40 ANS DE VOYAGE A PIED

Et vous, pourquoi marchez-vous ?

TÉMOIGNAGES

Mali Yildiz Mali Yildiz

Mali Yildiz

Guide de randonnée pédestre

Elle permet de ressentir des choses, des atmosphères, des odeurs, mais aussi de se ressentir soi-même : son corps d'abord, qui réagit à la vitesse ou à la longueur de la marche, et son esprit, car la marche permet de se recentrer sur soi.
Dans la nature, la marche offre une sensation de liberté. Avancer à son rythme en balançant les bras, en respirant un air pur, s'arrêter pour regarder une fleur, deviner quel animal peut bien habiter dans ce trou, le nez à l'affût des odeurs d'herbes et de terre, accorder ses pas à son souffle : la marche est un retour aux sources et permet une communion entre le corps, l'esprit et la nature.
La Cappadoce est mon terrain de jeu, un paysage extraordinaire et volcanique, ponctué de cheminées de fées, d'habitations troglodytiques, de champs, de vallons, d'arbres fruitiers et de vignes. Un paradis pour la marche, car chacune d'elles est l'occasion d'une nouvelle découverte, et une source d'émerveillement.
Que ce soit à la ville ou dans la nature, marcher est synonyme de prendre son temps et de découvrir. En mécanique bien huilée, nos pas s'accordent à notre humeur, sportifs ou baladeurs, curieux ou détachés, ils sont l'expression de notre liberté.

Voir tous nos voyages