Treks à Sumatra
- Découvrir le pays
- Magazine
- Parole d'expert
Aller plus loin
-
> Partir dans le Val d'Aoste
Partez pour une aventure unique, un dépaysement incomparable, une expérience de marche sur des sentiers traversant des paysages à couper le souffle.
-
> 3 questions à Christophe Le Saux
Ultra-traileur et globe-trotteur passionné, Christophe Le Saux est l'un des meilleurs spécialistes de l'ultra-endurance et du Tor des Géants.
-
> Monténégro : la Montagne Noire des Balkans
Connaissez-vous le Monténégro, petit pays des Balkans limitrophe de la Croatie, la Bosnie, la Serbie, la Macédoine et l’Albanie ?
Parole d'expert
Mathilde
Conceptrice de voyages Terres d’Aventure
C’est la deuxième fois que je voyage en Indonésie, et plus précisément à Bali. J’avais déjà découvert, il y a 3 ans, la sérénité des temples, l’exubérance des jardins, la beauté des offrandes, la chaleur des sourires de ce peuple si amical. J’avais sillonné l’île de temple en plage, de plage en volcan, de volcan en rizière. J’avais goûté au nasi goreng, au mie goreng, au pisang goreng, bref à tout ce qui était goreng, c’est à dire frit. J’ai voulu retourner à Bali pour mieux la connaître, pour découvrir le cœur de cette île aux paysages si variés. Quoi de mieux, pour y parvenir, que de randonner ?! Je l’ai donc traversée d’ouest en est, à pied, à travers sa multitude de paysage, des rizières à la forêt primaire en passant par les plantations de café et d’hortensias. J’ai rencontré des paysans, dormi chez l’habitant, appris à faire des sate (brochettes). J’ai pris un cours de cuisine balinaise dans les rizières, je me suis baignée dans des cascades sacrées, je me suis réveillée aux aurores pour un lever de soleil magique ; j’ai observé les récoltes, visité une usine de noix de cajou, échangé 3 mots d’Indonésien avec des locaux heureux qu’on fasse l’effort de pousser les barrières de la langue. Mon seul regret est de ne pas avoir eu le temps de grimper le Mont Agung, sommet de l’île et volcan sacré : ça sera pour ma prochaine randonnée en Indonésie !