Aventure authentique en Guinée
Superbe découverte d'un pays malheureusement délaissé par les touristes. Magnifiques treks dans des paysages sublimes. Une immersion dans les villages Soussou et Peul. Un grand merci à Ibrahim notre guide et à toute l'équipe locale pour leur grand professionnalisme, leur gentillesse et leur bonne humeur. Nous avons été très sensibles au chaleureux accueil des Guinéens.
DOMINIQUE
départ du 08/02/2020
Voyage Guinée Conakry octobre 2019
Un voyage inoubliable en Guinée Conakry où nous avons durant 15 jours découvert un pays aux multiples facettes. Paysages abruptes, plaines, vallées et ses nombreuses cascades et surtout nous avons apprécié la gentillesse des villageois au cours de nos randonnées. C’est vraiment un Dépaysement total loin du monde urbain.
Jean François
départ du 19/10/2019
au cœur du cœur de la Guinée
Marcher au cœur du pays, permet de voir, de sentir, de vivre au plus vrai des peuples Soussous et Peules avec la découverte de paysages variés, d’une nature généreuse, la possibilité d’un rafraîchissement les rivières et cascades, l’accueil chaleureux dans les villages, les sourires, la sincérité des «bienvenues ». Un personnage clé : notre guide. Attentif, amoureux de son pays, nous avons profité de son savoir et des plats locaux. Lorsqu’on est disposé à renoncer à tout confort, à dépasser les travers du sous-développement (absence de services, transport, pollution…), capable de supporter la chaleur, nous accédons alors à la générosité de la nature, aux couleurs, à l’humanité de la Guinée.
André
départ du 09/03/2019
déconnection garantie
5 jours dans la brousse sans eau courante, électricité ni réseau, c'est déconnection et dépaysement garantie.
Une immersion total dans l'Afrique équatorial avec rencontre des autochtones qui ne connaissent pas le tourisme. Pas vu un touriste ni même un blanc du séjour! On est plongé au fin fond de l'Afrique noire! La traversée des villages est à elle seule une expérience inédite!
PHILIPPE
départ du 29/12/2018
Trek en pays Soussou et Peuls ( Guinée)
Le groupe (six) a été ravi de ce voyage en Guinée, il répondait parfaitement à nos attentes en terme de découverte de paysages et socio-culturel.
Nous avons beaucoup apprécié les rencontres, les marchés colorés et la possibilité de passer les nuits dans les villages Peuls et Soussous, les bals poussières et les nombreuses baignades tout au long des treks magnifiques. Un grand bonheur de sentir le pouls de ce pays d'Afrique de l'ouest.
Un grand merci à notre guide Ibrahim aux grandes qualités humaines de nous avoir permis de découvrir et de nous avoir parlé avec passion de son pays.
Quel beau pays! Il y aurait encore tant à dire.
A découvrir absolument.
Franck
FRANCK
départ du 16/11/2018