Périodes de départ et prix

Aucune date n'est actuellement programmée pour ce voyage.
Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter

Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous en faire la demande. Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

Le prix comprend

Le vol, les taxes aériennes, les transferts sur place, l'accompagnement, les hébergements en pension complète sauf certains repas à Antalya, le portage des bagages.

Le prix ne comprend pas

Les frais d’inscription, les assurances, les entrées des sites et monuments, les pourboires, les boissons, les repas des J1 et J8. Dîner du J7.

Idées associées

Mer Méditerranée, Mer Egée, Rome, Antalya, Fethiye, Acropolis, Dalyan, Istanbul, Izmir, Kas, Telmessos, Byzance, Ephese, Selçuk.

Privatisation

Jour par jour

Jour 1 : Vol pour Antalya

Vol à destination d'Antalya. Accueil à l’aéroport et installation en pension ou en hôtel.
Dîner libre. Nuit à Antalya.

  • Type d'hébergement : en pension

Jour 2 : Site de Phaselis - Tekirova - Cirali

Transfert en minibus à Camyouva (environ 1h), à l’Ouest d’Antalya, en bord de Méditerranée. Randonnée en bord de mer, dans une pinède parsemée de sarcophages de pierre des époques lycienne, grecque et romaine, pour rejoindre le site archéologique de Phasélis : ses trois ports, au pied du mont Olympe témoignent du rôle commercial joué par l’antique cité grecque. On y découvre un théâtre, la porte d’Hadrien, l’agora et de belles ruines d’aqueducs, de bains romains ainsi que des vestiges de la période byzantine. Après le pique-nique, nous nous baladerons le long de la plage de Phasélis puis le long de celle de Tekirova (baignade possible) qui nous font arriver au lieu de rendez-vous avec notre minibus. Un peu moins d’une heure de route nous mène à notre pension de bord de mer à la plage de Cirali. Nous nous y installons pour 3 nuits. Baignade, dîner et nuit à Cirali.

  • Heures de marche : entre 2h30 et 3h
  • Type d'hébergement : en pension
  • Transfert : Minibus, entre 2h et 2h30

Jour 3 : Crique de Maden - Cirali

En fonction de l’état de la mer, soit nous commencerons notre randonnée de Cirali vers la plage de Maden (avec retour à Cirali en bateau après le pique-nique sur la plage de Maden), soit nous embarquerons d’abord à Cirali pour naviguer jusqu'à Maden, où nous pique-niquerons, et nous reviendrons ensuite par le sentier à Cirali. Le choix sera fait selon l’appréciation du guide. Les dénivelés sont les mêmes dans un sens comme dans l’autre. Le sentier en balcon qui relie Cirali et Maden nous offre de beaux panoramas sur la Méditerranée et les criques sauvages nous invitent à la baignade. De retour à Cirali, baignade. Dîner et nuit à Cirali.

  • Heures de marche : entre 3h et 3h30
  • Dénivelé + : 100 m
  • Dénivelé - : 100 m
  • Type d'hébergement : en pension
  • Transfert : Bateau, entre 0h30 et 1h

Jour 4 : Site des Chimères - Olympos - Cirali

Après un court transfert en minibus, nous empruntons un sentier sauvage dans la montagne, jusqu’au site des Chimères : des émanations de gaz naturel qui s’enflamment spontanément au contact de l’air. Remarquées depuis au moins 4000 ans, ces flammes surgissant du sol furent à l’origine de la légende des monstres appelés alors "Chimères", combattues par Bellérophon chevauchant son fidèle Pégasse. Vestiges de temples grec (à Héphaïstos), romain (à Vulcain) et d’une église byzantine.
Déjeuner à la pension. Dans l’après-midi, visite par la plage de l’antique port et cité grecque et romaine d’Olympos : nécropoles, théâtre, bains, temples, entrepôts… La plupart des vestiges se trouvent à l’ombre d’une forêt de lauriers odorants.
Baignade, dîner et nuit à Cirali.

  • Heures de marche : entre 2h30 et 3h
  • Dénivelé + : 250 m
  • Dénivelé - : 400 m
  • Type d'hébergement : en pension

Jour 5 : Cirali - Myra - Kapakli - Kale - Ucagiz

Depuis Cirali, route pour atteindre le hameau de Kapakli, lieu de départ de notre randonnée nous menant aux ports de Kale puis de Ucagiz. En passant à la ville turque de Demre (musée du Père Noël) nous nous arrêterons pour visiter la magnifique cité gréco-romaine de Myra avec ses tombes creusées dans la falaise et son grandiose théâtre romain. Myra était, au début de l’empire byzantin, au 4ème siècle de notre ère, le siège épiscopal de l’évêque Nicolas qui inspira le personnage du Père Noël que des marins hollandais importèrent au 18ème siècle en Europe du Nord. Nous continuons ensuite vers le hameau de Kapakli en minibus. Randonnée agréable sur sentier sans dénivelé positif (tout est en descente), au milieu des caroubiers et du maquis méditerranéen. Pique-nique dans une crique (baignade) avant de monter au village de Kale (anciennement Simena ) qui est un petit port uniquement accessible par la mer ou, comme nous, à pied. Nous déambulons entre les maisons fleuries, les pieds dans l’eau, et les nombreux sarcophages lyciens, dont certains sont immergés. Après la visite, notre minibus nous rejoint au pied de Kale et nous emmène jusqu'à Ucagiz en face de l'île de Kekova.
Installation pour deux nuits. Dîner et nuit à Uçagiz.

  • Heures de marche : entre 3h et 3h30
  • Type d'hébergement : en pension
  • Transfert : Véhicule, entre 3h et 3h30

Jour 6 : Uçagiz - site antique d'Aperlae - Uçagiz

Très jolie randonnée depuis la pension jusqu’au site antique de Aperlae. Retour dans la baie de Yoruk Mustafa où, après le pique-nique, un caïque (sorte de grande barque à moteur) nous attend pour nous ramener à Uçagiz. Deux heures de bateau dans la baie calme de Kekova (baignade) où nous apercevons les vestiges lyciens, grecs, romains et byzantins immergés à cause de la montée générale des eaux. Depuis la fin de la dernière glaciation et la fonte des glaces des pôles, les océans montent de plus d'un mètre tous les mille ans. Il y a 2500 ans, ces vestiges (comme le sarcophage aujourd’hui les pieds dans l’eau) étaient au sec sur la grève.
Dîner et nuit à Uçagiz.

  • Heures de marche : entre 3h30 et 4h
  • Type d'hébergement : en pension

Jour 7 : Thermessos - Antalya

Nous quittons le bord de mer pour visiter le site archéologique de Thermessos. En plus d'être particulièrement préservé, l'environnement de montagnes boisées offre un cadre idyllique pour une dernière balade parmi les vestiges : nécropole, temple, arcades, agora, gymnase, théâtre. Transfert à Antalya. Avec ses boulevards ombragés, sa vieille ville aux rues étroites bordées de maisons ottomanes en bois, sa marina, ses mosquées (notamment Yivli Minareli, au minaret cannelé, construite au 13ème siècle par le sultan Aladin Keykubat), Antalya est considérée comme la perle de la Riviera turque… Son musée archéologique présente des collections remarquables des époques paléolithique et romaine. On peut également faire l’expérience décontractante d’un massage aux bains turcs… Dîner libre. Nuit en pension ou en hôtel.

  • Heures de marche : entre 2h et 2h30
  • Type d'hébergement : en pension

Jour 8 : Antalya - France

Transfert à l’aéroport pour le vol retour.

Fiche technique

1. Détail du voyage

Activités

Randonnée

Environnement :

Patrimoine et Nature,
Bord de mer et îles

Itinérance :

Semi-itinérant

Niveau du circuit

Niveau physique :
1 à 4 heures maximum de marche par jour. Faible dénivelé. Aucun entraînement spécifique requis.


> Bien choisir le niveau de votre voyage

Nombre de jours d'activités

5 jours de marche

Nombre de participants

De 5 à 15 participants

Caractéristiques du circuit

Niveau : 1 à 2 chaussures
Durée moyenne des étapes : 2 à 5h de marche
Nature du terrain : marche sur sentier essentiellement et parfois hors sentiers sur un terrain pierreux.
Il est possible que des enfants participent à ce voyage

Hébergement

Pension ou hôtel à Antalya : chambre double avec sanitaires
Durant le circuit, pensions confortables à une centaine de mètres du bord de mer : chambre double avec sanitaires.
Le nécessaire de couchage et les serviettes de toilette sont fournis. La pension est un petit hôtel familiale.

Nourriture

Pique-niques ou restaurant à midi durant la randonnée, dîners à l'hébergement ou au restaurant.

Encadrement

Accompagnateur turc francophone.

2. Equipement

Bagages

Vous devez conditionner l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : 1 sac à dos et 1 grand sac de voyage souple.

1 - Le sac à dos :
Sac à dos de randonnée d’une capacité de 35 litres environ, il vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée.
Il vous servira aussi en tant que bagage à main lors de vos déplacements pour toutes vos affaires fragiles (appareil photo…), de valeur (lorsque votre hébergement ne dispose pas de coffre-fort) et pour vos éventuels médicaments.
Il sera en cabine lors des transports aériens. Généralement, le poids des bagages cabine est limité à 10 kg par personne.

2 - Le grand sac de voyage souple :
Il doit contenir le reste de vos affaires. Vous le trouverez chaque soir. Il sera transporté par des porteurs et/ou des animaux et/ou des véhicules.
Vous recevrez avant votre départ des étiquettes Terres d'Aventure, qui vous permettront d’identifier vos bagages avec vos nom et adresse, et faciliteront le regroupement des sacs aux arrivées à l’aéroport.
Il sera en soute lors des transports aériens. Le poids des bagages en soute vous sera indiqué sur votre convocation ou billet.

Nos recommandations si vous prenez l’avion :
Enregistrez en bagage en soute le maximum de choses et ne conservez dans votre bagage à main que ce qui est absolument indispensable à votre voyage.
Equipez-vous pour l'avion de votre tenue de randonnée, et de vos affaires de première nécessité (en cas de problème d'acheminement de vos bagages).

Merci de noter que les contrôles de sécurité sont devenus très stricts aux aéroports : mettez les couteaux, ciseaux, limes à ongles et piles de rechange dans votre sac de soute.

Quels sont les produits liquides interdits en cabine ?
Les liquides, aérosols, gels et substances pâteuses : eau minérale, parfums, boissons, lotions, crèmes, gels douche, shampoings, mascara, soupes, sirops, dentifrice, savons liquides, déodorants… sauf s’ils sont rangés dans un sac en plastique transparent fermé, d’un format d’environ 20 cm x 20 cm (type sachet de congélation) et qu’ils sont conditionnés dans des flacons ou tubes de 100 ml maximum chacun. Un sachet peut contenir plusieurs tubes, flacons,…

Quelles sont les exceptions autorisées en cabine ?
- Les médicaments liquides (insuline, sirops…) : vous pouvez les emporter en cabine à condition de présenter aux agents de sûreté une attestation ou une ordonnance à votre nom. Il n’y a aucune restriction pour les médicaments solides (comprimés et gélules).
- Les aliments liquides pour bébés : il n’y a pas de restriction sur ces produits. Pensez à prendre des contenants qui se referment : il pourra en effet vous être demandé de goûter ces aliments !

Comment se fait le passage du contrôle de sûreté ?
- Retirez votre veste ou votre manteau.
- Présentez à part :
- Tous vos grands appareils électriques : ordinateur portable, gros appareil photo numérique, lecteur DVD…
- Votre sac plastique transparent contenant vos flacons et tubes.
- Vos médicaments accompagnés d’une ordonnance ou d’une attestation.
- Vos aliments liquides pour bébé.
- Vos achats réalisés dans les boutiques des aéroports qui auront dû être mis sous sac plastique scellé par votre vendeur. Attention : toutes les boutiques ne proposeront pas ce sac. Renseignez-vous avant de faire vos achats ! Les achats de liquides réalisés après le contrôle de sûreté s’effectuent librement sous réserve des limitations douanières. Attention cependant aux correspondances : renseignez-vous avant tout achat.

Vêtements

• 1 chapeau de soleil ou casquette
• 1 foulard
• 1 bonnet et/ou bandeau
• T-shirts (1 pour 2 ou 3 jours de marche). Eviter le coton, très long à sécher ; préférer t-shirts manches courtes (matière respirante) en Capilène (Patagonia), Dryflo (Lowe Alpine), Light Effect (Odlo) etc…
• 1 sous-pull (remarques idem ci-dessus) ou chemise manches longues
• 1 veste en fourrure polaire
• 1 short ou bermuda
• 1 pantalon de trekking
• 1 pantalon confortable pour le soir
• 1 veste style Gore-tex, simple et légère.
• 1 cape de pluie (facultatif)
• 1 sur-pantalon imperméable (facultatif)
• 1 maillot de bain
• Des sous-vêtements
• Chaussettes de marche (1 paire pour 2 à 3 jours de marche). Eviter les chaussettes type "tennis" (coton), très longues à sécher et risque élevé d’ampoules ; préférer celles à base de Coolmax par exemple.
• 1 paire de chaussures de randonnée tenant bien la cheville (semelle type Vibram)
• 1 paire de chaussures de randonnée légère (semelle type Vibram)
• 1 paire de sandales ou chaussures détente pour le soir.

La liste des vêtements doit être adaptée en fonction de la saison choisie.

Equipement

• 1 paire de lunettes de soleil d’excellente qualité
• 1 paire de bâtons télescopiques (facultatif) : facilite les montées et les descentes et très utile pour évoluer sur des terrains accidentés ou glissants.
• 1 gourde (1 litre minimum)
• 1 lampe frontale (facultatif)
• 1 couverture de survie (facultatif)
• 1 couteau de poche (à mettre dans le bagage allant en soute)
• 1 petite pochette (de préférence étanche) pour mettre son argent
• Nécessaire de toilette : prenez des produits biodégradables de préférence (il existe du savon liquide biodégradable de marque CAO).
• 1 serviette de toilette : il en existe qui sèchent rapidement : marque Packtowl (existent en 4 tailles).
• 1 serviette de bain
• Boules Quiès (facultatif)
• Papier toilette
• Crème solaire + stick à lèvres.

Pharmacie personnelle

• Vos médicaments habituels
• Vitamine C ou polyvitamine
• Médicaments contre la douleur : paracétamol de préférence
• Anti•diarrhéique (type Lopémaride ou Tiorfan…)
• Pansement intestinal (type Smecta)
• Traitement antibiotique à large spectre : prévoir 8 jours de traitement (sur prescription médicale)
• Collyre (poussière, ophtalmie) et crème antibiotique pour les yeux
• Pastilles purifiantes pour l’eau (type Micropur forte ou Aquatabs)
• Bande adhésive élastique (type Elastoplast, en 6 cm de large)
• Jeux de pansements adhésifs + compresses désinfectantes
• Pommade anti-inflammatoire
• Traitement pour rhume et maux de gorge (pastilles)
• Répulsif anti-moustiques

Trousse de secours

Une trousse de premiers secours fournie par l'agence et adaptée à votre voyage, est placée sous la responsabilité de votre accompagnateur.

3. Formalités et santé

Passeport

Carte nationale d´identité ou passeport valides au moins six mois à partir de la date d'entrée sur le territoire turc pour les ressortissants français et belges. Pour les Suisses, carte nationale d'identité (valable au moins trois mois après la date de retour) ou passeport valide. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.

Un cachet portant la date d’entrée sur le territoire turc est apposé, soit sur le passeport (pratique), soit sur une feuille volante à conserver jusqu'au retour (moins pratique, mais impératif !). Attention, si la feuille volante est perdue, une amende peut être appliquée.

Si vous voyagez avec vos enfants sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir une carte d'identité individuelle ou un passeport individuel.
A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents.
Si l’enfant, voyageant avec une carte d’identité, est accompagné d’un parent portant un autre nom que le sien, il devra être muni d’une autorisation de sortie du territoire ou d’un document (livret de famille) prouvant la filiation.

Information importante. Les autorités turques ne reconnaissent pas l’extension de la validité de la pièce d’identité de 5 ans supplémentaires. Les voyageurs souhaitant se rendre en Turquie devront être en possession d’un passeport en cours de validité ou d’une carte d’identité en cours de validité selon la date de fin de validité indiquée au verso pour se rendre en Turquie.

De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

Visa

Pas de visa pour les ressortissants français ou suisses. Visa de tourisme obligatoire pour les Belges (valable 3 mois, pour plusieurs entrées ; délivré à la frontière ou à l’aéroport - 10 euros environ - plus cher au consulat).

Vaccins Conseillés

Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B, pour les enfants surtout, rougeole et, éventuellement rage.

Autres risques

Si, comme dans tous les pays d'Europe, le voyageur n'est pas exposé aux risques sanitaires « exotiques », les risques comportementaux ou environnementaux peuvent être les mêmes qu'ailleurs. Méfiance vis-à-vis des tiques, responsables, en zône rurale, d’épidémies locales de fièvre Crimée-Congo.

Informations pratiques

Les infrastructures sanitaires sont satisfaisantes à Ankara et à Istanbul ; plus précaires ailleurs dans l'ensemble, si l’on excepte quelques rares unités médico-chirurgicales. En cas de problème grave, il faudra prendre conseil auprès de la compagnie d'assistance et des services de l’ambassade de France.

4. Pays et climat

Climat et Informations régionales

Pour connaître les prévisions météorologiques, consultez les différents sites Internet :
- www.meteoconsult.fr
- www.meteo.fr
- www.lachainemeteo.com

Climat

La plus grande partie du territoire turc est sous l’influence d’un climat méditerranéen : des hivers plutôt doux (10 à 15° en moyenne), mais neige abondante de décembre à février ; étés secs et chauds (jusqu’à 35, voire 40°). Les brises marines constantes adoucissent, l’été, l’ardeur du soleil.
A l'intérieur, le climat est de type continental. Les hivers sont plus froids et les étés torrides. Les précipitations sont moindres sur ces régions que sur les côtes.

Géographie

La Turquie est le pays le plus peuplé du bassin méditerranéen. Son territoire, situé entre 26° et 45° de longitude est et 42° et 36° de latitude nord, associe Thrace orientale (Turquie d'Europe) et Anatolie (Turquie d'Asie).
Entouré par quatre mers (Méditerranée, Egée, mer de Marmara et Mer noire), le pays affiche 8 372 km de côtes, contre 2 753 km de frontières terrestres (avec la Grèce, la Bulgarie, la Géorgie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan (Nakhitchevan), l'Iran, l'Iraq et la Syrie).
La Turquie est un pays montagneux, qui appartient à la partie centrale de l'arc alpino-himalayen (ensemble de chaînes plissées, né du contact des plaques tectoniques africaine, arabique et indienne avec la grande plaque eurasiatique). Région, donc, d’activité sismique.

5. Bibliographie

La librairie Terdav

Guides et cartes sont disponibles dans la Librairie de Voyageurs du Monde située au 48 rue Sainte-Anne 75002 Paris

Vidéos

Titre

Description

Extension

Veuillez consulter votre agence Terres d’Aventure qui se chargera de vous proposer une extension.

Privatisation du voyage

Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

Nous pouvons privatiser ce voyage pour un groupe à partir de 4 personnes. Faites-nous une demande de devis. Un conseiller Terres d’Aventure vous contactera ensuite pour discuter ensemble de votre projet et vous établira un devis personnalisé.

Avis clients

Note globale du voyage :
/ 14 avis clients

Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale et dès lors que nous avons un minimum de 5 avis par voyage ou 10 avis par pays.

  • Myriam

    Départ du 16/05/2015

    “fabuleux voyage que cette côte ...”

    turquoise de Lycie : à recommander pour tout: la variété des activités,(randos, visites culturelles, baignades, barbecue. Le guide Ozgurt excellent, et attentionné, très organisé ; un chauffeur charmant et disponible..des beautés plein les yeux. je conseille d' attendre le 14 mai pour avoir du beau temps (on a eu 30 degrés, alors que 15 jours avant, il avait fait froid)

  • Catherine

    Départ du 25/04/2015

    “Enchantée par ce circuit accompagné, ...”

    très bien dosé, équilibré sur le plan rando, culturel, découverte et...repos. Idéal pour une semaine de vacances pendant lesquelles on souhaite en profiter, bouger et aussi récupérer. Belle approche de ce coin de Turquie! Super accueil de l'équipe locale! Une seule envie: retourner là-bas et poursuivre la découverte. Catherine C.

  • Fabienne

    Départ du 25/04/2015

    “Voyage très réussi:”

    superbes randos, paysages magnifiques et sites archéologiques majestueux.Excellent souvenir de la demie journée en bateau et des baignades dans l'eau turquoise. Très bonne organisation sur place, un groupe réduit et un guide attentionné.A faire sans hésiter.

  • Florence

    Départ du 18/10/2014

    “Superbes balades parmi les pins, les ...”

    sarcophages et les ruines romaines ,avec vue constante sur la méditerranée . Quelques grimpettes raides et chemins rocheux mériteraient peut-être leurs deux chaussures mais les marches ne sont jamais longues. La balade en bateau vers Kekova, les baignades dans la grande bleue, sont inoubliables. Les repas sont délicieux et variés, et nos hôtes Turcs toujours accueillants. Vaut vraiment le déplacement !

  • Laura

    Départ du 18/10/2014

    “Voyage inoubliable, tant par les ...”

    paysages, la nourriture délicieuse, la gentillesse de notre guide, les logements, la taille réduite du groupe. Rien à redire, rien à changer...

  • Christopher

    Départ du 18/10/2014

    “Excellent petit voyage à l'aube de ...”

    l'automne qui permettait bien de faire encore une fois le plein de soleil, le choix du parcours, les logements et l'itinéraire sont proches du parfait. Le guide Mustafa - très bien. Les randonnées proposées sont - même si pas trop longues en durée - de difficulté avancée au niveau des dénivelés et la difficulté du terrain. Cependant, cela ne m'a pas empêché de m'épanouir.Pour l'organisation du transport, je prends note du prix demandé par l'équipe locale pour le transfert depuis l'aéroport. Je recommanderai à tout le monde de prendre un taxi, qui coûte 1/3 du prix... Donc: 2 chaussures,pas une, et transfert aéroport trop cher. Sinon, j'y retournerais.

  • Laurence

    Départ du 28/06/2014

    “un très joli voyage , une très bonne ...”

    ambiance dans le groupe et un guide très sympa . Merci Mustapha ( notre guide) et TA de la part d Alice 17 ans et sa maman 49 ans !

  • Brigitte

    Départ du 07/06/2014

    “qualité de l'hébergement médiocre, vu ...”

    le supplément chbre individuelle sinon journées très variées, visites de sites archéologiques remarquables, et de paysages somptueux, dommage que le guide n'avait pas les connaissances culturelles suffisantes pour les explications requises par les membres du groupe (peut-être n'est ce pas ce que l'on lui demande, il n'est pas guide touristique culturel) pour conclure j'ai vraiment apprécié mon séjour, avec un groupe très sympathique, la Turquie est un beau pays, et les turcs sont charmants notre guide était très dévoué, je ferai sans doute un séjour en Cappadoce. très satisfaite des prestations bus et bateau rien que pour le groupe très bon séjour

  • Joël

    Départ du 26/10/2013

    “séjour varié qui allie des randonnées ...”

    sur les côtes découpées de la Lycie et des visites archéologiques de qualité. A éviter lors des fortes chaleurs ou de période d'affluence touristique.

  • Florence

    Départ du 26/10/2013

    “Un voyage dépaysant avec des décors ...”

    variés et un bon mix entre randonnées et visites de sites antiques. La Turquie est un pays avec une histoire très riche, la population locale est plutôt très accueillante et la cuisine est délicieuse. Merci à notre guide Mustapha toujours de bon humeur, à l'écoute du groupe et qui nous a fait partager les connaissances de son pays. La côte turquoise est à découvrir absolument. Florence