Ma tribu au pays du cerf-volant

VietnamVoyage sur mesure à partir de 6 ans

Un voyage famille par excellence à la découverte d'une belle région bordée par le Delta du Mekong. Poursuivez votre aventure vers la charmante ville historique de Hoi An, avec ses maisons en bois traditionnelles et son ambiance animée. Vous pouvez vous imprégner de la culture locale, visiter des ateliers d'artisans et déguster une délicieuse cuisine vietnamienne. Halte à l'ancienne capitale impériale du Vietnam, où vous découvrirez des sites historiques tels que la Citadelle Impériale et les tombeaux royaux. Vous pourrez également profiter d'une balade en cyclo-pousse dans les ruelles pittoresques. Route vers la capitale, vous explorerez ses temples, ses musées et son célèbre quartier des métiers. Fin majestueuse à la "Baie d'Halong terrestre", pour admirer les paysages époustouflants de rizières, de montagnes calcaires et de grottes. Vous pourrez faire une balade en bateau à rames dans les rizières et monter au sommet de la montagne Hang Mua pour une vue panoramique.

Florent, responsable agence de Paris
Les plus Terdav par notre responsable agence de Paris
  • Participer à de nombreuses activités immersives à faire en famille
  • Se balader en sampan, en vélo ou encore en pousse-pousse
  • Découvrir les capitales culturelles du Vietnam
  • S'aventurer dans le Delta du Mekong hors des sentiers battus
Contactez-nous au 01 53 73 77 44 ou par
Jour par jour

Envol pour le Vietnam

Départ sur compagnie régulière à destination du Vietnam.

  • en avion
  • Libre

Arrivée à Ho Chi Minh

Vous serez accueillis par votre guide à votre arrivée et accompagnés jusqu'à votre hébergement.

Partez librement à la découverte d'Ho Chi Minh et découvrez selon votre temps, la Basilique Notre-Dame de Saïgon et Poste Centrale, la Rue Nguyen Hue, l'Hôtel de Ville qui est un excellent endroit pour s'asseoir, se détendre et observer l'agitation de la ville ou encore le Marché Ben Thanh.

  • en hôtel
  • Libre
  • Véhicule privatisé, entre 0h30 et 1h

Ho Chi Minh ville - Ben Tre - Go Cong

Dans la matinée, quittez Ho Chi Minh Ville pour le delta du Mékong. À votre arrivée à Ben Tre, embarquez et naviguez sur l'un des bras du Mékong. Arrêt gourmant dans une fabrique à bonbons à la noix de coco avant de découvrir une autre fabrique où les noix de coco sont ouvertes à la main. Immergez vous dans une cocoteraie où vous pourrez goûter à ces fruits tropicaux. Partez à la découverte de la campagne en bateau local ou encore à bicyclette avant de rejoindre votre famille d'accueil et partager des moments avec eux.

  • 0h30
  • en maison d'hôtes
  • Petit-déjeuner, Déjeuner, Diner
  • 6 km
  • Véhicule privatisé, entre 3h30 et 4h , 160km

Go Cong - Ho Chi Minh Ville - vol vers Da Nang - Hoi An

Après le petit-déjeuner, explorez les environs de votre maison d'hôtes lors d'une balade à vélo. Découvrez un marché animé, visitez un atelier de fabrication de balais en fibres de cocotier, et une fabrique de « bánh Tét », de délicieux gâteaux de riz à la banane ou à la noix de coco enrobés dans une feuille de bananier. Petite pause thé dans une maison locale avant votre retour chez vos hôtes.

Après le repas, départ vers l'aéroport d'Ho Chi Minh pour votre vol vers Danang où vous êtes accueillis par votre chauffeur jusqu'à votre hébergement à Hoi An.

  • en hôtel
  • Petit-déjeuner, Déjeuner
  • Véhicule privatisé, 2h , 70km

Hoi An

Baladez vous en vélo vers un petit village pittoresque pour visiter une vieille maison dont l'arbre généalogique résume son passé. Traversez la campagne Vietnamienne bordée de rizières, de champs de maïs, de plantations de carex et de bambous.

Vous pourrez rencontrer une famille locale et en apprendre davantage sur les techniques de tissage utilisant le carex. Poursuivez votre exploration en pédalant sur de petites routes de campagne et faites halte pour un déjeuner dans une maison locale. Naviguez sur un bateau vers Hoi An que vous pourrez visiter librement.

  • entre 1h30 et 2h
  • Petit-déjeuner

Hoi An

Journée libre pour vous imprégner de l'atmosphère unique de Hoi An, en vous perdant dans les petites rues, en dégustant de délicieuses spécialités locales et en appréciant la beauté de cette charmante ville historique.

Flânez dans les rues pittoresques du centre-ville, où vous pourrez admirer l'architecture ancienne, les maisons en bois, les pagodes et les temples. La vieille ville est particulièrement magnifique la nuit lorsque les lanternes s'allument, créant une atmosphère romantique.

  • en hôtel
  • Petit-déjeuner

Hoi An - Da Nang - Hué

Le matin, vous débutez votre voyage depuis Hoi An en direction de Danang, en empruntant la spectaculaire « route du col des nuages » (Hai Van). Cette route offre des vues à couper le souffle sur la campagne vietnamienne, surplombant majestueusement la baie. Vous faites plusieurs arrêts en chemin pour profiter pleinement du panorama offert par le col Hai Van. Vers midi, vous arrivez à Hué.

L'après-midi, vous explorez la Citadelle Impériale, une forteresse imposante située en plein cœur de la ville. Plongez dans l'atmosphère détendue et élégante d'Hué en embarquant dans un cyclo-pousse, un véhicule typique du Vietnam. Vous continuez à traverser les anciennes maisons-jardins appelées Xuan Vien Tien Cung. Ces maisons-jardins, emblématiques de Hué, sont construites selon les principes de la géomancie, créant une harmonie unique entre la nature et la ville, émanant ainsi une agréable sérénité.

  • en hôtel
  • Petit-déjeuner
  • Véhicule privatisé, entre 2h30 et 3h , 130km

Hué - Lagoon Tam giang - Hué

Dans la matinée, vous partez en direction de Phuoc Tich, un village vieux de 500 ans, entouré par la rivière O Lau et renommé pour ses sanctuaires, ses temples, ses vieilles maisons en bois et sa longue tradition de production de céramiques.

Après votre visite du village, vous vous rendez au lagon de Tam Giang pour explorer la vie quotidienne de ses habitants.

Enfourchez un vélo pour découvrir le village, traverser de jolies rizières et arrêtez vous en chemin pour observer comment le riz est repiqué à la main.

Dans l'après-midi, vous apprendrez l'art de la fabrication de cerfs-volants à Hue. L'un des traits caractéristiques de Hue est la conception de cerfs-volants, des jouets traditionnels appréciés tant par les adultes que les enfants au Vietnam, et qui servent également de messagers de la sécheresse. Après la saison des pluies et la récolte du riz, le cerf-volant est utilisé pour évoquer le beau temps et permettre le séchage du riz, symbolisant ainsi une récolte abondante

Le moment est venu pour vous de faire décoller votre cerfs-volants !

  • en hôtel
  • Petit-déjeuner, Déjeuner

Hué - Hanoï

Aujourd'hui vol vers Hanoi, pour une visite de la ville qui débute par le célèbre Temple de la Littérature, également connu sous le nom de « Van Mieu » en vietnamien. Ce temple historique, fondé en 1070 par Ly Thanh Tong, le fils de Ly Thai To, était autrefois la « Première Université du Vietnam » dédiée à l'éducation des princes et des mandarins. Vous pouvez admirer les magnifiques cours intérieures, les autels et les toits qui font du Van Mieu un superbe exemple d'architecture vietnamienne.

Après la visite du Temple de la Littérature, vous poursuivez la découverte de Hanoï en explorant le pittoresque vieux quartier des métiers et les environs du lac Hoan Kiem. Ces quartiers animés regorgent de charme et de vie, vous permettant de vous imprégner de l'atmosphère unique de la ville.

Dans la soirée, vous aurez l'occasion de découvrir pourquoi le vieux quartier d'Hanoï est si envoûtant. Vous pourrez déguster une grande variété de spécialités vietnamiennes, telles que le banh cuon (feuilles de riz roulées et cuites à la vapeur) et le banh mi (le célèbre sandwich vietnamien même référencé dans le Dictionnaire d'Oxford). Faites un arrêt dans un bia hoi (sorte de brasserie), dégustez un pho, un plat emblématique du Vietnam. Dirigez vers le lac Hoan Kiem pour savourer l'une des meilleures glaces d'Hanoï. Après cette dernière dégustation, vous pouvez choisir de continuer à découvrir la vie nocturne d'Hanoï à votre guise.

En suggestion (nous consulter), assistez à une représentation de marionnettes sur l'eau. Les agriculteurs du delta du fleuve Rouge ont inventé la marionnette sur l’eau il y a plus de mille ans. Il a commencé comme un passe-temps de loisir pour les paysans, et a ensuite été élevé au statut de divertissement royal sous les dynasties Ly et Tran. À cette époque, les spectacles se déroulaient dans les rizières inondées et sur les lacs ou les rivières.

  • en hôtel
  • Petit-déjeuner
  • Véhicule privatisé, 0h30

Ha noi - Ninh Binh

Dans la matinée, vous vous dirigez vers un village situé au Sud d'Hanoï, réputé pour ses artisans spécialisés dans la fabrication de « To He », un jouet traditionnel vietnamien. À votre arrivée, une famille qui perpétue cette tradition depuis plusieurs générations vous accueillera chaleureusement. Vous aurez ensuite l'opportunité de fabriquer vos propres jouets sous la supervision d'un artisan expérimenté. Vous pourrez suivre ses conseils pour créer des jouets simples tels que des animaux traditionnels.

Après avoir quitté la maison de l'artisan avec vos créations, vous poursuivez votre voyage en direction de la région de Ninh Binh.

  • entre 2h30 et 3h
  • en hôtel
  • Petit-déjeuner
  • 16 km
  • Véhicule privatisé, entre 2h30 et 3h , 110km

Ninh Binh

Lors de cette journée d'exploration, vous partez à la découverte de Tam Coc à vélo, également connu sous le nom de « les trois lagons ». En chemin, faites halte à la pagode Bich Dong, surnommée la « pagode de jade ». Montez un petit escalier taillé dans la roche, créé lors de la visite de l'empereur Minh Mang en 1821, et vous serez récompensé par un magnifique panorama sur les vallées environnantes, offrant une vue sur des vestiges archéologiques et des arbres centenaires.

Embarquez à bord d'un sampan pour une balade en bateau jusqu'aux grottes de Tam Coc avant de prendre de la hauteur depuis l'un des points de vue les plus spectaculaires du complexe paysager de Trang An, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une fois au sommet de Hang Mua, vous pourrez admirer la rivière sinueuse, les rizières verdoyantes et les majestueuses montagnes qui ont protégé et abrité la population locale depuis des générations.

  • en hôtel
  • Petit-déjeuner

Ninh Binh - Phat Diem - Nam Dinh

Dans la matinée, vous prenez la direction de Nam Dinh, une superbe province située à l'est de Ninh Binh. Sur le chemin, vous visitez la cathédrale de Phat Diem, également connue sous le nom de « cathédrale de pierre », pour son architecture unique. Découvrez une église en ruine située en bord de mer et observer le travail des pêcheurs sur la plage.

Après le déjeuner, balade à vélo autour de charmants villages et de magnifiques rizières. En chemin, vous faites plusieurs haltes pour découvrir le quotidien des habitants, apercevoir d'anciennes maisons coloniales et visiter une église imposante. En fin d'après-midi, vous retournez à votre charmante maison traditionnelle pour vous reposer.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 3h et 3h30 , 150km

Nam Dinh - Ha Noi - vol retour

Fin du séjour après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Hanoi pour le vol retour.

  • en avion
  • Petit-déjeuner
  • Véhicule privatisé, entre 3h et 3h30 , 150km

Vol retour

Arrivée à destination selon vos horaires de vol définis.

  • en avion
  • Libre
  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Important itinéraire
    • Certaines étapes peuvent être modifiées pour des raisons techniques et/ou de météo.
    Budget pour votre voyage avec le vol
    Ma tribu au pays du cerf-volant
    À partir de 3 200 €* / pers.
    ou contactez-nous au 01 53 73 77 44
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Les documents de voyage
    • Les vols internationaux et les taxes aériennes sur une compagnie régulière
    • Les vols intérieurs
    • L'hébergement et les repas comme mentionné dans le programme
    • Les transferts en véhicule privé avec chauffeur
    • Les activités mentionnées au programme
    • L'assistance de guides locaux francophones ou anglophones
    Le prix ne comprend pas
    • Les assurances
    • Les repas non inclus dans le programme
    • Les pourboires et dépenses personnelles
    • Les activités optionnelles
    Hébergement

    Hôtels confortables de 2* et 3* situés à proximité des sites d’intérêts à pied (possibilité de catégorie supérieure).

    Remarque : Le premier jour, la chambre est disponible à 14h au plus tard. Le dernier jour la chambre doit être libérée à midi, même si le départ n’a lieu qu’en soirée. Disponibilité anticipée/tardive garantie avec supplément, nous contacter avant le départ.



    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Code voyage : VIELF04 À savoir avant de partir
    Vidéos
    Lancer la vidéo
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 12 agences en France et à l'étranger

    • 100 conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Idées associées
    Autres idées
    Nos autres voyages sur mesure au Vietnam