Balade cinghalaise

(424) Sri LankaVoyage en groupe

Ce voyage offre un condensé des merveilles de l’île. Nous partons directement vers le centre culturel du pays. Nous y découvrons Anuradhapura, Sigiriya et son célèbre rocher du Lion, la petite ville de Polonnaruwa et ses vestiges archéologiques puis Dambulla, son temple d’or et son Bouddha couché. Nous partons ensuite dans les hauteurs. Ici, la nature tropicale et la faune sont exceptionnelles ; fleurs et oiseaux colorent le pays de teintes exotiques. Nous profitons de jolies randonnées dans les montagnes, villages et rizières des monts Knuckles, puis dans les magnifiques plantations de thé du centre de l'île. Nous terminons notre voyage en bord de mer, sur les plages de Mirissa. En chemin, nous ne manquons pas de rendre visite aux éléphants du parc d’Udawalawe.

Nathanaelle, conseillère voyage à Grenoble
Les plus Terdav par notre conseillère voyage à Grenoble
  • Des vols direct Paris/Colombo avec Sri Lankan Airlines
  • Les incontournables sites culturels de l'île
  • Des randonnées faciles dans les plantations de thé
  • Les éléphants sauvages du parc national d'Udawalawe
  • La fin de voyage en bord de mer
Contactez-nous au 01 70 82 90 00 ou par
Jour par jour

Vol pour Colombo

Vol pour Colombo.

  • en avion

Colombo - Negombo

Arrivée à Colombo et installation à l'hôtel. Nous posons nos valises à Negombo, petite ville située à moins d’une demi-heure de l’aéroport de Colombo. Journée et repas libres. Plus agréable que Colombo, nous profitons du front de mer, de ses restaurants et boutiques. En tuk-tuk, nous pouvons nous rendre au marché aux poissons de Negombo ou visiter le petit centre colonial. Une première étape pour se reposer après le vol international et profiter des premiers instants au Sri Lanka.

Note : en cas d'arrivée matinale à Colombo, Terres d'Aventure prend en charge le supplément afin que vous ayez des chambres disponibles le matin.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 0h30 et 1h

Negombo - Anuradhapura

Le matin, départ vers Anuradhapura, ville sacrée et capitale politique et religieuse pendant 1300 ans. Longtemps ensevelie sous une épaisse jungle, elle nous dévoile aujourd'hui ses ruines, ses palais, monastères et d'imposants stupas de brique dans un paysage bucolique. Ici, des centaines de milliers de fidèles se pressent les jours de poya (jour de la pleine lune) car la bouture du figuier des pagodes sous lequel Bouddha aurait atteint l'éveil est, pour les srilankais, le plus vieil arbre du monde.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 4h30 et 5h

Anuradhapura - Polonnaruwa - Sigiriya

Départ pour Polonnaruwa. Visite à vélo et à pied de cette ancienne cité, dont les vestiges ont été dégagés de la forêt tropicale. Nous y découvrons de magnifiques statues de Bouddha couché et debout. Orchidées, lianes et frangipaniers rendent toute leur âme aux vieilles pierres sculptées. Ensuite, continuation vers Sigiriya pour le dîner et la nuit.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 3h et 3h30

Sigiriya - Pidurangala - Sigiriya

Ce matin, nous nous rendons vers le célèbre rocher de Sigiriya, un piton rocheux transformé en palais forteresse. Un des sites les plus spectaculaires et incontournables du Sri Lanka. L’ascension du rocher se fait par un escalier installé à flanc de montagne. Une anfractuosité du rocher conserve le joyau de la peinture cinghalaise, les fresques des “Demoiselles de Sigiriya", portraits de vingt-et-une demoiselle, rescapées d’une longue galerie peinte. Retour à l'hôtel et temps libre pour profiter de la piscine pendant les heures chaudes de la journée. Puis, nous nous rendons au sommet du rocher de Pidurangala, une montée raide de 30 minutes à travers forêts et rochers jusqu'à l'ancien monastère datant du Ve s. La grotte principale au sommet est un ancien lieu de méditation des moines bouddhiste, avec une statue inclinée de Bouddha de 14m de long. Nous profitons d'un coucher de soleil impressionnant avec vue sur le rocher de Sigiriya. Descente (prévoir une lampe frontale) et retour à notre hébergement.

  • entre 3h et 3h30
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 1h et 1h30

Sigiriya - Dambulla - Région des monts Knuckles

Ce matin, nous marquons un arrêt à Dambulla. Classé par l’Unesco depuis 1991, le temple d'Or de Dambulla est un monastère rupestre, dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhiques. Puis, départ vers la superbe zone montagneuse des monts Knuckles. Déjeuner traditionnel sur feuille de bananier. Nous arrivons en fin de journée dans notre maison d'hôte pour le dîner.

  • en maison d'hôtes
  • Véhicule privatisé, entre 3h30 et 4h

Région des monts Knuckles (randonnée)

Journée de randonnée à travers les villages, forêts et rizières de la région. Ascension du rocher de Maningala où nous pique-niquons pour le déjeuner. Nous profitons ici d'une magnifique vue sur la région. Puis, redescente jusqu'à la rivière où nous pouvons nous rafraîchir et nous baigner avant le retour vers notre maison d'hôte.
Note : en cas de pluie le jour de cette randonnée ou les jours précédents, l'ascension au rocher de Maningala pourra être annulée pour raisons de sécurité. Cette randonnée pourra également être modifiée par le guide, en fonction du niveau du groupe.

  • entre 5h et 5h30
  • en maison d'hôtes

Région des monts Knuckles - Kandy

Le matin départ de notre petite randonnée d'environ 3h dans les montagnes et rizières environnantes, au milieu de superbes paysages. Nous commençons notre marche dans les hauteurs des monts Knuckles, au milieu des plantations de thé, et traversons des villages de cueilleurs de thé. Nous poursuivons à travers forêts de pins et villages cinghalais aux maisons colorées. Déjeuner dans un restaurant avant notre départ vers Kandy. Classée par l'Unesco, la ville s'étend autour de son lac, et est entourée de collines luxuriantes. Arrivée en fin de journée et temps libre.
Note : sur le départ du 04 août 2024, nous pourrons assister à la fête bouddhiste de Perahera, en hommage à la dent sacrée de Bouddha. Les festivités sont célébrées à Kandy, en fin de journée. Une procession différente a lieu chaque soir dans la ville, accompagnée de danses traditionnelles locales, musiques, drapeaux... et d'éléphants ornées de somptueux vêtements. Le programme des visites à Kandy pourra être réaménagé par votre guide pour assister aux différents évènements.

  • entre 2h30 et 3h
  • en hôtel
  • 140 m
  • 380 m
  • Véhicule privatisé, entre 2h30 et 3h

Kandy - Peradeniya - Ramboda

Le matin, visite de la ville. Kandy fut l’ultime capitale de la monarchie cinghalaise (rois de Sinhala). C’est aussi une ville sainte, où toute l’attention est portée à la plus sacrée des reliques du monde bouddhiste, une dent de Bouddha recueillie sur son bûcher funéraire. Tous les jours, des centaines de pèlerins bouddhistes viennent vénérer la précieuse relique. Visite du temple de la dent de Bouddha avant de rejoindre le jardin botanique de Peradeniya, un magnifique espace réunissant sur plus de 60 hectares les plus belles espèces tropicales, d’arbres, de fleurs, d’épices et de fruits. Sans conteste parmi l’un des plus anciens et plus beaux jardins du monde. Déjeuner dans le jardin botanique. Puis, route pour Ramboda, suspendue à 960m au-dessus d’une large et sauvage vallée que dévalent les chutes du même nom. Installation dans notre hébergement situé à proximité des chutes d'eau. En chemin, nous marquons un arrêt pour visiter une manufacture de thé et en apprendre plus sur les différentes étapes de la culture et de la récolte des feuilles de thé qui font la réputation de toute l'île.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 1h30 et 2h

Ramboda - Nuwara Eliya - Bandarawela

Le matin, départ pour Nuwara Eliya, où nous profitons d'une pause pour visiter la ville et le marché. Surnommée Little England, cette célèbre station climatique a su garder un côté très "british". Puis, direction de Bandarawela en empruntant la route du thé, qui nous offre de magnifiques paysages de collines verdoyantes couvertes de théiers et des vues splendides sur les plaines environnantes. Déjeuner chez l'habitant. Nos hôtes nous initient à la réalisation du fameux curry sri lankais. Nous partons ensuite à pied pour une balade jusqu'à Bandarawela et marchons à travers les plantations de thé, les forêts de pin et quelques plantations potagères. Fin de journée libre à Bandarawela pour flâner dans la ville.

  • entre 2h30 et 3h
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 3h et 3h30

Bandarawela - Ella - Small Adam's Peak - parc national d'Udawalawe

C’est à bord d’un tuk-tuk (rickshaw) que débute notre journée pour rejoindre Ella. Départ pour une petite randonnée à travers les plantations de thé, pour atteindre le Small Adam's Peak (1025m). Du sommet, la vue sur la vallée encaissée du gouffre d'Ella est superbe. Redescente, puis nous retrouvons notre véhicule pour notre départ des montagnes, en direction du parc national d'Udawalawe. En chemin, nous marquons une pause à la chute d'eau de Rayana Falls, associée au Ramayana. Le roi-démon Ravana y aurait retenu Sita, épouse du dieu Rama, captive dans une grotte. Aidé par le dieu des singes, Hanuman, Rama parvint à sauver la belle Sita. Nous marquons également un arrêt à Buduruvagala, un site extraordinaire situé en pleine nature où plusieurs statues ont été sculptées à même le rocher. Nous déjeunons à l'arrivée au parc. Dans l'après-midi, safari en jeep pour observer de nombreux oiseaux, crocodiles, cerfs tachetés, buffles, mais aussi des troupeaux d'éléphants sauvages, nombreux dans la région. Installation dans notre hébergement, situé à proximité du lac Chandrika.

  • entre 1h30 et 2h
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 4h30 et 5h

Parc national d'Udawalawe - Weligama (région de Mirissa)

Départ en direction des côtes, pour une fin de séjour sous le signe de la détente. Fin de journée libre en bord de mer.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 2h et 2h30

Weligama (région de Mirissa)

Journée et repas libres sur la plage de Weligama

  • en hôtel

Weligama - Galle - Negombo - Colombo - vol retour

Retour vers Negombo. En route, nous marquons un arrêt à Galle et visitons cet ancien port hollandais établi autour du fort, datant du XVIe siècle, dominant la mer. A Negombo, en fonction des horaires du vol international retour, installation à l'hôtel où quelques chambres seront à disposition pour se changer. Dîner libre. Transfert à l'aéroport et vol retour dans la nuit (en général), arrivée le lendemain.
Note : à certaines dates, nuit à Negombo et vol retour le J15 au matin, arrivée dans l'après-midi ou en soirée.

  • en avion
  • Véhicule privatisé, entre 4h et 4h30

Arrivée à destination

Fin du voyage.

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Jour 15
  • Important itinéraire
    • Départ du 04 août 2024 : le voyage nous permet d'assister à la fête bouddhiste de Perahera, en hommage à la dent sacrée de Bouddha. Les festivités sont célébrées à Kandy, en fin de journée. Une procession différente a lieu chaque soir dans la ville, accompagnée de danses traditionnelles locales, musiques, drapeaux... et d'éléphants ornées de somptueux vêtements. Le programme des visites à Kandy pourra être réaménagé par votre guide pour assister aux différents évènements.
    • Le début et la fin du programme pourront être ajustés en fonction des horaires des vols internationaux.
    • Les temps de marche sont donnés à titre indicatif. En fonction du niveau des participants, de la météo et/ou de l'état du terrain, ils peuvent varier, en plus comme en moins.
    • Le jour 7, en cas de pluie le jour de cette randonnée ou les jours précédents, l'ascension au rocher de Maningala pourra être annulée pour raisons de sécurité. Cette randonnée pourra également être modifiée par le guide, en fonction du niveau du groupe.
    • Les impératifs locaux : retards d'avion ou de bus, fêtes et jours fériés, ouverture des musées ou sites visités, conditions météorologiques locales, … peuvent nous amener à modifier l'itinéraire sur place.
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Le transport aérien international
    • Les transports terrestres
    • Les services d'un guide sri lankais francophone de votre arrivée à Colombo à votre départ
    • L'hébergement en pension complète sauf les boissons et les repas à Negombo
    • Le transport des bagages
    • Les frais d'entrée sur les sites
    • Le service d'assistance d'urgence 24h/24 et 7j/7 pendant la durée de votre voyage
    Le prix ne comprend pas
    • Les assurances
    • Les frais d’inscription
    • Les frais de visa
    • Les repas à Negombo (le J2 et dîner du J14 selon les horaires du vol retour)
    • Les repas à Weligama lors de la journée libre (le J13)
    • Les boissons, les dépenses personnelles et les pourboires
    • Les visites non prévues au programme
    • Les frais de transfert aéroport en cas de vol différent de celui du groupe
    Privatiser votre voyage

    Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

    Hébergement

    • Negombo : Hôtel Camelot Beach
    • Anuradhapura : Hôtel Alakamanda
    • Sigiriya : Hôtel Kassapa Lions Rock
    • Région des monts Knuckles : Hideaway Bungalow
    • Kandy : Suisse Hotel
    • Ramboda : Hôtel Ramboda Falls
    • Bandarawela : Orient Hotel
    • Udawalawe : The Mastodon Valley Safari Resort
    • Weligama : Mandara Resort

    Notes :
    • Les hôtels sont indiqués à titre indicatif. Il est possible que ces derniers changent selon les disponibilités. Nous nous réservons le droit de les modifier sans préavis, dans une catégorie similaire.
    • Supplément chambre individuelle (à la demande) : nous contacter pour disponibilité et prix.
    Les chambres individuelles ne sont pas possibles lors des nuits dans la région des monts Knuckles
    • La région culturelle (Anuradhapura, Sigiriya, Pollonaruwa) est particulièrement développée en matière d'hébergement. A l'inverse, dans les zones de randonnée, nous trouvons peu d'établissements et souvent de confort sommaire. Dans la région de Bandarawela et dans les monts Knuckles, nous constaterons donc une différence de qualité d'hébergement.
    • A certaines dates, en fonction des disponibilités au moment de la réservation, il est possible que le séjour balnéaire soit proposé dans une autre ville côtière que Weligama, dans un établissement de catégorie identique ou supérieure.

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Extensions
    • Code voyage : SRL501 À savoir avant de partir
    Les avis sur ce voyage (88 avis)
    Note globale : 4 / 5

    Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.

    • Dépaysement garanti !
      satisfait

      Très beau voyage, visites et activités bien choisies et diversifiées, paysages incroyables, guide compétent et très agréable. Bémol : la fin du voyage avec 2 jours et demi à l'hôtel, trop calme selon nous. Hôtel plutôt correct avec piscine agréable mais situé dans un endroit avec peu d'activités ou endroits à visiter autour

      Julia,
    • La Balade Cinghalaise
      satisfait

      Très belle découverte de ce petit pays à la nature luxuriante, je me suis remplie les yeux.Quelques critiques néanmoins.Le circuit est long, on roule à 30 km/h, max 50 km/h, du coup, même si le chauffeur conduisait très bien et était très sympathique, un peu trop de voiture à mon goût, horaire très chargé où on s'arrête juste pour faire une photo!! or j'aime sentir la culture d'un pays en flânant..Je n'ai pas l'impression d'avoir été suffisamment informée avant de partir. Pas assez de marche non plus à mon goût et dernier bémol, le guide ne possédait pas assez le français, j'ai donc trouvé ses explications très insuffisantes.Malgré tout ça, beaucoup de très beaux souvenirs engrangés.

      Marie-Geneviève,
    • Balade cingalaise
      satisfait

      Joli voyage avec de splendides paysages, mais des villes très moches. Notre guide sympathique s’est révélé incompétent, peut-être à cause de son mauvais français.Très vite, il a préféré manger avec le chauffeur. A refusé également de gérer les pourboires, ce qui nous a compliqué la tâche. Le premier chauffeur était dangereux. Bons hébergements, nourriture variée et piquante. Les randos ne correspondaient pas au programme question longueur, elles étaient trop courtes et pas toutes intéressantes ( marcher au bord de la route). Je regrette que le circuit ne nous ait pas montré Colombo, la capitale. Côté shopping, rien à acheter, en comparaison avec l’Inde, la Thaïlande ou le Myanmar

      Françoise,
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 12 agences en France et à l'étranger

    • 100 conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Idées associées
    Autres idées
    Nos autres voyages au Sri Lanka