40 ANS DE VOYAGE A PIED

Et vous, pourquoi marchez-vous ?

TÉMOIGNAGES

Elisabeth Caillat
Elisabeth Caillat Elisabeth Caillat
Elisabeth Caillat

Elisabeth Caillat

Retraitée

Marcher est une occupation essentielle dans ma vie ; marcher pour faire les courses, pour prendre l'air, pour passer un bon moment en plein air les après-midi de beau temps, pour aller boire le café matinal lorsque je suis dans ma résidence secondaire dans la campagne dauphinoise ; marcher, toujours et encore marcher !
J'ai pris conscience il y a une dizaine d'années que le temps passe vite et la santé peut flancher rapidement ; j'ai donc décidé de remplacer les voyages à l'étranger "traditionnels" par des treks annuels, ceci tant que mon corps y pourvoira ! J'ai débuté par une semaine en Oisans (belvédère de l'Oisans), puis une autre en Auvergne (lacs et volcans d'Auvergne), puis deux fois au Népal (sanctuaire des Annapurnas et Manaslu-Annapurna), en Turquie (Cappadoce et Taurus), au Maroc (grande traversée de l'Atlas), le tour du Mont-Blanc, le Sultanat d'Oman, et l'an dernier le chemin de Compostelle du Puy à Santiago en 62 jours. Cet automne je repartirai pour Compostelle à partir de Burgos, ville où la personne qui m'accompagnait a lâché prise mais qui tient à terminer cette année.
Je marche essentiellement pour faire travailler mon corps et tenter de me dépasser, voir des régions ou des pays magnifiques, rencontrer les habitants, connaître leurs coutumes, leur mode de vie. Marcher est un enrichissement permanent et époustouflant.

Voir tous nos voyages