Les voyages en Ouzbékistan vous entraînent sur les traces des anciennes caravanes de la Route de la Soie, dans les pas d'Alexandre le Grand et de Tamerlan. En pensant à l'Ouzbékistan, on rêve de Samarkand, la capitale construite par Tamerlan, et Boukhara, mythiques caravansérails aux dômes turquoise. Nos équipes vous feront donc découvrir cette capitale ainsi que ces riches cités commerçantes que demeurent Khiva et Boukhara dans une immersion au cœur de la richesse culturelle de l'Ouzbékistan.
Votre groupe sera plongé dans une immersion au cœur de la richesse culturelle de l'Ouzbékistan. Vous pourrez assister à la fête Navrouz, la plus ancienne fête d’Asie centrale, avec une famille ouzbèke, ou encore d'admirer le jeu traditionnel du Bouzkachi, rappelant le polo qui traduit aussi l'importance du cheval dans ces cultures d'Asie centrale.
Nos treks en Ouzbékistan vous permettrons également de randonner au cœur d'une nature sauvage et variée, entre montagnes et zones désertiques. Des parcours guidés qui vous plongeront dans l'atmosphère légendaire de la Route de la Soie, pour un voyage hors du temps.
Depuis le massif des Tien Shan, les "monts Célestes", aux panoramas spectaculaires sur la chaîne, aux mausolées de céramiques turquoise, en traversant de petits villages pittoresques et goûtant au charme des nuits chez l'habitant, vos pas vous mèneront à un orient enivrant dans les voyages en Ouzbékistan !
Un circuit court pour aller à l'essentiel: découverte des forteresses moyennageuses et des cités de la Route de la Soie, villes de savoir resplendissantes. Une immersion fascinante au cœur de la culture ouzbèke.
Un trek dans les monts Fanskye au Tadjikistan, entre hauts sommets et lacs turquoise de Koulikalon et Alaouddin, suivi de la découverte des cités de la route de la soie en Ouzbékistan : Samarcande, Boukhara et Khiva.
Nous traversons les superbes paysages des monts Fanskye, avant d'admirer les anciennes capitales de Boukhara et Samarcande, témoignage du faste révolu de l'époque des grandes caravanes de la Route de la Soie.
Nous randonnons dans la chaîne des Tien Shan jusqu'aux steppes du lac Song Kul et les bergers nomades, avant de poursuivre vers les superbes cités caravanières de la route de la soie: Khiva, Boukhara et Samarcande.
Trois pays, trois ambiances ! Nous randonnons dans les steppes autour du lac Song Kul, plongeons au cœur de l'histoire de la Route de la Soie en Ouzbekistan, et réalisons un trek dans les Monts Fanskye au Tadjikistan.
Un parfait combiné entre randonnée et histoire : nous randonnons dans les superbes paysages des Tien Shan, tandis que les cités de Khiva, Boukhara et Samarcande nous plongent dans l'histoire de la Route de la Soie.
Un voyage complet à la découverte des grandes cités ouzbèkes chargées d'histoire (Samarcande, Boukhara, Khiva, Chakhrisabz) et de la vallée de Ferghana, maillon incontournable des Routes de la Soie.
Plongez au cœur de l’Ouzbékistan, entre paysages grandioses, rencontres chaleureuses et immersion culturelle à Samarcande et Boukhara. Un voyage unique qui vous ouvre les portes de la Route de la Soie.
Ce voyage de découverte et randonnée combine les paysages surprenants du sud Kazakh, du canyon de Charyn aux lacs de montagne turquoise de Kolsay et Kaindy, avec les joyaux historiques de Boukhara et Samarcande.
Deux pays très complémentaires, le Kirghizstan sous son angle nature (trek itinérant) et l'Ouzbékistan via ses villes de caravaniers des routes de la soie. L'itinéraire est globalement pertinent (même si les sept heures de train couchettes entre Khiva et Bukhara sont pénibles en été), les nuits très confortables (que ce soit sous la yourte ou à l'hôtel), la nourriture abondante et variée, le tout avec un groupe de taille idéale et à l'ambiance très sympa ! On regrette juste deux guides qui aurait pu être un peu plus engagées auprès du groupe sur la partie Kirghizstan (rien à redire sur la partie Ouzbékistan en revanche). Voyage très recommandé donc (mais peut-être plus tôt dans l'année) !
Ce voyage mini trek de l'Ouzbékistan est un régal pour les yeux et les papilles. Un voyage dynamique, un peu fatiguant pendant les transferts. Un pays magnifique présenté par notre guide Nozim.
Envie d'y retourner ;-)
Un circuit équilibré entre nature et culture, des prestations satisfaisantes voire très satisfaisantes, deux guides remarquables et des conditions de voyage parfaites malgré une vague de chaleur inhabituelle en ce début de mai .
La découverte de deux pays qui nous plongent dans l'histoire de la route de la soie qui se perpétue encore aujourd'hui sous d'autres formes et avec d'autres enjeux.
NE PAS IMPOSER UNE SOMME POUR LES POURBOIRES.MERCI
Terre d'aventure doit prévoir une somme pour tous les accompagnateurs ex muletiers, cuisinier, 2eme gude etc etc .
Si on fait l'addition nous augmentons d'une façon trés importante le voyage.
Merci d'en tenir compte