Temples et cocotiers

(47) CambodgeVoyage en famille à partir de 5 ans

Découvrez de façon ludique les temples, les villages et les plages du Cambodge. Parcourez les sentiers ombragés du site d’Angkor, visitez ses temples prestigieux et partez pour une chasse au trésor. Passez une soirée dans les palmeraies du village de Tbeng, appréciez la qualité des rencontres, la complicité et le sourire des enfants du pays. Poursuivez cette aventure hors des sentiers battus dans l’étonnant village lacustre de Kompong Phluk et laissez-vous dériver au cœur de sa forêt inondée, avant de vous faire de nouveaux amis dans la capitale… Découvrez Kampot et ses plantations de poivriers renommées, enfin profitez de merveilleux moments sur une plage paradisiaque baignée par les eaux turquoise du golfe de Siam : nagez, plongez, oubliez tout, vous êtes désormais chez vous, à l’autre bout du monde !

Mélisande, conseillère voyage à Lille
Les plus Terdav par notre conseillère voyage à Lille
  • Un seul guide pour tout le voyage
  • Une approche originale et ludique des temples d'Angkor
  • La nuit chez l'habitant et les rencontres avec les villageois
  • Le séjour détente sur les superbes plages de Koh Rong
  • Un rythme tranquille et des transports réduits au minimum
Les plus enfants
  • Les activités ludiques et variées (vélo, ballon, chasse au trésor, balade en tuk-tuk...)
  • La rencontre avec les écoliers à Tbeng
  • La découverte de la ferme aux papillons
Contactez-nous au 01 70 82 90 00 ou par
Jour par jour

Vol pour Siem Reap

Vol pour Siem Reap.

  • en avion

Siem Reap

Arrivée à Siem Reap. Accueil par votre guide local francophone à la sortie de l'aéroport puis transfert à l'hôtel. Selon l'horaire d'arrivée des participants, possible première découverte de la ville et détente au bord de la piscine de l'hôtel.
Repas libres.

  • en hôtel

Siem Reap - Phnom Kulen - ferme des papillons - Banteay Srei - village de Tbeng

Traversée du site d’Angkor, de ses forêts, de ses rizières et de son grand réservoir oriental où se jetaient autrefois les eaux de la montagne sacrée d’Angkor, le Phnom Kulen… Arrêt dans la ferme des papillons, où l’on suit dans un jardin fleuri toutes les étapes de leur formation, de la ponte des œufs à la sortie du cocon. Balade sur un sentier forestier jalonné de grands arbres et de lianes torsadées jusqu’au lit d’une "rivière aux mille lingas" étrangement sculpté, orné de représentations divines, puis visite du petit temple de Banteay Srei, revêtu de pierre de grès rose et paré de scènes extraites de la mythologie indienne, d’histoires extraordinaires de dieux et de démons... Au retour, arrêt au village de Tbeng, caché dans des paysages de carte postale. Une maison dans les cocotiers, des hôtes charmants et attentionnés, une cuisine familiale qui ravit les palais, concluent merveilleusement cette journée.
Repas inclus.

  • 2h
  • chez l'habitant
  • Véhicule privatisé, 2h

Village de Tbeng - Angkor à vélo : villages et temple de Beng Mealea - Siem Reap

Se réveiller et prendre son petit déjeuner dans les palmeraies de Tbeng est un enchantement. La découverte à vélo du village, de la vie paysanne, du cycle du riz, de la fabrication du sucre de palme, offre un dépaysement total tandis que la rencontre des écoliers reste souvent gravée dans la mémoire des enfants comme un grand moment. Cette découverte de la face cachée d’Angkor se poursuit sur des pistes jalonnées de maisons sur piliers perdues dans les rizières, où les villageois saluent les passants qui se sont perdus hors des sentiers battus. Au pays des deux roues, le vélo est un passeport formidable. L’exploration du temple de Beng Mealea conclut parfaitement cette journée. Le monument a gardé les stigmates de sa longue insertion dans la forêt tropicale et les passerelles laissées par l’équipe de tournage du film « Deux Frères » de Jean-Jacques Annaud forment un délicieux labyrinthe… Vélo à loisir.
Repas inclus.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, 2h30

Siem Reap : Angkor Vat en ballon - danse et art martial traditionnels

Nous approchons ce matin l’incontournable chef-d’œuvre des bâtisseurs khmers, Angkor Vat. Entrer par une porte dérobée offre un brin d’aventure et une découverte plus intime de ses longues galeries ornées de personnages divins et d’animaux fabuleux, de représentations du paradis et de l’enfer où les damnés subissent des châtiments variés. Une montée en ballon que n’aurait pas refusé Phileas Fogg permet enfin d’apprécier la vue sur ses tours sommitales et les grands monuments du site d’Angkor qui semblent émerger du couvert forestier. Après-midi de détente et d’activités dans le jardin de l’hôtel : Petit cours de danse traditionnelle animée par une Apsara et son maître de ballet pour les dames et démonstration et initiation à l’art martial ancestral du Cambodge, le Bokator, pour les messieurs. En début de soirée, spectacle remarquable de l’école de cirque de l’association Phare, internationalement renommée.
Repas inclus.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, 1h30

Siem Reap - Ta Prohm - balade en tuk-tuk et chasse au trésor - Bayon - Siem Reap

Promenade dans le temple emblématique de Ta Prohm, envahi par des arbres fromagers dont les racines tentaculaires emprisonnent les sanctuaires, point de départ d’une chasse au trésor qui se poursuit en tuk-tuk et à pied dans la forêt d’Angkor, parsemée de ruines et de temples isolés. Découverte d’Angkor Thom, capitale de l’empire khmer à la fin du 12ème siècle. Arrêt devant l’immense porte de la "Grande Cité", gardée par deux rangées de dieux et de démons, puis traversée de ses quartiers boisés, peuplés de grands arbres et de cigales assourdissantes. Balade à pied dans le plus grand quartier monumental du site d’Angkor, du Palais Royal à la Terrasse des Éléphants, enfin visite du mystérieux temple de Bayon, de ses tours à quatre visages et de ses galeries ornées de scènes de la vie quotidienne que nous renvoie aujourd’hui la société cambodgienne.
Repas inclus.

  • 2h
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 1h et 1h30

Siem Reap - aventure autour du lac Tonlé Sap - Phnom Penh

Exploration des abords du lac Tonlé Sap, dont les crues phénoménales fertilisent les terres et poussent les poissons dans les rizières. Kompong Phluk, situé à proximité de Siem Reap, n’est pas moins un autre monde… Un petit périple en barque ou à pied (1h environ) dans la forêt, peuplée d’espèces semi-aquatiques, révèle l’étonnante faculté d’adaptation de la flore au flux et reflux du lac. Le village, parsemé de maisons sur pilotis impressionnantes, abrite des cohortes d’enfants qui, à la saison des pluies, descendent à la pagaie son unique rue, grand théâtre du commerce local. La rencontre des pêcheurs et de leurs enfants permet à toute la famille d’appréhender pleinement cet écosystème fascinant. Au-delà, la route de Phnom Penh longe la rive est du Tonlé Sap jusqu’au confluent des quatre bras du Mékong et des beaux quartiers de la capitale, dernière étape de cette journée.
Repas inclus.

  • 1h
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, 5h

Phnom Penh en cyclo - Kampot

Découverte matinale de Phnom Penh, bourgade commerçante élue cité royale au 15ème siècle, enfin capitale au 19ème siècle, sous l’occupation française. Balade en cyclo dans le cœur historique de la ville, de la colline du Vat Phnom, où selon la légende naquit la cité, jusqu’au palais royal et sa pagode d’Argent précieusement ornés. Visite des jardins du palais, de la salle du trône, d’un charmant petit pavillon Napoléon III et des salles d’exposition des effets royaux, enfin de la pagode d’Argent et de tous ses joyaux, bouddhas d’or et de diamants... Traversée des quartiers populaires de la capitale, marqués par des maisons hautes, étroites et alignées, le commerce familial au rez-de-chaussée, le fourmillement des trottoirs et les rues envahies par les marchés, pour filer vers Kampot et le littoral, pays de la douceur de vivre...
Repas inclus.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, 3h30

Kampot: sa rivière, ses grottes et ses poivriers

Promenade dans les environs de Kampot, parsemés de plantations de poivre et d’oasis de palmiers. Piste vers le Phnom Chhngok, pain de calcaire isolé dans les rizières, dont l’immense grotte ornée de stalactites abrite un petit temple troglodytique… Visite de La Plantation qui présente de façon ludique et documentée l’activité reine de la région, où l’on découvre le processus d’exploitation du poivre vert, rouge, noir et blanc et ses saveurs remarquables, avant de goûter par ailleurs le fruit de Durian, si apprécié des Cambodgiens et des populations asiatiques. Détente au parc des Manguiers qui offre de nombreuses activités pour les enfants et les plus grands, du ping-pong au kayak que l’on pratique sur la rivière de Kampot dont le plancton luminescent offre une balade enchanteresse en fin de journée.
Repas inclus.

  • en bungalow
  • Véhicule privatisé, 1h

Kampot - séjour balnéaire à Koh Rong

Les plus belles plages du littoral sont situées à 2h de route de Kampot. Loin de la ville de Sihanoukville, de ses chantiers et de ses plages bondées, Terdav vous propose un séjour dans les îles, sur une plage de sable blanc bordée d’une eau turquoise, dans un hôtel de charme aux bungalows simples mais confortables... Trois nuits et trois jours de baignade et de farniente, avec en option de nombreuses activités : balade en bateau, pêche, observation des fonds marins… Le paradis au bord de l’eau.
Repas libres.

  • en bungalow

Koh Rong - Phnom Penh

Route pour Phnom Penh et temps libre dans la capitale.
Repas libres.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, 3h30

Phnom Penh - vol retour

Journée libre à Phnom Penh, puis transfert à l'aéroport et vol retour.

Note : Il peut arriver que le vol décolle le matin du jour 14 (arrivée à destination le même jour) ; dans ce cas nous vous réservons une nuit supplémentaire à Phnom Penh, dans le même hôtel que la veille ou dans un hôtel de catégorie similaire selon des disponibilités.

  • en avion
  • Libre

Arrivée à destination

Fin du voyage.

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jours 10 à 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Jour 15
  • Important itinéraire
    • Pour différentes raisons, il est possible que le guide change sur place l'ordre des visites, l'intégralité du programme étant toutefois respectée.

    • Les temps de transferts sont donnés à titre indicatif. Ils dépendent des conditions climatiques et de l'état des routes.

    • Les temps de marche sont également donnés à titre indicatif. En fonction du niveau des participants, de la météo et/ou de l'état du terrain, ils peuvent varier, en plus comme en moins.

    • Des travaux de voirie sont en cours dans l’ouest du Cambodge pour une durée indéterminée, qui sont susceptibles d’allonger les temps de route annoncés dans notre programme. Nos guides pourront être amenés à modifier certaines portions de l’itinéraire et/ou à démarrer les journées tôt le matin afin de réaliser autant que possible le programme prévu. Les zones impactées sont les routes entre Battambang et Phnom Penh, entre Phnom Penh et la côte (Kampot et Sihanoukville) ainsi que la route côtière entre Kampot et Sihanoukville. Nos équipes s’informent chaque jour de l’état du trafic afin de proposer les meilleurs adaptations possibles lorsque nécessaire.
      Par ailleurs, un barrage en Chine retient les eaux du Mékong pour une durée indéterminée, ce qui induit un niveau des eaux plus bas que de coutume sur le lac Tonle Sap. La navigation pourra être rendue un peu difficile par moments et l’itinéraire de navigation sera adapté si nécessaire.
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Les vols internationaux sur ligne régulière et les taxes d'aéroport
    • Les transports et transferts routiers en véhicule privé avec chauffeur
    • La location des vélos
    • L’encadrement par un guide cambodgien francophone du J1 au J8
    • L’hébergement et les repas tels que décrits au programme
    • Les entrées dans les parcs et musées
    Le prix ne comprend pas
    • Les assurances
    • Les frais d'inscription
    • Les frais de visa
    • Les pourboires, boissons et dépenses personnelles
    • Le supplément pour logement en chambre individuelle
    • Les repas des J2 et 12, et pendant le séjour balnéaire à Koh Rong les J9, J10 et J11 (comptez 6 à 10$ par repas)
    • Les frais de transferts aéroport en cas de vol différent de celui du groupe
    Privatiser votre voyage

    Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

    Hébergement

    7 nuits en hôtel à Siem Reap, Phnom Penh.
    1 nuit chez l’habitant à Tbeng.
    4 nuits en bungalow à Kampot, Koh Rong.

    Nuits en hôtel et bungalow :
    Nuit en chambre double ou twin (lits séparés).
    Les standards locaux des hôtels ne sont pas les mêmes que nos standards occidentaux, mais ils offrent néanmoins tout le confort nécessaire. L’hébergement se fait en hôtel équivalent 2 étoiles à Siem Reap et Phnom Penh, dans des hôtels plus modestes ou en bungalow dans les petites villes.

    Nuits chez l’habitant :
    Les populations des villages du Cambodge vivent encore aujourd'hui de façon traditionnelle et sont très accueillantes. Afin de permettre un réel et authentique contact avec ces populations, nous proposons certaines nuits chez l'habitant dans nos voyages. Bien sûr, leur niveau de vie est très différent du nôtre et cela demandera une capacité d'adaptation et de tolérance. Dormir dans une maison traditionnelle veut dire :
    - Vous dormez en dortoir sommaire (pièce commune).
    - Chacun aura un matelas, une couverture, un oreiller et une moustiquaire.
    - Pas de douche ni d'eau courante : vos hôtes vous fourniront la "douche cambodgienne", jarre et noix de coco.
    - Pas de chauffage et les portes ne ferment pas à clef.
    - Electricité disponible en général jusqu'à 22h (mais des coupures inopinées sont possibles).
    - Pas de wifi.

    Notes :
    Les hôtels sont donnés à titre indicatif ; nous nous réservons le droit de les modifier sans préavis, dans une catégorie similaire, en fonction des disponibilités.
    Dans la mesure du possible, en fonction des disponibilités selon votre date d'inscription, nous privilégions les chambres mitoyennes pour chaque famille ; il est conseillé de s'inscrire tôt pour avoir plus de chances d'en bénéficier.
    Possibilité de chambre individuelle en hôtel et bungalow uniquement. Nous consulter pour le tarif.

    Voici la liste de nos hébergements (ou similaires, pouvant changer selon la disponibilité au moment de votre réservation) :
    Siem Reap : Palm Village
    Phnom Penh : Villa Langka
    Kampot : Les Manguiers
    Koh Rong : Sok San Beach Resort

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Extensions
    • Code voyage : CAMF03 À savoir avant de partir
    Vidéo
    Lancer la vidéo
    Les avis sur ce voyage (19 avis)
    Note globale : 4 / 5

    Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.

    • Magnifique voyage en famille
      satisfait

      Un voyage vraiment adapté au rythme en famille qui alterne culture, découverte et détente. Un guide francophone parfait qui partage toutes les facettes de l’histoire et de la culture cambodgienne. Des prestations hôtelières au top (à l’exception de celles de l’ile de Koh Rong).

      Pierre,
    • Le Cambodge à Noël 2022
      satisfait

      Voyage intime, 3 adultes 2 enfants. Parfaitement mené par Sok notre guide nous avons voyagé de sites en hébergements tous plus beaux et agréables les uns que les autre. Las notre Excellent chauffeur nous attendait avec des lingettes fraîches à chaque retour, il remplissait nos gourdes d’eau fraîche à tout moment. Les activités multi variées (super)combinées à la culture en ont fait un voyage léger. La course au trésor et le trésor ont laissé les enfants béats. Les 3 derniers jours à Sok San sur l’île de Koh Rong sont paradisiaques. La nourriture y est excellente. Elle l’est en général. En résumé magnifique voyage intense certes mais tellement de belles choses à voir et à faire.

      Benoite,
    • CAMBODGE MARS 2020
      satisfait

      Un très joli pays, notamment la partie Nord, plus rurale et où se concentrent les temples. Les cambodgiens sont charmants et accueillants, la cuisine très fine (bon, il faut aimer le riz quand même!) La fin de séjour les pieds dans l'eau est très agréable, mais au prix de longs transferts, la circulation très dense vers Phnom Penh et Sihanoukville obligeant à passer de longs moments dans les navettes. Un bémol personnel dans notre séjour: nous étions la seule famille ce qui enlève un peu du charme au séjour où les échanges avec les autres familles font aussi parti de l’intérêt du périple.

      Pierre,
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 12 agences en France et à l'étranger

    • 100 conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Idées associées
    Autres idées
    Nos autres voyages famille au Cambodge