Découverte des deux visages contrastés de Santo Antão: ses incontournables vallées luxuriantes du nord et à l'ouest, ce côté sauvage avec Tarrafal, petit village de bout du monde. Voyage en hébergements de charme.
Voyage en itinérance à Santo Antão avec des nuits à la belle étoile au cœur des villages qui comblera tous les amoureux aguerris de la randonnée, des rencontres et du partage.
Multi-activités au Cap-Vert : chasse au trésor, cours de cuisine, découverte de la musique locale et nuit à la belle étoile, explorez ce pays colorés et chaleureux aux habitant si attachants .
Explorez Santo Antão, île sculptée par l’océan, où sentiers et crêtes dévoilent des panoramas époustouflants sur la mer et des vallées verdoyantes. Rencontrez des habitants chaleureux et laissez vous séduire par Mindelo, ville animée de São Vicente.
Fogo, l'île-volcan de 2800m; Brava, la perle préservée de l’archipel, comme oubliée du monde; São Vicente, capitale culturelle et patrie de Cesaria Evora et Santo Antão petit paradis de la randonnée.
Explorez les vallées emblématiques de Santo Antão et ses contreforts désertiques où les paysages sculptés par les aiguilles basaltiques offrent une beauté rare et vivez des moments inoubliables chez l'habitant.
Un séjour accessible à tous alliant randonnées simples sur l'île de Santo Antão, découverte des superbes plages de São Vicente. Le tout sur un air de Morabeza, l'âme du Cap-Vert et en hébergements confortables.
Voyage en famille à la découverte de Santo Antão avec des randonnées aux paysages contrastés puis de São Vicente avec sa ville étonnante où règne une douceur de vivre unique au monde.. La Morabeza
Explorez l'île de Santo Antão, entre vallées verdoyantes, sommets impressionnants et sentiers côtiers. Découvrez Tarrafal, un village de pêcheurs idyllique, tout en profitant d'un confort absolu dans les meilleurs hébergements des îles.
Découverte des îles de São Vicente et Santo Antão lors de randonnées aux paysages variés entre vallées vertes et sommets abrupts. Ce voyage propose des nuits confortables chaque soir.
Explorez Santo Antão avec des randonnées entre vallées verdoyantes et sentiers côtiers. Puis, à Mindelo, laissez vous porter par l'ambiance créole, découvrez les marchés, plages et paysages de São Vicente, à votre rythme.
Découverte des îles du sud avec Fogo, l'île volcan. Maio qui offre de superbes plages de sable blanc et Santiago, avec sa capitale cosmopolite contrastant avec les montagnes du centre de l’île.
De São Vicente à Fogo via Santo Antão, vivez un condensé de l’archipel : le volcan majestueux de Fogo, les sentiers divers de Santo Antão, et la tranquillité de Tarrafal, petit village sauvage entouré de sable noir et de pêcheurs accueillants.
Immersion dans deux des îles du Sotavento avec Fogo, l'île volcan et ses paysages lunaires et Santiago la montagneuse, avec ses campagnes colorées et sa capitale cosmopolite.
Une traversée intégrale de Santo Antão à travers l’ouest désertique et minéral, dans un univers de falaises et dans les grandes vallées vertes où s’accrochent les villages créoles où vous dormirez chaque soir.
Partez à la découverte de deux visages contrastés du Cap-Vert: Boa Vista et son désert de sable s'élançant dans l'océan puis Santo Antao et ses vallées luxuriantes.
Partez en trek itinérant avec assistance muletière à travers les paysages spectaculaires et isolés de Santo Antão. Une aventure authentique pour les randonneurs aguerris, avec nuits chez l'habitant pour une immersion totale.
Découverte des îles Barlavento : São Vicente, capitale culturelle, Santo Antão, entre oasis de cultures et lames basaltiques. Enfin São Nicolau qui a conservé ses coutumes et traditions.
Un voyage qui porte bien son nom car le dénivelé est très important et souvent se fait soit tout en montée, soit tout en descente. La raideur des cotes et des pentes dans la durée est à prendre en compte car elle peut faire souffrir les genoux...
Sur une semaine, de très très beaux paysages. On passe de l'aride volcanique au verdoyant au fur et à mesure.
Les conditions d'hébergement sont très spartiates, ce qui n'aide pas à se ressourcer la nuit, mais au final l'expérience est vraiment dépaysante.
Bravo à l'institutrice qui nous accueille et cuisine si bien !
Le guide Etson met toute son énergie pour apporter dynamisme et entrain dans le groupe et offre son soutien lors des marches.
Tout d'abord, nous avons eu la chance d'avoir une guide exceptionnelle (Anaisa) durant ce séjour au Cap-Vert ainsi qu'une météo idéale pour la rando (avril).
Un séjour au top avec une population locale très agréable, une variété de paysages et d'environnements très diversifiée, un hébergement très correct et une gastronomie capverdienne que tout le groupe aura apprécié.
Une aventure à recommander sans réserves +++
Super voyage avec un bon guide, Edson, qui amène beaucoup de bonne humeur !
Bien se préparer mentalement au manque de sommeil (réveils très matinaux) et au manque de confort pour dormir (matelas peu épais chez l'habitant et parfois peu confortables en pension).
Attention : on se lave très souvent au seau ! Ne pas s'attendre à avoir de supers douches !
Habitants très accueillants.
Excellent voyage qui aurait pu s'éterniser avec grand plaisir.
Randonner sur l'île de Sao Antao, c'est découvrir des paysages extrêmes (verdoyant ou volcaniques), rencontrer des habitants très accueillants, se régaler de produits et recettes locaux (poissons juste pêchés, légumes juste cueillis, repas chez l'habitant) déguster du rhum au pied de l'alambic, du café torréfié localement, des fabuleux jus de papayes.
Parfaite organisation du guide local Paolo, qui a su donner une dynamique au groupe et nous faire aimer son île.
Destination incontournables.