Les plus Terdav

  • Du séjour individuel ou accompagné, vous irez à la rencontre de la glace, de la civilisation Inuit et bien sûr de toute la faune si particulière des latitudes extrêmes.

  • De l'Alaska à la Sibérie, en passant par les pays scandinaves, de nombreuses activités vous attendent en été et en hiver : randonnées à pied et en kayak, canoë, observation animalière, découverte, traîneau à chiens, randonnées à ski ou en raquettes...

  • En allant vers le Pôle Nord, le Spitzberg et le Groenland, le grand Nord Canadien vous feront découvrir des paysages uniques, quelle que soit la saison de votre voyage.

Parole d'expert

Hélène

Hélène Responsable agence de Paris Mon coup de cœur : Finlande

Quelle belle révélation que ce voyage en Laponie : fidèle abonnée des destinations lointaines et exotiques plutôt chaudes, le Grand Nord m’a ouvert les yeux sur un univers sauvage et brut de toute beauté : randonnée en forêt avec des skis de randonnée de l’armée finlandaise, motoneige avec, au détour d’un virage, l’apparition magique de rennes, mais aussi traîneaux à chiens et sensations de vitesse garanties... Nous avons profité de l'authentique hospitalité lapone autour d'un bon dîner à base de viande de rennes et d'un sauna traditionnel où le temps s’arrête, les sens s’éveillent entre le feu et la glace (pluie tropicale et neige parsemée sur le corps…expérience inédite à tenter, succès garanti !) Toutes ces expériences fortes en émotions rendent un voyage en Laponie unique et summum de cette escapade jusqu’en Suède : séance détente (en option) avec des soins enveloppants et masques naturels au spa du Forest Hotel.
Le coup de cœur de cette randonnée en Laponie : l’ambiance "trappeur" inoubliable au camp perdu dans la forêt avec le fameux arbre de Noël !

lire la suite