Le grand tour de l'Inde du Nord

(35) IndeVoyage en groupe

Ce voyage nous mène à travers trois états de l'Inde du Nord, aux multiples facettes : le Rajasthan, le Madhya Pradesh et l'Uttar Pradesh. Nous débutons par les incontournables cités de Jodhpur, Udaipur, Jaipur et Agra, témoins du faste de l'époque des maharadjas, dans une profusion d'ornementations et de couleurs. Nous marquons des pauses dans des étapes plus intimistes, rurales, au charme désuet. Nous découvrons les forteresses de Chittorgarh et Bundi, fièrement installées sur leurs pitons rocheux, rencontrons les habitants de Chambal, flânons dans les ruelles et les marchés de Gwalior... Les temples, palais, forteresses, cénotaphes qui nous entourent nous rappellent le poids de l'histoire de cette partie de l'Inde. Nous découvrons les mythiques Taj Mahal, Khajuraho et Orchha, avant de nous plonger dans l'ambiance mystique et hautement spirituelle des villes sacrées d'Allahabad et Varanasi, où nous arrivons en bateau, par le Gange. Tout au long de ce voyage, nous prolongeons la magie en séjournant dans des adresses de charme : petit palais, havelis, hôtels historiques ou maisons d'hôte nous font remonter le temps pour un voyage hors du commun.

Marie-Astrid, responsable agence de Rennes
Les plus Terdav par notre responsable agence de Rennes
  • Tous les grands sites de l'Inde du Nord en un voyage
  • L'arrivée à Varanasi en bateau, sur le Gange
  • La découverte de l'Inde rurale, hors des sentiers battus
  • Les hébergements de charme : petits palais, havelis...
Contactez-nous au 01 70 82 90 00 ou par
Jour par jour

Vol pour Delhi

Vol pour Delhi.

  • en avion

Delhi - Jodhpur (train de nuit)

Arrivée à Delhi et installation à l'hôtel. La suite du programme est à moduler en fonction de l'heure d'arrivée du vol. Nous découvrons l'une des villes les plus anciennes du monde, avec une histoire qui s'étend sur plusieurs millénaires. Pas moins de huit villes ont été construites sur l'emplacement actuel de la ville. Les différents quartiers laissent apparaître les signes de ces différentes époques : hindous, musulmans et britanniques. En quelques minutes, nous sommes transportés de l'architecture néoclassique de New Delhi aux ruelles étroites et surchargées de Chandi Chowk dans la vieille ville. Nous explorons le quartier, autour du Fort Rouge, le vieux bazar qui s'étend à ses pieds ne semble pas avoir évolué à travers les siècles et reste aujourd'hui encore l'une des enclaves les plus commerciales de Delhi. Balade en rickshaw du côté des bazars très actifs et du marché aux épices. Les bruits, odeurs et couleurs qui animent la foule font de ce quartier un lieu inoubliable. Arrêt à la Jama Masjid, la plus grande mosquée du pays (tenue correcte exigée). Arrêt au Qutub Minar et, si il reste du temps, au tombeau de l'empereur moghol Humayun. En soirée, transfert à la gare et départ en train de nuit pour Jodhpur.

  • en train
  • Véhicule privatisé, entre 1h30 et 2h

Jodhpur

Arrivée tôt le matin et transfert à l'hôtel. Journée de découverte de l'ancienne capitale du Marwar, blottie au pied de son énorme forteresse de grès rouge. Son surnom "ville bleue" lui vient des grands quartiers de brahmanes, aux maisons peintes de couleurs bleu-violet, qui donnent à la ville une atmosphère magique. Visite de l’impressionnant fort de Mehrangarh, qui surplombe la ville et offre une vue panoramique spectaculaire. Nous flânons ensuite dans le marché Sardar, un bazar rural très animé. Ce soir, nous passons la nuit dans un petit hôtel de charme construit en 1920.

  • en boutique-hôtel

Jodhpur - Bhenswara

Nous quittons la ville pour partir à la découverte d'une Inde plus rurale et rencontrer les habitants des petits hameaux de la région. Nous en apprenons plus sur la communauté Bishnoï, ces écologistes avant l'heure qui respectent toute forme de vie et n'ont jamais chassé. Nous rencontrons également la communauté Prajapat, connue pour ses petits tapis appelés dhurries, tissés en coton ou poil de chameau. Puis, route vers le village de Bhenswara où nous nous installons dans un ancien ravla, construit il y a près de 240 ans dans le pur style rajpoute. Son fondateur, Thakur Jagat Singh Ji Rathore est également le fondateur du village. L'ambiance qui s'en dégage est sereine et hors du temps. Des jeeps nous attendent pour une balade dans le désert. Nous partons à la rencontre du peuple Rabari, une communauté de bergers qui ont pour coutume d'arborer de beaux turbans aux couleurs vives. Les femmes, quant à elles, portent des tuniques traditionnelles élégantes et colorées. De nombreuses espèces d'animaux peuplent le désert, avec un peu de chance, nous pourrons apercevoir des hyènes, des renards, des antilopes, des serpents, et si nous sommes vraiment chanceux, un léopard.

  • en petit palais
  • Véhicule privatisé, entre 3h et 3h30

Bhenswara - Ranakpur - Udaipur

Départ pour Ranakpur, connu pour ses nombreux temples jaïns. Nous visitons le temple Adinath, sans doute le plus impressionnant d'entre eux, avec ses 1444 piliers sculptés. Continuation vers Udaipur, ville fondée au XVIe siècle par le prince Udai Singh. Temps libre dans l'après-midi. Notre hébergement se situe en dehors de la ville, nous profitons de l'ambiance paisible de ce lieu pendant nos deux nuits à Udaipur.

  • en maison d'hôtes
  • Véhicule privatisé, entre 5h et 5h30

Udaipur

Le matin, nous profitons d'une belle balade dans la région d'Udaipur. Nous marchons à travers les villages éparpillés de la région, peuplés par l'une des plus anciennes communautés du pays, les Bhils. Nous découvrons leur mode de vie, tout en profitant de beaux panoramas sur la campagne environnante. Notre balade se termine près de deux temples. Le premier est dédié à la déesse Shiva, le second à Shakti. Retour à Udaipur que nous visitons l'après-midi : le superbe City Palace, au bord du lac Pichola, le Sahelion-ki-Bari (jardins des dames d’honneur de la reine), agrémenté de parterres de fleurs et de bassins couverts de fleurs de lotus, surtout lorsque les pluies sont abondantes pendant la mousson. Promenade en bateau sur le lac, et visite de l’île Jag Mandir, récemment restaurée et où sont organisés banquets, fêtes diverses et mariages (attention : cette visite peut ne pas avoir lieu à certaines saisons, si les eaux du lac sont trop basses).

  • entre 3h et 4h
  • en maison d'hôtes
  • Véhicule privatisé, entre 2h30 et 3h

Udaipur - Chittorgarh - Bijaipur

Route vers la petite étape peu fréquentée de Chittorgarh où nous déjeunons, au cœur de sa belle citadelle. Après le repas, nous montons au fort de Chittorgarh, le plus grand d'Inde, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Continuation vers le palais de Bijaipur, construit sur les hauteurs du plateau de Vindhyachal. Depuis le palais, la vue circulaire sur la vallée, les lacs et les alentours est sublime. Le palais date du XVIe siècle, et les membres de la famille fondatrice y vivent encore. Nous nous installons pour une nuit dans ce havre de paix et profitions d'une balade autour du palais pour en apprendre davantage sur les coutumes et mode de vie du village. A notre retour, grâce à un cours de cuisine donné par nos hôtes, les produits, épices et techniques de la savoureuse cuisine indienne n'auront plus de secrets pour nous.

  • en petit palais
  • Véhicule privatisé, entre 3h et 3h30

Bijaipur - Bundi

Nous quittons notre petit palais pour prendre la route vers Bundi, une petite ville aux ruelles étroites et aux maisons bleues. Nous consacrons l'après-midi à la découverte de cette charmante bourgade. Nous arpentons ses bazars et ses artères, ses magasins d'instruments de musique. Autrefois abandonnés, son palais et sa forteresse bâtis sur une colline, trônent fièrement au-dessus de la ville. Pour clôturer la journée, nous visitons le fort Taragarh avant de rejoindre notre haveli pour la nuit.

  • en haveli
  • Véhicule privatisé, entre 3h30 et 4h

Bundi - Tordi Garh - Jaipur

Nous partons pour le village de Tordi Garh,où nous déjeunons. Continuation pour Jaipur, la "ville rose", capitale du Rajasthan. En soirée, nous partons au cinéma Raj Mandir, une véritable institution à Jaipur et le plus grand cinéma du pays. Notre découverte de l'Inde ne serait pas complète sans une projection de film Bollywood !

  • en haveli
  • Véhicule privatisé, entre 5h30 et 6h

Jaipur - fort d'Amber - Jaipur

Journée de visite de Jaipur. Le matin (au moment où les lumières sont les plus belles), nous partons au fort d'Amber, un véritable trésor architectural situé à l'extérieur de la ville, perchée sur une colline escarpée qui offre une vue panoramique sur la région. La montée au fort se fait à pied ou en jeep (compte tenu de notre implication dans le tourisme responsable, nous ne proposons pas la montée au fort à dos d'éléphant). A l'intérieur du fort, nous découvrons un dédale de temples, palais et jardins, richement décorés et soigneusement ornés, reflet de l'opulence et de la grandeur de la dynastie rajput Kachwaha. Puis, retour en ville pour la suite de nos visites : le palais du Maharajah, puis le Hawa Mahal ou "palais des vents", la façade la plus célèbre du pays, où les femmes de la cour pouvaient observer la rue, les défilés et les parades sans être vues. Nous visitons également Jantar Mantar, l’observatoire de Jai Singh II, construit par ce prince passionné d’astronomie. Si le temps le permet en fin de journée, flânerie et arrêt dans un atelier de joaillerie. Jaipur a en effet développé un savoir-faire dans le travail des pierres.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 2h et 2h30

Jaipur - Agra

Départ pour Agra. En chemin, nous marquons un arrêt au village d'Abhaneri, pour visiter le puits de Chand Baori, étagé en forme de marche construit pendant le 9ème siècle par le roi Chanda de la dynastie Nikumbh. Ce baori, ou puits, est l'un des plus grands et des plus profonds du monde. Il a été conçu pour collecter et stocker l'eau pendant les périodes de sécheresse et servir de point d'eau pour la communauté locale. Continuation pour Agra et début des visites de la cité moghole, dont le Fort Rouge, splendide demeure des empereurs moghols avec ses nombreux palais, et, s'il reste du temps, du magnifique mausolée de marbre blanc d’Itmad-ud-Daulah.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 6h30 et 7h

Agra (Taj Mahal) - Chambal

Au lever du soleil, nous nous rendons au Taj Mahal, le monument le plus célèbre de l’Inde, construit par l’empereur Shah Jehan, de 1632 à 1648, en mémoire de son épouse favorite Mumtaz Mahal. Retour à l'hôtel pour le petit-déjeuner, puis route vers Chambal. En route, visite des temples de Bateshwar, un complexe religieux massif composé de plus de 200 temples. Ces temples sont dédiés principalement à Shiva, bien que d'autres divinités hindoues y soient également vénérées. Arrivée à Chambal, nous profitons d'une balade dans le village voisin d'Holipura en compagnie d'un habitant du village. Ce soir, nous passons la nuit dans un écolodge au cœur de la campagne, où les propriétaires nous accueillent dans leur oasis de calme et de tranquillité.

  • en ecolodge
  • Véhicule privatisé, entre 2h et 2h30

Chambal - Gwalior

Le matin, accompagnés d'un guide local naturaliste (anglophone), safari en bateau sur la rivière Chambal, réputée pour abriter une grande variété de vie sauvage, notamment des gavials (crocodiles à museau mince), des tortues, des dauphins de la rivière Gange. et de nombreux oiseaux migrateurs. Puis, direction Gwalior, une ville qui regorge d'histoire. Elle était autrefois la capitale du puissant royaume de Gwalior et a été le siège de nombreuses dynasties et empires, dont les Rajputs, les Tomaras, les Mughals et les Marathas. Cette histoire riche se reflète dans l'architecture de la ville. Après un temps de repos à l'hôtel, nous profitons d'une balade pour découvrir les différents quartiers de la ville. Découverte des ruelles étroites et grouillantes, des différents marchés où nous pourrons peut être apercevoir des habitants se faire tatouer au henné ou se bousculer pour acheter un lassi. Nous arrivons ensuite au palais de Jai Villas, l'une des résidences du maharaja de Gwalior, construit en 1874. Continuation de notre balade jusqu'à la tombe de Tansen, l'un des plus grands musiciens de l'Inde médiévale et le musicien de cour de l'empereur Akbar. La tombe est un lieu de pèlerinage pour les amateurs de musique. Ce soir, nous profitons à nouveau d'une nuit dans un cadre magique, au cœur d'un haveli datant de 1920.

  • en haveli
  • Véhicule privatisé, entre 3h et 4h

Gwalior - Orchha

La journée commence par la visite de l'imposant fort de Gwalior, situé sur une colline. A l'intérieur du fort, nous découvrons le palais Mansingh, qui abritait autrefois le souverain hindou et ses huit épouses, et le musée archéologique où sont exposées des sculptures hindoues et jaïns. Nous visitons également les temples Sas-Bahu Ka (temple de la belle-mère et de la belle-fille), dédiés respectivement à Vishnu et à Shiva. Après le déjeuner, poursuite de notre route vers Orchha, fondée au 16e siècle par le roi Rudra Pratap Singh de la dynastie Bundela. Elle a servi de capitale à la dynastie Bundela pendant plusieurs siècles.

  • en petit palais
  • Véhicule privatisé, entre 3h et 4h

Orchha

Journée de visite d'Orchha, fondée par le prince rajput Rudra Pratap. Nous découvrons un superbe complexe de palais, dont le Jahangir Mahal, l'un des plus beaux exemples d'architecture moghole de tout le pays. Nous découvrons également plusieurs temples dont le Raj Mahal, temple hindou célèbre pour ses délicates peintures murales et le Raj Praveen Mahal, qui s'élève sur deux étages. Au coucher du soleil, nous profitons d'une balade le long de la rivière Betwa pour visiter les quatorze cénotaphes des rajas d'Orchha, érigés en mémoire des rois et des membres de la famille royale Bundela.

  • en petit palais

Orchha - Khajuraho

Départ pour Khajuraho où nous arrivons à temps pour profiter d'une belle après-midi du site. En raison de leur importance culturelle et architecturale exceptionnelle, les temples de Khajuraho ont été classés au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1986. En effet, Khajuraho peut s'enorgueillir de posséder la plus grande collection de temples médiévaux hindous et jaïns de l'Inde. Sa remarquable série de sculptures érotiques lui a valu d'être classée parmi les "sept merveilles" de l'Inde. S'étalant sur une période de quelque 200 ans, ces majestueux monuments de grès étaient autrefois au cœur de la dynastie Chandela, et bien que seuls 25 des 80 temples d'origine subsistent encore sous une forme significative, ils représentent néanmoins quelques-uns des plus beaux exemples d'architecture de temple au monde.

  • en boutique-hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 3h et 3h30

Khajuraho - Prayagraj (Allahabad)

Ce matin, nous prenons la route vers Prayagraj, anciennement Allahabad, l'une des quatre grandes villes saintes de l'Inde qui accueillent alternativement le Maha Kumbh Mela, mais aussi un Ardh Kumbh Mela intermédiaire. La ville est située à la confluence des rivières Gange, Yamuna et Saraswati. Selon les croyances hindoues, le point de confluence entre ces cours d'eau est censé détenir des pouvoirs purificateurs uniques, ce qui attire de nombreux pèlerins. Nous découvrons la ville, son ghât, le pilier d'Ashoka, le palais de Jodhabai, le temple de Patalpuri, ainsi qu'un puits qui serait la source mythologique de la rivière Saraswati. Nous logeons ce soir dans un hôtel de charme historique, qui servait notamment de quartier général pendant le Raj britannique. Les visites d'éminents combattants de la liberté tels que Mahatma Gandhi, Jawaharlal Nehru et Lal Bahadur Shastri témoignent de l'importance que revêtait autrefois ce lieu.

  • en boutique-hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 4h et 4h30

Prayagraj (Allahabad) - Varanasi (Bénarès)

Départ en direction de Varanasi, nouveau moment de fort de notre voyage. En route, nous marquons un arrêt pour visiter le fort de Chunar, situé sur les rives du Gange, une structure impressionnante en grès qui présente une architecture mêlant des éléments hindous, moghols et hindous. Il a été capturé par la Compagnie des Indes orientales en 1772 et est resté une place forte des Britanniques pendant de nombreuses années, au sommet d'un éperon rocheux surplombant le Gange. Puis, nous embarquons à bord d'un petit bateau pour descendre le Gange et atteindre Varanasi par le fleuve. Une arrivée inoubliable dans l'une des villes les plus sacrées au monde. Tout au long de notre croisière, nous découvrons la vie fluviale qui anime le Gange. En fin d'après-midi, nous passons le fort et le palais de Ramnagar, avant d'arriver au cœur de la ville, l’une des plus anciennes cités au monde encore en pleine activité, contemporaine de Babylone, Ninive et Thèbes. Depuis des millénaires des millions de pèlerins convergent au bord du fleuve, à la recherche du salut éternel.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 3h et 4h

Varanasi (Bénarès)

Tôt le matin, départ en bateau et promenade le long des ghats de la ville. Nous assistons aux rituels des pèlerins se purifiant dans les eaux du Gange et à des scènes de vie quotidienne des habitants, comme la lessive. Nous poursuivons la découverte du centre de la vieille ville en cyclo-pousse, à travers les ruelles étroites, les bazars colorés et odorants, au détour de ses nombreux temples. Puis, nous nous rendons à Sarnath, au nord de la ville, où Bouddha prêcha son premier sermon devant ses cinq anciens compagnons dans le parc aux Daims, après son "éveil" à Bhodgaya. En fin de journée, nous partons assister à une cérémonie religieuse en bordure de fleuve et au coucher de soleil sur les ghâts.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 1h30 et 2h

Varanasi (Bénarès) - Delhi - vol de retour

En fonction des horaires de vol, matinée libre à Bénarès pour profiter des derniers moments dans cette ville mystérieuse. Transfert à l'aéroport et vol à destination de Delhi. Transit dans un hôtel où quelques chambres sont réservées jusqu'au départ, puis transfert à l'aéroport pour les formalités d'enregistrement et vol de retour. Arrivée le lendemain (en général).
Note : à certaines dates, nuit à Delhi et vol retour le J21 au matin, arrivée dans l'après-midi ou en soirée.

  • en avion
  • Véhicule privatisé, entre 1h30 et 2h

Vol de retour

Arrivée à destination

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Jour 15
  • Jour 16
  • Jour 17
  • Jour 18
  • Jour 19
  • Jour 20
  • Jour 21
  • Important itinéraire
    • Le début et la fin du programme pourront être ajustés en fonction des horaires des vols internationaux.
    • Les impératifs locaux : retards de train ou de bus, fêtes et jours fériés, ouverture des musées ou sites visités, conditions météorologiques locales, … peuvent nous amener à modifier l'itinéraire sur place.
    • En Inde, durant toute l'année et dans tous les Etats il existe d'innombrables fêtes. Lors de ces fêtes, l'accès à certains monuments peut être restreint (ou parfois interdit aux visiteurs, notamment dans certains sites religieux). Certains sites peuvent également être fermés. La fermeture des sites peut aussi dépendre des autorités. Nous essayons autant que possible d'obtenir toutes les informations avant le départ de votre voyage afin d'adapter l'itinéraire, mais la plupart des sites à travers le pays n'ont pas toujours de jours fixes et officiels de fermeture. Il est ainsi difficile d'obtenir des informations précises sur le déroulement d'un itinéraire pendant certaines festivités, mais votre guide adapte l'itinéraire sur place, en fonction des possibilités.
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Le transport aérien international et les taxes d’aéroport
    • Le train de nuit entre Delhi et Jodhpur
    • Les transferts terrestres nécessaires au bon déroulement du voyage
    • Le transport des bagages
    • Les services d'un guide indien francophone
    • L'hébergement en pension complète sauf les boissons et certains repas (à Delhi)
    • Les frais d'entrée aux sites
    Le prix ne comprend pas
    • Les assurances
    • Les frais d'inscription
    • Les frais de visa
    • Les repas à Delhi
    • Les entrées des sites non prévus au programme
    • Les boissons, les dépenses personnelles et les pourboires
    • Les frais de transferts aéroport en cas de vol différent de celui du groupe
    • Le supplément chambre individuelle (sur demande)
    • Le supplément couchette 1ère classe pour les trajets en train de nuit (sur demande)
    Privatiser votre voyage

    Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

    Hébergement

    Nous avons apporté un soin tout particulier à la sélection des hébergements de ce voyage. L'originalité pour certains, le charme pour d'autres, ou encore la situation privilégiée ont guidé nos choix. Un trajet en train de nuit viendra pimenter notre expérience en Inde tandis que la majorité de nos nuits se dérouleront dans des hôtels de charme. Petit palais, havelis ou maison d'hôte viendront apporter une touche de magie et d'authenticité à ce voyage.

    • Delhi : Hôtel The Hans Plaza
    Hôtel moderne, situé au cœur de Delhi dans le quartier de Connaught Place. Les chambres disposent de l'air conditionné, salle de bain privée et eau chaude. Restaurant. Wifi https://www.hanshotels.com/hans-delhi/

    • Train de nuit entre Delhi et Jodhpur : 2e ou 3e classe couchette climatisée. Chaque couchette est séparée des autres par un rideau. Draps, couvertures et oreillers sont fournis. En option, possibilité de prévoir ce trajet en 1ere classe couchette climatisée (sur demande et en supplément, se reporter à la rubrique "vos dépenses" pour plus de détails). Prévoir une petite serviette de toilette pour une toilette légère à bord ainsi que du papier toilette. Les trajets en train de nuit nous permettent de limiter les longs transferts sur un territoire très vaste et font partie intégrante d'un voyage en Inde. L'expérience est conviviale et inoubliable. Cette nuit au confort simple est compensée par une nuit plus confortable à Jodhpur

    • Jodhpur : Ratan Vilas ou similaire
    Situé à moins de 2 km de la gare de Jodhpur. Construit en 1920, cet établissement historique dispose de chambres avec air conditionné et salle de bain privée avec eau chaude. Jardin avec terrasse et piscine. Wifi disponible. www.ratanvilas.com

    • Bhenswara : Ravla Bhenswara ou similaire
    Petit palais disposant de 40 chambres avec air conditionné, salle de bain privée et d'un espace salon. Piscine et jardin. Wifi disponible. https://www.ravlabhenswara.com/

    • Bijaipur : Castle Bijaipur ou similaire
    Situé dans les collines Vindhyachal, ce petit palais date du 16ème siècle. 30 chambres avec air conditionné, salle de bain privée avec eau chaude. Piscine extérieure avec jardin. Wifi disponible.
    www.castlebijaipur.co.in

    • Udaipur : Devra Homestay ou similaire
    Situé à dix minutes en véhicule du centre-ville, ce domaine de cinq hectares possède 10 chambres au sommet d’une colline. Elles sont équipées d’un espace salon et d’une salle de bain privée avec eau chaude. Piscine avec terrasse et jardin. Wifi disponible. www.devraudaipur.com

    • Bundi : Dev Niwas ou similaire
    Situé au cœur du Sadar Bazaar, ce charmant haveli dispose de 21 chambres, avec salle de bain privée. Le restaurant offre une vue panoramique sur le fort de Taragarh et le palais Garh. Wifi disponible. http://jagatcollection.com/devniwas/index.html

    • Jaipur : Mandawa Haveli ou similaire
    Construit en 1896, ce haveli fut la résidence de Thakur Bhagwat Singh ji, le 15e souverain de Mandawa, avant d'être rénové et transformé en hôtel de charme. Situé dans un quartier calme, il compte environ 70 chambres confortablement équipées avec air conditionné, et salle de bain privée. Piscine extérieure, jardin, restaurant. Wifi disponible.
    http://www.mandawahaveli.com/

    • Agra : Hotel Grand Mercure
    Hôtel moderne standard, que nous avons sélectionné pour sa localisation, à seulement 5 minutes en véhicule du Taj Mahal. Chambres avec salle de bain privées, eau chaude et air conditionné. Toit terrasse avec piscine et restaurant, vue sur le Taj Mahal. Wifi.
    https://all.accor.com/hotel/C0W7/index.fr.shtml

    • Chambal : Chambal Safari Lodge
    Situé en pleine nature, cet écolodge nous accueille au cœur de la réserve de biosphère de Chambal, une zone préservée réputée pour sa biodiversité exceptionnelle. Une oasis de paix et de tranquillité, avec ses 13 chambres chaleureuses où des efforts ont été fait pour rendre le lodge aussi écologique et respectueux de l'environnement que possible. Salles de bain privées, grand jardin, restaurant. Wifi disponible.
    https://chambalsafari.com/

    • Gwalior : Krishnayan Heritage Homestay
    En retrait de la route principale mais au centre de Gwalior, cet haveli en grès fut construit il y a plus d'un siècle, et a accueilli de nombreuses familles royales, des historiens de renom et d'éminents dignitaires. Il compte une dizaine de chambres confortables et équipées de salles de bain privées et climatisation. Wifi disponible.
    https://www.krishnayanheritage.com/hotel_work/

    • Orchha : Amar Mahal
    Au cœur des temples et palais d'Orchha, cet établissement de charme propose des chambres spacieuses à la décoration soignée. Salles de bains privées, climatisation. Jardin, piscine, restaurant. Wifi disponible.
    https://amarmahal.com/

    • Khajuraho : Syna Heritage Hotel
    Situé à proximité des temples de Khajuraho, cet hôtel de charme offre une trentaine de grandes chambres confortables, avec salles de bains privées et climatisation, à la décoration traditionnelle et donnant sur les jardins. Restaurant, piscine, wifi
    http://synaheritagehotel.com/

    • Allahabad : Badi Kothi
    Hôtel de charme historique, qui servait notamment de quartier général pendant le Raj britannique. Les visites d'éminents combattants de la liberté tels que Mahatma Gandhi, Jawaharlal Nehru et Lal Bahadur Shastri témoignent de l'importance que revêtait autrefois ce lieu. Chambres à la décoration simple mais soignée, avec balcons, salles de bain privées, climatisation. Restaurant (végétarien), librairie, centre de yoga. Wifi
    https://www.welcomheritagehotels.in/hotel-details/badi-kothi

    • Varanasi : Palace On Ganges
    Cet établissement se situe non loin d'Assi Ghat, au cœur de Bénarès et à quelques minutes à pied des rives du Gange. Ses 24 chambres confortables disposent d'une salle de bain, de l'air conditionné et d'un accès internet. Service de blanchisserie, restaurant sur le toit. http://palaceonganges.com/

    • Delhi : Hotel Zone Connect Saket (chambres à disposition avant le vol international retour)
    Situé au cœur de Delhi, chambres standard mais tout confort avec salle de bain, eau chaude et air conditionné. Connexion Internet gratuite. En cas d'arrivée dans la nuit du jour 1 au jour 2, Terres d'Aventure prend en charge le supplément pour une nuit à votre arrivée à Delhi.
    https://m.zonebythepark.com/delhi-hotels/zone-connect-saket-delhi

    • Les hôtels sont indiqués à titre indicatif. Il est possible que ces derniers changent selon les disponibilités. Nous nous réservons le droit de les modifier sans préavis, dans une catégorie similaire.
    • Les hôtels sélectionnés pour ce circuit sont pour la plupart des hébergements de charme. Contrairement aux hôtels standards, les chambres ne sont pas toutes similaires et il peut y avoir des différences de tailles ou d'équipements entre les chambres.
    • Supplément chambre individuelle (à la demande) : nous contacter pour disponibilité et prix.

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Extensions
    • Code voyage : IND532 À savoir avant de partir
    Vidéos
    Lancer la vidéo
    Les avis sur ce voyage (6 avis)
    Note globale : 4 / 5

    Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.

    • Voyage extraordinaire
      satisfait

      Outre les visites classiques des momuments incontournables, ce voyage a été jalonné de nombreux moments de partage : repas chez l'habitant, cours de cuisine, rencontres avec les artisans, fêtes villageoises... Que d'emotions partagées avec un groupe très sympatique. Le programme est riche et bien construit et les hébergements, la plupart du temps dans des palais et havelis, splendides.Merci á Sri, notre guide très attentionné et organisé, qui a su compléter judicieusement notre programme et nous emmener hors des sentiers battus pour nous faire découvrir de nombreuses facettes de son pays dont il parle si bien et dans un français impeccable. Sans lui,ce voyage n'aurait pas eu la même saveur.

      Marie Claude,
    • belle découverte, voyage dépaysant
      satisfait

      très beau voyage où nous découvrons une culture très variée et riche, des visites magnifiques pour nous permettre de découvrir le Rajasthan. merci au guide pour les explications sur la culture hindie, les us et coutumes du pays.

      Emilie,
    • Balade au Rajasthan
      satisfait

      Le Rajasthan et Varanasi (extension 3 jours) sous tous les angles de vue : avion, train local, mini bus tout terrain, touk-touk, rickshaw, bateau, barque, à pieds ! Oubliez vos repères et laissez vous guider par Bana qui a su nous transmettre sa culture et fait découvrir des endroits hors des sentiers battus, proches des gens : il s'est attaché à satisfaire toutes nos demandes ("tout est possible en Inde !!!" dit-il). Entre villes, villages et nature, la lumière, les paysages, les palais, les indiens sont magnifiques et inoubliables.

      Catherine,
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 12 agences en France et à l'étranger

    • 100 conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Idées associées
    Autres idées
    Nos autres voyages en Inde