Des temples d'Angkor aux plages de Thaïlande

(12) Cambodge - ThailandeVoyage en famille à partir de 5 ans
Un voyage familial des temples d’Angkor aux plages de Thaïlande, à pied, à vélo, en kayak, avec une chasse au trésor !

Découvrez de façon ludique les temples, les villages et les campagnes du Cambodge. Parcourez les sentiers ombragés du site d’Angkor, visitez ses temples prestigieux et partez pour une chasse au trésor. Passez une soirée dans les palmeraies du village de Tbeng, appréciez la qualité des rencontres, la complicité et le sourire des enfants du pays. Poursuivez cette aventure hors des sentiers battus sur les rives du grand lac Tonle Sap et laissez-vous dériver au cœur d'une forêt inondée. Puis envolez-vous vers la Thaïlande : le parc national de Khao Sok offre une nature exubérante que vous explorerez en bateau ; profitez enfin de merveilleux moments sur une plage paradisiaque baignée par des eaux turquoise à Krabi : nagez, plongez, oubliez tout, vous êtes désormais chez vous, à l’autre bout du monde !

Florent, responsable agence de Marseille
Les plus Terdav par notre responsable agence de Marseille
  • Les plus beaux temples de la cité d'Angkor
  • La nuit chez l'habitant et la campagne cambodgienne
  • L'exploration du parc de Khao Sok, entre lac, jungle et pics karstiques
  • Le séjour balnéaire sur les superbes plages de Khao Lak ou Koh Samui
  • Un rythme tranquille et des transports réduits au minimum
Les plus enfants
  • Les activités variées (vélo, chasse au trésor, bateau...)
  • L'approche éducative et ludique des sites historiques et naturels
  • Les baignades et la balade en kayak
Contactez-nous au 01 70 82 90 00 ou par
Jour par jour

Vol pour Siem Reap

Vol pour Siem Reap.

  • en avion

Siem Reap


Arrivée à Siem Reap. Accueil par votre guide local francophone à la sortie de l'aéroport puis transfert à l'hôtel (en cas de vol différent du groupe, transfert sans guide). Selon l'horaire d'arrivée du groupe, possibilité de première découverte de la ville et détente au bord de la piscine de l'hôtel.
Repas inclus.

  • en hôtel

Angkor à vélo et à pied : le Bakheng, Angkor Vat et son ballon captif


Découverte originale, à vélo, à pied et en ballon captif, du temple-montagne de Bakheng et de l'extraordinaire Angkor Vat.

Balade à vélo sur les pistes cyclables ou les petites routes qui desservent le site d’Angkor. Montée à pied de la colline de Bakheng jusqu’au temple royal érigé au début du 10ème siècle au cœur de la capitale, avant d’approcher l’incontournable chef-d’œuvre des bâtisseurs khmers, Angkor Vat. Entrer par une porte dérobée offre un brin d’aventure et une découverte plus intime de ses longues galeries ornées de personnages divins et d’animaux fabuleux, de représentations du paradis et de l’enfer, où les damnés subissent des châtiments variés, ou encore des dieux et des démons luttant pour l’élixir d’immortalité… Nouvelle balade sur les chemins d’Angkor, jalonnés de hameaux, de temples et de pagodes, jusqu’au ballon captif qui offre une vue incomparable des tours d’Angkor Vat émergeant du couvert forestier. Coucher du soleil sur le site d’Angkor.
Repas inclus.
Environ 1h de vélo et 1h de marche.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, 1h

Rivière aux 1000 lingas - Temple de Banteay Srei - Village de Tbeng


Marche entre forêt et rizières, découverte de la ferme aux papillons, des roches sculptées de la rivière aux 1000 lingas et du temple de Banteay Srei ; fin de journée dans le village typique de Tbeng.

Traversée du site d’Angkor, de ses forêts, de ses rizières et de son grand réservoir oriental où se jetaient autrefois les eaux de la montagne sacrée, le Phnom Kulen… Arrêt dans la ferme des papillons, où l’on suit dans un jardin fleuri toutes les étapes de leur formation, de la ponte des œufs à la sortie du cocon. Balade à pied sur les pentes de Kbal Spean jusqu’au lit d’une "rivière aux mille lingas" orné de représentations divines, puis visite du petit temple de Banteay Srei, revêtu de pierre de grès rose et paré d’histoires extraordinaires de dieux et de démons... En fin d’après-midi, arrêt au village de Tbeng, caché dans des paysages de carte postale. Une maison dans les cocotiers, des hôtes charmants et attentionnés, une cuisine familiale qui ravit les palais, concluent merveilleusement cette journée.
Repas inclus.

  • 2h
  • chez l'habitant
  • Véhicule privatisé, 2h

Temple envahi par la jungle à Beng Mealea, lac Tonlé Sap et cirque Phare


Visite du village de Tbeng et de son école, temple de Beng Melea, rives du lac Tonle Sap et forêt inondée, spectacle de l'école du cirque Phare.

Se réveiller et prendre son petit déjeuner dans les palmeraies de Tbeng est un enchantement. La découverte du village, de la vie paysanne, du cycle du riz, de la fabrication du sucre de palme, offre un dépaysement total tandis que la rencontre des écoliers reste souvent gravée dans la mémoire des enfants comme un grand moment. Exploration du temple provincial de Beng Mealea, sur des passerelles en bois qui contournent ses grands arbres et surplombent le chaos de ses toitures effondrées. Découverte des abords du lac Tonlé Sap dont les crues phénoménales fertilisent les terres et mènent les poissons dans les rizières... Un petit périple en barque ou à pied dans un village et sa forêt inondée révèle l’étonnante faculté d’adaptation des hommes et de leur environnement à cet écosystème fascinant. Le spectacle de l’école de cirque Phare termine en beauté cette journée.
Repas inclus.

  • entre 1h et 2h
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, 2h

Angkor en tuk-tuk et chasse au trésor de Ta Prohm au Bayon


Visite du temple de Ta Prohm envahi par les arbres fromagers, balade en tuk-tuk à Angkor Thom puis visite du Bayon.

Découverte au petit matin du temple de Ta Prohm envahi par les arbres fromagers dont les racines tentaculaires emprisonnent les sanctuaires. Ce monument captivant fait de nature et de pierre est le point de départ d’une chasse au trésor qui se poursuit dans la forêt d’Angkor, parsemée de temples isolés, et s’achève au pied d’un petit monument oublié. Balade en tuk-tuk sur les chemins d’Angkor Thom, capitale de l’empire khmer à la fin du 12ème siècle. Arrêt devant l’immense porte de la "Grande Cité", gardée par deux rangées de dieux et de démons, puis traversée de ses quartiers boisés, peuplés de grands arbres et de cigales assourdissantes. Visite du plus grand quartier monumental du site d’Angkor, du Palais Royal, de la Terrasse des Éléphants, enfin de l’incroyable temple de Bayon, muni de tours à visages et de galeries ornées de scènes de la vie quotidienne.
Repas inclus.

  • 1h
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 1h et 1h30

Siem Reap - vol pour Phuket ou Surat Thani (Thaïlande) - parc national de Khao Sok


Envol pour la Thaïlande, ses jungles denses et ses superbes plages.

Après la découverte du patrimoine extraordinaire légué par la civilisation khmère, nous vous proposons de vivre quelques jours en pleine nature, dans l’une des plus belles forêts de la péninsule, et enfin sur une plage de sable fin baignée par des eaux turquoise.
Temps libre à Siem Reap puis envol pour le sud de la Thaïlande et ses contrées sauvages. Accueil à l’aéroport de Phuket ou Surat Thani, puis route pour le parc national de Khao Sok, paradis naturel connu pour ses paysages karstiques, sa faune variée et sa flore abondante, dont la rafflesia, l'une des plus grandes fleurs au monde.
Temps libres.
Repas inclus.
Transfert depuis Surat Thani : Véhicule privatisé, 1h30, 100km
Transfert depuis Phuket : Véhicule privatisé, 2h15, 130km

  • en hôtel

Khao Sok : lac de Cheaw Larn (bateau, kayak, baignade, balade à pied)


Au coeur du parc de Khao Sok, découverte en bateau, en kayak et à pied du lac Cheow Larn et de la jungle, qui abrite une faune et une flore très riches.

Aujourd'hui nous découvrons le lac Cheow Lan, l'un des points forts du parc national de Khao Sok, un projet de réservoir artificiel inspiré et soutenu par le roi Rama 9. Notre balade en bateau à longue queue jusqu'au lac passera par des centaines d'îles karstiques recouvertes de forêt tropicale, donnant au lac son aura de conte de fées. Les gibbons et les calaos sont souvent observés dans la jungle ancienne, au bord de l'eau, en train de boire ou de chercher de la nourriture. Débarquement à un bungalow flottant où le déjeuner sera servi.
L'après-midi, nous effectuons une balade en kayak sur le lac, puis partons nous balader à pied et découvrir des grottes. Pour ceux qui le souhaitent, possibilité de rester au bungalow flottant pour se détendre et se baigner.
Retour en bateau puis transfert à l'hôtel.
Repas inclus.
Balade en bateau : environ 2h30

  • 1h30
  • en hôtel
  • 3 km

Khao Sok: canoë et centre des éléphants - Khao Lak


Poursuite des visites dans le parc de Khao Sok : balade en canoë sur la rivière Sok, visite du centre d'accueil des éléphants, puis route pour la plage de Khao Lak.

En début de matinée, nous profitons d'une balade en canoë (2 à 3h) sur la rivière Sok, dominée par les pics karstiques. Possibilité de baignade. Nous aurons peut-être l'occasion d'apercevoir des singes et diverses espèces d'oiseaux.
De retour au lodge, après le déjeuner, nous nous rendons dans un centre recueillant et soignant des éléphants ; nous participons au bain et au repas des majestueux pachydermes, dans ce lieu qui leur offre de bonnes conditions de vie.
Nous partons ensuite pour la superbe plage de Khao Lak, pour profiter de 2 jours de détente.
Déjeuner inclus, dîner libre.
Note : le séjour à Khao Lak est libre, sans guide francophone.
Note : de juillet à septembre, le séjour se fera à Koh Samui (voir le détail dans la rubrique "Important itinéraire").

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 2h et 2h30

Khao Lak : détente à la plage

Deux jours libres consacrés à la baignade et au farniente sur la plus belle partie du littoral.
Repas libres.

  • en hôtel

Khao Lak - vol de retour


Temps libre puis, en fonction de vos horaires de vol, route vers l’aéroport de Phuket (en compagnie d'un accompagnateur local anglophone) et vol retour.
Repas libres.
Note : Les chambres d'hôtel sont généralement disponible jusqu'à 11h30. En fonction de vos horaires de vols, vous pouvez prolonger votre séjour plus tard dans la journée (late check-out). Nous consulter pour tarifs.

  • en avion
  • Véhicule privatisé, 2h

Arrivée à destination

Fin du voyage.

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jours 10 et 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Important itinéraire
    • Certaines étapes peuvent être modifiées ou inversées pour raisons techniques et/ou de météo.
      - Les temps de transferts sont donnés à titre indicatif : ils dépendent des conditions climatiques et de l'état des routes.
      - Les temps de marche sont aussi donnés à titre indicatif. En fonction du niveau des participants, de la météo et/ou de l'état du terrain, ils peuvent varier, en plus comme en moins.
      - Certaines activités incluses dans le voyage n'acceptent les enfants qu'à partir de 5 ans.

    • Entre avril et septembre, nous avons fait le choix de terminer notre séjour sur une des plages de Koh Samui, bénéficiant à cette période de meilleures conditions climatiques que la région de Khao Lak. Ainsi, les jours 9 à 13 seront modifiés comme suit :

      - Jour 9 : Khao Sok - Koh Samui
      En début de matinée, nous profitons d'une balade en canoë (2 à 3h) sur la rivière Sok, dominée par les pics karstiques. Possibilité de baignade. Nous aurons peut-être l'occasion d'apercevoir des singes et diverses espèces d'oiseaux.
      De retour au lodge, après le déjeuner, nous nous rendons dans un centre recueillant et soignant des éléphants ; nous participons au bain et au repas des majestueux pachydermes, dans ce lieu qui leur offre de bonnes conditions de vie.
      Après le déjeuner, transfert pour l'embarcadère de Surat Thani et ferry pour Koh Samui, une île paradisiaque du golfe de Thaïlande où nous pourrons nous détendre sur une plage de sable fin bordée d'eau turquoise.
      Arrivée à Koh Samui et transfert à l'hôtel.
      Déjeuner inclus, dîner libre.
      Note : le séjour à Koh Samui est libre, sans guide francophone.

      - Jours 10 et 11 : Koh Samui
      Journées et repas libres à Koh Samui. Le personnel de l'hôtel se tient à notre disposition pour organiser de nombreuses activités.
      Nuit en hôtel.
      Nous vous proposons 4 options d'activité (à réserver sur place auprès de l'hébergement, en fonction des disponibilités) :
      Option 1 : visite en hors-bord du parc national marin d'Ang Thong. Découverte des îles et de leur nature vierge, snorkeling, baignade, découverte de l'île de Koh Mae et de son lagon intérieur.
      Durée : de 8h30 à 16h30. Déjeuner inclus.
      Option 2 : visite en hors-bord des superbes îles de Koh Tao et Koh Nang Yuan et de leurs plages de rêve. Snorkeling et baignade.
      Durée : de 8h30 à 17h30. Déjeuner inclus.
      Option 3 : Visite de l'île de Koh Samui : statue de Bouddha de Wat Phra Yai, Lamai, sanctuaire Guan Yu, Wat Khunaram, cascade de Na Muang 1.
      Durée : de 9h à 14h, déjeuner non inclus.
      Option 4 : visite du sanctuaire des éléphants de Koh Samui.
      Durée : de 9h à 12h. Déjeuner inclus.

      - Jour 12 : Koh Samui - vol de retour
      Temps libre puis, en fonction de vos horaires de vol, route vers l’aéroport de Koh Samui (en compagnie d'un chauffeur anglophone) et vol retour.
      Repas libres.
      Note : Les chambres d'hôtel sont généralement disponible jusqu'à 11h30. En fonction de vos horaires de vols, vous pouvez prolonger votre séjour plus tard dans la journée (late check-out). Nous consulter pour tarifs.
      Note : à l'arrivée à Bangkok, vous devrez récupérer vos bagages en soute pour procéder à l'enregistrement sur votre vol international retour.
      - Jour 13 : Arrivée à destination.
      Fin du voyage.
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Les vols internationaux sur ligne régulière et les taxes d'aéroport
    • Les transports et transferts routiers en véhicule privé avec chauffeur
    • La location des vélos et des casques
    • La location du bateau et des kayaks à Khao Sok
    • L’encadrement par des guides cambodgien et thaïlandais francophones (sauf à Khao Lak / Koh Samui)
    • L’hébergement et les repas tels que décrits au programme
    • Les entrées dans les sites visités
    • Les activités indiquées dans le programme (ballon captif, chasse au trésor...)
    • Le service d’assistance téléphonique, 24h/24 et 7j/7, en cas d’urgence, pendant toute la durée de votre voyage
    Le prix ne comprend pas
    • Les assurances
    • Les frais d'inscription
    • Les frais de visa
    • Le supplément pour logement en chambre individuelle
    • Les repas lors du séjour balnéaire à Khao Lak / Koh Samui (comptez 6 à 10$ par repas)
    • Les pourboires (prévoir 30 à 40€)
    • Les boissons et dépenses personnelles
    • Les frais de transferts aéroport en cas de vol différent de celui du groupe
    Privatiser votre voyage

    Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

    Hébergement

    Les standards locaux des hôtels ne sont pas les mêmes que nos standards occidentaux, mais ils offrent néanmoins tout le confort nécessaire. L’hébergement se fait en hôtel équivalent 2 étoiles.

    Nuits chez l’habitant :
    Les populations des villages du Cambodge vivent encore aujourd'hui de façon traditionnelle et sont très accueillantes. Afin de permettre un réel et authentique contact avec ces populations, nous proposons certaines nuits chez l'habitant dans nos voyages. Bien sûr, leur niveau de vie est très différent du nôtre et cela demandera une capacité d'adaptation et de tolérance. Dormir dans une maison traditionnelle veut dire :
    - Vous dormez en dortoir sommaire (pièce commune).
    - Chacun aura un matelas, une couverture, un oreiller et une moustiquaire.
    - Pas de douche ni d'eau courante : vos hôtes vous fourniront la "douche cambodgienne", jarre et noix de coco.
    - Pas de chauffage et les portes ne ferment pas à clef.
    - Electricité disponible en général jusqu'à 22h (mais des coupures inopinées sont possibles).
    - Pas de wifi.

    Notes :
    Les hôtels sont donnés à titre indicatif ; nous nous réservons le droit de les modifier sans préavis, dans une catégorie similaire, en fonction des disponibilités.
    Dans la mesure du possible, en fonction des disponibilités selon votre date d'inscription, nous privilégions les chambres mitoyennes pour chaque famille ; il est conseillé de s'inscrire tôt pour avoir plus de chances d'en bénéficier.
    Possibilité de chambre individuelle en hôtel uniquement. Nous consulter pour le tarif.

    Voici la liste de nos hébergements (ou similaires, pouvant changer selon la disponibilité au moment de votre réservation) :
    Siem Reap : Savada Angkor
    Khao Sok : Our jungle Camp
    Khao Lak : Khao Lak Laguna
    Koh Samui : The Sarann Koh Samui (d'avril à septembre)

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Code voyage : CAMF04 À savoir avant de partir
    Vidéo
    Lancer la vidéo
    Les avis sur ce voyage (2 avis)
    Note globale : 4 / 5

    Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.

    • Cambodge Thailande en famille
      satisfait

      Nous avons été enchanté de notre séjour au Cambodge et en Thaïlande. Une mention spéciale pour notre guide cambodgien ! Tout s’est déroulé comme prévu à l’exception du dernier jour ou contrairement au descriptif le logement n'a pas été prévu jusqu'au bout et nous obligé à une attente en extérieur pendant plus de 4 heures avec une température frisant les 40°C. Nous avions pourtant alerté terre d'aventure sur ce problème

      Loic,
    • Voyage en demi teinte
      satisfait

      La partie Cambodge est super, la première partie Thaïlande beaucoup moins intéressante et la dernière partie sans intérêt. Eviter fin avril où la température tourne autour de 40° et difficile à supporter.

      André-Claude,
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 12 agences en France et à l'étranger

    • 100 conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Idées associées
    Autres idées
    Nos autres voyages famille au Cambodge