Aventures et nature en famille à Bali

IndonésieVoyage en famille à partir de 10 ans

Embarquement pour Bali, île des dieux aux multiples facettes. Ce voyage, spécialement conçu pour les familles avec de grands enfants et adolescents, nous propose de découvrir l'île à travers de nombreuses activités ludiques et sportives. A notre arrivée, nous rejoignons la région d'Ubud pour un début de voyage les pieds dans l’eau et c’est en rafting que nous découvrons une nature sauvage et préservée. Changement de décor au sommet du volcan Batur, dont l'ascension de nuit et le lever du soleil nous offrent des panoramas à couper le souffle. Puis c'est à vélo, à travers les rizières pittoresques de Luwus, que nous poursuivons notre aventure et découvrons les traditions de la campagne balinaise. Les chutes d'Aling-Aling révèlent la splendeur naturelle de l'île, et nous permettent quelques baignades rafraichissantes avant de rejoindre la côte est. Nous quittons le cœur de l'île, ses montagnes et ses volcans pour profiter des fonds sous marins de la baie d'Amed et ses eaux foisonnantes de vie. En parfait robinsons, nous installons notre tente à Virgin Beach et allumons notre feu de camp pour préparer un barbecue de fruits de mer et profiter d’une soirée inoubliable sur cette plage déserte. Notre séjour se conclut par des journées de détente à Seminyak, où les plages et les vagues nous invitent à la découverte du surf. Un voyage riche en expériences, aventures sportives, découvertes culturelles et moments de détente, autant de moments forts qui seront vos plus beaux souvenirs de voyage.

Marie-Astrid, responsable agence de Rennes
Les plus Terdav par notre responsable agence de Rennes
  • Les nombreuses activités en pleine nature
  • Gravir le volcan Batur au lever du soleil
  • Découvrir Bali hors des sentiers battus
Les plus enfants
  • Se baigner dans des cascades secrètes
  • Dormir à la belle étoile sur la plage
  • Faire du vélo au cœur des rizières de l'île
Contactez-nous au 01 70 82 90 00 ou par
Jour par jour

Vol pour Bali

Vol pour Denpasar, "capitale" de l'île de Bali.

  • en avion

Arrivée à Bali - Ubud

Accueil à l’aéroport de Denpasar et transfert à Ubud. Fin de journée et repas libres.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 1h et 1h30

Ubud - village près de Gianyar - Ubud

Matinée libre à Ubud. En début d’après-midi, nous partons en direction d'un village situé dans la région de Gianyar où nous rencontrons une famille balinaise pour le déjeuner. Lors de notre voyage, nous aurons l’occasion d'apercevoir beaucoup de cerfs-volants dans le ciel. C’est une activité très appréciée des balinais dès leur enfance. Nous confectionnons des cerfs-volants avec la famille et partons ensuite les utiliser près de la maison avec les gens du village souvent présents. Retour à Ubud pour la nuit.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 1h30 et 2h

Ubud - rafting sur la rivière Ayung - temples de Gunung Kawi et Mengening - Ubud

Départ pour une demi-journée d’émotions fortes. C’est à flanc de montagne que nous descendons au milieu de la jungle pour rejoindre le point de départ de notre rafting. Cette descente de 2h nous emporte très vite dans une nature encore sauvage et préservée de la rivière Ayung, bordée par des falaises dont l’arborescence étonne par sa diversité. La rivière nous emmène à travers des décors naturels saisissants. Passage sous des cascades, des rideaux de lianes et d’autres pièges et embuches ! Accompagnés d’un guide de rafting, nous découvrons de véritables petits coins de paradis. Baignade possible lors de la descente en rafting. Déjeuner buffet puis retour à Ubud et temps libre pour nous remettre de nos efforts. Après le déjeuner, nous visitons le magnifique temple de Gunung Kawi, situé au cœur des Rans et composés de plusieurs tombeaux gravés dans la roche puis les sources sacrées de Mengening dans lesquelles nous pouvons nous baigner. Retour à Ubud pour la nuit.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 1h et 1h30

Ubud - ascension du volcan Batur (1740m) - Ubud

Tôt le matin, vers 3h, équipés de nos frontales et de nos bâtons, nous partons à l'assaut du volcan Batur (1740m). Nous randonnons vers la caldeira dans un paysage lunaire, avec une vue magnifique sur le lac Batur. La randonnée commence par 1h30 de montée sur un sentier facile, puis la pente devient plus raide. Au niveau du deuxième cratère, des fumerolles sortent des roches, ainsi que de la lave (de façon aléatoire). Vers 6h, nous arrivons derrière le premier volcan, au pied de la dernière pente qui nous sépare du sommet. Il est possible de scinder le groupe en deux à cet endroit (1530m) : les plus sportifs peuvent faire le sommet et le tour du volcan sur ses crêtes (engagé et un peu vertigineux), tandis que les autres prennent un sentier qui passe entre les deux cratères. Nous attendons le lever du soleil, absolument magnifique : l'ombre du volcan est projetée sur les falaises de la caldeira. La descente est un chemin de cendres et de pierrailles, avec quelques remontées. Après cet effort, visite possible des sources chaudes (non inclus) ou retour à l'hôtel à Ubud. Après-midi libre.
Note : l'ascension du volcan n'est pas obligatoire. Il est possible d'attendre les autres membres du groupe à l’hébergement.

  • entre 2h30 et 5h30
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 1h30 et 2h

Ubud - vélo dans la région Luwus - Temple Beratan - Lovina

Court transfert en direction de la région encore très authentique de Luwus, située au nord-ouest de Ubud. Matinée de balade à vélo, au cœur des rizières, sur un terrain facile sans beaucoup de pente. Divers arrêts sont prévus afin de découvrir les activités traditionnelles balinaises, encore très vivantes dans la région. Dans l'après-midi, visite du marché aux fruits de Bedugul puis du temple Ulun Danu Beratan, un superbe temple hindo-bouddhiste qui se reflète avec élégance sur les eaux miroitantes du lac Bratan. Avec son immense banian à l'entrée et ses jolis jardins, le lieu est enchanteur. Principalement dédié à la trinité hindouiste (Brahma, Visnu et Shiva), on trouve aussi dans l'enceinte du temple un stupa bouddhiste. Route en direction de notre hôtel à Lovina.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 2h30 et 3h

Lovina - Panji – cascade Aling-Aling – Lovina

Le matin, transfert au petit village de Panji, situé au nord de Lovina. Depuis les hauteurs du village, nous partons pour une belle balade entre rizières, plantations, et maisons rurales, en direction des chutes d'Aling Aling. Il s'agit de 4 chutes d’eau différentes, dont l'une de plus de 30 mètres, offrant de nombreuses possibilités de sauts. Accompagnés d’un guide local, nous passons le reste de la journée à les découvrir et nous baigner dans des eaux claires des montagnes. Retour à Lovina pour la nuit.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 2h et 2h30

Lovina - Tulamben - Amed

Route vers Tulamben pour faire du snorkeling aux abords de l’épave de l’USS Liberty. Ce bateau échoué à quelques mètres de la côte abrite un nombre incroyable d’espèces de poissons tropicaux. Transfert à Amed et après-midi libre.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 2h et 2h30

Amed (snorkeling)

Le matin, nous embarquons en jukung pour découvrir les magnifiques fonds marins de la baie d’Amed (matériel de snorkeling fourni). Plusieurs arrêts snorkeling sont prévus lors de cette excursion : épave d’un bateau, fonds marins multicolores… Retour à l’hôtel avant le déjeuner et après-midi libre pour profiter du bord de mer. Repas libres.
Note : ceux qui le souhaitent peuvent réaliser des plongées ce jour, mais dans ce cas, la balade en jukung ne sera pas possible. Se reporter à la rubrique "vos dépenses" pour plus d'informations.

  • entre 3h30 et 4h
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 3h30 et 4h

Amed - Tirtaganga - Virgin Beach

En début matinée, transfert aux bains royaux de Tirtagangga : décor de sculptures, de nature, de fontaines d’eau, de bassins qui sont le domaine d’énormes poissons rouges, de poissons chats ou carpes. Baignade possible dans une piscine d'eau claire. Balade dans les rizières qui entourent le temple avant de rejoindre Virgin Beach, nichée entre les falaises. Baignade et détente en fin d’après midi avant de préparer un feu de camp et de profiter de la soirée sur cette plage déserte. Repas de fruits de mer, et nuit sous tente en bord de mer.
Note : pour des raisons de sécurité, les baignades de nuit dans la mer ne sont pas autorisées.

  • entre 2h et 3h
  • sous tente
  • Véhicule privatisé, entre 2h et 2h30

Virgin Beach - Seminyak

Début de journée libre pour profiter de la plage. Puis, route vers Seminyak et installation à l'hôtel. Après-midi libre pour profiter du bord de mer. Dîner libre.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 3h et 3h30

Seminyak

Journées et repas libres à Seminyak, réputé pour ses longues plages avec des vagues accessibles aux débutants. C’est un très bon endroit pour apprendre le surf. Lors de notre séjour à Seminyak, il sera possible de louer des planches sur la plage devant l’hôtel et des instructeurs indonésiens anglophones sont également disponibles sur place pour donner des cours. Il est possible de prendre des cours avec des instructeurs francophones (mais réservation à l’avance conseillée).
Note : votre guide sera présent le jour 12 pour vous aider à organiser des activités si vous le souhaitez.

  • en hôtel

Seminyak - vol de retour

Temps libre et repas libres jusqu'au transfert à l'aéroport de Denpasar, pour le vol international retour.
Note : à certaines dates, en fonction des disponibilités aériennes au moment de la réservation, vol au départ de Denpasar le jour 14 en début de journée et arrivée à destination le même jour en fin de journée. En cas de vol de nuit, le départ se fera de Denpasar en fin de journée et l’arrivée à destination le jour 15.

  • en avion
  • Véhicule privatisé, entre 1h30 et 2h

Arrivée à destination

Fin du voyage.

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jours 12 et 13
  • Jour 14
  • Jour 15
  • Important itinéraire
    • Les temps de marche sont donnés à titre indicatif. En fonction du niveau des participants, de la météo et/ou de l'état du terrain, ils peuvent varier, en plus comme en moins. Il en est de même pour la durée des transferts qui dépend des conditions climatiques et de l'état des routes.
    • La difficulté des randonnées varie fortement en fonction de la météo (chaleur et humidité).
    • Les impératifs locaux (retard de bus, fêtes et jours fériés, jours de départ des bateaux, intempéries, etc) peuvent nous amener à modifier l'itinéraire sur place.
    • L'ascension du Batur est fonction des circonstances religieuses (cérémonies), climatiques (climat plus instable en avril et en octobre) et du niveau d’activité (l’ascension peut être annulée pour des raisons de sécurité).
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Le transport aérien international et les taxes d'aéroport
    • Les transferts terrestres nécessaires au bon déroulement du voyage
    • Le transport des bagages
    • Les services d'un guide local francophone, du jour 2 au jour 12 inclus
    • L'hébergement en pension complète sauf les boissons et certains repas
    • Les frais d'entrée dans les sites
    • L'eau dans le bus (disponible en gallon, prévoir une gourde), les snacks ou fruits lors des randonnées
    • Un chauffeur et des guides locaux non francophones pour certaines activités
    • Le snorkeling (bateau et matériel, masques et tubas) à Amed
    • Le service d'assistance d'urgence 24h/24 et 7j/7 pendant la durée de votre voyage
    Le prix ne comprend pas
    • Les frais d'inscription
    • Les assurances
    • Les frais de visa (environ 30€)
    • Les boissons (à l’exception de l’eau dans le bus), les pourboires et dépenses personnelles
    • Les repas du J2, J9, J12, J13 et J14, et le dîner du J11 à Seminyak
    • Les visites non prévues au programme
    • Les frais de transfert aéroport en cas de vol différent de celui du groupe
    Privatiser votre voyage

    Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

    Hébergement

    Nous avons sélectionné pour ce circuit des hôtels adaptés aux voyages en famille, soit par leur situation (au calme, dans des zones qui restent pour autant accessibles), soit pour leur confort. Certains hôtels disposent d'une piscine, ou se situent à proximité de la plage à Lovina, Amed et Seminyak. Une nuit en campement sur la plage de Virgin Beach viendra pimenter notre séjour et nous offrir une soirée à la belle étoile. Pour plus de confort, éviter de refaire les bagages chaque soir et limiter les transferts, nous privilégions plusieurs nuits dans le même hébergement (4 nuits à Ubud, 2 nuits à Lovina, 2 nuits à Amed, 3 nuits à Seminyak).

    • Ubud : hôtel Artini Bisma ou hôtel Cendana ou Ananda Cottage
    • Lovina : Aneka Lovina
    • Amed : Amed Café ou Arya Amed ou Uyah Amed
    • Virgin Beach : nuit sous tente (confort simple)
    • Seminyak : hôtel Puri Saron

    Notes :
    - Les chambres triples sont relativement rares dans les hôtels indonésiens. Il s’agit le plus souvent d’un matelas supplémentaire ("extra bed") rajouté dans une chambre double. Nous faisons notre maximum pour choisir des hôtels avec de vrais lits pour les triples, mais ça n’est parfois pas possible.
    - A certaines dates, la première nuit du voyage dans le sud de Bali peut être en bord de mer à Sanur, à Jimbaran, à Seminyak ou à Nusa Dua, selon les disponibilités au moment de la réservation.
    - En haute saison, en cas de manque de disponibilité, il est possible de remplacer un ou plusieurs hôtels de la liste par un autre de même catégorie, voire (dans de rares cas), de séparer le groupe dans deux hôtels proches de même catégorie.

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Extensions
    • Code voyage : INOF08 À savoir avant de partir
    Vidéos
    Lancer la vidéo
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 12 agences en France et à l'étranger

    • 100 conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Idées associées
    Autres idées
    Nos autres voyages famille en Indonésie