Bouddhas et éléphants du Sri Lanka

(98) Sri LankaVoyage en famille à partir de 5 ans

En famille, nous montons au sommet du rocher du Lion et parcourons à vélo les vestiges de Polonnaruwa. Nos balades nous mènent dans des jardins d’épices, et un sublime trajet en train nous plonge dans les plantations de thé du pays.
Un voyage ponctué de nombreuses activités, rencontres et surprises, pour le bonheur des petits et grands voyageurs

Anne , conseillère voyage à Rennes
Les plus Terdav par notre conseillère voyage à Rennes
  • Les grands sites culturels du Sri Lanka
  • La fin de voyage sur les plages du sud
  • Les superbes plantations de thé de Nuwara Eliya
Les plus enfants
  • La rencontre avec les éléphants et les tortues
  • Apprendre à fabriquer son propre cerf-volant
  • Jouer au cricket, comme un vrai Sri Lankais
Contactez-nous au 01 70 82 90 00 ou par
Jour par jour

Vol pour Colombo

Vol pour Colombo.

  • en avion

Colombo - Negombo

Arrivée à Colombo et installation à l'hôtel. Nous posons nos valises à Negombo, petite ville située à moins d’une demi-heure de l’aéroport de Colombo. Journée et repas libres. Plus agréable que Colombo, nous profitons du front de mer, de ses restaurants et boutiques. En tuk tuk, nous pouvons nous rendre au marché aux poissons de Negombo ou visiter le petit centre colonial. Une première étape pour se reposer après le vol international et profiter des premiers instants au Sri Lanka.
Note : en cas d'arrivée matinale à Colombo, Terres d'Aventure prend en charge le supplément afin que vous ayez des chambres disponibles le matin

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 0h30 et 1h

Negombo - forteresse de Yapahuwa

Ce matin départ vers Yapahuwa où nous arrivons pour le déjeuner. Dans l'après-midi, visite de la forteresse de Yapahuwa, un site archéologique important de l'époque médiévale. La forteresse est édifiée sur un rocher qui domine la région et offre une vue panoramique sur les environs. Fin de journée libre pour profiter de la piscine de l'hôtel.

  • entre 2h et 2h30
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 3h30 et 4h

Yapahuwa (vélo) - Sigiriya

Ce matin, nous partons pour une jolie balade à vélo à travers les villages de la région. Nous traversons des rizières, bordons des lacs et plantations d'anacardiers. Si notre venue coïncide avec la saison, nous visitons une fabrique de noix de cajou. Puis, nous reprenons la route pour Sigiriya. En fin d'après-midi, nous nous rendons au sommet du rocher de Pidurangala, une montée raide de 30 minutes à travers forêts et rochers jusqu'à l'ancien monastère datant du Ve s. La grotte principale au sommet est un ancien lieu de méditation des moines bouddhiste, avec une statue inclinée de Bouddha de 14m de long. Nous profitons d'un coucher de soleil impressionnant avec vue sur le rocher de Sigiriya. Descente (prévoir une lampe frontale) et retour à notre hébergement.

  • entre 1h et 1h30
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 2h30 et 3h

Sigiriya

Ce matin, nous nous rendons vers le célèbre rocher de Sigiriya, un piton rocheux transformé en palais forteresse. Un des sites les plus spectaculaires et incontournables du Sri Lanka. L’ascension du rocher se fait par un escalier installé à flanc de montagne. Une anfractuosité du rocher conserve le joyau de la peinture cinghalaise, les fresques des “Demoiselles de Sigiriya". Pour les plus courageux, les deux énormes pattes de lion ouvrent la voie au sommet du site, qui offre une vue imprenable sur la région. Retour à l'hôtel et après-midi libre pour profiter de la piscine de notre hébergement ou explorer librement les alentours.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 0h30 et 1h

Sigiriya - Polonnaruwa (vélo) - Giritale

Départ vers Polonnaruwa où nous récupérons nos vélos pour visiter ce site incontournable du Sri Lanka. Nous découvrons cette ancienne cité, dont les vestiges ont été dégagés de la forêt tropicale, dont de magnifiques statues de Bouddha couché et debout. Orchidées, lianes et frangipaniers rendent toute leur âme aux vieilles pierres sculptées. Retour à l'hébergement pour déjeuner et faire une pause pendant les heures chaudes de la journée. L'après-midi, nous nous initions à l'un des jeux préférés des sri lankais : le cerf-volant. Nous apprenons à confectionner notre propre cerf-volant, avant de partir en direction des rives du lac Giritale où notre guide nous apprendra à manier et à les faire voler.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 1h30 et 2h

Giritale - Matale - Kandy

Route pour Matale et petite balade jusqu'à la rivière Sudu Ganga, à travers des plantations d'épices et des villages tamouls. Déjeuner pique-nique dans une cabane au toit en feuilles de noix de coco. Puis, nous reprenons la route en direction de Kandy. Classée par l'Unesco, la ville s'étend autour de son lac, et est entourée de collines luxuriantes. Arrivée en fin de journée et temps libre.
Note : sur les départs du 04 et 11 août 2024, nous pourrons assister à la fête bouddhiste de Perahera, en hommage à la dent sacrée de Bouddha. Les festivités sont célébrées à Kandy, en fin de journée. Une procession différente a lieu chaque soir dans la ville, accompagnée de danses traditionnelles locales, musiques, drapeaux... et d'éléphants ornées de somptueux vêtements. Le programme des visites à Kandy pourra être réaménagé par votre guide pour assister aux différents évènements.

  • entre 2h30 et 3h
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 2h30 et 3h

Région de Kandy

Ce matin, nous rejoignons le jardin botanique de Peradeniya, un magnifique espace réunissant sur plus de 60 hectares les plus belles espèces tropicales, d’arbres, de fleurs, d’épices et de fruits. Sans conteste parmi l’un des plus anciens et plus beaux jardins du monde. Puis, départ en direction des trois temples de la période de Gampola, situés au cœur d'une belle campagne tropicale. Une magnifique balade nous attend. Nous découvrons le temple de Gadaladeniya, fondé en 1344, puis celui de Lankatilaka, perché sur une colline et offrant une jolie vue sur les rizières environnantes. Notre véhicule nous conduit ensuite vers le plus reculé des trois temples, Embekke, dédié au dieu Kataragama, dieu guerrier qui veille sur le site. Notre balade nous permet également de rencontrer les habitants de la région et découvrir leurs activités quotidiennes. Retour à Kandy pour la nuit.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 3h et 3h30

Kandy - Nuwara Eliya

Le matin, visite du temple de la dent de Bouddha. Kandy fut l’ultime capitale de la monarchie cinghalaise, mais Kandy est aussi une ville sainte, où toute l’attention est portée à la plus sacrée des reliques du monde bouddhiste, une dent de Bouddha recueillie sur son bûcher funéraire. Tous les jours, des centaines de pèlerins bouddhistes viennent vénérer la précieuse relique dans le temple de la dent. Nous partons ensuite pour Nuwara Eliya, et en chemin, marquons un arrêt dans une manufacture pour en apprendre plus sur les différentes étapes de la culture et de la récolte des feuilles de thé. Nous arrivons à Nuwara Eliya en fin de journée. Surnommée "Little England", cette célèbre station climatique a su garder un côté très "british".

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 2h30 et 3h

Nuwara Eliya - Nanu Oya - Bandarawela

Ce matin, découverte du sport national, le cricket ! Héritage culturel de l'époque coloniale britannique, nous nous initions aux techniques de ce sport (selon les conditions climatiques). Puis, rapide transfert à la gare de Nanu Oya et départ à bord d'un train local, une expérience à ne pas manquer ! Nous prenons place pour un trajet jusqu'à Bandarawela, en empruntant la route du thé, qui nous offre de magnifiques paysages de collines verdoyantes couvertes de théiers et des vues splendides sur les plaines environnantes. A notre arrivée, balade dans le marché. Nous pouvons choisir plusieurs légumes qui nous serviront pour la préparation du dîner, l'occasion peut être de découvrir de nouvelles variétés peu connue en Occident. Nous rejoignons ensuite notre étape pour une nuit chez l'habitant, l'occasion unique de découvrir le quotidien d'une famille sri lankaise. Nous pouvons, si nous le souhaitons, participer à la préparation du dîner en compagnie de nos hôtes.
Note : en cas de petit groupe, l'initiation au cricket ne pourra pas avoir lieu (un minimum de 4 enfants/adolescents est requis pour monter une équipe). En fonction des conditions météorologiques, cette activité pourra avoir lieu à Nuwara Eliya ou à Bandarawela.

  • chez l'habitant
  • Véhicule privatisé, entre 1h et 1h30

Bandarawela - Udawalawe (kayak)

Après le petit déjeuner nous quittons les régions montagneuses en direction du parc national d'Udawalawe. En chemin, nous marquons un arrêt dans un atelier de fabrication de poteries. Nous arrivons sur notre lieu de camping dans l'après-midi et profitons des environs pour une balade dans les cultures potagères des alentours. Nous profiterons également du lac et de son cadre pour faire du kayak.

  • entre 2h et 2h30
  • sous tente avec lit
  • Véhicule privatisé, entre 2h30 et 3h

Parc National d'Udawalawe (safari) - Mirissa

Très tôt le matin, safari en jeep pour observer de nombreux oiseaux, crocodiles, cerfs tachetés, buffles, mais aussi des troupeaux d'éléphants sauvages, nombreux dans la région. Retour à notre campement, où nous pouvons participer à un concours de peinture, avec un cadeau à la clé pour le gagnant. Puis départ en direction de la côte sud, où la mer surgit au détour des dernières montagnes. En route, nous marquons un arrêt pour visiter un centre de soin pour les éléphants. L'occasion de rencontrer les pachydermes et d'en apprendre plus sur leurs conditions de vie. Une quarantaine d'éléphanteaux sont présents dans cet "orphelinat", ils sont ensuite libérés dès lors qu'ils atteignent l'âge adulte. Continuation pour Mirissa, où nous nous installons dans un hébergement en bord de mer pour deux nuits.
Note : à certaines dates, il est possible que le séjour balnéaire prévu à Mirissa soit proposé dans une autre ville côtière, dans un établissement de catégorie identique ou supérieure

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 2h30 et 3h

Mirissa

Journée libre pour profiter de la belle plage de Mirissa. De nombreuses activités sont possibles au départ de Mirissa (notamment yoga, surf...)
Déjeuner libre.

  • en hôtel

Mirissa - Galle - Negombo - vol de retour

Départ pour Galle et visite de cet ancien port hollandais établi autour du fort et dominant la mer. Sur la route du retour vers Negombo, nous marquons un arrêt dans une ferme aux tortues, une association qui a pour mission de préserver les tortues marines du pays. Les œufs sont récupérés sur la plage et mis à l'abri des menaces jusqu'à leur éclosion. Installation à l'hôtel à Negombo où quelques chambres seront à disposition pour se changer. Dîner libre. Transfert à l'aéroport et vol de retour dans la nuit (en général), arrivée le lendemain.
Note : à certaines dates, nuit à Negombo et vol retour le J15 au matin, arrivée dans l'après-midi ou en soirée.

  • en avion
  • Véhicule privatisé, entre 3h30 et 4h

Arrivée à destination

Fin du voyage.

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Jour 15
  • Important itinéraire
    • Départs du 04 et 11 août 2024 : ces voyages nous permettent d'assister à la fête bouddhiste de Perahera, en hommage à la dent sacrée de Bouddha. Les festivités sont célébrées à Kandy, en fin de journée. Une procession différente a lieu chaque soir dans la ville, accompagnée de danses traditionnelles locales, musiques, drapeaux... et d'éléphants ornées de somptueux vêtements. Le programme des visites à Kandy pourra être réaménagé par votre guide pour assister aux différents évènements.
    • Le début et la fin du programme pourront être ajustés en fonction des horaires des vols internationaux.
    • Les temps de marche sont donnés à titre indicatif. En fonction du niveau des participants, de la météo et/ou de l'état du terrain, ils peuvent varier, en plus comme en moins.
    • Les impératifs locaux : retards d'avion ou de bus, fêtes et jours fériés, ouverture des musées ou sites visités, conditions météorologiques locales, … peuvent nous amener à modifier l'itinéraire sur place.
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Le transport aérien international et les taxes d’aéroport
    • Les transports terrestres nécessaires au bon déroulement du voyage
    • Le transport des bagages
    • Les services d'un guide sri lankais francophone depuis votre arrivée à Colombo jusqu’à votre départ
    • L'hébergement en pension complète sauf les boissons et certains repas
    • Quelques chambres à disposition le dernier jour jusqu'au transfert à l'aéroport pour le vol international retour
    • Les frais d'entrée sur les sites
    • Le service d'assistance d'urgence 24h/24 et 7j/7 pendant la durée de votre voyage
    Le prix ne comprend pas
    • Les assurances
    • Les frais d’inscription
    • Les frais de visa
    • Les visites non prévues au programme
    • Le déjeuner du J13, et selon les horaires des vols internationaux, le déjeuner du J2 et le dîner du J14 à Negombo
    • Les boissons, les dépenses personnelles et les pourboires
    • Les frais de transferts aéroport en cas de vol différent de celui du groupe
    Privatiser votre voyage

    Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

    Hébergement

    Nous avons sélectionné des hôtels adaptés aux voyages en famille, soit par leur situation (au calme, dans des zones qui restent pour autant accessibles), soit pour leur confort. Le dernier jour, nous prévoyons également quelques chambres à disposition à Negombo, pour se changer et préparer nos affaires avant le transfert vers l'aéroport pour le vol international retour. Toutes les chambres disposent d'une salle de bain privée et de la climatisation. La majorité des hébergements ont une piscine (sauf pour la nuit chez l'habitant à Bandarawela, à Nuwara Eliya et à Udawalawe).

    • Negombo : Hôtel Camelot Beach
    • Yapahuawa : Yapahuwa Paradise Hotel
    • Sigiriya : Kassapa Lions Rock
    • Polonnaruwa : Hôtel Giritale
    • Kandy : Hôtel Suisse
    • Nuwara Eliya : Hotel Galway Heights
    • Bandarawela : Mohideen’s House
    • Udawalawe : Forest Lodge Camp (sous tente avec lit)
    • Mirissa: Mandara Resort

    Notes :
    • Les hôtels sont indiqués à titre indicatif. Il est possible que ces derniers changent selon les disponibilités. Nous nous réservons le droit de les modifier sans préavis, dans une catégorie similaire.
    • A certaines dates, en fonction des disponibilités au moment de la réservation, il est possible que le séjour balnéaire soit proposé dans une autre ville côtière que Mirissa, dans un établissement de catégorie identique ou supérieure.

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Extensions
    • Code voyage : SRLF01 À savoir avant de partir
    Les avis sur ce voyage (26 avis)
    Note globale : 4 / 5

    Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.

    • Découverte du Sri Lanka
      satisfait

      Un voyage exceptionnel dans un pays exceptionnel avec un guide exceptionnel. La gentillesse et le calme des habitants, les découvertes des temples bouddhistes, les fabuleux animaux (des singes aux éléphants en passant par les tortues), les plantes et les épices, les paysages très variés (des plages aux rizières en passant par les plantations de thé dans les montagnes). Tout dans ce voyage mérite d'être découvert.

      Reynald,
    • Voyage familial au Sri lanka
      satisfait

      Nous avons passé un excellent voyage au Sri lanka avec nos enfants de 8, 12, 14 ans. Pays magnifique, guide francophone Kamal très sympathique, érudit et initiant une bonne ambiance groupale. Pas mal de pluie pour ce voyage fin octobre malheureusement. Nous avons apprécié le pays, la plage, les visites et tous les animaux. Nous aurions aimé plus de safari et d'animaux encore...Les conditions de voyage sur place sont très confortables ce qui est très appréciable avec des enfants.

      Maryse,
    • Voyage extraordinaire !
      satisfait

      Voyage EXTRAORDINAIRE en terme de diversité de programme, de qualité d'organisation et de service (avant et pendant le voyage), de beauté du pays. Nous recommandons chaudement Terres d'Aventures et la destination !!!!

      Sylvie,
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 12 agences en France et à l'étranger

    • 100 conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Autres idées
    Nos autres voyages famille au Sri Lanka