Avis clients sur l'Argentine

  (828 notes )
 

20 Avis clients sur l'Argentine

Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. A leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale et dès lors que nous avons un minimum de 5 avis par voyage ou 10 avis par pays.

page  1 2 Next

Avis de Floriane sur le voyage
Salta et le nord-ouest argentin

Code : ARGL07
Départ du 05/11/2015

Beau parcours qui permet de faire le tour de la région (10 jours de voyage)avec des paysages à couper le souffle! Nous avons passé de très beaux moments en immersion chez l'habitant pendant les randonnées et treks proposés. L'équipe locale est au top et les guides ont fait beaucoup d'efforts pour communiquer avec nous malgré notre espagnol très moyen.
 

Avis de Bruno sur le voyage
Terre de Feu et Patagonie

Code : ARGL01
Départ du 02/11/2015

Organisation exceptionnelle, voyage magnifique. Deux points à signaler: Les prestations d'Iberia sont insuffisantes (repas médiocres, retard au décollage sans véritables explications, hôtesses ignorant les passagers, pas de TV sur l'avion à l'aller). On se croirait en low-cost. En revanche ils ont très bien géré le transfert de Madrid à Paris consécutif aux trois heures de retard au décollage à Buenos Ayres. L'Art Hotel à Buenos Ayres est également insuffisant (chambres étroites, salle des petits déjeuners trop petite)
 

Avis de Michel sur le voyage
Le triangle d'or des déserts andins

Code : ARG006
Départ du 05/07/2015

Voyage magnifique qui nous a permis de sortir des sentiers battus et de découvrir des régions méconnues et donc peu fréquentées en particulier en Argentine (montagnes d'Hornacal près d'Humahuaca alentours de Tolar Grande). Une mention particulière à nos accompagnateurs argentins (Nati, Victor et Daniel) pour leur gentillesse, leur culture et leur disponibilité. Le sud de la Bolivie (lagunes, salar d'Uyuni, hauts plateaux) est unique.
 

Avis de Claudine sur le voyage
Cap Horn et glaciers de la cordillère Darwin

Code : ARG503
Départ du 13/03/2015

Une expérience exceptionnelle au bout du bout du monde. Un voilier qui glisse vers un front glaciaire turquoise dans un silence immense, sur une eau verte chargée de glace que ne trouble qu'un cormoran qui nage en traçant un sillage s'élargissant au fjord... Contempler de si près le mythique Cap Horn qui change de couleur au fur et à mesure qu'on le contourne avant de faire connaissance avec la famille qui vit là-haut, dans le vent... Des baleines, des dauphins, des lions de mer et des milliers d'oiseaux. Heures magiques, un bonheur qu'Eric, Aurélien et Laure offrent avec enthousiasme et avec la compétence venue d'une longue expérience. Et en plus on mange divinement bien sur le Vaihéré !
 

Avis de Mireille sur le voyage
Cap Horn et glaciers de la cordillère Darwin

Code : ARG503
Départ du 13/03/2015

Bonjour, un spectacle d'animaux chaque jour, de superbes paysages et une gastronomie monumentale.Préciser que la doc provient de GNGL peu avant (j'ai failli m'en débarrasser, pensant qu'il s'agissait de pub) et non de Terdav. J'ai réservé mes vols séparément selon les infos de base reçues à l'agence de Genève :arrivée un jour trop tot et perte d'un jour au retour, car vol faisable d'une traite.J'ai donc pu débourser des nuits d'hotel. Le baton de marche : encombrant et inutile. Une paire de bottes trop grande : accident durant les marches en milieu humide. Expliquer vraiment ce que sont les quarts et le pourquoi de la caisse de bord : malentendus au paiement. Ah, on peut louer du matos ?!
 

Avis de Stephane sur le voyage
Faune et glaces de l'Antarctique

Code : ANT501
Départ du 11/02/2015

Voyage magique tant par les paysages,la faune et l'équipe d'Eric sur le Vaihéré.La météo ayant été favorable nous avons été 14 jours pleins en antarctique ce qui semble être exceptionnel. Un voilier adapté au voyage et confortable,mais c'est un voilier pas un paquebot alors si l'on veut profiter pleinement du voyage rien de tel que de participer à la vie du bord encadré par une équipe très professionnelle.Pas de connaissances requises,mais un esprit d'équipe.Les ressources en eau douce sont limités alors la toilette prévaux sur la douche quotidienne.J'ai fait pas mal de voyages le plus souvent accès sur la haute montagne mais je penses que ce sera celui qui m'a le plus dépaysé.10/10
 

Avis de Jean Pierre sur le voyage
Terre de Feu et Patagonie

Code : ARGL01
Départ du 03/02/2015

Programme bien conçu : graduation de la découverte des glaciers (qui était surtout le but du voyage) très satisfaisante, depuis le modeste Serrano jusqu'à l'apothéose du Perito Moreno. Prestations satisfaisantes : visite de Parc à Ushuaia, fjord et rivière Serrano, excursion dans le Parc Torres del Paine. Randonnées top mais parfois longues !
 

Avis de Catherine sur le voyage
Llullaillaco (6739 m), le volcan sacré des Incas

Code : ASC124
Départ du 01/05/2014

Magnifique voyage en Argentine, équipe locale compétente et disponible, 15 jours sans voir âme qui vive au milieu des vigognes ! Par contre, l'ascension des volcans jusqu'à 6 700 m est réservée aux plus aguerris en raisons des conditions difficiles liées à l'altitude et au climat.
 

Avis de Patrick sur le voyage
Cap Horn et glaciers de la cordillère Darwin

Code : ARG503
Départ du 15/03/2014

Très beau voyage à la hauteur de nos attentes. Malgré une météo pas toujours bonne, Eric et Aurélien ont su rendre notre séjour très agréable grâce à leur professionnalisme( connaissance des lieux, talents culinaires, culture, convivialité...)et leur disponibilité. De plus , nous avons beaucoup apprécié la compagnie de tous les autres participants. Nous garderons en souvenir les magnifiques glaciers du canal de Beagle, les chouettes mouillages sélectionnés par Eric, le barbecue sur la plage, les dauphins, baleines et otaries, et bien sûr le passage bien chahuté du Cap Horn. Michelle et Patrick
 

Avis de Mathieu sur le voyage
Les chutes d’Iguaçu

Code : ARGL04
Départ du 27/12/2013

Magnifique voyage, les chutes sont impressionnantes. J'ai eu la change de faire la visite après de grosses pluies. Vous aurez aussi la possibilité de vous promener dans une végétation luxuriant, d'où émerge au détour d'une passerelle les différentes chutes. Si vous êtes attentif et chanceux, vous pourrez apercevoir quelques spécimens de la faune local; papillons, oiseau (toucan, Coulicou de Vieillot, Cassique cul-rouge), caïman, coatis, ... Pour moi, il n'est pas nécessaire de faire la visite avec en service groupé avec un guide. Un des repas est fait, à l’extérieur de l'hôtel, dans un très bon restaurant, la viande argentine y était très bonne et cuite selon mon souhait.
 
page  1 2 Next