Voyages famille à Vancouver et les Rocheuses
- Magazine
- Parole d'expert
- Les avis voyageurs
Aller plus loin
-
> Afrique Australe : le chant de la savane
Hors du temps, à la fois organique et minéral, le continent africain a des airs d’oasis. Aux confins de la Namibie et du Botswana, la nature indomptable déploie ses splendeurs comme autant de mirages évoquant le mythe originel.
-
> Partir en famille dans le massif du Bargy
En plein cœur des Alpes, dans la vallée de l’Arve, un camp niché au creux d’une clairière accueille petits et grands pour une multitude d'activités de plein air.
-
> Voyager en famille
Ce récit de voyage en famille et de reconnexion à la nature met à l’honneur la transmission des plaisirs terrestres, sans doute la plus belle aventure humaine qui soit.
Parole d'expert

Aurelie
Conseillère voyage à Toulouse
Mon escapade québécoise m’a plongée au cœur de la nature. Quelques randonnées au milieu des pins, des boulots blancs et des érables avec une progression au cœur de la Taïga, nature plus sèche, moins feuillues, et qui résiste davantage aux grands froids. On y retrouve son âme d’enfant aussi et on se prend au jeu du cache–cache avec la baleine et le bélouga à Tadoussac mais aussi à la recherche de l’Orignal, de son compatriote le Caribou ou de l’ours brun cachés derrière un arbre. Au détour d’une forêt, on aperçoit un lac, c’est alors qu’on se retrouve au milieu du film de Robert Redford , accompagné de Brad Pitt « et au milieu coule une rivière »…
Un voyage au Québec c’est aussi un accueil chaleureux, des expressions qu’on suppose du vieux français – On s’y sent comme à la maison dans cette grande ville qu’est Montréal, avec ses espaces verts et ses écureuils, structurée comme un village ou dans les remparts du vieux Québec, cette ville remplie de ces simples 400ans d’histoire .
Mais au Québec, on y fait aussi du kayak dans le Saint Laurent, de la Via Ferrata dans les fjords du Saguenay ou de la motoneige et du chien de traineau en hiver –
Je pense qu’il faut y découvrir ces deux univers, l’un estival, l’autre hivernal même s’il n’existe pas de meilleur conseil que d’y partir et de juger par vous-même que le Québec « c’est vraiment le fun*** ! »
Avis des voyageurs Terres d'Aventure : Canada
(242 notes)-
Gregory,
, départ du
06/09/2018
-
C'était bien.
Avis déposé le 15/10/2018 -
Paule,
, départ du
25/08/2018
-
Magnifique voyage, paysages grandioses, il ne manquait que les ours! Les étapes de trois jours sont très appréciées. La icefield parkway vaut le voyage. C'est une véritable splendeur. Sur cette route, nous conseillons ... particulièrement la Parker ridge, une ballade facile et qui mène à un point de vue somptueux. Les logements (hôtel) étaient très confortables et les Canadiens sont accueillants. Que du bonus!
Avis déposé le 12/10/2018