à partir de 8 ans)

      Découvrez la vie locale de Koh Samui lors de cette balade à vélo (10 à 15km). Vous parcourez l'île et ses recoins méconnus: vous roulez le long d'une plage de sable blanc et à travers des villages pour découvrir la vie locale et la nature de Koh Samui. Arrêt prévu au Chedi Laem Sor, la pagode dorée en bord de mer dans la baie de Bang Kao et visite d'une cocoterie: la noix de coco de Samui est connue comme la meilleure noix du pays.

      * Parc naturel des éléphants avec guide anglophone - en regroupé

      Arrivée à la maison des éléphants, présentation et préparation de la nourriture pour les éléphants. Observez les éléphants dans un spa de boue, qui soigne leur peau et les protège des insectes. Marcher avec les éléphants dans l'un des plus beaux environnements naturels de Koh Samui et observer la façon dont ils jouent et interagissent avec leur habitat naturel. Douchez et brossez les éléphants dans un gigantesque bain naturel avant de dire au revoir à vos nouveaux amis.

      * Iles de Koh Tan & Koh Madsum avec guide anglophone - en regroupé

      Partez à la découverte de l'île voisine de Koh Samui, située à 20min en speedboat. Cette île tranquille est appelée "Coral Island". Il s'agit d'une île primitive avec un petit village, entourée de récifs coralliens et de plages de sable blanc, parfait pour les amateurs de masques et tuba. Le matin, vous profiterez d'un premier arrêt snorkelling près de Koh Tan pour observer de nombreux et magnifiques poissons tropicaux. Puis visite de Koh Madsum, baignade et détente sur la plage. Retour à Koh Samui pour un déjeuner dans un restaurant en bord de mer. Vers 14h, transfert à votre hôtel.

      * Iles de Koh Tao et Koh Nang Yuan avec guide anglophone - en regroupé

      Partez à la découverte de l’île de Koh Tao qui regorge encore de joyaux cachés, de points de vue extraordinaires et de superbes plages aux eaux cristallines. Parmi elles, Koh Nang Yuan et ses trois îles rocheuses couvertes d'une jungle luxuriante et reliées par deux bandes de sable corallien blanc. Balade facile jusqu'au point de vue pour admirer la vue à 360 degrés. Vous pouvez également profiter de la plage et vous baigner avant de rejoindre Koh Tao pour déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi sera consacré au snorkeling : le bateau vous amènera sur de magnifiques sites qui font de Koh Tao un paradis pour les plongeurs. Vous aurez l'occasion de nager dans des eaux limpides parmi des poissons multicolores et des coraux impressionnants. Retour en fin d’après-midi.

      Hébergement : en hôtel ***
      Type de pension : petit déjeuner

      Jour 13 : Koh Samui – Vol retour
      Journée libre et selon vos horaires de vol, transfert privé à l’aéroport de Koh Samui pour votre vol retour.
      Type de pension : petit déjeuner

      Jour 14 : Arrivée en France
    Budget pour votre voyage avec le vol
    Thaïlande, au royaume de Siam
    À partir de 2 390 €* / pers.
    ou contactez-nous au 01 53 73 77 44
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Les documents de voyage
    • Les vols internationaux et les taxes aériennes sur compagnie régulière
    • Un guide anglophone comme mentionné dans le programme pendant votre trek
    • Les transferts terrestres en véhicule privé et en train comme mentionné dans le programme
    • L'hébergement et repas selon programme
    • Les activités, entrées de sites & permis de treks comme mentionné dans le programme
    Le prix ne comprend pas
    • Les assurances
    • Le vol intérieur et les taxes adéquates
    • Les repas et boissons non inclus dans le programme
    • Les excursions en option
    • Les pourboires et dépenses personnelles.
    Hébergement

    Hôtels confortables de catégorie 3* et 4* situés à proximité des sites d’intérêts à pied (possibilité de catégorie supérieure).

    Train couchette en 2ème classe - cabine non privatisée (cabine privatisée de deux couchettes avec supplément).

    Nuits chez l'habitant : confort simple qui est intrinsèque au mode de vie des habitants. Vous dormez dans une pièce principale de la maison qui fait office de dortoir lors de votre venue. Oreillers, matelas, couvertures et moustiquaires sont fournis. Toilettes et douches à partager.

    Note:
    - Les options de restauration peuvent être limitées dans le train, il est conseillé de dîner avant de monter dans le train et/ou d'acheter des collations et des boissons à emporter dans le train
    - Les billets de train ne peuvent être achetés que 3 mois à l'avance et sont soumis à la disponibilité. Les sièges côte à côte sont également soumis à la disponibilité.
    - Pas de train de nuit du 20/12 au 10/01 et du 12/04 au 18/04. Vol intérieur en alternative.

    Note : Le premier jour, la chambre est disponible à 14h au plus tard. Le dernier jour la chambre doit être libérée à midi, même si le départ n’a lieu qu’en soirée. Disponibilité anticipée/tardive garantie avec supplément, nous contacter avant le départ.

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Code voyage : THAL16 À savoir avant de partir
    Vidéo
    Lancer la vidéo
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 12 agences en France et à l'étranger

    • 100 conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Autres idées
    Nos autres voyages sur mesure en Thailande