Choisir le Laos pour un voyage en famille, c’est entrer dans un ancien royaume, serein et discret, loin de la trépidation de ses voisins. Levez le pied, changez de tempo, et apprenez à vos enfants qu’il existe un autre rythme, une autre vie, loin de chez eux.
Si le Laos est encore peu connu, il est aujourd’hui le pays le plus authentique de la péninsule indochinoise. Tout autour de Luang Prabang, le fil rouge de votre voyage en famille au Laos sera la rencontre d’autres familles, les Khamus. Vous visiterez nombre de leurs villages et ils vous feront partager leur mode de vie : plantation du riz et récolte en fonction de la saison, orpaillage dans le Mékong, pêche à l’épervier, concours de tir à l’arbalète, recherche de plantes médicinales dans la jungle... Comme toujours vos enfants vous surprendront et échangeront naturellement avec les jeunes Khamus.
En ville, à Luang Prabang, l’ancienne capitale, au bord du Mékong, le programme se fera culturel et vous apprécierez la visite de temples raffinés et de petites ruelles. Grimpez en haut du mont Phousi, la vue embrasse la ville, la rivière Nam Khan et les environs.
Moments forts ou insolites, vous pourrez aussi assister à des cérémonies religieuses traditionnelles ou faire une partie de pétanque contre les Khamus, qui se révèleront de redoutables adversaires !
Si cette perspective vous fait sourire, ce sont les balades à dos d'éléphant et en rickshaw qui marqueront vos enfants et ados.
Voyager en famille au Laos c’est prendre un nouveau rythme avec vos enfants, au cœur d’un pays très attachant.