Une randonnée en Espagne se déroule à l’écart des aménagements destinés à un tourisme de masse et traverse villes et villages, îles et territoires.
L’Andalousie, beauté intérieure
Bienvenue en Andalousie, où, accompagné de votre guide, vous découvrirez une terre ardente. Les mots manquent pour évoquer le palais de l’Alhambra, patrimoine mondial de l’UNESCO et chef d’œuvre de l’art islamique dominant Grenade. Alentour, vous serez charmé par les Alpujarras : vert tendre des cultures en terrasses, ocre aridité des montagnes et blancheur éblouissante des villages berbères.
La Castille , dans les pas de Saint Jacques et don Quichotte
La Castille est parcourue par le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle : patrimoine mondial de l’UNESCO jalonné de plus de 1 800 bâtiments religieux et civils. Cette région, rendue célèbre par Cervantès et Don Quichotte, propose également aux groupes de marcher dans les pas du rocambolesque héros, de villages en moulins à vent.
Désert et canyon au pied des Pyrénées espagnoles
Un trekking en Espagne peut prendre des allures inattendues. En Navarre, le Désert Bardenas Reales vous plongera dans des paysages dignes de l’Ouest américain. Le parc naturel de la Sierra y Cañones de Guara, lui, s’étend entre l’Ebre et les Pyrénées. Depuis quelques années, le canyoning en Sierra de Guara est devenue l’activité favorite de sportifs entichés de cette étonnante structure de canyons, défilés, grottes et cascades.
Tenerife offre des paysages très diversifiés pour randonner. La nature a conservé ici sa beauté originelle avec des paysages contrastés, dominés par le pic du Teide. Circuit en étoile, vous randonnez au gré de vos envies.
La Palma est une île en forme de cœur, fertile, secrète et authentique. De votre hébergement avec piscine, à 400m de la plage, vous randonnez en balcon dans les barrancos et sur les crêtes des volcans. Entre reliefs escarpés et points de vue impressionnants, cette jolie île vous fera chavirer.
Aventures sur l'île de Tenerife : observation des baleines, excursion dans un labyrinthe volcanique, végétation luxuriante au nord, aride au sud, petits et grands savoureront pleinement cette expérience canarienne.
Les rivières qui parcourent le Parc Naturel de La Sierra de Guara ont formé de profonds ravins, canyons, gorges et chaos, pour le plus grand plaisir des randonneurs.
Vallées de palmiers et bananiers, cactus et terrasses cultivées, étrange laurisilva du Garajonay, canyons et pitons volcaniques : une exploration enchantée !
Venez découvrir l'Andorre et ses lacs d'altitude, ses vallées fleuries, ses landes de rhododendrons et de myrtilles, accompagnés constamment des murmures des torrents.
Voyage réalisable : mars à juin et septembre à novembre
Niveau :
Randonnée Andalousie, Castille
En liberté
Découvrez Séville, vibrante ville d'Andalousie, puis la Sierra de Grazalema, oasis de verdure et montagnes parsemées de villages blancs et de sapins argentés.
Tenerife offre une nature à la beauté originelle, des terres arides du sud à la végétation exubérante du nord, entre sommets, levadas et gorges. Gomera vous enchante par ses vallées vertes, les falaises de roches volcaniques, la laurisilva unique au monde et ses plages de sable noir de l'Atlantique.
Randonnées sur deux îles parsemées d’oasis de palmiers, de villages blancs et de centaines de cônes volcaniques, ainsi qu'une excursion dans le parc de Timanfaya, témoin d'un passé volcanique tumultueux.
Les plus beaux paysages se côtoient dans le parc national du Mont Perdu, dont les fabuleuses entailles des deux plus grands canyons d'Europe : Ordesa et Anisclo !
Au cœur des Pyrénées, c'est un petit coin de paradis qui vous dévoile ses charmes : forêts de pins, grandes cascades et lacs glaciaires aux couleurs turquoises.
Voyage réalisable : avril à juin et août à octobre
Niveau :
Randonnée Andalousie, Castille
En liberté
Au cœur de la Galice, suivez le "Camiño dos Faros" et ses superbes paysages entre terre et mer, en profitant de vues imprenables sur la Costa da Morte.
Un massif confidentiel et grandiose pour les amoureux de la montagne entre rivières rugissantes et gorges profondes, vallées glaciaires et sentiers champêtres.
Au cœur du massif de la Maladeta, dans les Pyrénées espagnoles, découvrez des paysages variés, entre sommets et lacs d'altitude, et profitez du confort d'un hôtel ***.
La jolie côte du nord de la péninsule ibérique est la destination parfaite pour les voyages à vélo. Cet itinéraire varie entre douces collines et terrains vallonnés dans une multitude de paysages très différents.
Une côte sauvage et préservée, une multitudes de petites criques et de plages aux eaux turquoise le long du sentier "Camí de Cavalls", entre sable blanc et garrigue, pins et oliviers sauvages, Toutes ces richesses font de cette jolie destination des vacances délicieuses sous un climat ensoleillé.