En partant en randonnée en Ecosse, vous allez à la découverte d'une nature brute, belle et envoûtante, peuplée de créatures fantastiques. Des forêts des parcs des Trossachs ou de Cairngorms, aux côtes découpées des îles Hebrides, en passant par les fameux lochs Ness et Lomond, c'est en la parcourant à pied que l'Ecosse vous révèle le mieux ses trésors : des panoramas grandioses dans lesquels le ciel, la terre et l'eau se confondent souvent. En arpentant la lande, vous croisez les troupeaux de sympathiques vaches des Highlands, aux longues cornes et à l'épaisse toison rousse, et, au soleil couchant, vous guettez la course des cerfs ou vous vous essayez à l'art de la pêche à la mouche.
La randonnée en Ecosse vous mène aussi tout naturellement à la rencontre de ses habitants. Rustiques et généreux, ils ont su s'adapter très tôt à ce milieu hostile comme en témoignent les pierres levées de Calanais ou les nombreux châteaux médiévaux comme celui de Stirling.
Après vous avoir initié à la dégustation du haggis ou des salmon patties, la nuit tombée, vos hôtes vous content, au coin du feu, leurs récits merveilleux en dégustant un whisky de 20 ans d'âge... et c'est là que la véritable magie commence.
Pour les Celtes antiques, l’île de Skye était connue sous le nom de An t’Eilan Sgitheanach, l’île "ailée". Pour les Vikings, elle s’appelait Skuyo, l’île "nuage", et pour les poètes gaéliques, elle était tout simplement Eilean a’Cheo, l’île de la "brume". Qu’en sera-t-il pour vous ?
Au départ de Paris en train un voyage de découverte, permettant d'admirer les paysages fabuleux des Highlands. Un voyage original et respectueux de la nature !
Entre montagnes et lochs mystérieux, nous vous invitons à parcourir les larges prairies et les immenses plages du nord de l'Ecosse. Riches de leurs histoires et traditions, les îles écossaises et la côte nord sont également le refuge de grands cétacés et d'oiseaux maritimes.
Découvrez la plénitude des paysages vierges et sauvages des Highlands à travers ses magnifiques lochs, ses majestueux glens mais aussi l'emblématique île de Skye.,
Longez le mythique Loch Ness en itinérance à pied sans vous soucier de vos bagages. Vous évoluez dans un univers varié et préservé, idéal pour les passionnés de nature verdoyante.
Au départ de Paris en train, découvrez la plénitude des paysages vierges et sauvages des Highlands à travers ses magnifiques lochs, ses majestueux glens mais aussi l'emblématique île de Skye.,
Randonner à travers les Highlands et évoluer depuis Glencoe jusqu'aux paysages sublimes de l’île de Mull et de Skye. Vous bénéficiez chaque jour d'un large choix de randonnées, de visites de châteaux ou encore de distilleries, so scottish!
Une vraie rencontre avec les multiples ambiances et paysages écossais : des Highlands à l'île sauvage de Lewis et Harris, en passant par la remarquable île de Skye.