Entre montagne et jungle, de Chiang Mai à Khao Yai

(9) ThailandeVoyage sur mesure

Partez à la découverte de la nature thaïlandaise avec un trek de trois jours dans les montagnes du nord et des nuits chez l’habitant en immersion dans la culture des ethnies. Ensuite, cap sur la vibrante capitale de Bangkok pour découvrir ses marchés, ses temples imposants et sa cuisine unique. Après un court trajet, découverte du superbe et moins connu parc de Khao Yai avec sa jungle luxuriante et sa faune. C’est parti pour un safari à pied à la recherche d’éléphants sauvages, de gibbons, de calaos, de macaques…Enfin un repos bien mérité sur les magnifiques plages de l’île de Koh Chang et, pour les plus courageux, la découverte de son parc national et ses cascades.

Marie-Astrid, responsable agence de Rennes
Les plus Terdav par notre responsable agence de Rennes
  • Le trek varié et peu fréquenté à travers les montagnes du nord
  • Les villages traditionnels et le contact avec les Thaïlandais
  • Partir à la recherche d’éléphants sauvages dans le parc de Khao Yai
  • Les plages de sable blanc de l’île de Koh Chang et son parc national
  • La découverte à votre rythme de la bouillonnante Bangkok
Contactez-nous au 01 53 73 77 44 ou par
Jour par jour

Envol vers Chiang Mai

Départ sur compagnie régulière à destination de la Thaïlande.

  • en avion

Arrivée à Chiang Mai

Arrivée à l’aéroport de Chiang Mai. Accueil par votre chauffeur local et transfert à votre hôtel. Temps libre pour récupérer du décalage horaire.

  • en hôtel
  • Libre
  • Véhicule, 0h30

Chiang Mai

Journée libre pour découvrir la ville. Point de départ pour visiter la nature environnante, Chiang Mai est une ville très agréable où l’on ne dénombre pas moins de 350 temples. Vous pourrez flâner dans les rues et découvrir l'animation du marché de nuit.

Nous pouvons organiser une balade dans la vieille ville en privatisé avec un guide anglophone (nous consulter).
Avec les montagnes du Doi Suthep-Pui en arrière-plan, Chiang Mai, la deuxième ville du pays, possède une ambiance particulière entre modernité et authenticité. Elle dévoile quelques-unes de ses attractions incontournables comme le temple Wat Chedi Luang, un grand monument datant de la fin du XIVe siècle, le temple Wat Phra Singh, très connu pour sa chapelle Lai Kham, où ont lieu les principales fêtes bouddhistes. Vous visiterez également le temple Wat Chiang Mun, l’ancienne résidence du roi Meng Raï qui décida en 1290 que Chiang Mai serait la capitale du Nord. Vous aurez aussi l’occasion de vous balader entre les étals d’artisanat et de gouter au café local.

Nous pouvons également prévoir la visite du parc naturel des éléphants de Chiang Mai en regroupé avec un guide anglophone (nous consulter)
Aujourd'hui, partez à la rencontre d’éléphants secourus dans ce parc naturel aux alentours de Chiang Mai. Vous apprendrez la touchante histoire de ces éléphants et le travail consacré à leur protection. Depuis la plateforme vous aurez la chance d'observer ces douces créatures se baigner et jouer dans la rivière. Un déjeuner végétalien délicieux et varié sera servi.

Ou la visite d'un grand marché local avec un guide anglophone (nous consulter).
Commencez votre excursion sur les rives de la rivière Ping et dans les rues pleines de vie de Kaad Luang, ou le grand marché, comme l’appelle les habitants. Kaad Luang est en réalité constitué de trois marchés, lieux privilégiés depuis le début du XIXe siècle par les locaux pour faire leurs emplettes. Après cette visite, l’histoire du marché et les spécialités locales n’auront plus de secrets pour vous.

  • en hôtel
  • Petit-déjeuner

Chiang Mai –Tae Lae Po

Après le petit déjeuner, route à travers les montagnes au nord de Chiang Mai dans une camionnette locale. Un premier arrêt est prévu dans un marché local pour vous approvisionner avant de continuer vers Baan Nong Tao. Vous commencerez votre trek à travers la jungle en traversant de petites rivières, puis vous profiterez d’un déjeuner pique-nique enveloppé dans des feuilles de bananier. Petit détour vers une cascade et vous repartirez en suivant la ligne de crête et en passant par des plantations de thé. En fin d'après-midi, traversée d’un village avec ses maisons traditionnelles et arrivée à votre hébergement près de la cascade Tae Lae Po où vous pourrez vous baigner ou vous détendre avant de déguster un bon dîner pour terminer la journée.

  • entre 4h et 5h
  • en auberge
  • Petit-déjeuner, Déjeuner, Diner
  • 375 m
  • 375 m
  • 12 km
  • Véhicule, entre 2h et 2h30

Tae Lae Po - Baan Pha Mon

Après un délicieux petit-déjeuner, vous partirez pour une nouvelle journée de trek avec de magnifiques paysages. Vous suivrez d’abord une forêt de bambous près d'une rivière puis vous monterez à travers la forêt à feuilles persistantes jusqu'à Pha Hin Luang qui signifie "Grand Rocher". Le point de vue, situé à 1700 mètres d’attitude, offre de superbes vues si le temps le permet. Vous y dégusterez un déjeuner pique-nique enveloppé dans une feuille de bananier avant de poursuivre votre trek jusqu'au village Karen de Baan Pha Mon. Vous logerez dans le village et si le temps le permet, votre guide vous emmènera explorer les environs. Terminez la journée par un savoureux dîner local.

  • entre 5h et 6h
  • chez l'habitant
  • Petit-déjeuner, Déjeuner, Diner
  • 650 m
  • 600 m
  • 12 km

Baan Pha Mon – Chiang Mai - Train de nuit vers Bangkok

Après un savoureux petit déjeuner, il est temps de partir pour votre dernier jour de trek. Vous marcherez à travers les rizières jusqu'à la cascade de Huay Hoi et sa grotte, l'endroit idéal pour vous rafraîchir et faire une pause. Après votre pique-nique, vous continuerez à marcher le long de la rivière jusqu'à Baan Huay Pong. Retour à Chiang Mai dans l’après-midi avec un détour dans une auberge pour y prendre une douche bien méritée avant votre transfert à la gare pour votre train de nuit en direction de Bangkok (couchettes en 2eme classe - non privatisé).

  • entre 4h30 et 5h
  • en train
  • Petit-déjeuner, Déjeuner
  • 350 m
  • 350 m
  • 11 km
  • Véhicule, entre 1h et 1h30

Bangkok

Arrivée à Bangkok en début de matinée et transfert à votre hôtel (chambre à disposition à partir de 14h). Journée libre à la découverte de Bangkok à pied ou en tuk tuk, en passant par le Wat Po, célèbre temple pour son Bouddha couché de 43 mètres de long et 15 mètres de haut. Découvrez le Grand Palais, symbole de la nation et monument royal le plus respecté ; il abrite le mystérieux Bouddha d’émeraude qui est l’image de Bouddha la plus vénérée de Thaïlande. Tout au long de la journée, vous pourrez aussi goûter les spécialités culinaires de la ville.

Nous pouvons organiser une visite guidée de la ville avec un guide francophone (nous consulter).
Tôt le matin, avant de découvrir le Wat Pho, ce magnifique temple qui abrite l’impressionnant Bouddha couché ainsi que la plus vieille école de massage du pays, ne manquez pas le chant des moines. Prenez ensuite un tuk tuk pour vous rendre au Grand Palais, en passant par le marché aux fleurs de Pak Khlong Talad. Là, laissez-vous séduire par le Bouddha de jade du Wat Phra Kaew, le site le plus sacré de Thaïlande, et par le fabuleux Palais royal. A bord d’un bateau à longue queue, prenez le temps d’observer la vie dans les canaux de Thonburi, avant de visiter, un peu plus loin, l’imposant Wat Arun, le temple le plus marquant de Bangkok, situé sur une rive du fleuve. Enfin, terminez la journée de l’autre côté du fleuve, à China Town, un quartier très peuplé et animé de Bangkok qui vous donnera le tournis.

Nous pouvons également prévoir une balade à vélo dans la campagne de Bangkok avec un guide anglophone (nous consulter).
Aujourd'hui, le temps d'une balade à vélo, vous découvrirez une facette totalement inattendue de l’urbaine et grouillante Bangkok. Depuis le petit port Klong Toei, vous traverserez la rivière Chao Phraya vers une péninsule incroyablement tranquille verte que les habitants surnomment ici «poumon vert» de Bangkok. Une vraie bouffée d’air juste en face de la de la jungle urbaine de Bangkok! Après avoir récupéré vos vélos, cap vers la campagne avec les gratte-ciel en toile de fond, vous passerez par le jardin botanique du parc Sri Nakhon Khuean Khan, traverserez les paisibles villages de Bang Krachao et profiterez d'arrêts culinaires absolument délicieux. Le weekend, vous pourrez visiter le charmant et authentique marché flottant de Nam Pueng qui a lieu uniquement le week-end. Vous finirez votre balade vers le port de Bang Krachao pour reprendre votre bateau local vers Bangkok après un repas bien mérité dans un restaurant local.

  • en hôtel
  • Libre
  • Véhicule, 0h30

Bangkok – Parc national de Khao Yai

Aujourd’hui, route pour la province de Nakhon Ratchasima, porte d’entrée de l’Isan. Arrêt sur un petit marché pour goûter à de délicieux fruits de saison avant de rejoindre votre hébergement aux portes du parc de Khao Yai. Après-midi libre pour profiter des jardins et de la piscine. Votre guide viendra vous chercher pour une balade au crépuscule à l’orée du parc donnant un premier aperçu de la vie sauvage de Khao Yai : le vol de million de chauve-souris regagnant leur grotte dans les montagnes à la fin du jour. Un spectacle impressionnant !

Note : l’observation du vol de chauve-souris est soumise aux conditions météorologiques et ne sera pas possible en cas de pluie.

  • en hôtel
  • Petit-déjeuner
  • Véhicule, 2h

Parc national de Khao Yai

Ce matin, vous partez pour une randonnée dans la jungle du parc national de Khao Yai à la découverte de sa faune et de sa flore, à la recherche d’éléphants, de gibbons, de calaos, de macaques etc. Après le déjeuner dans un restaurant local, vous découvrirez la magnifique cascade Haew Suwat. En milieu d’après-midi, vous ferez le tour de la zone des éléphants sauvages à pied. Nous ne pouvons pas garantir que vous les verrez, mais votre guide fera de son mieux pour que vous puissiez rencontrer ces géants. En début de soirée, embarquez pour un safari de nuit afin d’observer les animaux qui ne sortent qu'à ce moment-là, comme les porcs-épics ou les civettes.

  • entre 4h30 et 5h
  • en hôtel
  • Petit-déjeuner, Déjeuner

Parc national de Khao Yai – île de Koh Chang

Transfert privé en véhicule et ferry vers Koh Chang. Cette île, appelée "l’île Éléphant" en raison de sa forme, offre plusieurs facettes : de magnifiques plages de sable fin sur la côte ouest, des mangroves sur la côte est avec des villages de pêcheurs et une jungle avec des cascades au centre.

  • en hôtel
  • Petit-déjeuner
  • Véhicule, entre 5h30 et 6h

Ile de Koh Chang

Deux journées libres pour profiter de Koh Chang et ses magnifiques plages. Pour les plus actifs, il est possible de faire du snorkeling ou de découvrir son parc national Mu Ko Chang.

  • en hôtel
  • Petit-déjeuner

Ile de Koh Chang - Bangkok

Matinée libre à Koh Chang et transfert vers Bangkok. Installation à l'hôtel et soirée libre.

  • en hôtel
  • Petit-déjeuner
  • Véhicule, entre 5h et 5h30

Bangkok – Vol retour

Journée libre et selon vos horaires de vol, transfert privé à l’aéroport de Bangkok pour votre vol retour.

  • en avion
  • Petit-déjeuner
  • Véhicule, 1h

Arrivée à destination

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jours 11 et 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Jour 15
  • Budget pour votre voyage avec le vol
    Entre montagne et jungle, de Chiang Mai à Khao Yai
    À partir de 2 800 €* / pers.
    ou contactez-nous au 01 53 73 77 44
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Les documents de voyage
    • Les vols internationaux et les taxes aériennes sur une compagnie régulière
    • Hébergement et repas selon le programme
    • Un chauffeur anglophone pour vos transferts en véhicule privé selon le programme
    • Un guide anglophone et francophone pendant vos treks selon le programme
    • Les activités, entrées de sites et permis de treks selon le programme
    • Le service d’assistance téléphonique, 24h/24 et 7j/7, en cas d’urgence, pendant toute la durée de votre voyage
    Le prix ne comprend pas
    • Les assurances
    • Les repas et boissons non inclus dans le programme
    • Les excursions en option
    • Les pourboires et dépenses personnelles
    Hébergement

    Hôtels confortables de catégorie 3* et 4* situés à proximité des sites d’intérêts à pied.

    Train couchette en 2ème classe - cabine non privatisée (cabine privatisée de deux couchettes avec supplément).

    Auberge : confort simple dans des bungalows individuels avec lit, moustiquaire et literie. Toilettes et douches à partager.

    Nuit chez l'habitant : confort simple qui est intrinsèque au mode de vie des habitants. Vous dormez dans une pièce principale de la maison qui fait office de dortoir lors de votre venue. Oreillers, matelas, couvertures et moustiquaires sont fournis. Toilettes et douches à partager.

    Note:
    - Les options de restauration peuvent être limitées dans le train, il est conseillé de dîner avant de monter dans le train et/ou d'acheter des collations et des boissons à emporter dans le train
    - Les billets de train ne peuvent être achetés que 3 mois à l'avance et sont soumis à la disponibilité. Les sièges côte à côte sont également soumis à la disponibilité.
    - Pas de train de nuit du 20/12 au 10/01 et du 12/04 au 18/04. Vol intérieur en alternative.

    Note : Le premier jour, la chambre est disponible à 14h au plus tard. Le dernier jour la chambre doit être libérée à midi, même si le départ n’a lieu qu’en soirée. Disponibilité anticipée/tardive garantie avec supplément, nous contacter avant le départ.

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Code voyage : THAL15 À savoir avant de partir
    Vidéo
    Lancer la vidéo
    Les avis sur ce voyage (2 avis)
    Note globale : 4.5 / 5

    Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.

    • Thaïlande en famille
      satisfait

      Magnifique découverte de la Thaïlande. Une coupure du monde et une immersion lors du trek impressionnante surtout avec des enfants. De très bon souvenir est une qualité d'organisation, logement toujours au top.

      Laure,
    • Voyage en Thaïlande en famille
      satisfait

      Nous sommes ravis de notre voyage de 3 semaines en famille qui nous a permis de découvrir la Thaïlande de Chiang Mai à Bangkok en passant par Khao sok et Koh Phangan. L équipe de terre d aventure a été à notre écoute et la préparation a été une partie très agréable également. Merci!

      Sophie,
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 12 agences en France et à l'étranger

    • 100 conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Autres idées
    Nos autres voyages sur mesure en Thailande