Adam's Peak, par le sentier originel

Sri LankaVoyage en groupe

Ce voyage nous ouvre les portes d'un Sri Lanka hors des sentiers battus. Nos randonnées nous mènent des cirques et plateaux du nord des monts Knuckles aux vastes plaines arides des terres Veddah. Nous nous aventurons dans les parcs nationaux et sanctuaires animaliers peu fréquentés de Maduru Oya, Kumana et Kudumbigala. Nous découvrons ces réserves qui servent d'habitat à de nombreuses espèces endémiques, dont de multiples oiseaux tropicaux rares. Nous partageons des moments uniques en compagnie des pèlerins téméraires de l'Adam's Peak et des habitants des villages traversés pendant nos randonnées. Point d'orgue de notre voyage, nous atteignons le sommet de l'Adam's Peak par l'ancienne voie traditionnelle, un trek avec bivouac sur les traces d'un ancien roi déchu. Un sentier engagé, des conditions de voyage sommaires, nécessitant une capacité d'adaptation et un certain niveau physique, mais une expérience à part entière. Une exclusivité Terres d'Aventure. Au fil du voyage, nos efforts sont récompensés par la beauté des lieux que nous découvrons. Nous profitons de moments plus doux, au bord de la plage de Pottuvil ou dans la forêt de la région de Sigiriya, où nous ne manquerons pas de découvrir les joyaux du rocher de Sigiriya et l'ancienne capitale d'Anuradhapura. Un voyage sportif pour les amoureux de la nature à la recherche d'authenticité et de dépaysement.

Marion, conseillère voyage à Genève
Les plus Terdav par notre conseillère voyage à Genève
  • L'ascension de l'Adam's Peak par la voie ancestrale
  • Un itinéraire hors des circuits touristiques
  • Les superbes randonnées dans les monts Knuckles
  • Les randonnées sur les contreforts des Horton Plains
  • Les incontournables sites de Sigiriya et Anuradhapura
Contactez-nous au 01 70 82 90 00 ou par
Jour par jour

Vol pour Colombo

Vol pour Colombo.

  • en avion

Colombo - Hunumulla

Arrivée à Colombo et transfert à Hunumulla, à moins d'une demi heure de l'aéroport. Temps libre pour récupérer du vol international et se reposer avant les prochains jours de randonnées.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 0h30 et 1h

Negombo - réserve forestière de Sinharaja

Très tôt le matin, départ vers la réserve forestière de Sinharaja. Après 2h de route, nous marquons un arrêt à l'ermitage de la forêt de Bodhinagala pour une balade à travers la forêt tropicale. Niché sur la rive du Kalu Ganga, l'ermitage est protégé de l'agitation du monde extérieur, offrant aux moines un environnement serein pour méditer. Cette incroyable étendue de nature sauvage abrite le monastère de Bodhinagala et certaines espèces d'oiseaux endémiques comme le rare et timide coucal à bec vert, le barbet à front jaune, sans oublier des mammifères plus visibles comme le sanglier ou le langur à tête violette. Après ce petit arrêt, nous continuons notre route vers la réserve forestière de Sinharaja. Déclarée réserve de biosphère inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1988, c'est le site de biodiversité le plus important du Sri Lanka et la dernière forêt tropicale humide du pays. Ses forêts comptent près de 64% des espèces d'arbres endémiques du Sri Lanka et nous laissent imaginer à quoi ressemblait l'île auparavant, une jungle impénétrable. Nous nous installons dans notre hébergement, à la frontière de la forêt tropicale la plus intacte. Après le déjeuner, nous partons pour une marche animalière et ornithologique. Nous nous aventurons dans cet environnement qui renferme un trésor d'espèces endémiques, notamment des arbres, insectes, amphibiens, reptiles, oiseaux et mammifères. En raison de la végétation dense, la faune n'est pas aussi visible que dans les parcs nationaux des zones sèches, mais l'ambiance y est particulièrement impressionnante. De retour à notre hébergement pour le dîner, nous pourrons profiter du reste de la soirée pour nous baigner dans la rivière en contrebas ou nous balader dans la plantation de thé à la lisière de la forêt où les oiseaux sont très actifs au coucher du soleil.
Note : la chaleur dans la forêt tropicale peut être étouffante. Prévoyez toujours de l'eau, des vêtements couvrants mais léger et séchant vite, une veste imperméable et un répulsif anti-moustique efficace en zone tropicale.

  • entre 0h30 et 1h
  • en bungalow
  • 300 m
  • 300 m
  • 7 km
  • Véhicule privatisé, entre 4h et 5h

Réserve forestière de Sinharaja - Ratnapura - Erithna - Adam's Peak

Après le petit déjeuner, nous partons pour Ratnapura (environ 1h de route), où nous récupérons des tuk-tuk. Une route étroite nous mène Kuruwita (environ 1h30 de route), point de départ de notre ascension de l'Adam's Peak par l'ancienne voie. Nous quittons ce petit village pour débuter notre randonnée. Les premiers kilomètres du sentier sont constitués de marches tantôt rocailleuses, tantôt boueuses en pente assez raide jusqu'à l'ambalama Warnagala, qui signifie "rocher coloré", probablement dû au grand lit de rochés exposés sur son flanc. L'Adam's Peak est gravi depuis des milliers d'années par les rois et les paysans. Depuis ces temps anciens, ils ont construit des ambalama, des lieux conçus pour abriter, se reposer, manger et dormir. Le confort y est très sommaire, ne contiennent aucun objet, ni fenêtre, ni porte. Quelques vendeurs viennent proposer des produits de première nécessité pour les pèlerins venus se reposer. Le sentier devient ensuite plus étroit, nous devons traverser une rivière avant d'entrer dans le sanctuaire protégée de Peak Wilderness où l'altitude s'élève et la forêt devient dense, où la chaleur peut laisser place à la fraîcheur et des coups de vents. A la fin de la journée, nous atteignons le très petit ambalama d'Indikatupana, sur une zone plutôt plate surmontée d'un gros rocher. Nous nous arrêtons ici pour un temps de repos (confort très sommaire, courte nuit, dîner local simple, nous serons également exposés aux courants d'air froids). En fonction du niveau du groupe, des conditions climatiques et de l'effort à fournir, nous pourrons également nous rendre directement au pied de l'Adam's peak.
Note : nous laissons notre bagage principal pour ne prendre avec nous que le strict minimum pour randonner et passer la nuit. Nous retrouvons nos bagages le lendemain.

  • entre 8h et 10h
  • en bivouac
  • 1850 m
  • 12 km
  • Véhicule privatisé, entre 3h et 3h30

Adam's Peak (2243m) - Ohiya

Dans la nuit (vers 2h-3h du matin), nous affrontons l'ultime randonnée (entre 2 et 3h de marche) pour atteindre le sommet de l'Adam's Peak. La montée la plus raide du sentier est abordée. Les 600 derniers mètres sont si raides que les marches sont continuellement aidées par des barres d'acier des deux côtés. L'effort est récompensé par l'arrivée au sommet, avec une impression surréaliste de marcher dans le ciel. Nous arrivons pour le lever du soleil, au moment de la procession matinale, et profitons d'un panorama exceptionnel à 360 degrés. Nous découvrons également cette mystérieuse marque en laiton recouverte d'offrande qui fait la réputation du lieu. Les bouddhistes y voient l'empreinte de pied de Bouddha, les hindous celle de Vishnou ou de Shiva, et les musulmans celle d'Adam. Cette empreinte confère au sommet une dimension spirituelle incroyable. On vient des quatre coins de l'Asie pour effectuer ce pèlerinage millénaire, tandis que la plupart des sri-lankais l'effectuent au moins une fois dans leur vie. Nous redescendons par le côté est, en empruntant pendant près d'un kilomètre la portion de sentier la plus fréquentée, avant de bifurquer par une route alternative, hors des sentiers battus. Nous traversons la forêt tropicale du chemin du Rajamale, en passant par le Mahagalthalawa, une partie plate où des rites religieux étaient pratiqués dans le passé, et offrant une des plus belles vues sur l'Adam's Peak. Nous terminons notre descente à travers la plantation de thé du Moorey Estate, avant de reprendre la route (environ 1h de trajet) en direction de la gare de Hatton, où nous embarquons à bord du train pour Ohiya (entre 1h et 2h de trajet). Le trajet le plus pittoresque est celui qui mène à Hill Country avec la voie ferrée orientale. Il est difficile d'oublier l'expérience d'un trajet en train au Sri Lanka, de sentir l'air froid qui pénètre par les fenêtres ouvertes sur les forêts et plantations de thé à perte de vue. A l'arrivée à la gare d'Ohiya, nous prenons un tuk-tuk (environ 30 à 45 minutes de trajet assez cahoteux) pour rejoindre notre hébergement, situé au cœur de la montagne, à travers des paysages à couper le souffle. En fin de journée, nous pouvons nous balader autour de notre hébergement pour observer le coucher du soleil au son du chant des oiseaux.

  • entre 3h et 5h
  • en hôtel
  • 800 m
  • 6 km
  • Véhicule privatisé, entre 3h et 4h30

Ohiya - contreforts des Horton Plains - Pottuvil

Tôt le matin, nous débutons notre randonnée sur une ancienne piste composée de lacets qui descendent à flanc de montagne. Nous traversons des villages tamouls offrant de superbes vues sur les plantations de thé et les champs de légumes de la région. Nous sommes sur les contreforts du Parc National de Horton Plains. Lors de notre randonnée, selon la saison et les conditions climatiques, nous pourrons être amenés à traverser des rivières. Nous passons une fente dans la montagne connue sous le nom de bypass d'Udaveriya, ouvrant la voie à des panoramas de montagne sublimes. Nous continuons notre randonnée, en descente, pour atteindre le tout petit village de cueilleurs de thé d'Udaveriya et son temple bleu. Nous rejoignons ensuite la majestueuse cascade de Bambarakanda, la plus haute cascade du Sri Lanka. Notre chauffeur nous attend au pied de la cascade pour notre transfert vers la plage nord de Pottuvil, notre étape pour la nuit.

  • entre 4h et 6h
  • en hôtel
  • 200 m
  • 1000 m
  • 14 km
  • Véhicule privatisé, entre 5h et 6h

Pottuvil - Parc National de Kumana / sanctuaire de Kudumbigala

Dans la matinée, nous partons pour une balade en jeep au coeur du Parc National de Kumana. Nous accédons au parc par le seul accès (chemin de terre) qui traverse le sanctuaire de Kudumbigala abritant un ancien ermitage forestier appelé Kudumbigala, datant du 3e siècle, et des grottes et ruines de lieux sacrés recouverts par la nature. Le parc abrite de nombreux animaux sauvages dont le léopard du Sri Lanka, l'ours paresseux, des éléphants, ainsi que de multiples oiseaux migrateurs et des crocodiles, certains pouvant atteindre les 4 mètres de longueur. Un endroit incroyable, à découvrir à pied et en 4x4 pour pénétrer profondément dans ce site naturel préservé. Nous atteignons notre lieu de campement après plusieurs heures de route à observer la faune et les panoramas uniques. Nous profitons de la magie du coucher de soleil en pleine nature, suivi d'un dîner (simple) sous les étoiles à la lueur d'un feu de camp et de lampes à huile.
Note : aucune promenade nocturne ne sera autorisée à l'extérieur du camp en raison de la présence possible d'animaux sauvages dans les environs.
En fonction des départs, nous pourrons être amenés à passer la nuit dans le sanctuaire de Kudumbigala au lieu du Parc National de Kumana. En cas de refus des autorités locales, nous pourrons être amenés à remplacer cette nuit sous tente par une nuit en hébergement plus classique.
Nous laissons notre bagage principal pour ne prendre avec nous que le strict minimum pour randonner et passer la nuit. Nous retrouvons nos bagages le lendemain.

  • sous tente
  • Véhicule privatisé, entre 4h et 5h

Parc national de Kumana - Parc National de Maduru Oya

Réveil très matinal ce matin pour continuer à explorer le Parc National de Kumana aux premières lueurs du jour. A cette heure, nous multiplions nos chances d'observer certaines espèces qui se font plus rares pendant la journée. Nous quittons notre 4x4 pour arpenter à pied cette nature à l'état brut pour atteindre l'ancien temple de Bambaragasthalawa. Nous remarquons, à proximité, plusieurs grottes qui à la nuit tombée, servent de refuges aux ours et aux léopards. Retour au camp pour le petit-déjeuner et transfert pour le Parc National de Maduru Oya. En chemin, nous marquons plusieurs arrêts, notamment pour une promenade aux abords de réservoirs (selon l'heure d'arrivée et les conditions climatiques) pour profiter du cadre magnifique et de la richesse d'oiseaux de cette région. Nous profitons d'un temps libre à notre hébergement pour nous rafraichir, nous reposer ou se balader autour du lac où de nombreuses espèces d'oiseaux peuvent être observées, ainsi que les chauves-souris géantes nichées dans les arbres.

  • en guesthouse
  • Véhicule privatisé, entre 5h et 8h

Parc national de Maduru Oya - Pollebedda Hills

Tôt le matin, nous reprenons la route vers le point de départ de notre prochaine randonnée. En raison de son isolement, ce parcours est rarement emprunté. Nous empruntons un chemin à travers les plantations de légumes jusqu'au "Chena Wadiya". Pour atteindre l'un des rochers des Pollebedda Hills, forteresse naturelle perdue au milieu de la savane et forêt profonde du pays, nous traversons un paysage spectaculaire, entourés de montagnes et de prairies à hautes herbes. La première partie de notre randonnée se déroule dans une forêt typique de la zone sèche, qui montre des signes de forte présence des éléphants. Dès le début, nous marchons sur un ancien chemin construit par le roi Sadhdhatissa pour atteindre le sommet du rocher. Une partie de l'ascension se fait par des marches de dalles rocheuses très anciennes. Au sommet, nous installons notre campement dans un cadre idyllique qui nous offre un panorama à couper le souffle sur le réservoir de Rambaken Oya et Padiyathalawa, et sur les régions d'Omanugala et de Thoppigala. Ce site magnifique n'a jamais été achevé, en témoignent les ruines du sommet. Aujourd'hui, cette forteresse de montagne transformée en monastère se trouve sur les terres de la communauté Vedda. Les Veddas sont le dernier peuple indigène du Sri Lanka. Traditionnellement, les Veddas vivent dans leurs forêts, où ils chassent et collectent des fruits et des noix. De nos jours, ils habitent dans des villages à l'extérieur de la forêt et possèdent de petites parcelles pour cultiver du riz et élever un peu de bétail. Présents sur l'île depuis le 6e siècle avant J.-C, c'est l'une des plus anciennes communautés de notre époque, et pourtant leur population et leur culture est aujourd'hui menacée. Nous passons la nuit dans une grotte à ciel ouvert (confort très sommaire)
Note : nous laissons notre bagage principal pour ne prendre avec nous que le strict minimum pour randonner et passer la nuit. Nous retrouvons nos bagages le lendemain.

  • entre 4h et 5h
  • en bivouac
  • 500 m
  • 100 m
  • 10 km
  • Véhicule privatisé, entre 6h et 6h30

Pollebedda Hills - Sigiriya

Ce matin, nous commençons notre descente par le même sentier que la veille. Il n'est pas rare de croiser des éléphants en chemin, ainsi que d'autres animaux sauvages et de nombreux oiseaux tropicaux. Notre chauffeur nous attend à la fin de notre randonnée avec notre bagage principal pour notre transfert vers Sigiriya. Nous profitons d'un moment de détente à notre arrivée à l'hébergement. Nous pouvons également nous balader autour de la propriété. Nuit dans notre hébergement, situé au cœur de la forêt.

  • entre 4h et 5h
  • en lodge
  • 100 m
  • 500 m
  • 10 km
  • Véhicule privatisé, entre 4h et 4h30

Sigiriya - Rocher du Lion - Anuradhapura - Sigiriya

Très tôt le matin, nous nous rendons vers le célèbre rocher de Sigiriya, un piton rocheux transformé en palais forteresse, qui émerge à 200 mètres au dessus d'une plaine boisée. Un des sites les plus spectaculaires et incontournables du Sri Lanka.
L’ascension du rocher se fait par un escalier installé à flanc de montagne. Une anfractuosité du rocher conserve le joyau de la peinture cinghalaise, les fresques des "Demoiselles de Sigiriya", portraits de vingt-et-une demoiselles, rescapées d’une longue galerie peinte. Retour à notre hébergement pour le petit déjeuner. Temps libre dans la matinée pour profiter de notre hébergement insolite, au cœur de la nature. Après le déjeuner, nous prenons la route pour Anuradhapura, ville sacrée construite au 4e siècle av. J.-C. Capitale politique et religieuse pendant 1300 ans, la cité a été abandonnée en 993 à la suite d'invasions. Longtemps ensevelie sous une jungle épaisse, elle nous dévoile aujourd'hui ses ruines, ses palais, ses monastères, et d'imposants stupas de brique dans un paysage bucolique. Nous découvrons le site au moment du coucher du soleil, dont les couleurs rendent le site encore plus magique. Retour à notre hébergement dans la soirée pour un dîner tardif.

  • en lodge
  • 100 m
  • 100 m
  • 5 km
  • Véhicule privatisé, entre 3h et 3h30

Sigiriya - Pidurangala - région nord des monts Knuckles

Très tôt ce matin, équipés de notre lampe frontale, nous nous rendons au sommet du rocher de Pidurangala, une montée raide de 30 minutes à travers forêts et rochers jusqu'à l'ancien monastère datant du Ve s. La grotte principale au sommet est un ancien lieu de méditation des moines bouddhiste, avec une statue inclinée de Bouddha de 14m de long. Nous profitons d'un lever de soleil impressionnant avec vue sur le rocher de Sigiriya. Retour à notre hébergement pour le petit déjeuner. Puis, nous prenons la route en direction de la région des monts Knuckles. En cours de route, nous marquons un arrêt pour acheter des provisions pour nos prochaines randonnées. Arrivée au village où nous rencontrons nos hôtes qui nous accueillent pour la nuit. La fin de journée reste libre pour explorer les alentours, rencontrer les habitants du village, ou prendre un bain revigorant dans la rivière Telgamu Oya.

  • entre 1h et 1h30
  • chez l'habitant
  • 250 m
  • 100 m
  • 4 km
  • Véhicule privatisé, entre 3h et 4h

Région nord des monts Knuckles

Réveil au chant du coq pour un petit-déjeuner dans le patio avec vue sur le majestueux rocher de Maningala. Nous débutons notre randonnée en direction du village de Abode, notre étape pour la nuit. Les Knuckles, ainsi nommés par les Britanniques qui voyaient dans cette chaîne de montagnes un point serré, est un merveilleux terrain de randonnée. Classée au patrimoine mondial pour le nombre de ses espèces endémiques, cette région a la particularité de concentrer les différents types de forêts présentes sur l'île (forêt sèche, forêt humide, forêt de montagne). Avec plus de 1000 espèces de plantes, 100 espèces d'oiseaux, 75 espèces de reptiles, ainsi que des sangliers, des civettes, des macaques à toque, des sambars et porcs-épics, les Knuckles sont un paradis pour les amoureux de la nature. Nous explorons les vastes plateaux et profonds ravins des Knuckles avant notre retour vers la maison en fin de journée. Pour ceux qui aiment les jeux, le rounders et le cricket seront au rendez-vous. Le lieu s'appelle l'oval, une parcelle forestière défrichée où de nombreux buffles prennent congés des lieux devant un panorama extraordinaire sur un cirque verdoyant.
Note : nous laissons notre bagage principal pour ne prendre avec nous que le strict minimum pour randonner et passer la nuit. Nous retrouvons nos bagages le lendemain.

  • entre 3h et 5h
  • chez l'habitant
  • 350 m
  • 200 m
  • 7 km

Région nord des monts Knuckles - Colombo - vol international retour

Notre randonnée du matin nous ramène, par un sentier alternatif, vers le village où nous sommes arrivés. Nous marquons une pause à la rivière pour nous rafraîchir avant d'atteindre le village et profiter d'un moment de détente, d'un repas et d'une douche avant notre retour vers Colombo, pour notre vol international retour prévu dans la nuit. En fonction des horaires de vol, une chambre sera disponible à Negombo pour patienter avant notre transfert vers l'aéroport.

  • entre 3h et 3h30
  • en avion
  • 300 m
  • 200 m
  • 5 km
  • Véhicule privatisé, entre 6h et 6h30

Arrivée à destination

Fin du voyage.

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Jour 15
  • Important itinéraire
    • Les temps de marche sont donnés à titre indicatif. En fonction du niveau des participants, de la météo et/ou de l'état du terrain, ils peuvent varier. Les étapes de randonnée peuvent être modifiées en fonction des conditions atmosphériques (pluies).
    • Les impératifs locaux : retards d'avion, train ou de bus, fêtes et jours fériés, ouverture des musées ou sites visités, … peuvent également nous amener à modifier l'itinéraire sur place. Les trajets en train peuvent-être annulés en cas de retard, suppression du train, ou d'affluence trop importante.
    • Il n’existe pas de système de réservation fiable des places de train au Sri Lanka. Les billets seront pris sur place, en fonction des possibilités. Le trajet en train peut également être annulé ou reporté pour cause de retard ou annulation des trains. Les places assises ne sont pas garanties, le voyage pourra se faire debout.
    • Le début et la fin du programme pourront être ajustés en fonction des horaires des vols internationaux.
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Le transport aérien international et les taxes d’aéroport
    • Les transferts et le transport des bagages
    • Les services d'un guide francophone depuis votre arrivée à Colombo jusqu’à votre départ
    • Les services d'un guide naturaliste à certaines étapes
    • Les services d'une équipe de porteurs, rangers et assistants du guide pendant les randonnées
    • L'hébergement en pension complète (sauf les boissons, le déjeuner du J2 et le dîner du J14 à Negombo)
    • Les frais d'entrée sur les sites, les droits d'entrée dans les parcs nationaux
    • Le service d’assistance téléphonique, 24h/24 et 7j/7, en cas d’urgence, pendant toute la durée de votre voyage
    Le prix ne comprend pas
    • Les assurances
    • Les frais d’inscription
    • Les frais de visa
    • Les boissons, les dépenses personnelles
    • Les pourboires
    • Les repas à Negombo (déjeuner du J2 et dîner du J14)
    • Les visites non prévues au programme
    • Les frais de transferts aéroport en cas de vol différent de celui du groupe
    • Le supplément chambre individuelle
    Privatiser votre voyage

    Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

    Hébergement

    • Colombo / Negombo
    Ambarella Lodge & Spice Garden : situé à 30 minutes de l'aéroport, cet hébergement propose de grandes chambres joliment décorées équipées de salles de bain privées, climatisation et ventilateurs. Piscine, jardin, restaurant, wifi.
    https://www.ambarellalodge.com/fr/about-us/

    • Réserve forestière de Sinharaja
    Jansen's bungalow : en pleine nature, entouré de plantations de thé, une rivière en contrebas avec une piscine naturelle, cet établissement offre quelques chambres simples mais confortables. Cuisine locale, wifi disponible.
    https://fr-fr.facebook.com/jansenbungalow/

    • Erithna (Adam's Peak)
    Bivouac à proximité de l'ambalama d'Indikatupana. Confort très sommaire, repos à même le sol, le long du sentier ou sous le temple de l'Adam's Peak selon le niveau et l'avancée de notre groupe. Toilettes et point d'eau public à partager avec les pèlerins. Les lieux de repos le long de cette voie menant à l'Adam's Peak sont très basiques. Nuit très fraîche.

    • Ohiya
    Hill Safari Eco Lodge : isolé au milieu des plantations de thé et champs de légumes, cet hébergement dispose de quelques chambres simples mais confortables. Calme garanti dans cet écrin de verdure. Le Hill Safari Eco Lodge est le point de chute idéal pour explorer la région.

    • Pottuvil
    Blue Waters Beach Resort : situé à Pottuvil, non loin d'Arugam Bay, cet établissement dispose de petits bungalows équipés de salles de bain privées. Plage à proximité, wifi disponible.
    https://bluewatersarugambay.com/

    • Parc National de Kumana ou sanctuaire de Kudumbigala
    Bivouac installé dans la jungle ou sur une parcelle de plage. Nuit sous tente, pas d'électricité, confort simple. Une douche d'appoint sera installée pour un minimum d'hygiène.
    A certaines dates, selon les consignes des autorités locales, nous pourrons être amenés à remplacer cette nuit par une nuit dans un hébergement plus classique.

    • Parc National de Maduru Oya
    Blue Lake Ridge : une maison d'hôte paisible, avec vue sur le lac. Quelques chambres simples mais confortables et un accueil chaleureux. Cuisine locale. Wifi, climatisation. https://www.facebook.com/BlueLakeRidge/

    • Pollebedda Hills
    Bivouac dans une grotte à ciel ouvert. Pas de toilettes ni d'électricité. Confort très sommaire mais vue à couper le souffle.

    • Sigiriya
    Back of Beyond Jungle Hideaway :
    Ce lodge solidaire et écoresponsable est situé à proximité du site de Sigiriya et de Pidurangala. Nous faisons étape pour deux nuits dans cet établissement ouvert sur la forêt. Les chambres sont dotées de tout le confort nécessaire pour récupérer de nos efforts fournis les jours précédents : ventilateurs, moustiquaires, salles de bain privées extérieure avec eau chaude. Cuisine locale, wifi disponible. https://www.backofbeyond.lk/locations/pidurangala.html
    En fonction des disponibilités au moment de la réservation, nous pourrons être amenés à loger au Back of Beyond Wild Haven Dehigala Ela (mêmes propriétaires) : https://www.backofbeyond.lk/locations/dehigaha_ela.html

    • Région des monts Knuckles
    Nous faisons étape dans un village au cœur des Knuckles, où nous logeons dans une maison au confort simple. Salle d'eau et toilettes communes.

    • Région des monts Knuckles
    Nuit dans une maison isolée du village d'Abode (maison communale) ou nuit sous tente à proximité. Pas d'électricité, salle d'eau et toilettes communes. Confort basique.

    Notes :
    • Les hébergements sont donnés à titre indicatif ; nous nous réservons le droit de les modifier sans préavis, dans une catégorie similaire.
    • Les conditions d'hébergement prévues pour ce voyage sont assez simples, parfois rudimentaires. Néanmoins, les nuits en bivouac, en campement ou chez l'habitant sont des moments forts et font partie intégrante de l'expérience de ce voyage atypique et hors des sentiers battus. Ces nuits au confort très sommaire sont compensées par quelques étapes en hôtels confortables.
    • Un supplément vous permet de dormir en chambre individuelle à Negombo, à Sinharaja et à Sigiriya. Pour les autres étapes, les logements sélectionnés étant de petites structures, les disponibilités pour une chambre individuelle ne sont pas garanties. L'option chambre individuelle n'est pas possible lors des nuits en bivouac et dans la région des Monts Knuckles.

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Code voyage : SRL007 À savoir avant de partir
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 12 agences en France et à l'étranger

    • 100 conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Autres idées
    Nos autres voyages au Sri Lanka