Ce pays tout en longueur offre des paysages très variés du nord au sud : au nord, vous randonnerez au milieu d’immenses forêts ou en pleine toundra au cœur de la Laponie avant d’aller rejoindre le mythique Cap Nord.
Les amoureux de la randonnée en montagne trouveront leur bonheur dans les archipels des Vesterålen et des Lofoten : paysages alpins avec de véritables montagnes qui tombent dans la mer, des lacs d’altitude couleur émeraude...
Ce sera aussi l’occasion de découvrir les villages de pêcheurs où se nichent ces petits chalets rouges sur pilotis appelés rorbu. Une ambiance charmante et particulière au nord du cercle polaire.
Plus au sud, les montagnes du Jotunheimen et les fjords majestueux, le long desquels coulent des cascades immenses, font place à un spectacle hors du commun. Nous vous emmènerons aussi dans les villes de Bergen et Oslo où il est très agréable de flâner dans les ports et dans leurs dédales de rues.
Au nord du cercle polaire, les îles des Lofoten proposent une diversité de paysages impressionnante : des fjords plongeant dans la mer aux plages de sable blanc.
Au nord du cercle polaire arctique, les îles des Lofoten trônent au milieu de la mer de Norvège. L'archipel offre une nature sauvage qui fait le bonheur des randonneurs.
L'archipel des îles Lofoten est un paradis de la photographie. Il offre une incroyable diversité de paysages, des fjords plongeant dans la mer aux plages de sable blanc.
Imaginez les sommets les plus pointus des Alpes plongés en pleine mer. Derrière ces murailles, de douces prairies où paissent tranquillement les moutons, des villages de pêcheurs, des plages de sable fin, des eaux émeraude. Voici le spectacle envoûtant qui vous attend.
Au départ de Tromsø, la capitale du Nord, venez découvrir les archipels sauvages au nord du cercle polaire. Ce voyage est une véritable découverte des archipels norvégiens et de leur incroyable diversité de paysages.
Plongez dans la nature sauvage du sud de la Norvège sur le lac Espedalen, aux portes du parc national du Jotunheimen. Au programme, la remontée du lac en canoë, un mini-trek avec portage au cœur des montagnes légendaires des trolls et la visite d'Oslo en liberté !
Vieux gréements et voiliersMulti-activités Norvège
NorvègeMulti-activités Norvège
Ce séjour en kayak à voile s’adresse à ceux qui désirent découvrir les plages et criques de la côte norvégienne, en prenant le temps de contempler, d’observer et de se fondre dans l’immensité des espaces sauvages lors des randonnées et des bivouacs.
Vieux gréements et voiliersMulti-activités Norvège
NorvègeMulti-activités Norvège
Ce séjour s’adresse à ceux qui désirent découvrir un des plus belles île de la région de Tromsø : Sommarøy. Avec ses criques aux eaux turquoises et ses activités nature, ce séjour en écolodge est conçu pour les amoureux des espaces sauvages loin des foules.
Entre îles, fjords et montagnes, voici une belle traversée des paysages féeriques du sud-ouest de la Norvège. A pied, à vélo, en kayak, en bateau, aucun moment n’est laissé à la monotonie !
"Fjord" : ce mot norvégien qui désigne cette rencontre entre la mer et la montagne est surement le mot qui nous vient à l'esprit lorsque l'on parle de la Norvège. Nous vous invitons à découvrir ces paysages merveilleux et uniques au monde, où les éléments se marient entre eux.
Une randonnée itinérante et sportive pour une vraie découverte du parc national du Jotunheimen. Au programme, des paysages de hauts plateaux et de glaciers, les lacs émeraude de Bygdin et Gjendebu, et la visite d'Oslo !
Partez découvrir des spots de ski de randonnée accessibles uniquement par bateau et profitez du confort d'un lodge isolé sur une île au coeur des Alpes de Lyngen.
Une découverte engagée du parc national du Jotunheimen enneigé : en raquettes ou avec des chiens de traîneau, vous partez explorer les sommets norvégiens et le silence de l'hiver dans ces latitudes. Une belle échappée sportive au cœur des montagnes du Nord.
Entre îles, fjords et montagnes, voici un itinéraire qui vous emmène découvrir le sud-ouest enneigé de la Norvège. En raquettes, à ski ou en kayak, découvrez les Alpes norvégiennes et la féerie de l'hiver norvégien.
Au-delà du cercle arctique, il existe un petit paradis pour les amateurs de paysages enneigés : les Alpes de Lyngen. Cette chaîne de montagnes acérées est implantée sur une péninsule solitaire séparée en deux par le fjord Kjosen.
Accompagné par un photographe local anglophone, spécialiste de la nature lapone, vous découvrez le phénomène magique des aurores boréales, les traditions des Sames et les grands espaces de la Laponie, entre la Suède et la Finlande.
Le ski de randonnée est le moyen idéal pour découvrir une région vierge. Vous retrouverez chaque soir le confort du voilier après une course sur un des sommets des Alpes de Lyngen que vous allez découvrir tout au long de la semaine.
A Tromsø, embarquez sur notre voilier pour aller à la découverte des Alpes de Lyngen. Chaque jour, l'embarcation jette l'ancre pour une nouvelle expédition en raquettes. Après la journée d'activité, vous retrouvez le confort du bateau qui rejoindra un nouveau mouillage.
Aux côtés du photographe Jean-Marc Blache, découvrez les îles des Lofoten, au nord du cercle polaire. Cet archipel offre une impressionnante diversité de paysages : des fjords plongeant dans la mer aux plages de sable blanc.
Magnifiques paysages sublimés par les couleurs d'automne et une météo clémente mais peu de contact avec la population locale. La formule "en autonomie" (courses, confection des repas, transports) dans des hébergements très locaux a permis une belle expérience humaine au sein d'un sympathique groupe de six personnes, grâce à l'inénarrable homme-orchestre, Eric B. Merci !
ERIC départ du 11/09/2022
Grand ciel bleu aux Lofoten
satisfait*
Un très beau séjour en Norvège dans les Lofoten, nous avons eu la chance d'avoir un beau ciel bleu permanent. Eric notre guide était bienveillant, patient pour les moins aguerris et fin cuisinier ! Grâce à lui, le voyage n'en a été que plus beau. Les paysages norvégiens offrent une belle déconnexion en cœur même de la nature. Un séjour superbe accompagné d'adorables partenaires de rando !
Je recommande.
Julie départ du 21/08/2022
Très beau séjour !
satisfait*
Après un départ chaotique dû à un réajustement des vols, une fois à destination, le séjour a été parfait.
Notre guide Magdalena a été une véritable chef d’orchestre, qui nous a permis de saisir les meilleurs créneaux météos pour aller randonner, tout en assurant avec efficience la logistique des déplacements ainsi que des repas très corrects ! Elle nous a fait part d’anecdotes et d'informations intéressantes sur la Norvège et les îles, ce qui était fort appréciable.
Les randonnées effectuées étaient tout à fait conformes à ce qui était prévu. Aucune difficulté technique à noter et dépaysement garanti !
Enfin, les logements étaient authentiques et bien placés et le groupe très sympathique
Jérémy départ du 31/07/2022
Soleil Minuit Lofoten NOR042 31/7-7/8/22
satisfait*
Rentrée enchantée d'une semaine magique:
Notre guide Magdalena au top, pour qui les Lofoten n'ont pas de secret, qui nous a permis d'optimiser une météo capricieuse avec des randonnées magnifiques et des lumières incroyables, nous a partagé son vécu de la culture norvégienne, le tout avec une bonne humeur et un optimisme communicatifs;
une super dynamique de groupe, de très bons souvenirs de fous-rires, d'apéros et d'ateliers cuisine en commun, sans oublier les moments de pur bonheur devant des paysages inoubliables!
Merci à tous!
Marianne départ du 31/07/2022
Des guides aux petits soins !
satisfait*
Un séjour super sympa : guides aux petits soins, chaleureux et très impliqués.
Une façon très très nature pour découvrir une Norvège authentique et loin des sites touristiques archi connus. J'ai beaucoup aimé la fraîcheur de cette jeune agence locale qui mérite la confiance de Terres d'av ! On déconnecté complètement, on rit, on apprend plein de choses...que demander de plus pour un super voyage ?