Découverte Tibet

En choisissant un voyage découverte au Tibet, vous mettez vos pas dans ceux de la légendaire Alexandra David-Néel, aventurière intrépide dont on dit qu’elle fut la première femme européenne à séjourner à Lhassa, dans un Tibet encore interdit.

Comme elle, Lancez-vous dans une aventure pleine de rencontres inédites et enrichissantes pendant de nombreuses randonnées vertigineuses.

Partout vous accompagne une culture bouddhiste vécue dans tous les aspects du quotidien. Votre voyage découverte au Tibet vous immerge dans le berceau originel du bouddhisme tibétain, dont les aspects les plus connus sont sans doute l’organisation hiérarchique traditionnelle des lamas, et le rite funéraire de la "sépulture de l’Air", au cours de laquelle le corps est présenté en offrande aux vautours. Tout le long de votre périple, les monastères-forteresses, ou dzongs, en sont une manifestation inoubliable. Comme le spectaculaire Palais du Potala, avec ses imposants "palais blanc" et "palais rouge", qui ont longtemps servi de lieu de résidence aux différents dalaï-lamas.

Sur le plus haut plateau montagneux du monde, le bien nommé "Toit du monde", les grands souverains qui veillent sur tout voyage découverte au Tibet sont bien entendu les montagnes.

Découverte au Tibet

: 1 voyage
Voyage Traversée du Tibet central
Voyage Traversée du Tibet central
Voyage Traversée du Tibet central
Voyage Traversée du Tibet central

En groupe

Découverte Chine

Chine - Tibet Découverte Chine

Du père Huc à Alexandra David-Néel, atteindre Lhassa fut l'aventure d'une vie. Suivant l’ancienne route Lhassa - Katmandou, nous découvrons les multiples facettes de la civilisation tibétaine. L'incroyable ferveur des Tibétains donne l'occasion unique de comprendre les clefs d'une antique sagesse.

Date en cours de programmation

4/5
Notes

16 jours , vol inclus