La côte ouest en van, de Los Angeles à Seattle

Etats-UnisVoyage sur mesure

A bord de votre van, parcourez l'immensité des paysages qui composent la côte ouest des Etats-Unis. Surfez sur les crêtes et explorez quelques-uns des joyaux naturels du pays : les sequoia géants de Californie, les falaises de granite de Yosemite, le Lac Tahoe, les fumerolles de Lassen, la caldera de Crater Lake et les forêts luxuriantes du Mont Rainier.

Lionel, conseiller voyage de Bordeaux
Les plus Terdav par notre conseiller voyage de Bordeaux
  • Choisir l'immersion à bord de votre van ou une version hybride entre van et hôtellerie
  • Naviguer en kayak transparent sur les eaux limpides du lac Tahoe
  • Explorer les sites d’exception de la côte ouest, de la Californie au Pacifique Nord-Ouest
  • Parcourir la ville bohême de Portland à vélo avec votre guide local
Contactez-nous au 01 53 73 77 44 ou par
Jour par jour

Vol à destination de Los Angeles

En fonction de votre heure d'arrivée, prise en charge de votre van, découverte de la ville et installation à votre hôtel pour deux nuits.

  • en hôtel
  • Libre
  • Libre

La Cité des Anges

Véritable mégapole tentaculaire, Los Angeles est la deuxième plus grande ville des Etats-Unis après New York. Elle s’étend sur plus de 71 km du nord au sud et sur 47 km d'ouest en est.

Débutez par Downtown Los Angeles et les quartiers animés de Little Tokyo, Arts District, Chinatown, Olvera Street et le "Pueblo" historique de Los Angeles.

A l’heure du déjeuner, Grand Central market, marché couvert ouvert en 1917, vous offrira un choix conséquent avec ses 40 étals et des options de restauration infinies. Avant de quitter le centre ville, faite un crochet par Bradbury Building, bâtiment historique de 1893. Son style victorien a inspiré de nombreux réalisateurs qui s’en sont servis comme décors de film.

Remontez à bord de votre van et gagnez la colline de l’observatoire Griffith, à environ 20 minutes. En plus du planétarium et des nombreux spectacles, le site offre une vue panoramique sur la skyline de Los Angeles et son célèbre panneau Hollywood. C’est d’ailleurs votre prochaine étape !

Identifier vos acteurs favoris sur le Walk of Fame, puis suivez Sunset Boulevard avant de trouver un restaurant sur Venice ou Santa Monica Beach pour admirer le coucher de soleil descendre sur le Pacifique, entre les cabanes de sauveteurs en mer, les amateurs de rollers et les palmiers.

  • en hôtel
  • Libre
  • Libre

Los Angeles - Sequoia National Park

Chargez votre van et prenez la direction du nord-est vers le parc national de Sequoia.

Sequoia National Park est le plus ancien des parcs nationaux après celui de Yellowstone. Sa création est intervenue juste à temps pour éviter aux majestueux séquoias qui font sa célébrité d'être prosaïquement débités en planches. Votre journée vous mènera à travers les différents secteurs et sentiers du parc.

Débutez par la forêt des Géants, sur le versant Ouest de la Sierra Nevada. Elle abrite l'arbre du général Sherman, le plus large et grand séquoia du monde. Les sentiers vous mèneront au pied de ces géants. Un peu plus loin, Moro Rock se dresse devant vous. Un escalier de plus de 350 marches vous mènera au sommet de cet immense roche granitique. Du sommet, la vue panoramique sur la canopée et les montagnes est grandiose.

En été, des navettes gratuites relient les différents points d’intérêts du parc.

Installation en camping en bordure sud du parc à Three Rivers ou Visalia.

  • en van
  • Libre
  • Véhicule, entre 3h et 3h30 , 300km

Sequoia NP - Kings Canyon National Park - Yosemite

Reprenez la direction du parc de Sequoia et suivez la Generals Highway jusqu'aux portes du parc national de Kings Canyon.

Selon le célèbre naturaliste John Muir, le parc est l'un des joyaux de la Sierra Nevada et un petit frère des parcs de Yosemite et Sequoia. En 1976, Kings Canyon a été désigné par l'UNESCO comme faisant partie de la réserve de biosphère Sequoia-Kings Canyon.
Plus de 1 200 espèces de plantes se trouvent dans les parcs Kings Canyon et Sequoia, ce qui représente environ 20 % de toutes les espèces végétales de l'État. Les forêts, canyons et montagnes du parc fournissent un habitat de choix pour de nombreuses espèces animales comme l'ours noir, le cerf, le puma des montagnes, le mouflon de la Sierra Nevada ou encore le serpent à sonnettes.

Arpentez le canyon creusé par les glaciers et suivez ses divers sentiers de randonnées, accessibles ou plus reculés. Ces sentiers vous permettront de découvrir des paysages absolument magnifiques et divers : forêt de pins, rivière, chute d’eau, d'immenses formations rocheuses, pont suspendu… S’il vous reste un peu de temps, n’hésitez pas à faire un crochet par Roaring River Falls, une abondante chute d’eau plongeant au travers d’un étroit couloir rocheux.

Reprenez la route et pénétrez dans la vallée de Yosemite par Tunnel View qui vous offre l'une des vues les plus célèbres de la vallée de Yosemite : El Capitan et Bridalveil Fall s'élèvent face à vous, avec Half Dome en arrière-plan, sous un soleil tombant de fin de journée.

Installation en camping à l'ouest de Yosemite.

  • en van
  • Libre
  • Véhicule, entre 4h30 et 5h , 340km

Parc National de Yosemite

Consacrez cette journée entière à la vallée de Yosemite dont les falaises et cascades ont fait la renommée du parc.

Au fond de la vallée, Half dome se reflète dans la rivière Merced. Le Sentinel Bridge est un point de vue remarquable sur ce panorama. C’est également dans cette région que vous pourrez admirez l’emblématique Yosemite Fall, dont les eaux tombent de 740m avant de s'écraser sur les rochers. En fonction de la saison et de la quantité de pluie tombée les semaines précédant votre séjour, les chutes peuvent être impressionnantes… ou à sec. De nombreux sentiers vous permettront de découvrir forêts, rivières, cascades et falaises, et peut-être de croiser la route d’un cerf ou d’un ours !

Dirigez-vous ensuite vers le secteur de Glacier Point (2199m). Ici, le belvédère vous offre une vue imprenable sur la vallée de Yosemite, le Half Dome, les chutes de Yosemite et le haut pays de Yosemite. A proximité, le Washburn Point permet d’observer les Vernal et Nevada Falls. L’accès est ouvert de fin mai à octobre environ.
Le parc accueille plus de 165 espèces d’oiseaux migrateurs. Gardez l’œil ouvert (et les oreilles aussi !) car depuis ces sommets il n’est pas rare de les apercevoir ! Les rangers du parc vous en apprendront plus sur les espèces présentes lors de votre visite. Bien entendu, de nombreux sentiers sont accessibles pour vous balader dans le parc.

Redescendez dans la vallée et rejoignez le secteur de Tuolumne Grove, à l’est de Crane Flat, et partez à la rencontre des emblématiques (et de plus en plus rares) séquoias géants, pouvant vivre jusqu’à 3000 ans ! La randonnée pour les rejoindre dure environ 2h aller/retour.

Retour à votre camping en fin de journée.

  • entre 0h30 et 6h
  • en van
  • Libre
  • Véhicule, entre 0h30 et 2h , 50km

Yosemite - Lake Tahoe

Cette matinée vous mènera sur l’une des plus belles routes du parc de Yosemite : la Tioga road, dont le plus haut point se situe à 3 031 mètres. Depuis cette route d'altitude qui traverse la Sierra Nevada d'ouest en est, admirez la vue sur les prairies subalpines de Tuolumne Meadows, les eaux turquoises de Tenaya Lake, et Half dome depuis Omlsted point.

En fin de matinée, faites halte à Mono Lake au pied de la Sierra Nevada, un lieu spectaculaire et unique par sa géologie avec ses dépôts inhabituels de calcaire. La balade près du lac est superbe, le calme absolu et la chaleur agréable. Vous aurez l’impression de marcher sur une autre planète.

Halte à Bodie State Park pour la pause déjeuner : petite ville fantôme de l’époque de la ruée vers l’or qui a déjà atteint les 10 000 habitants. Promenez-vous dans les rues désertées à travers les maisons et commerces préservés datant de 1860 (entrée en option).

Reprenez la route vers le nord et installez-vous dans votre camping au sud du Lac Tahoe pour deux nuits.

  • en van
  • Libre
  • Véhicule, entre 4h et 4h30 , 310km

Lac Tahoe

Situé à 1894 mètres d’altitude, le lac Tahoe occupe un bassin d’effondrement entre la chaîne montagneuse de la Sierra Nevada (Californie) et celle de la Carson (Nevada). Sa formation est due à un écoulement volcanique qui a obstrué la rivière Truckee. Les eaux de plusieurs rivières continuent d’alimenter le lac, régulé par un barrage distribuant l’eau vers les villes et les cultures.

Longez la rive est du lac et admirez le contraste entres les pins verts, les eaux cristallines du lac, les rochers granitiques et les montagnes recouvertes de forêts et de dômes enneigés.
Rejoignez le secteur nord-est du lac pour une balade en kayak transparent sur les eaux limpides du lac (activité inclue). Détente sur les bords du lac et pour les plus téméraires, baignade dans ses eaux fraiches.

Il est également possible de faire un tour guidé en VTT ou une croisière en voilier sur le lac (en option, nous consulter).

Profitez de la soirée pour arpenter les boulevards animés de South Lake Tahoe à la frontière entre la Californie et le Nevada. Du côté est de la "Stateline", de nombreux casinos à l'ambiance effervescente vous attendent.

Retour à votre camping pour la nuit.

  • en van
  • Libre
  • Véhicule, entre 1h et 1h30 , 50km

Lac Tahoe - Lassen Volcanic National Park

Longez aujourd'hui la rive ouest du lac en débutant par un arrêt à la merveilleuse baie d'émeraude, ou Emerald Bay, une réserve naturelle très photogénique et l'un des sites les plus célèbres du lac.

Poursuivez vers le nord en direction du Parc National Volcanique de Lassen. Vous pouvez soit traversez la forêt nationale de Plumas ou la contourner par l'est et la ville de Reno notamment.

Explorez le parc national et ses nombreux sites hydrothermaux tels que Bumpass Hell et ses hectares de mares de boue bouillonnantes. La Devastated Area voisine est jonchée de débris volcaniques datant de la dernière éruption du Mont Lassen, dont le sommet offre de magnifiques panoramas sur la nature sauvage environnante. Un réseau de sentiers parcoure le parc entre forêts, prairies volcaniques, lacs et champs de lave.

Installation en camping en bordure du parc.

  • en van
  • Libre
  • Véhicule, entre 4h et 5h , 375km

Lassen Volcanic NP - Crater Lake National Park

Levez le camp et reprenez la route à travers la forêt nationale de Lassen sur la Volcanic Legacy Scenic Byway.

Faites un arrêt à la grotte de lave souterraine de Subway cave lava tube, que vous pouvez parcourir armés de votre lampe frontale et d'une veste, car la température, comme la luminosité, descendent nettement sous la surface !
A quelques kilomètres se trouve également le point de vue de Hat Creek Rim viewpoint, qui offre une vue dégagée sur la large vallée et les volcans alentours, dont le Mont Lassen et le Mont Shasta.

Une seconde pause fraicheur vous attend quelques dizaines de kilomètres plus au nord : les cascades de Burney. Hautes de 40 mètres, les chutes furent déclarées "huitième merveille du monde" par le Président Roosevelt et classées parmi les plus belles cascades de Californie du Nord par le magazine National Geographic.

Poursuivez votre route vers le nord. Vous pouvez faire un crochet par le Lava Beds National Monument avant de franchir la frontière inter-états entre la Californie et l'Oregon.

Installation en camping pour la nuit.

  • en van
  • Libre
  • Véhicule, entre 3h et 3h30 , 300km

Parc National de Crater Lake

Pour les "early birds", réveil aux aurores pour admirer le lever de soleil se refléter sur les eaux calmes du lac, niché au cœur de la gigantesque caldera du volcan.

Crater Lake, unique parc national de l'Etat, naquit sous les yeux des Amérindiens il y a 7 700 ans suite à une violente éruption ayant provoqué l'effondrement d'un haut sommet. Alimenté par la pluie et la neige, les eaux de son lac font partie des plus claires et des plus bleues du monde. C'est aussi le lac le plus profond des Etats-Unis et l'un des plus vierges de la planète.

Explorez-en tous les contours, entre route scénique autour du cratère et nombreuses randonnées sur les pics et dans les forêts environnantes. Il est aussi possible de réaliser une excursion en bateau sur le lac afin d'aller au plus près de l'"île du sorcier", un cône volcanique dépassant des eaux.

Installation en camping en bordure nord du parc national sur les rives d'un lac.

  • en van
  • Libre
  • Véhicule, entre 2h et 2h30 , 180km

Umpqua National Forest - Bend

Devenez chasseurs de cascades au cœur de la forêt nationale : Slide Creek Falls, Toketee Falls, Watson Falls... Des chutes d'eau plus impressionnantes et pittoresques les unes que les autres ! Avant de prendre la route du Pacifique, découvrez l'un des autres secrets de ces terres volcaniques : ses sources chaudes.

Prenez ensuite la direction du sud et du Monument national volcanique de Newberry : parcourez les paysages lunaires de champs de lave, grottes volcaniques, caldera et forêts pétrifiées.
Le meilleur panorama du parc s'obtient après une randonnée relativement difficile qui conduit au sommet du pic Paulina, culminant à 2 435 mètres.

Faites un crochet par la forêt nationale de Deschutes et la cascade de Tumalo, chutant sur une trentaine de mètres parmi les falaises rocheuses et la végétation abondante.

Installation à Bend pour la nuit, petite ville bohême de l'Etat connue pour ses nombreuses microbrasseries.

  • en van
  • Libre
  • Véhicule, entre 2h30 et 3h , 225km

Bend - Mont Hood

Découvrez deux parcs d'Etat aussi intimistes qu'éblouissants du centre de l'Oregon : The Cove Palisades et Smith Rock, un paradis pour grimpeurs. De multiples options de balades et randonnées sont possibles au sein des parcs, qui se profitent également de manière contemplative.

Traversez la réserve indienne de Warm Springs en direction du Mont Hood.

Détente, randonnées sur les contreforts du volcan, ou visite de Timberline Lodge (l'hôtel du film The Shining!), avant de rejoindre votre camping pour la nuit.

En option (nous consulter) : descendez la rivière de Deschutes en rafting !

  • en van
  • Libre
  • Véhicule, entre 2h et 2h30 , 190km

Mont Hood - Columbia River Gorge

Prenez le temps de vous réveiller en douceur à l'ombre de l'imposante montagne, puis contournez-la afin de rejoindre la Columbia River Gorge.

La rivière Columbia marque la frontière entre l'Etat d'Oregon et celui de Washington. L'écoulement du fleuve a créé ce canyon spectaculaire bordé de cascades plus impressionnantes les unes que les autres.

Commencez par randonner jusqu'à la cascade de Starvation Creek avant de rejoindre la petite ville de Cascade Locks où vous arrêterez pour la nuit.

Vous pourrez y admirer l'ouvrage du "Pont des Dieux" qui relie les deux Etats, vous arrêtez dans l'un des restaurants de la ville en bord de rivière, ou encore suivre le Eagle Creek Trail, une longue randonnée au creux d'une gorge qui conduit jusqu'aux pittoresques Tunnel Falls.

Installation à Cascade Locks pour la nuit.

  • en van
  • Libre
  • Véhicule, entre 1h et 1h30 , 120km

Columbia River Gorge - Portland

Cap à l'ouest le long de la rivière Columbia et découverte de ses nombreuses gorges et cascades pour une myriade de paysages pittoresques, féériques et luxuriants.

Parmi ces nombreuses chutes d'eau, ne manquez celle de Multnomah, haute de 189 mètres. Il est recommandé d'emprunter la "Historic Columbia River Highway" pour profiter au mieux des différentes cascades et sentiers vers les gorges adjacentes.

Prenez le temps de randonner sur les nombreux sentiers proposés avant de rejoindre la capitale de l'Etat : Portland.

Installation en hôtel pour les deux prochaines nuits.

  • en hôtel
  • Libre
  • Véhicule, entre 0h30 et 1h , 80km

Portland

Rejoignez votre guide anglophone pour 3 heures de balade en petit groupe autour des sites emblématiques de la capitale américaine du vélo (en option, nous consulter) : Chinatown, la vieille ville et ses immeubles de briques, Pearl District et ses galeries d'art, les pistes cyclables en bords de rivières et les nombreux parcs de la ville.

Profitez de votre après-midi pour découvrir les multiples points d'intérêts qu'offre la "Cité des roses" : le Portland Art Museum (le plus ancien musée de la côte ouest), les jardins japonais et chinois, le Manoir de Pittock au sein du parc de Washington, le "International Rose Test Garden", en encore la curieuse galerie d'art de Hopscotch, laquelle fait honneur à la réputation "loufoque" de la ville.

Relaxez-vous dans l'une des nombreuses microbrasseries de "Beervana" ; la ville compte en effet plus de microbrasseries par habitant que partout ailleurs dans le pays. Certaines font partie des meilleures des USA comme la Deschutes près de la vieille ville ou la Wayfinder dans le quartier d'East Portland.

Retour à votre hôtel pour la nuit.

  • en hôtel
  • Libre

Portland - Parc National de Mont Rainier

Arrivée au sein du troisième et dernier Etat de votre périple : Washington. Contournez le Mont Saint Helens et poursuivez votre route vers les versants sud du Mont Rainier, volcan titanesque de 4 392 mètres.

5e parc national du pays et point culminant de la chaîne de montagnes des Cascade, le Mont Rainier est recouvert par d'importants glaciers, ce qui en fait le pic le plus fourni en glace et en neiges éternelles des Etats-Unis (hors Alaska). La montagne était nommée "Tacoma" par les tribus amérindiennes natives de la région, ce qui signifie "lieu où naissent les eaux". C'est aujourd'hui une zone protégée connue pour sa biodiversité, sa faune et sa flore riches, ce qui en fait un paradis pour randonneurs, alpinistes et naturalistes.

Profitez des nombreux sentiers de randonnées du parc national, ou dirigez-vous vers le sud et randonnez vers une zone plus sauvage : la Goat Rocks Wilderness. Il est possible de la rejoindre depuis White Pass en empruntant le Pacific Crest Trail, un sentier mythique rejoignant le Mexique au Canada.

Installation en camping pour la nuit.

  • en van
  • Libre
  • Véhicule, entre 2h et 2h30 , 220km

Mont Rainier - Seattle

Poursuivez l'exploration du parc national sur ses versants est et nord, avant de rejoindre la ville de Seattle.

Première découverte de la capitale de l'Etat, aussi appelée "cité d'émeraude" en raison de ses forêts alentours luxuriantes. La futuristique "Space Needle" domine la légendaire skyline de la ville en bord de baie, toujours dominée par le stratovolcan Mont Rainier à l'horizon.

Promenez-vous sur le front de mer, respirez l'air vif de la baie, emportez un café "to go" depuis le tout premier Starbuck's de la planète, admirez les voiliers qui flottent sur les eaux, dégustez de délicieux fruits de mer, puis installez-vous dans votre hôtel pour deux nuits reposantes après cette formidable traversée du pays.

  • en hôtel
  • Libre
  • Véhicule, entre 3h et 3h30 , 210km

Seattle

Située à une centaine de kilomètres de la frontière canadienne, la ville est la plus septentrionale des principales villes américaines.

Promenez-vous au marché de Pike Place, où vous trouverez le restaurant "Athenian" qui servit de décor au film "Sleepless in Seattle" avec Tom Hanks, entre les étals de fruits de mer, les fleuristes et les boulangeries. Découvrez le curieux "mur aux chewing-gums", déambulez dans les allées du Olympic Sculpture Park, ou visitez le musée de la pop culture (ou "MoPop").

La ville est en effet connue pour son riche héritage musical et son influence à travers le pays et le monde : elle est la ville de naissance de Jimi Hendrix, puis du mouvement Grunge dans les années 1990, lequel vit émerger des groupes légendaires tels que Nirvana, Alice in Chains, Pearl Jam, ou Soundgarden. Le jour du décès du chanteur Chris Cornell, on entendait résonner leur titre "Black Hole Sun" dans tous les établissements de la ville. Les habitants de la ville sont très attachés à cette époque, presque autant qu'à leur équipe de football, les Seahawks !

Rejoignez Kerry Park pour obtenir le meilleur point de vue sur la ville et conserver un superbe cliché de la skyline. Il est également possible de monter en haut de la "Space Needle" et profiter d'un panorama à 360 degrés sur la ville et la nature environnante.

Dernière soirée au bord de l'océan Pacifique et retour à votre hébergement pour la nuit.

  • en hôtel
  • Libre

Vol retour

Restitution du van en début de matinée et vol retour.

  • en avion
  • Libre
  • Véhicule, 0h30 , 30km

Vol retour - Arrivée en France

  • en avion
  • Libre
  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Jour 15
  • Jour 16
  • Jour 17
  • Jour 18
  • Jour 19
  • Jour 20
  • Important itinéraire
    • ATTENTION vous devez avoir minimum 21 ans pour conduire aux Etats-Unis.
    Budget pour votre voyage avec le vol
    La côte ouest en van, de Los Angeles à Seattle
    À partir de 3 800 €* / pers.
    ou contactez-nous au 01 53 73 77 44
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Les documents de voyage, bonnes adresses et traces GPS des randonnées
    • Les vols internationaux et les taxes aériennes sur compagnie régulière
    • L’hébergement mentionné ou similaire pour une durée de 18 nuits
    • La location d'un van du jour 3 au jour 19 avec assurances de base et 100 miles/jour inclus
    • Un kit de literie et un kit cuisine
    • Un service de conciergerie sur place entre 8h et 20h
    • Une assistance téléphonique francophone 24h/24 en cas d'urgence
    Le prix ne comprend pas
    • Les frais de resort (wifi, piscine, parking, etc.) appliqués par les hôtels et à payer sur place uniquement (en moyenne entre 20 et 40 euros par chambre et par jour)
    • Les assurances dont celles optionnelles pour la location du véhicule
    • Les miles additionnels au-delà des 100 miles/jour inclus (facturés 30 centimes par mile additionnel)
    • Le carburant
    • Les entrées dans les parcs nationaux (10 à 20$/véhicule par parc ou environ 80$/véhicule pour le pass annuel) et dans les réserves Navajos (entre 8 et 25$/véhicule en fonction du site)
    • Les repas non mentionnés et les boissons
    • Les pourboires
    • Les activités optionnelles
    Hébergement

    Camping :
    Nous réservons en priorité des campings en dehors des parcs, équipés de douches et de sanitaires, avec dans certains cas une piscine. Dans certains parcs offrant de l’ombre et des douches, nous privilégions des campings dans les parcs (Grand Canyon). Ces sites sont aménagés avec des tables, des emplacements de barbecue et des toilettes. Certains campings ont des douches payantes.

    Motels :
    Souvent situé à proximité d'un axe routier, hors d'une agglomération ou à sa périphérie et qui loue des chambres ou des appartements meublés, parfois disposant d’une cuisinette. Le motel comporte des unités de logement isolées sous forme de pavillons ou groupées en un lotissement de plain-pied, indépendantes et dotées chacune d'une installation sanitaire complète. Ne proposent presque jamais le petit déjeuner, et disposent parfois de restaurant.

    Resort fee ou frais de séjour
    Aux Etats Unis, de nombreux hôtels facturent des resort fees à leurs clients. Ces frais sont payés directement par le client au moment du check-out. Ces frais peuvent être confirmés au moment de la réservation, bien que ça ne soit pas systématique. Ils ne seront jamais intégrés au prix de base de la chambre. Le resort fee est un moyen pour l’hôtel de facturer de façon obligatoire des services complémentaires, comme le spa, l’accès internet par wifi, le téléphone, le parking, etc. La liste varie d’un hôtel à l’autre.
    Ce ne sont pas des taxes de séjour. Les taxes sont ajoutées en sus du prix de la chambre et du resort fee.
    Leur montant est variable et se situe en moyenne à 30 € par jour et par chambre mais peuvent parfois atteindre le 100€. Le prix du resort fee est toujours par chambre et non par personne.

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Code voyage : USAL39 À savoir avant de partir
    Vidéo
    Lancer la vidéo
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 12 agences en France et à l'étranger

    • 100 conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Autres idées
    Nos autres voyages sur mesure aux Etats-Unis