Maroc 40 ans d'expérience
et de passion

A moins de 3 heures d'avion, le Maroc fut l'une de nos premières terres d'aventure.
Avec pas moins de 65 voyages tout au long de l'année entre Atlas et Sahara, nous vous proposons sur cette terre d'exception, une palette unique de voyages en groupe, en famille ou en individuel.

40 ans d'expérience et de passion pour ces montagnes rares d'Afriques du Nord. Une approche humaine qui se porte résolument vers le respect des hommes, de leur culture et de leur milieu.

Des guides marocains "Terres d'Aventure" avec qui nous travaillons main, dans la main connaissant parfaitement toutes les régions du Maroc. Grâce à eux et aux équipes locales (cuisiniers, muletiers, chameliers et chauffeurs) vous êtes en immersion dès le début de votre voyage pour une découverte authentique et profonde du Maroc.

Le respect des sites et des cultures. Avec la collaboration des guides marocains, Terres d'Aventure incite depuis toujours à un comportement responsable des participants sur nos randonnées (tenue décente indispensable et respect des traditions). Une attention toute particulière à portée sur la propreté des sites traversés et des lieux de bivouac.

La création de notre réceptif à Marrakech a favorisé l'intégration des équipes, approfondi notre investissement dans le pays et amélioré en permanence la qualité de nos voyages.

Terres d'Aventure, le spécialiste de la randonnée au Maroc, vous fera découvrir le désert et les oasis du grand sud, les tribus berbères traditionnelles des hautes vallées de l'Atlas ou vous emmènera à l'assaut des sommets les plus prestigieux d'Afrique du Nord.

Carte du Maroc
Le Haut Atlas central et le Moyen Atlas

1 Le Haut Atlas central et le Moyen Atlas

Située entre le col du Tichka et Fez, cette région est dominée par des hauts sommets en son centre (djebel Ghat 3800m et djebel M'Goun 4071m). De larges vallées ont favorisé les cultures et l'implantation, il y a des siècles, des tribus berbères et de leurs superbes villages de terre. Plus au nord la région d'Ifrane, lacs, forêts de chênes-verts et de cèdres sont des lieux de villégiature estivale, connus depuis l'Antiquité.


Quand partir : avril à novembre


voir tous nos voyages
dans le Haut Atlas Central et le Moyen Atlas

Le Haut Atlas de Marrakech

2 Le Haut Atlas de Marrakech

Partie la plus resserrée du massif, avec des vallées très encaissées, cette région est très proche de Marrakech. Nous ne sommes jamais très loin du Toubkal (4167m) qui domine la plaine de Marrakech.


Quand partir : de mai à novembre


voir tous nos voyages
dans le Haut Atlas de Marrakech

L'Anti-Atlas

3 L'Anti-Atlas

Parallèle aux rivages atlantiques du sud d'Agadir, l'Anti-Atlas élève à près de 2000m des paysages parmi les plus surprenants du Maroc. Vers Tafraout, on découvre des reliefs de roches anciennes granitiques, couvertes d'une végétation originale : cactus, amandiers, palmiers.


Quand partir : d'octobre à mai


voir tous nos voyages
dans l'Anti-Atlas

Le Siroua et le Sagho

4 Le Siroua et le Sagho

Au sud du Toubkal, le djebel Siroua (3305m) ancien massif volcanique lie la chaîne du Haut Atlas à l'Anti-Atlas et au désert. Paysages chaotiques et très riches pâturages entre des petits sommets de roches noires torturées, le Siroua est un haut lieu de tissage des tapis de montagne et surtout de la récolte du safran. Le djebel Sagho dont le sommet culmine à 2712m, recèle des paysages rares de montagnes désertiques, de chaos dantesques et de quelques "douars" entourés de micros palmeraies. Là, les nomades Aït Atta installent leurs grandes tentes de laine tissées, avant leurs transhumances saisonnières.


Quand partir : d'octobre à mai


voir tous nos voyages
dans le Siroua et le Sagho

Le Sahara marocain

5 Le Sahara marocain

Il s'étend de l'oasis oublié de Figuig à la hamada du Drâa et la plage de Tan-Tan au bord de l'océan. Son histoire résonne des grandes caravanes en partance pour Tombouctou et des explorations de Léon l'Africain. Le Sahara marocain a toutes les caractéristiques du désert : regs inondés de lumière, plateaux sans fin et sebkhas redoutables, massifs dunaires aux couleurs improbables de l'erg Chebbi aux dunes du Drâa, rubans de palmeraie pour le repos des nomades, et douceur de l'ombre des grands ksour abritant les hommes de la chaleur du midi.


Quand partir : d'octobre à mai


voir tous nos voyages
dans le Sahara marocain

La côte atlantique

6 La côte atlantique

De Tanger à Dakhla, une côte fascinante entre forêts d'arganiers, et micro villages de pêcheurs et falaises ou vastes plages blanches, haltes séculaires pour oiseaux migrateurs, une nature sauvage, contrastée et encore préservée. C'est également un autre royaume à l'ombre des remparts de la cité blanche et bleue d'Essaouira, celui qui rappelle les anciennes conquêtes.


Quand partir : toute l'année


voir tous nos voyages
sur la côte atlantique

Présentation de nos voyages au Maroc

Lors d'un voyage au Maroc, de multiples possibilités s'offrent à vous. Dans l'Altas, vous pourrez, entre autres, réaliser l'ascension du Toubkal ou du M'Goun. Dans la région du sud marocain, vous pourrez partir à la découverte du Sahara et notamment de l'oued Drâa mais également de Marrakech et de sa fameuse médina. Enfin, vous pourrez également explorer le littoral atlantique marocain et l'incontournable Essaouira. Afin de préparer au mieux votre voyage au Maroc, retrouvez toute les informations dont vous aurez besoin dans les sections suivantes :

Climat Quand partir au Maroc

Découvrez quand partir au Maroc et assurez-vous d'être au bon endroit au bon moment. Obtenez ici le détail des températures par région et par mois.

Infos pratiques au Maroc

Obtenez toutes les informations pratiques pour votre voyage au Maroc : formalités, couverture réseau et numéros utiles.

Le voyage Terres d'Aventure au Maroc

Découvrez les différentes options d'hébergement qui s'offrent à vous, le détail des temps de déplacement ainsi qu'une journée type de randonnée avec Terres d'Aventure.

Présentation des guides au Maroc

Venez à la rencontre de nos guides, ils se feront un plaisir de vous faire découvrir la région dont ils sont originaires.

Us et coutumes au Maroc

Dans l'esprit Terdav, prenez connaissance des us et coutumes en vigueur au Maroc afin de vous assurer que votre voyage soit aussi agréable pour vous que pour les autres.