La randonnée en Bavière c’est une série de paysages de carte postale avec ses chalets en bois, ses pâturages fleuris et ses châteaux perchés. Parmi les incontournables Hohenschwangau et/ou Neuschwanstein, les châteaux du roi " fou" Louis II de Bavière, mais aussi le célèbre pont Marienbrücke, qui s’élance en une arche unique, 92m au-dessus de la gorge de Pôllat. De lacs en crêtes, de très beaux parcours s’offrent à vous au départ de Füssen avec de très beaux panoramas sur les montagnes environnantes. A travers prairies et tourbières, les petits villages typiques bavarois et d’anciens châteaux forts dominent la plaine de Pfronten. Et si vous êtes amoureux de montagne, une belle randonnée avec un dénivelé de 1100 mètres sera une étape parfaite entre l’Allemagne et l’Autriche avec passage de frontière à Schönkanler.
Et descente sur la vallée de Tannheim, ambiance montagne garantie. L’ascension du Gr. Schlicke (2059m) pour un panorama imprenable sur les sommets environnants et la descente dans le vallon de Sababach en direction de Vils complèteront cette ambiance pour la fin de ce trek en Bavière entre culture, romantisme et nature.
Partez à la découverte des plus beaux lacs de Bavière à vélo. Le "pays bleu", entouré de sommets alpins, cache d’adorables villages au fond de belles vallées, se reflétant dans des eaux cristallines. Nature et traditions bavaroises donneront à votre séjour une âme très authentique.
Profitez de la Bavière à travers une itinérance douce autour de la Zugspitze, sommet allemand de 2962m. Au programme : vues panoramiques, gorges spectaculaires, alpages, et villages charmants.
Pédalez à travers la Bavière et plongez dans son histoire captivante. Entre châteaux majestueux et lacs scintillants, vous explorez l'héritage de Louis II à travers des joyaux architecturaux tels que Neuschwanstein et Hohenschwangau.