Découvrez avec Terres d’aventure la Bourgogne à vélo et ses villages authentiques où traditions viticoles, culture et nature se côtoient avec charme pour offrir des balades authentiques. Nos itinéraires vous mènent entre le canal de Bourgogne et les vignobles réputés pour y dévouvrir des villes et villages au patrimoine riche : Macon, Chalon-sur-Saône, Tournus, Beaune ou encore Dijon, capitale de la région. Des séjours sur les routes du tour de Bougogne à vélo, idéal pour les adultes et également pour les enfants avec des activités ludiques comme la découverte du MuséoParc d’Alésia.
Accompagnés par notre guide, nous découvrons les sentiers secrets et variés du Cantal, des panoramas à couper le souffle et des paysages montagnards et volcaniques. Une expérience gravel inoubliable.
Ce séjour à vélo permet de traverser la Bourgogne en suivant les voies vertes, routes secondaires et anciennes voies ferrées. Vous pédalez à votre rythme en étant accompagné et assisté par notre logisticien.
Cette balade à vélo sur pistes cyclables est idéale le temps d’un court séjour. Un itinéraire à la rencontre du patrimoine naturel, œnologique et gastronomique de la Bourgogne, entre châteaux, canal de Bourgogne et vignobles.
Roulez le long du chemin de halage jusqu'à Montbard. De villages médiévaux en sites historiques, en passant par l’abbaye de Fontenay ou les majestueux châteaux de Tanlay. Au fil de l'eau, découvrez la Bourgogne en famille.
À vous la Dolce Via à vélo et en famille, une ancienne voie de chemin de fer en plein cœur de l'Ardèche ! La randonnée débute en empruntant l'ancienne voie ferrée qui relie Lamastre au Cheylard à travers la montagne ardéchoise.
Cette exploration de la Bourgogne du Sud à vélo, presque intégralement en voies vertes, vous réserve de nombreuses surprises naturelles et culturelles : Val Lamartinien, vignobles, abbaye de Cluny, château de Cormatin.
Découvrez en famille l'Ardèche secrète et la vallée de la Drôme, appelée la Biovallée. Un séjour idéal pour une première itinérance, en grande partie sur voies vertes, de la voie douce de la Payre à la VéloDrôme en passant par la ViaRhôna.